Préservons Janouchka

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Préservons Janouchka.


Visiteur

#76 Re:

2013-02-25 19:38

#75: - Vous vous sentez fortes, vous pensez pouvoir leur asséner le coup fatal, quel est le But de vos actions? Ça pue la méchanceté et la rancœur, l assoc fait son boulot, un point c est tout. Montez la votre et foutez leur la paix à la fin..allez sauver des chevaux il y a de quoi faire, rendez vous utiles, trop facile de critiquer, passez votre chemin au lieu de jouer les avocates...pfff.

Ho oui, voilà on est jaloux, on a de la rancoeur

 

mais on veut seulement que janou et sandra restent ensemble, elle a proposé de l'adopter, pourquoi lui refuser ?

on essaie pas de détruire l'asso ou alors on est trop forts depuis le temps qu'elle se prend des coups de semonces comme on peut le lire via facebook et d'autres sites, vous vous releverez toujours, mais là au moins, vous allez le faire d'une façon superbe, en accordant ce que l'on vous demande à travers cette pétition !

et SVP, y a pas que des filles ici, alors, on dit AVOCAT , pfffff

Allez, revenez nous donner une bonne nouvelle, ça serait tellement gratifiant pour l'asso et pour tout le monde, non ?

c'est mieux de laisser une mauvaise image ? ha non, zut , c'est vrai, la mauvaise image elle est chez l'hébergeur.


Visiteur

#77

2013-02-25 19:40

En quoi privilégie t'on le bien de la jument en rejetant un adoptant qui a pourtant fait ses preuves et en déplaçant un animal contre un avis vétérinaire??? c'est désolant.... et pas étonnant finalement de leur part.... Médiatisation ou protection? Elles ont choisi depuis longtemps.
titoune

#78 Re:

2013-02-25 19:43

#75: -

l'hebergeuse qui s'occupe actuellement de janou( non gratuitement d'ailleurs) à fait une demande d'adoption qui lui aurait été refusée!!! c'est bien ça, pourquoi le lui à t'on refusé d'après_vous?

Ce n'est pas la meme personne qui hebergé aussi siegfried, déplacé en urgence en vu de son état de santé pitoyable est malgrès tous les soins apportés pour le maintenir en vie, celui-ci est décédé, grosse pensée pour le loulou!!!

Alors pourquoi veut'on déplacée janou !!!pourquoi l'asso ne répond pas à sa demande d'adoption!!!


Visiteur

#79 Re:

2013-02-25 19:49

#75: -  

 

Galatewouindy démasquée !!!

Visiteur

#80

2013-02-25 19:53

au final ce qui est éclatant dans tout ça
c'est que sur leur forum
on est censuré un max
on ne répond pas aux questions
on accuse ++++
et oui pauvre sieg
quand est ce que vous allez le mettre le compte rendu véto ??????????????????
pourquoi vous ne le faites pas ??????????????????
pourquoi vous accusez ++++
pourquoi vous agissez encore et encore et toujours à charge
pourquoi mentez vous
et ce depuis tellement de temps

pourquoi autant de membres sont partis
pourquoi plus de membres de terrains
pourquoi pourquoi pourquoi
et bien sur pour le bien des chevaux
vous vous en foutez des chevaux
sinon pourquoi certains sont morts dans l indifférence totale
alors qu ils étaient censés être suivis par vous
combien de chevaux sauvés
combien d'adoptants veulent encore vous donner des nouvelles
qui veut encore avoir affaire à vous ?????????????????????

Visiteur

#81 Re: Re:

2013-02-25 19:55

#78: titoune - Re:

l'hebergeuse qui s'occupe actuellement de janou( non gratuitement d'ailleurs) à fait une demande d'adoption qui lui aurait été refusée!!! c'est bien ça, pourquoi le lui à t'on refusé d'après_vous?

Ce n'est pas la meme personne qui hebergé aussi siegfried, déplacé en urgence en vu de son état de santé pitoyable est malgrès tous les soins apportés pour le maintenir en vie, celui-ci est décédé, grosse pensée pour le loulou!!!

Alors pourquoi veut'on déplacée janou !!!pourquoi l'asso ne répond pas à sa demande d'adoption!!!

#############################################################################"

 

haaaa enfin, je pensais que ça ne viendrait jamais de mettre siegfried sur le tapis !

et déplacer un cheval de 30 ans sur 300 km, alors qu'il était malade (cf des mails de l'hébergeur), c'est pas mauvais pour lui ça ? vous pensez que si on déplace un animal sur 300 km, il ne se déshydrate pas sur la distance, on va dire sur 5 heures de transport ? qu'il doit faire en sorte de rester debout aussi tout le long du transport, meme si celui ci se passe dans les meilleurs conditions du monde ?

