25 mai 2013 : plus jamais ça

Quoted post

Jon5

#181 Re: Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

2013-05-29 08:03

#151: Cam31 - Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

Je commence par dire que je n'ai pas signer la pétition, mais que je la comprends quand même. Aussi "ridicule" qu'elle puisse paraître parce qu'elle peut renvoyer un signal aux dirigeants pour (vraiment) trouver les failles des phases finales perdues par l'ASM (leader, mental, fraîcheur, manque de gros lourdots pour jouer les équipes défensives comme Toulon, Castres et demain MHR, RM92...)

D'accord avec vous Castres a été remarquable en défense et dans la conquête y a pas de doute. Très belle équipe qui a combattu.

Mais ce que je "reproche" à l'ASM c'est d'avoir menti sur leur état de forme. "On a relevé la tête", "On a fait de supers entraînements", "On n'a pas toujours la chance de jouer deux phases finales par an, on va TOUT faire pour aller en finale".

Et bien non, tout n'a pas été fait pour aller en finale. J'ai cru que oui. J'y ai vraiment cru qu'ils allaient rebondir. Je regrette qu'ils n'aient pas dit "on va faire TOUT notre possible même si c'est pas facile de relever la tête !". Ils nous ont fait une Cahuzac si on peut comparer.

Leur manque de combativité tout le monde l'a vu, et découle de l'attente qu'on avait de ce match après les déclarations des joueurs et du staff.

Le fait est que la France rit de la fragilité de l'ASM, mais l'image de la région n'en sort pas grandie non plus. Toutes les équipes n'ont pas un soutient aussi fort affiché par le département, région, presse locale, commerce et population.

Malgré tout j'ai vu des joueurs vraiment à fond avec l'envie (souvent les mêmes d'ailleurs).

Aparté : pour moi la défaite de Dublin n'a rien d'un fiasco, c'est la loi du haut niveau qui a parlé et elle est impardonnable. Ils avaient vraiment l'envie et la combativité et c'est pour moi un de leur plus grand match de la saison (le plus grand ?).

Je terminerai en citant cette bonne vieille maxime : "Qui aime bien châtie bien" (mais faut pas abuser quand même)

 

Réponses

Cam31

#337 Re: Re: Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

2013-05-30 15:44:07

#181: Jon5 - Re: Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

Avant tout je tiens à dire que lire des propos mesurés sur ce forum fait du bien :)

Evidemment qu'ils ont dit ca ils ne pouvaient tout simplement pas communiquer autrement et je pense qu'eux les premiers pensaient pouvoir passer, je pense que ce genre de blessure est bien plus profonde et qu'on peut croire avoir oublié et retromber dans ses travers sitôt que quelque chose ne se passe pas comme prévu (première tentative ratée par Parra par exemple). Ce ne sont pas les premiers à ne pas se remettre d'un tel coup derrière la tête...

Je ne pense pas que la France rit de l'ASM honnêtement, déjà parce que soyons honnête chacun a mieux à faire et parce qu'ensuite l'asm n'est pas ridicule, ni risible, l'ASM a juste du mal avec les matchs à gros enjeu et je suis tout à fait d'accord c'est frustrant et il faut régler ce problème.

Mais soyons honnête... Pensez vous que cette pétition a le moindre effet, pensez vous vraiment qu'elle attire l'attention de qui que ce soit dans le monde du rugby ? Je pense, enfin j'espère que les dirigeants et joueurs ont mieux à faire. Ils savent ce qu'ils ont à faire, pas besoin de le leur rappeler. "On veut des winners", des fois à lire la pétition on dirait que les joueurs font exprès de perdre.

Je ne dénonce pas la frustration et la déception des supporters, je doute juste de l'origine et de l'utilité de ce genre de pétition. Tourner le dos me parait un peu facile car l'asm a et aura toujours besoin de ce fabuleux 16e homme!