Préservons Janouchka

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Préservons Janouchka.


Visiteur

#51

2013-02-25 17:23

#50: Verité - censure

Pourquoi ce message serait-il supprimé ?


Visiteur

#52

2013-02-25 17:24

Moi j'admire les personnes qui acceuillent des chevaux chez eux sans conditions, qui leur donnent leur amour sans conditions, qui les soignent sans conditions.
A condition qu'on ne leur enlève pas sur un coup de tête. Les associations, il suffit de parcourir les nombreux forums à travers la france, il faut souvent leur rendre des comptes, donner des nouvelles...au rapport mon général ! àequn genre de secte ou l'animal vaut mieux que l'homme et ou vous enchaînés à eux, ventousés, avec une épée de damoclès au dessus de la tête. Ca part d'un bon sentiment mais au bout d'un moment il y en a dont la sauce leur monte à la tête...
Laissez cette jument tranquille
Sandra est une professionnelle et on ne peut pas dire cela de tout le monde !

Visiteur

#53 Re: censure

2013-02-25 17:24

#50: Verité - censure

Préservons Janouchka / #50 censure

2013-02-25 17:21


L'hebergeur est fautif, il le sait et cache la vérité.
Janouchka a besoin d'amour et de soins, pas d'internet et des mensonges.
Sur la région, je pense qu'aucun professionnel ne pourra me contredire.
La suite bientôt

Bravo pour la manipulation, vous supprimerez certainement ce message

#################################################################""""

 

mais non on va pas le supprimer c'est sur le forum que c'est supprimé, allez plus loin, allez y , dites ce que vous avez à dire, il est toujours temps de changer d'opinion.

Vérité ?? vérité de quoi ? annoncez la couleur, allez y !

Verite

#54 Re: Re: censure

2013-02-25 17:30

#53: - Re: censure

vous le savez bien, la suite bientôt.

J'espère au moins que pendant les heures nombreuses derrière votre ordinateur, plutôt que de vous occuper des chevaux, il n'est rien arrivé.

Je sais c'est le cadet de vos soucis.

Je n'ai jamais vu d'herbergeur de ma vie, ou professionnel passer plus de 4 h derrière son ordi dans l'apres midi.

Bravo pour votre manipulation.

 


Visiteur

#55 Re: censure

2013-02-25 17:31

#50: Verité - censure

Janouchka GPLV - Jument à adopter pour compagnie

Mise en ligne par galop le 15 janvier à 09:20.
Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 509457xxx
Contacter l'annonceur
Gérer votre annonce
2 photos disponibles


Prix : 20 €
Ville : Nantes
Code postal : 44000
Tatoué : Non
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
Description

JANOUCHKA GPLV

A adopter pour compagnie sous contrat d'adoption multipro GPLV

Frais d'adoption : 20 euros + don libre
Vous pouvez aussi parrainer Janouchka jusqu'à son adoption

Fiche signalétique :
Sexe : Jument
Race : ONC Selle
Naissance : 1997
Taille au garrot : 155 cm
Couleur : Bai
Pucée et identifiée
Non montable
Hébergée dans le 44

Son histoire :

En décembre 2011, Janouchka est une jument, supposée avoir 12 ans, abandonnée depuis 6 ans dans une pâture. Le propriétaire du pré s'est occupé d’elle comme il l'a pu mais, ne connaissant rien aux soins à donner aux chevaux, il a commis l'erreur de trop la nourrir.

La cellule maltraitance de GPLV est alertée : la jument a des babouches à la place des sabots, se couche fréquemment et semble livrée à son triste sort de douleur et de tristesse.

Notre déléguée se rend alors sur place, en urgence, et découvre notre pauvre Janouchka, dans la tempête, allongée au sol, en souffrance. Un vétérinaire est immédiatement dépêché sur place, afin de réaliser des soins. Endormir Janouchka est alors envisagé.

Elle est terriblement fourbue des antérieurs mais, suivant l'avis du praticien, avec un traitement adapté, il est possible de voir vivre Janouchka. Le staff GPLV et la cellule maltraitance décident de lui laisser sa chance. En l’état, elle est intransportable et doit être soignée sur place, avant d'envisager un transport vers un nouvel hébergement, qui sera organisé un mois plus tard, en janvier 2012.

Dès février, Actuanimaux nous apporte son aide pour financer les soins très coûteux, dont elle a besoin pour être remise sur pieds. En effet, en plus de sa fourbure, le maréchal-ferrant a décelé les traces de nombreux abcès qui avaient, heureusement, tous percé ; la douleur étant, toutefois, toujours bien présente.

Aujourd’hui Janouchka est en pleine forme, grâce aux bons soins dont elle a profité chez son hébergeuse. Elle se déplace tout à fait normalement et apprécie la compagnie de ses congénères, dont elle a été si longtemps privée.
Son évolution ne sera néanmoins complète, que lorsqu'elle aura trouvé une famille, où elle se sentira définitivement chez elle. Dans cette attente, les parrains et marraines, qui souhaitent participer à son confort et à son bien-être, sont les bienvenus.

Si vous pensez pouvoir offrir une retraite heureuse à Janouchka, merci de nous envoyer un mail pour prendre contact.

Anonyme

#56 Re: censure

2013-02-25 17:32

#50: Verité - censure

Contrairement à vous qui avez systématiquement banni tous les membres qui intervenaient sur le forum pour le bien de Janouchka et qui avez laissé un lynchage avec des mensonges et des propos que je n'ose même pas citer et qui vient ici sous anonymat continuer votre basse besogne qui s'emploie à mettre en péril cette pauvre jument, je laisse votre message.