Je n'aurais meme pas l'idée pour ma part, d'aller bouger un équidé de cet age là, sur une distance comme celle-là, sauf pour l'emmener à l'abatoir !

on va laver son linge sale alors ?

et on aimerait bien savoir ce que le vétérinaire, a écrit sur le certificat ?

on peut ressortir certains propos tenus aussi sur le forum, et pourtant effacés après ? on se demande bien pourquoi d'ailleurs !

pourquoi

#82

2013-02-25 20:09

Pourquoi déplacer une jument, ancienne fourbue, coliques récentes, avec un avis de véto qui le déconseille.. Pourquoi ne pas permettre l'adoption pour sauver un autre dans le besoin ? Pourquoi imposer à Janouchka un changement de vie, de copains qui, comme tous les amoureux des chevaux le savent, peut se révéler déclencheur de coliques... Vraiment je ne comprends pas.. quant aux commentaires qui disent que l'hébergeur est derrière son écran et ne fait pas son boulot, je ris toute seule, merci ça me détend.. Un cheval peut rester seul quelque temps et ceux qui vivent au pré, seul ou en troupeau, ils ont quelqu'un avec eux toute la journée ?

Pourquoi ne pas laisser celle qui l'a sauvée s'en occuper ? pourquoi tant de haine ?

bianca

#83 janou

2013-02-25 20:14

onc au vu que cette association est de la loi 1901 tout le monde doit être bénévole la présidente en premier rien ne lui appartient en soi a part surveiller au mieux le bien être des animaux .il peut y avoir des salariés mais qui n'ont aucun pouvoir donc si elle ne fait pas son travail bénévolement et correctement on est en devoir de le signaler a la préfecture du non fondé de certaines décisions prises etcc sandra qui est bénévole et hébergeur de la jument a fait tout ce qui est possible pour que cette bete soit le mieux possible l'association ne répondait meme pas pour les soins récurrents de cette jument et tous les frais qui ont été engagés sont dus aux donateurs de cette association l'argent ne leur appartient pas et ils doivent rendre des comptes en préfecture quitte a porter plainte auprès d'un tribunal.
donc janou n'est pas votre BIEN c'est un cheval un être vivant qui va aussi bien que possible madame la présidente vous avez déjà 34 chevaux peu etre allons nous demander un contrôle sanitaire de tous vos chevaux quand pensez vous??????

Visiteur

#84

2013-02-25 20:16

Je vais signer cette pétition pour les raisons suivantes :
Il y a l'avis du cabinet vétérinaire qui déconseille le transport de Janouchka, en effet, il serait triste que Janouchka soit euthanasiée 1 semaine après son transport comme l'a été Siegfried
Je me refuse à penser qu'une hébergeuse (que je ne connais pas) à qui l'on a confié un cheval en toute confiance en viendrait à le "maltraiter" d'autant plus qu'elle souhaite l'adopter d'après ce que j'ai pu lire
J'ai lu en entier le "communiqué Janouchka et Siegfried" sur le forum GPLV
J'ai la conviction que depuis le changement de l'équipe dirigeant GPLV, cette association, n'est plus ce qu'elle était : esprit dictateur, banissement des membres qui ne "collent" pas à leurs convictions ou qui posent trop de questions, grosses têtes de la part de certains membres du staf surtout dans la manière assez ironique, séche, voire dénigrante dans leur façon de répondre à certains posts, tout ça m'amène à ne plus du tout faire confiance à cette asso qui visiblement ne souhaite que "soutirer" l'argent de leurs membres. Dommage, car les motivations du début étaient louables.

Visiteur

#85 Re:

2013-02-25 20:19

#84: -

j'aime beaucoup vos raisons que je trouve fort louables.


Visiteur

#86

2013-02-25 20:28

Si le vétérinaire déconseille un changement il faut suivre. Cette jument a confiance en l'énergie du groupe et de plus semble être encore trop fatiguée.
Elle a fait un gros effort pour remonter la pente, ne la bousillez,pas! Entendez vous entre vous elle n'en ira que mieux! Courage.
Lreina

#87 Soutien à Sandra

2013-02-25 20:31

J'espère honnêtement Sandra que l'association engagera un terrain de discussion, tournera la page sur tous ces conflits et que vous pourrez enfin avoir une discussion constructive.
Le but n'étant pas ensuite de dire "j'ai gagné" mais de penser à ce qui serait le mieux pour cette jument et je ne pense pas qu'un voyage de 300kms serait justement LA solution.

Et puis il faut bien être réaliste, et je parle en tant qu'ex bénévole d'association et sauveteur à mes heures, qui pourrait vouloir d'une jument comme cela ? Quand aujourd'hui les acheteurs veulent le mouton à 5 pattes ?
Et oui,même pour mes sauvetages en direct chez les marchands, les acheteurs veulent toujours un jeune, montable, débourré, qui n'a aucun souci de santé et au prix de la viande...et encore...

