25 mai 2013 : plus jamais ça

Jon5

/ #181 Re: Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

2013-05-29 08:03

#151: Cam31 - Re: Re: Ne devenez pas de faux supporters....

Je commence par dire que je n'ai pas signer la pétition, mais que je la comprends quand même. Aussi "ridicule" qu'elle puisse paraître parce qu'elle peut renvoyer un signal aux dirigeants pour (vraiment) trouver les failles des phases finales perdues par l'ASM (leader, mental, fraîcheur, manque de gros lourdots pour jouer les équipes défensives comme Toulon, Castres et demain MHR, RM92...)

D'accord avec vous Castres a été remarquable en défense et dans la conquête y a pas de doute. Très belle équipe qui a combattu.

Mais ce que je "reproche" à l'ASM c'est d'avoir menti sur leur état de forme. "On a relevé la tête", "On a fait de supers entraînements", "On n'a pas toujours la chance de jouer deux phases finales par an, on va TOUT faire pour aller en finale".

Et bien non, tout n'a pas été fait pour aller en finale. J'ai cru que oui. J'y ai vraiment cru qu'ils allaient rebondir. Je regrette qu'ils n'aient pas dit "on va faire TOUT notre possible même si c'est pas facile de relever la tête !". Ils nous ont fait une Cahuzac si on peut comparer.

Leur manque de combativité tout le monde l'a vu, et découle de l'attente qu'on avait de ce match après les déclarations des joueurs et du staff.

Le fait est que la France rit de la fragilité de l'ASM, mais l'image de la région n'en sort pas grandie non plus. Toutes les équipes n'ont pas un soutient aussi fort affiché par le département, région, presse locale, commerce et population.

Malgré tout j'ai vu des joueurs vraiment à fond avec l'envie (souvent les mêmes d'ailleurs).

Aparté : pour moi la défaite de Dublin n'a rien d'un fiasco, c'est la loi du haut niveau qui a parlé et elle est impardonnable. Ils avaient vraiment l'envie et la combativité et c'est pour moi un de leur plus grand match de la saison (le plus grand ?).

Je terminerai en citant cette bonne vieille maxime : "Qui aime bien châtie bien" (mais faut pas abuser quand même)