Préservons Janouchka

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Préservons Janouchka.


Visiteur

#151

2013-02-26 08:08

cette assoc m'ecoeure. Même lors de ses sauvetages, elle est déplorable.Je me suis retrouvé sur un cas de maltraitance d'un CV sous contrat de cette assoc. Ils été 3 et ben vous savez quoi , ils ont décidé dans sauver un (celui sous contrat) et de laisser les deux autres crever. (je me suis donc débrouillé seul, apres avoir crier pour qu'il prenne en charge le premier). Dans le mois qui a suivi, cette même assoc a pris 3 protégés de plus !!!!
Et c'est même personnes viennent nous parler du bien être du CV, ecoeurant .....ils ne savent même pas ce qu'est un CV a retaper et le temps qque ca peut prendre. Pas évidant derriere un ordi certes, mais quand on peut pas , c'est bien connue on critique !!!!

400 km Mesdames , vous éloigne de l'hébergeur , aller prenez une journée pour aller a leur rencontre. Des bénévoles on fait bien pire en KM pour vous . (moi même je suis rendue a plus 7400 km offert bien sur )

Lreina

#152 Réponse à GPLV

2013-02-26 08:21

Moi ce que je n'ai pas compris et j'espère avoir un avis de GPLV pour en débattre...c'est qu'en allant sur le post de janouchka et sieg, effectivement on voit qu'il y a plusieurs choses reprochées à sandra...
Ya tout ce qui est manque de communication... ok ne pas avoir de photos ça peut inquiéter et pour ça je comprends l'association...mais moi personnellement en tant que FA j'ai toujours eu ma porte ouverte...après des fois on pourrait facilement prendre des photos mais on préfère en prendre des "vendeuses"...pas le cheval crotté, boue jusqu'au jarret, la tête basse car il fait froid...ce ne sont pas des photos flatteuses et rassurantes je trouve...et puis on aime justement avoir de "belles photos".

Après l'histoire des 10kms de pâture.. personnellement je ne précise pas les différentes locations de pâture, je précise celle du départ, souvent la principale...et encore aujourd'hui à l'association qui a toujours les 10% de propriété de mon poney...ensuite effectivement si on veut les voir, il faudra bien sûr venir un jour avec moi car expliquer l'endroit de certaines pâtures..assez compliqué...et puis bon, le transporteur a eu une voiture à suivre qui l'a aussi aidé à passer par des routes praticables...ce qui n'est pas négligeable quand on tracte un van.

Le plus gros point de l'histoire, qui est arrivé après l'ordre de retrait des deux loulous ce que je ne comprends pas trop car généralement des bénévoles à trouver pour aller visiter des chevaux...c'est pas trop ce qui manque par chez nous (et oui, nombreuses sont les personnes voulant faire une B.A pas trop compliquée)...c'est l'histoire de sieg.
Effectivement ce loulou a perdu énormément en peu de temps...déjà je dirais qu'au vu de son âge, ce peut être normal...il faut bien une fin à tout et généralement les signes apparaissent vers la fin de vie et sont plus ou moins brutal...maintenant une prise de sang aurait pu certifier s'il y a ou non soucis...

Je vais encore une fois me baser sur mon propre cheval qui n'a pourtant que 8 ans et qui m'a joué le même tour et qui est au jour d'aujourd'hui encore sous traitement et surveillance, et si vous voulez des papiers attestant la perte fulgurante de poids,pas de soucis...
Bref, en 2/3 semaines, j'ai vu mon cheval maigrir à vue d'oeil. Lui qui était plutôt bien "rempli" a eu les fesses rapidement creusées, les côtes saillantes, l'oeil éteint. J'ai augmenté les rations à 12L (pas mal pour un cheval au repos) et vermifuge à large spectre en prévention (cheval vermifugé avec programme 4X/an)
Etant mon cheval, j'ai pu prendre la décision de faire une prise de sang sans besoin d'autorisation d'association, et donc au niveau des taux on a remarqué un souci hépatique. En gros le foie ne fonctionnait plus comme il le devait et il n'assimilait plus le muscle ou la graisse dans l'organisme = cheval cachectique...
Et légère infestation de vers alors qu'il est traité pour...