Cette jument n'aura peut être qu'une chance...une seule chance de finir sa vie entourée, là où elle a réussi à faire sa place, là où son âge ou ses soucis de santé ne sont pas importants...

Est ce qu'il ne serait pas possible de faire table rase du passé et au final laisser cette jument dans cet environnement, donner une 2nde chance à ce couple jument/hébergeuse-potentielle adoptante ?
Et cette fois-ci bien vous mettre d'accord, hébergeuse et association sur l'ensemble des conditions à respecter, tout mettre sur écrit pour dire d'avoir cette fois-ci tout décrit clairement et éviter ensuite les conflits où personne ne veut plus rien lâcher ?

Je ne pense pas qu'une mauvaise hébergeuse se battrait autant si elle avait quelque chose à se reprocher...ou encore si elle n'avait pas assez d'amour pour cette jument !
Et oui je suis intimement convaincue que quelqu'un qui n'est pas impliqué ne "viendrait pas la ramener" , qu'elle ne chercherait pas à rallier des personnes à sa cause, qu'elle ne tenterait pas tout ce qui est possible pour cela..

Vu l'annonce du bon coin, on voit bien qu'on parle de bons soins de la part de l'hébergeuse et je pense que c'est cela le plus important pour la jument, pas les relations entre humains.
Alors oui, le but c'est que asso comme hébergeuse ne soyez pas lésés, mais mettez les choses à plat, tournez la page et refaites un essai par exemple pour le mois qui vient.
Réacceptez de vous faire confiance et si autant l'hébergeuse que l'asso aimez cette jument, et bien je ne doute pas que tout ira par la suite pour le mieux.
Maintenant pour cela, il faut accepter de mettre les choses à plat et d'être clair pour la suite.

Visiteur

#88 Re: Soutien à Sandra

2013-02-25 20:36

#87: Lreina - Soutien à Sandra

nous sommes plusieurs à penser comme vous, si vous pouviez être entendu(e)


Visiteur

#89

2013-02-25 20:41

Faut arrêter d'être stupide. Si un personne a été capable de soigner, aimer et aider à guérir un jument en si mauvais état, et que celle-ci se propose de l'adopter, il faut y accéder! Dans l'intérêt de la-dite jument. La transporter loin? Stupidité et au final dans quel but? Divergence d'opinion ou difficulté de communication? Arrêtez cette stupidité et au nom de la jument, laissez-là où elle est, elle a assez souffert! Ou alors venez pas dire que vous faites des choses dans l'intérêt des animaux....

Visiteur

#90

2013-02-25 20:42

comprends pas l'attitude de ces nouveaux dirigeants qui ne tiennent pas compte de l'état de santé de cette jument, de l'avis du vétérinaire et refusent en plus l'adoption de cette jument par son hébergeuse....espérons qu'une lueur d'intelligence frappe ces gens et qu'il reviennent à la raison!!!

Visiteur

#91

2013-02-25 20:45

J'espère de tout coeur que cette jument restera chez son adoptante... Comme le conseille fortement un vétérinaire !

Visiteur

#92

2013-02-25 20:47

entendez vous et tout ira mieux y compris pour la jument qui ne doit pas voyager. Elle a eu assez de mal à récupérer! Voulez vous tout détruire?
Pas de guerre,il y en a assez sur la planête.

Visiteur

#93

2013-02-25 20:49

suis de tout coeur avec vous.... Trait amicalement à vous et j'espère qu'elle restera près de vous.....

Visiteur

#94

2013-02-25 20:54

de tout coeur avec toi


Visiteur

#95

2013-02-25 20:54

honteux, pourquoi enlever des animaux qui sont bien chez leur adoptant et qui s en occupe avec amour INTOLERABLE

Visiteur

#96

2013-02-25 20:55

pourquoi retirer anouchka et quelle est cette asso qui s'en fout des chevaux j'ai vu sur le bilan du véto GLPV c ça ?

Visiteur

#97

2013-02-25 21:07

c'est une honte ayant été propriétaire de chevaux c'est scandaleux et je pense que l'ancien propriétaire devrait etre puni. pour moi c'est un crime

Visiteur

#98

2013-02-25 21:11

C'est du grand n'importe quoi cette bête a été sauvé et est correctement soignée et suivie par un vétérinaire qui connait parfaitement ces antécédents au non de quel lois vouloir lui faire prendre des risques !!!!

Visiteur

#99

2013-02-25 21:20

moi meme marechal, je deconseillerai son deplacement, si tous les soins necessaires lui ont ete apportes il n y a pas de raison que celle ci soit enlevee de ces adoptants. il y a suffisement de chevaux a recuperer sans avoir a aller persécuter des gens qui se sont attaches a cet animal. ce n est pas un jouet il y en a marre de ces assoc. douteuses!
lolipop

#100 Re:

2013-02-25 21:44

#96: - un peu de diffamation tient, on en prend note......