Préservons Janouchka

Quoted post

Lreina

#87 Soutien à Sandra

2013-02-25 20:31

J'espère honnêtement Sandra que l'association engagera un terrain de discussion, tournera la page sur tous ces conflits et que vous pourrez enfin avoir une discussion constructive.
Le but n'étant pas ensuite de dire "j'ai gagné" mais de penser à ce qui serait le mieux pour cette jument et je ne pense pas qu'un voyage de 300kms serait justement LA solution.

Et puis il faut bien être réaliste, et je parle en tant qu'ex bénévole d'association et sauveteur à mes heures, qui pourrait vouloir d'une jument comme cela ? Quand aujourd'hui les acheteurs veulent le mouton à 5 pattes ?
Et oui,même pour mes sauvetages en direct chez les marchands, les acheteurs veulent toujours un jeune, montable, débourré, qui n'a aucun souci de santé et au prix de la viande...et encore...

Cette jument n'aura peut être qu'une chance...une seule chance de finir sa vie entourée, là où elle a réussi à faire sa place, là où son âge ou ses soucis de santé ne sont pas importants...

Est ce qu'il ne serait pas possible de faire table rase du passé et au final laisser cette jument dans cet environnement, donner une 2nde chance à ce couple jument/hébergeuse-potentielle adoptante ?
Et cette fois-ci bien vous mettre d'accord, hébergeuse et association sur l'ensemble des conditions à respecter, tout mettre sur écrit pour dire d'avoir cette fois-ci tout décrit clairement et éviter ensuite les conflits où personne ne veut plus rien lâcher ?

Je ne pense pas qu'une mauvaise hébergeuse se battrait autant si elle avait quelque chose à se reprocher...ou encore si elle n'avait pas assez d'amour pour cette jument !
Et oui je suis intimement convaincue que quelqu'un qui n'est pas impliqué ne "viendrait pas la ramener" , qu'elle ne chercherait pas à rallier des personnes à sa cause, qu'elle ne tenterait pas tout ce qui est possible pour cela..

Vu l'annonce du bon coin, on voit bien qu'on parle de bons soins de la part de l'hébergeuse et je pense que c'est cela le plus important pour la jument, pas les relations entre humains.
Alors oui, le but c'est que asso comme hébergeuse ne soyez pas lésés, mais mettez les choses à plat, tournez la page et refaites un essai par exemple pour le mois qui vient.
Réacceptez de vous faire confiance et si autant l'hébergeuse que l'asso aimez cette jument, et bien je ne doute pas que tout ira par la suite pour le mieux.
Maintenant pour cela, il faut accepter de mettre les choses à plat et d'être clair pour la suite.

Réponses


Visiteur

#88 Re: Soutien à Sandra

2013-02-25 20:36:47

#87: Lreina - Soutien à Sandra

nous sommes plusieurs à penser comme vous, si vous pouviez être entendu(e)