Bref, je pense qu'avec les derniers photos de Janou, le témoignage de pensionnaires sur le bon état de chevaux,pourquoi ne pas envisager qu'il puisse avoir un autre souci derrière tout ça pour sieg ? Si ce cheval avait des soucis niveau organismes internes, personne ne pouvait le prévoir et le pénis déformé peut être justement le signe de mauvais fonctionnement interne...

Au final je pense que la majorité des personnes ici ont plus l'impression d'un conflit entre humains déçus que plutôt l'état des animaux...

Visiteur

#153

2013-02-26 08:22

j espère que cette jolie fifille restera chez son hebergeuse...je suis très triste de voir ça...merci à sa famille d accueil et j espère que vous arriverez à leur faire entendre raison

Visiteur

#154 Re:

2013-02-26 08:57

#149: -  

au nom que :  "l'asso a décidé"

ce n est pas la 1ere fois sauf que là c'est la fois de trop

 


Visiteur

#155

2013-02-26 08:58

laissez donc cette pauvre jument vivre maintenant tranquille chez sa bienfaitrice et allez donc vous occuper des cas de maltraitances et des elevages insalubres d'animaux qui pullulent partout ,c'est incroyable ça de vouloir gerer et mettre son grain de sel dans des cas resolus alors que tant d'animaux martyrs souffre sans qu'aucune administration ne s'en preoccupe et ne leve le petit doigt pour intervenir ,!!!bon sang !!avez vous autant de temps a perdre !!! reveillez vous un peu !!il va falloir faire quoi !!manifester devant vos portes !!!!!!!!!!

Visiteur

#156

2013-02-26 08:58

je cite "Aujourd’hui Janouchka est en pleine forme, grâce aux bons soins dont elle a profité chez son hébergeuse. Elle se déplace tout à fait normalement et apprécie la compagnie de ses congénères, dont elle a été si longtemps privée"
source: http://galoppourlavie.webnode.fr/products/janoushka-/
alors pourquoi déplacer cette jument? je ne comprends pa surtout qu un transport lui serai préjudiciable

Visiteur

#157 Re:

2013-02-26 09:00

#150: Modafelger -  

d'ou cette pétition

la jument peut revivre grace à sandra , alors pourquoi lui faire courir un risque  


Visiteur

#159

2013-02-26 09:33

Freedling
Délégué National




Sujet: Re: COMMUNIQUE JANOUCHKA ET SIEGFRIED Aujourd'hui à 2:19

--------------------------------------------------------------------------------

Je crois que la sagesse voudrait qu'on clôture définitivement ce post, qui n'apporte désormais que paroles nauséabondes, et arguments hors de propos. Cet échange de gentillesses a assez duré !

Pour terminer, je dirais simplement que le vétérinaire, choisi par l'hébergeuse, n'a manifestement pas interdit le transport de Janouchka.
Par ailleurs, les photos que cette dernière a publiées récemment (et que nous attendions depuis des mois) montrent une jument apparemment en forme.

Donc le débat est terminé. Il ne s'agissait d'ailleurs pas d'un débat, mais d'un communiqué, et là encore, je crois que nous sommes allés trop loin dans la volonté d'explications, auprès de personnes que nous ne convaincrons jamais, quoi que nous disions.
Cette jument appartient GPLV, et elle doit être rendue à GPLV. POINT !



