Préservons Janouchka

Quoted post


Visiteur

#55 Re: censure

2013-02-25 17:31

#50: Verité - censure

Janouchka GPLV - Jument à adopter pour compagnie

Mise en ligne par galop le 15 janvier à 09:20.
Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 509457xxx
Contacter l'annonceur
Gérer votre annonce
2 photos disponibles


Prix : 20 €
Ville : Nantes
Code postal : 44000
Tatoué : Non
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Description :
Description

JANOUCHKA GPLV

A adopter pour compagnie sous contrat d'adoption multipro GPLV

Frais d'adoption : 20 euros + don libre
Vous pouvez aussi parrainer Janouchka jusqu'à son adoption

Fiche signalétique :
Sexe : Jument
Race : ONC Selle
Naissance : 1997
Taille au garrot : 155 cm
Couleur : Bai
Pucée et identifiée
Non montable
Hébergée dans le 44

Son histoire :

En décembre 2011, Janouchka est une jument, supposée avoir 12 ans, abandonnée depuis 6 ans dans une pâture. Le propriétaire du pré s'est occupé d’elle comme il l'a pu mais, ne connaissant rien aux soins à donner aux chevaux, il a commis l'erreur de trop la nourrir.

La cellule maltraitance de GPLV est alertée : la jument a des babouches à la place des sabots, se couche fréquemment et semble livrée à son triste sort de douleur et de tristesse.

Notre déléguée se rend alors sur place, en urgence, et découvre notre pauvre Janouchka, dans la tempête, allongée au sol, en souffrance. Un vétérinaire est immédiatement dépêché sur place, afin de réaliser des soins. Endormir Janouchka est alors envisagé.

Elle est terriblement fourbue des antérieurs mais, suivant l'avis du praticien, avec un traitement adapté, il est possible de voir vivre Janouchka. Le staff GPLV et la cellule maltraitance décident de lui laisser sa chance. En l’état, elle est intransportable et doit être soignée sur place, avant d'envisager un transport vers un nouvel hébergement, qui sera organisé un mois plus tard, en janvier 2012.

Dès février, Actuanimaux nous apporte son aide pour financer les soins très coûteux, dont elle a besoin pour être remise sur pieds. En effet, en plus de sa fourbure, le maréchal-ferrant a décelé les traces de nombreux abcès qui avaient, heureusement, tous percé ; la douleur étant, toutefois, toujours bien présente.

Aujourd’hui Janouchka est en pleine forme, grâce aux bons soins dont elle a profité chez son hébergeuse. Elle se déplace tout à fait normalement et apprécie la compagnie de ses congénères, dont elle a été si longtemps privée.
Son évolution ne sera néanmoins complète, que lorsqu'elle aura trouvé une famille, où elle se sentira définitivement chez elle. Dans cette attente, les parrains et marraines, qui souhaitent participer à son confort et à son bien-être, sont les bienvenus.

Si vous pensez pouvoir offrir une retraite heureuse à Janouchka, merci de nous envoyer un mail pour prendre contact.

Réponses


Visiteur

#57 Re: Re: censure

2013-02-25 17:33:46

#55: - Re: censure C'est bien l'annonce faite par l'association qui à Janouchka en bien ? L'association parle des bons soins de son hébergeuse et aujourd'hui lui crache dessus ??? Mais il ni aurait pas un non sens ?

 

 


Visiteur

#58 Re: Re: censure

2013-02-25 17:34:02

#55: - Re: censure

Vous parlez de qui là Madame ?

de la personne qui vous répond, ou de l'hébergeuse ?

j'en connais d'autres qui passent énormément de temps derrière leur ordi aussi croyez moi ! et pourtant ils ont aussi des chevaux, donc ces personnes là, ne s'occupent pas des chevaux non plus, ceux ci sont donc maltraités, on est d'accord ?

par contre, je ne vois pas ce que viens faire l'annonce de janou ici, puisque c'est l'association il me semble qui l'a mise en ligne, et non l'hébergeur ?

 

lougarou39

#412 Re: Re: censure

2013-02-28 13:37:35

#55: - Re: censure

Si l'on se réfère  à votre annonce mise en ligne le 15 janvier et que l'on reprend votre dernière phrase  ... vous admettez vous même :

"Aujourd’hui Janouchka est en pleine forme, grâce aux bons soins dont elle a profité chez son hébergeuse. Elle se déplace tout à fait normalement et apprécie la compagnie de ses congénères, dont elle a été si longtemps privée.

Son évolution ne sera néanmoins complète, que lorsqu'elle aura trouvé une famille, où elle se sentira définitivement chez elle. Dans cette attente, les parrains et marraines, qui souhaitent participer à son confort et à son bien-être, sont les bienvenus."

Votre attitude actuelle est contradictoire ! Sandra s'est proposée d'adopter la jument, pourquoi lui refuser puisqu'elle et bien là où elle est ???