Pour que Monsieur Jean-Philippe Roman garde ses animaux

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que Monsieur Jean-Philippe Roman garde ses animaux.

Bernard, l'Ours Pyrénéen

#26 Sauver Caline et ses copains de Pradinas

2012-04-24 19:56

Nous sommes Toulousains et avons une maison en Aveyron. Au moins une ou 2 fois par an, nous allons à Pradinas avec nos petits enfants. Le lundi de Pâques, nous y sommes allés une nouvelle fois avec mon épouse et son frère de Paris. Nous avons vu le travail énorme réalisé cet hiver et depuis 4 ans par Jean-Philippe et Cathy. Nous sommes sortis les derniers et avons en plus bénéficié d'une discussion amicale avec eux. C'est vraiment émouvant de les voir se décarcasser pour l'amour de leurs animaux, le plaisir et l'éducation des spectateurs. Il ne s'agit pas d'une entreprise de tourisme comme les gérants des grands parcs comme Thoiry mais d'une petite affaire individuelle qui tient sur le labeur incroyable de quelques personnes. En plus de l'imbécilité de cette procédure paperassière, elle risque de mettre à mal tous ces efforts. Il faut bien des lois pour protéger les animaux et la sécurité des personnes mais pourquoi ne pas procéder calmement par des remarques, des demandes et des procédures claires, (si tout n'était pas au carré) au lieu d'employer la force sans prévenir et s'en prendre aux animaux qui n'y sont pour rien. Que dire si Caline avait blessé un agent des forces "de l'ordre" s'il était entré dans son enclos ? Heureusement, l'administration n'a pas cru bon d'oser braver Caline et Jean Philippe dans leur enclos ! Pas si bêtes .... Bon courage à vous!


Visiteur

#27

2012-04-24 21:00

que font ils de mal, les animaux vont bien, ils ont de nombreuses visites, occupez vous plutot des humains, ainsi que les personnes qui sont sans abris!!! ils aiment leurs animaux cela se voit non?? alors laissez tranquille!!! occupez vous plutot de choses plus importante en ce qui concerne les humains!!! pourquoi toujours faire du mal aux animaux qui sont pratiquement les enfants de ses personnes???
VanoBen

#28 Précision sur le problème de ce monsieur que nous soutenons !!!!

2012-04-25 01:22

Souhaitant moi même ouvrir un parc animalier je commence a en connaitre un rayon sur le problème que rencontre ce monsieur et je souhaiterais tout d'abord lui dire que je le soutiens de tout coeur. Il faut savoir que pour ouvrir un parc ou le reprendre outre les autorisations administratives d'ouverture de parc animalier signé par le prefet, le maire de la commune du site, la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et l'ONCFS (Office National de  la Chasse et de la Faune Sauvage) il faut enormement d'autorisation qui prend du temps. De surcroit il faut aussi attester de deux papiers différents le 1er le certificat de capacité pour l'élévage et la détention pour chaque espèce animale présente sur le parc par exemple être capacitaire serpent ou reptilien et cela est évident ne s'applique pas pour un guépard. Ce premier papier faisait défault a ce monsieur pour les loups par exemple alors qui les possèdent depuis un long moment mais bon. Le 2ème papier et là ca devient plus complexe et le certificat de capacité pour la présentation au public nécessaire si le parc animalier est ouvert au public au minimum 7 jours dans l'année. Si un de ces 2 papiers fait donc défault l'ONCFS ou la DSV a tout les droits de monter un dossier pour faire retirer les animaux. Alors n'accablons pas ses Messieurs de l'ONCFS ou de la fondation 30 Millions d'amis. Ils ont fait leur travail ont peut pas leur reprocher leur enquête, leur contrôle car toute les parcs doivent s'y plier. Mais la sincerement dans notre cas ce monsieur s'en occuper depuis longemps, il était tout a fait apte a s'en occuper. Monter un dossier pour la capacité prend 8 mois minimum, ils auraient du lui laisser ses animaux même sous étroite surveillance de l'ONCFS et de la DSV. Non la c'est irresponsable de retirer les animaux et surtout de les envoyer en belgique alors nous nous devons de soutenir ce monsieur et sa femme en participant à la pétition afin que ces animaux lui soit rendu.

Sur ceux, Monsieur nous sommes de tous coeur avec vous, votre femme, et vos enfants d'animaux, longue vie au parc animalier Français et aux gens qui se consacrent au bien être des animaux dans les parcs zoologiques.

Ben

casimir du Havre.