Visiteur

#160

2013-02-26 09:46

quelles horribles personnes!!!Bouh!!!je suis allé voir sur leur site mais quelle censure...encore une assoc qui fait du mal à la PA...ils n ont honte de rien
Tenez bon Mme, ne leur cedez pas JAnouchka qui a pu vivre grace à vos bons soins...je salue votre demarche d'informer et de vous battre

Visiteur

#161

2013-02-26 09:48

cette jument appartient et doit être rendue
le meuble doit être rendu
l'objet
peut importe comment il doit etre rendu
on se moque de la jument
le seul point important c'est que la juju doit être rendu
et bien quelle tristesse

Visiteur

#162

2013-02-26 09:51

J'ai suivi depuis le depart les soins que cette personne a apporté à cette pauvre jument, elle a fait un travail formidable! Il serait honteux de la lui enlever, d'autant plus si elle a demandé à l'adopter!!!!

Visiteur

#163 Re:

2013-02-26 09:54

#159: -

vous êtes pathétique fredling et presomptueux... laissez tranquille cette pauvre jument qui a déjà assez souffert de la bêtise humaine... cessez!!


Visiteur

#164

2013-02-26 10:12

Pourquoi une telle perte de temps et d'argent pour cette association ? c'est dommage que le bien être de cette jument soit oublié pour des querelles d'humains !

Visiteur

#165

2013-02-26 10:12

http://actuanimaux.com/blog/janouchka-et-sandra/
ACTU Animaux : sauvez des animaux en quelques clics !
actuanimaux.com
Janouchka n’est plus seule … Abandonnée durant 6 ans, seule dans son pré, sans p...résence humaine …elle vit chez son hébergeuse Sandra. Janouchka, toujours sous couvert de l’association attend sa famille de coeur. Sandra nous parle d’elle :Afficher la suite.

Visiteur

#166

2013-02-26 11:00

Agissons en faveur de la jument et non pour des dispute d'adultes….
Pensez donc à cette jument qui a traversé beaucoup d'épreuve et qui maintenant connait les soins, la douceur, les caresses.

Visiteur

#167 Re: Réponse à GPLV

2013-02-26 11:14

#152: Lreina - Réponse à GPLV

Le gros hic est que l'asso refuse d'éditer le compte rendu du véto avec les examens faits pour Siegfried ! alors pourquoi attaquer une personne sur des faits que l'on ne peut pas voir ? je trouve cela bizarre, la façon dont le post et fermé me déplait aussi car dans le mot "communiqué" n'est ce pas la même famille de communication ? ou alors si on ne souhaite pas de réponse ni de discussion on marque "information"..


Visiteur

#168

2013-02-26 11:18

Espérons que l'Ego humain ne tuera pas une vie innocente !

Visiteur

#169

2013-02-26 11:18

étant professionnel du cheval je trouve aberrant qu'une association se permette de penser qu'a son propre confort. laissez tranquille cette jument dans son pré avec les gens qu elle connais ...

Visiteur

#170

2013-02-26 11:21

Je trouve inacceptable que la santé d'un animal soit mis en danger parce que certaines personnes sont en conflit !!!!!!!!!!!! quand on voit le résultat extraordinaire des soins apportés à cette jument, je suis outrée. Mais laissez là tranquille !!!!!!!!

Visiteur

#171

2013-02-26 11:24

Comment envisager de déplacer cette jument après 6 années de soins intensifs et tout le coeur qu' à mis sa famille d' accueil à la soigner.

C' est honteux, intolérable.

Aidez cette jument à rester dans sa famille, ne la condamnez pas !!!!!!!

Visiteur

#172

2013-02-26 11:39

j'espère que vous aboutirez dans votre démarche légitime bon courage

Visiteur

#173 Re:

2013-02-26 11:56


Visiteur

#174 Re:

2013-02-26 12:01


Visiteur

#175

2013-02-26 12:04

Donc... C'est un objet???? Alors vendez-là à la personne qui l'a sauvée au prix de la viande... Je suis sure qu'elle, au moins ne finira pas en lasagnes!!! Et arrètez de faire de la PA, çà ne vs réussit pas!