25 mai 2013 : plus jamais ça

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition 25 mai 2013 : plus jamais ça.


Visiteur

#176 ASM75

2013-05-29 07:47

Ce qui fait rire la France c'est les performances de l'ASM en fin de saison, pas cette pétition qui est tout à fait légitime

Visiteur

#177

2013-05-29 07:49

une juste et légitime pétition . . . !
PEd@lo69

#178 25 mai 2013 : plus jamais ça

2013-05-29 07:56

Oui sur la révolte NON à la critique de l’arbitrage. L'arbitre est un homme comme vous et moi, il a aussi droit à l'erreur ! Changage chacune et chacun à arbitrer un jour , leur vision changeras urement sur les critiques qui adressent à l'arbitrage

Visiteur

#179 Re: 25 mai 2013 : plus jamais ça

2013-05-29 08:00

#178: PEd@lo69 - 25 mai 2013 : plus jamais ça

Je suis d'accord, mais d'autres pratiquent la critique arbitrable à outrance. Sans tomber dans ce travers, il serait bon lorsque cela le mérite de montrer que nous ne sommes pas d'accord sur telle ou telle approche. Ou alors, ce qui serait probablement plus constructif, systématiser les rencontres avec les arbitres pour comprendre telle ou telle décision.


Visiteur

#180

2013-05-29 08:01

une " JUSTE " et " LÉGITIME " pétition . . . !
Jon5

#181 Re: Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

2013-05-29 08:03

#151: Cam31 - Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

Je commence par dire que je n'ai pas signer la pétition, mais que je la comprends quand même. Aussi "ridicule" qu'elle puisse paraître parce qu'elle peut renvoyer un signal aux dirigeants pour (vraiment) trouver les failles des phases finales perdues par l'ASM (leader, mental, fraîcheur, manque de gros lourdots pour jouer les équipes défensives comme Toulon, Castres et demain MHR, RM92...)

D'accord avec vous Castres a été remarquable en défense et dans la conquête y a pas de doute. Très belle équipe qui a combattu.

Mais ce que je "reproche" à l'ASM c'est d'avoir menti sur leur état de forme. "On a relevé la tête", "On a fait de supers entraînements", "On n'a pas toujours la chance de jouer deux phases finales par an, on va TOUT faire pour aller en finale".

Et bien non, tout n'a pas été fait pour aller en finale. J'ai cru que oui. J'y ai vraiment cru qu'ils allaient rebondir. Je regrette qu'ils n'aient pas dit "on va faire TOUT notre possible même si c'est pas facile de relever la tête !". Ils nous ont fait une Cahuzac si on peut comparer.

Leur manque de combativité tout le monde l'a vu, et découle de l'attente qu'on avait de ce match après les déclarations des joueurs et du staff.

Le fait est que la France rit de la fragilité de l'ASM, mais l'image de la région n'en sort pas grandie non plus. Toutes les équipes n'ont pas un soutient aussi fort affiché par le département, région, presse locale, commerce et population.

Malgré tout j'ai vu des joueurs vraiment à fond avec l'envie (souvent les mêmes d'ailleurs).

Aparté : pour moi la défaite de Dublin n'a rien d'un fiasco, c'est la loi du haut niveau qui a parlé et elle est impardonnable. Ils avaient vraiment l'envie et la combativité et c'est pour moi un de leur plus grand match de la saison (le plus grand ?).

Je terminerai en citant cette bonne vieille maxime : "Qui aime bien châtie bien" (mais faut pas abuser quand même)

 


Visiteur

#182

2013-05-29 08:13

Cette pétition reflète tout à fait l'état d'esprit dans lequel je me trouve vis-à-vis du club. On ne peut plus être heureux de bien jouer toute la saison pour être humiliés (j'ai fait attention au choix de ce mot) au printemps. Il faut que quelque chose change, et ça commencera par les supporters, vu l'immobilisme qui règne au club.