Sandra LE GOFF

 

 


Visiteur

#57 Re: Re: censure

2013-02-25 17:33

#55: - Re: censure C'est bien l'annonce faite par l'association qui à Janouchka en bien ? L'association parle des bons soins de son hébergeuse et aujourd'hui lui crache dessus ??? Mais il ni aurait pas un non sens ?

 

 


Visiteur

#58 Re: Re: censure

2013-02-25 17:34

#55: - Re: censure

Vous parlez de qui là Madame ?

de la personne qui vous répond, ou de l'hébergeuse ?

j'en connais d'autres qui passent énormément de temps derrière leur ordi aussi croyez moi ! et pourtant ils ont aussi des chevaux, donc ces personnes là, ne s'occupent pas des chevaux non plus, ceux ci sont donc maltraités, on est d'accord ?

par contre, je ne vois pas ce que viens faire l'annonce de janou ici, puisque c'est l'association il me semble qui l'a mise en ligne, et non l'hébergeur ?

 


Visiteur

#59 Re: lolipop vous emmerde

2013-02-25 17:39

#49: - lolipop vous emmerde

" La sottise alliée à la méchanceté, la méchanceté et la sottise à la vulgarité, cela se trouve quelquefois dans une seule personne, et c'est ce que le monde renferme de pire " (charles Dollfus)


Visiteur

#60

2013-02-25 17:39

Juste respecter la fin de sa vie dignement.

Visiteur

#61 Re: Re: Re: censure

2013-02-25 17:41

#54: Verite - Re: Re: censure

qui vous dit que l'hébergeur est scotché à son pc ?

doit on en conclure qu'un hébergeur, ou pro , ou particulier tant qu'à faire, doit passer 24/24 dans ses prés ?

 

et vous, que faites vous derrière votre ordi ? merveilleux, que d'imbécilités !

 

 


Visiteur

#62 Re: lolipop vous emmerde

2013-02-25 17:41

#49: - lolipop vous emmerde

c'est tout ce que vous avez trouvé comme argument à me répondre ?

c'est magnifique, et tellement poli, bravo, ça reflète la réprésentation de l'asso.


Visiteur

#63 Verité

2013-02-25 17:41

la théorie du complot pour éviter de voir ses propres lacunes. Là je dits bravo!

Si vous voulez oublier l'histoire, c'est votre choix, l'association sauve et veut maintenant ne plus la sauver! Cocasse !
Merci de nettoyer devant votre porte.
Au fait à cette heure, Janouchka n'a pas besoin de soins?

On va bientôt dépasser les 5 heures derrière l'ordi!

Visiteur

#64 Re: Re: Re: Re: censure

2013-02-25 17:43

#61: - Re: Re: Re: censure

Bah oui tant qu'à faire, voyons, passons 24 heures dans les prés avec nos animaux, mais alors je dis c'est pareil pour tous les hébergeurs et les propriétaires de chevaux !

et vous, chère Madame, combien avez vous de chevaux sous votre responsabilité ?


Visiteur

#65 Re: Verité

2013-02-25 17:44

#63: - Verité

vous êtes pathétique, vous savez !

qui vous répond ?

l'hébergeur ou une autre personne ?

 


Visiteur

#66 Re: Re: Verité

2013-02-25 17:46

#65: - Re: Verité ha mince je croyais que c'était Benoit 16 !!!

 


Visiteur

#67 Re: Re: Re: Verité

2013-02-25 17:48

#66: - Re: Re: Verité

vous avez raison un peu d'humour dans cette affaire là, ça fait pas de mal !

 


Visiteur

#68

2013-02-25 18:21

c'est lamentable, que pour des dissenssions, un animal soit remis en danger. La bêtise humaine n'aura jamais de limite.

Visiteur

#69

2013-02-25 18:33

Mais bon sang!!!La "nouvelle asso, a que ça a foutre, d'emmerder celle qui s'est démenée pour lui rendre la vie convenable!

Qu'ils aillent intervenir dans de vrais cas d'alerte!!J'en connais pleins!! Ils peuvent compter sur moi pour leur faire un planning....

C'est inadmissible qu'une asso fasse passer sa fierté avant la santé d'un animal pour des conflits a deux balles!

Visiteur

#70

2013-02-25 18:43

Je signe et je fais tourner

Visiteur

#71

2013-02-25 18:55

C'est une association de protection du cheval non !!? Alors c'est quoi cette histoire tordue, pourquoi ne pas laisser cette personne l'adopter ??

jean paul II

#72 Re:

2013-02-25 19:24

#71: -

Vous avez la réponse dans votre question:

Tordue (histoire ou hébergeur)/ protection du cheval/ association qui fait du bon boulot ( voir le nb de cas sauvé)

Emy

#73

2013-02-25 19:25

Laissez là adopter cette jument et allez vous occuper des vrais malchanceux, au lieu de vous ronger le sang à trouver un moyen de satisfaire votre ego!

Visiteur

#74 Re:

2013-02-25 19:25

#71: -

j'oubliais: hystérie collective


Visiteur

#75

2013-02-25 19:33

Vous vous sentez fortes, vous pensez pouvoir leur asséner le coup fatal, quel est le But de vos actions? Ça pue la méchanceté et la rancœur, l assoc fait son boulot, un point c est tout. Montez la votre et foutez leur la paix à la fin..allez sauver des chevaux il y a de quoi faire, rendez vous utiles, trop facile de critiquer, passez votre chemin au lieu de jouer les avocates...pfff.