Visiteur

#183 +1Re: Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

2013-05-29 08:17

bob

#184 Re:

2013-05-29 08:19

#131: fifi -

personne t oblige à sacrifier tes week ends comme tu dis! T as un libre arbitre, tu fais ce que tu veux de tes weeks end!!Cela démontre donc que tu es un supporter de circonstance!


Visiteur

#185

2013-05-29 08:24

Depuis 40 ans que je supporte (et suit..) les "jaunards"'je n'ai jamais connu cette équipe autant mériter un titre que ces deux dernières années.La Désillusion de l'an dernier n'a pas servi de leçon!! Quand au coatching...j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les "remplaçants..(de luxe!).

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-29 08:27


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-29 08:40


el03

#188 NON

2013-05-29 08:42

Pas d'accord, sauf sur un point, et encore ... certes il faut des morts de faim et certains ont manqué d'appétit mais seulement sur un match (contre Castres). Pour le reste, répondre aux attaques ... à quoi bon. Ceux qui veulent ça n'ont qu'à changer de sport (foot) pour trouver leur bonheur.
décadence

#189 ASM et décadence

2013-05-29 08:43

#1: -

A la mi-temps de la demie,

pendant que les adversaires se tapent la tete contre les murs et se motivent pour la guerre, qu'ils s'apprettent a jouer les 40 min les plus précieuses de leur vie,

à coté de ça le capitaine, l'embleme de l'ASM pleure dans le vestiaire!!! Non mais comment peut-on s'imaginer une telle chose? comment une équipe, un champion, peuvent-ils s'avouer vaincus au bout de 40 min? comment peut-il démoraliser ses troupes de la sorte? COMMENT PEUT IL OUBLIER SON ROLE DE CAPITAINE???

C'est du jamais vu, une faute professionnelle, un comportement indigne pr un capitaine, un reflet d'une équipe qui n'a aucunement le mental et le caractere d'un champion!

Faire une erreur, une fois ou deux, passe encore, mais quand tu reproduis l'erreur une dizaine de fois de suite je suis navré mais c'est que TU ES CON.

Suis-je donc le seul à constater que l'ASM est composée de poisson rouge?

el03

#190 Re: ASM et décadence

2013-05-29 08:45

#189: décadence - ASM et décadence

Vous êtes certainement un sportif de haut niveau, une bête à gagner... respect

el03

#191 Re: +1Re: Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

2013-05-29 08:48

#183: - +1Re: Votre pétition ne reflète pas l'opinion des supporters Montferrandais

d'accord à 200%, Cette pétition est tout simplement une honte.


Visiteur

#192 Re: Re: ASM et décadence

2013-05-29 08:53

#190: el03 - Re: ASM et décadence

Je suis ce que je suis.

Mais en tout état de cause ma réflexion est que l'ASM, pour etre poli, a sauté quelques chapitres dans le manuel du champion

patcler

#193

2013-05-29 08:54

René Fontès est président du club de rugby à XV de l'ASM Clermont Auvergne.
Depuis combien de temps???????????
Cadre de la manufacture Michelin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on se calme

#194 Ridicule

2013-05-29 08:55

J'adore... Si une pétition n'existait pas, nos joueurs dont on a dit toute notre fierté ne penseraient pas tout seuls à gagner des trophées ? Réfléchissez 5 mn : ce sont des professionnels, ils gagnent (bien) leur vie pour gagner, pour conquérir des trophées, donc ils font tout pour y parvenir. Et pourtant, ils craquent.
Ce qui les fait échouer souvent au pied du podium, depuis des années (ce qui entre parenthèses devrait suffire à se dire que ce n'est pas une question d'individus, joueurs ou dirigeants, vu que ce ne sont pas les mêmes depuis des décennies), c'est peut-être aussi qu'on leur met, nous les supporters, une pression folle. Ils représentent tellement pour notre ville et notre région, qu'on les investit d'une responsabilité qui dépasse le terrain sportif. Les Toulonnais n'ont pas tout un peuple derrière qui leur met la pression, ils peuvent penser à eux et leur jeu plus égoïstement et ça marche. Les Toulousains n'ont plus rien à prouvé depuis très longtemps. Leur région n'attend plus d'eux qu'ils franchissent un cap, il y a longtemps que c'est fait.
Alors, votre pétition, loin de les aider, remonte encore le niveau de pression.. Pourquoi ? Pour les faire échouer à nouveau ?

Visiteur

#195 Re: Ridicule

2013-05-29 08:57

#194: on se calme - Ridicule

A la mi-temps de la demie,

pendant que les adversaires se tapent la tete contre les murs et se motivent pour la guerre, qu'ils s'apprettent a jouer les 40 min les plus précieuses de leur vie,

à coté de ça le capitaine, l'embleme de l'ASM pleure dans le vestiaire!!! Non mais comment peut-on s'imaginer une telle chose? comment une équipe, un champion, peuvent-ils s'avouer vaincus au bout de 40 min? comment peut-il démoraliser ses troupes de la sorte? COMMENT PEUT IL OUBLIER SON ROLE DE CAPITAINE???

C'est du jamais vu, une faute professionnelle, un comportement indigne pr un capitaine, un reflet d'une équipe qui n'a aucunement le mental et le caractere d'un champion!

Faire une erreur, une fois ou deux, passe encore, mais quand tu reproduis l'erreur une dizaine de fois de suite je suis navré mais c'est que TU ES CON.

Suis-je donc le seul à constater que l'ASM est composée de poisson rouge?

 


Visiteur

#196 Re: Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

2013-05-29 09:36

#151: Cam31 - Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

Cette pétition ne vient pas en réaction à la défaite contre Castres, mais à 7 années de ratages dans les matchs qui comptent, qui ont presque tous les mêmes causes, et dont aucune leçon n'a été tirée. Comme l'ASM le stade a perdu une demi, mais contrairement à l'ASM, Toulouse restait sur deux titres de champion de France, Toulouse ne perd jamais une finale qu'il a dominé de la tête et des épaules et où il a compté dix points d'avance avant de relancer l'adversaire par son incapacité totale à s'adapter tactiquement. Contrairement à ce que se plaisent à répéter ses dirigeants, l'ASM ne grandit plus et continuera à perdre année après année en phase finale. Il y aura peut être bien un titre une fois de temps en temps, grace à un concours de circonstances comme en 2010, mais on ne peut plus s'en contenter.


Visiteur

#197 Re: Ridicule

2013-05-29 09:40

#194: on se calme - Ridicule

Une pression folle sur l'ASM ? C'est une plaisanterie, c'est le seul club où 7 échecs majeurs en autant d'années ne conduisent à absolument aucun changement, aucune remise en question ; c'est justement ça qui doit changer, et si les supporters se mettent enfin à élever la voie au lieu d'aller les acclamer après une défaite, ce sera un début significatif.


Visiteur

#198

2013-05-29 09:43

Très belle initiative tout d'abord car il y en a vraiment assez! Que l'on cherche véritablement ce qui ne va pas dans ce club. Il ne suffit pas d'avoir les structures d'un grand club pour en etre un il faut etre capable de gagner les matchs décisifs et donc de gagner des titres ! alors direction du club et joueurs pensez vraiment à nous supporters, à notre ville et à notre région que vous représentez il suffit que l'on se moque de nous à l'exterieur que l'on nous traite de losers en permanence. L'image de clermont et l'auvergne est déjà assez déplorable comme çà.
Avecunpeudememoire

#199

2013-05-29 09:49

C'est n'importe quoi cette pétition...
JB03

#200 Re: Re:

2013-05-29 10:12

#56: - Re:

Sauf que là, celui qui a fait la pétition s'approprie le terme "les supporters".... il aurait  du dire : pétition lancé par un bouffon des cybers.... NUANCE !