#29 brigitte bardot soutien le FN, et fait expulser deux buses de France

2012-04-25 09:48

Et oui en se portant partie civile au procés contre Jean philippe "l'amie des bêtes", et de Marine Le Pen réalise enfin un vieux rêve: virer des animaux nés en France vers l'étranger. Et en plus des deux buses elle aurait aussi voulu qu'on expulse l'ourse et les loups. pas de pitié pour les sans-papiers, et surtout qu'ils mangeaient peut-être de la viande hallal. Derrière un soit disant amour des bêtes, son association cache sa haine de l'humain. Plus un centime pour cette ancienne bête à poils.

Visiteur

#30

2012-04-25 10:07

Ce parc est superbe et permet une merveilleuse journée en famille, les animaux ont l'air heureux, pourquoi toujours chercher des ennuis à ceux qui essaient de bien faire leur travail. Bon courage et à cet été.

Visiteur

#31

2012-04-25 10:27

Minable ce que fait l'adinstration .

Visiteur

#32

2012-04-25 10:41

#29: casimir du Havre. - brigitte bardot soutien le FN, et fait expulser deux buses de France

Monsieur, Jean philippe Roman est mon ami que je defendde tous mon coeur car j'etait avec lui le jour du controle de Juillet 2011a Suze Larousse. Mais de la a en faire une guerre de parti cela est mal venu.

Ce document est une petition pour une cause réelle et non un QG pour la politique.

Cordialement


Visiteur

#33 Re: Précision sur le problème de ce monsieur que nous soutenons !!!!

2012-04-25 10:45

#28: VanoBen - Précision sur le problème de ce monsieur que nous soutenons !!!!

pour votre info, il faut avoir les tenants et les aboutissants, ce document est une petition, certe vous connaisez les règles, mais vous vous méprenez fortement sur le dossier. Le dossier n'a rien a voir avec le parc animalier.

 

Patrice

#34

2012-04-25 10:59

Voilà ce qui arrive de nos jours ou on prend des décisions ou l'on retire toute empreinte d'humanité. Certe, il y a des rêgles, mais notre bon sens et notre jugement (je parle des décideurs) devrait pouvoir garder la main sur certain cas comme celui-ci. Quand on voit le laissez-aller sur les problèmes de maltraitances d'animaux et autres qu'il y a de nos jours et cette décision de retirer des animaux à une personne qui s'en occupe décemment et qui met son énergie depuis des années à cela, on est en droit de se dire que notre pays est tombé bien bas.
Alors, je signe pour que la raison reprenne ses droits et que monsieur Jean Philippe ROMAN puisse continuer à exercer son métier avec les Loups et les Ours!

Visiteur

#35

2012-04-25 11:00

Vivement un statut juridique fort pour les animaux, ils ne seront plus saisis comme des meubles!!!!
casimir du Havre

#36 Re: pas de politique?

2012-04-25 11:17

#32: -

On peut toujours se cacher derriere son petit doigt, mais à votre avis,  la décision de ne remplacer qu'un fonctionnaire partant a la retraite sur deux n'aurait  pas de rapport avec le delais dans lequel l'administration traite le dossier. De même l'envoi de gendarmes (ministere de la defense), l'utilisation des tribunaux et la venue du procureur,(ministere de la justice) de fonctionnaires qui ont fait le pv original  (ministére de l'écologie), le déplacement des buses en Belgique (vive l'Europe dela libre circulation), tout cela ne relève pas de la politique? Que vous soyez convaincu qu'il n'en est rien est votre droit, mais alors expliquez-moi ce que font dans le comité de soutien en tant que tels des élus locaux et autres députés? Rien ne m'empechera de dire ce que je pense de cette BB qui a bien du demander comme trente millions d'amis des dommages et interêts pour son association, ainsi que le remboursement au titre de l'article 700 des se frais d'avocats ( maitre Collard peut-être, le porte parole de mlp).

Dans une pétition chacun est libre de signer et d'apporter sa contribution comme bon lui semble et je n'ai pas l'intention de vous demander votre avis. Si Jean Philippe est votre ami, je suis un oncle de Catherine, et dans la famille on est plutot éprise de liberté.


Visiteur

#37

2012-04-25 12:04

On se demande vraiment ou est le véritable danger!
Laisser les animaux avec leur propriétaire ou les envoyer à des centaines de kilomètres. Ou est le véritable amour !!!! Que ces gens si bien intentionnés se posent les vrais questions et qu'ils s'occupent de vrais problèmes, pas besoin d'aller si loin, tous les jours il y a de vrai maltraitance sur animaux mais là par contre il n'y a personne,peut-être n'est ce pas assez médiatique.
Loupio

#38

2012-04-25 12:32

J'ai eu le plaisir de découvrir les prouesses de Jean Philippe Roman et des ces animaux au parc animalier de Sciez. Un très grand Monsieur avec ses animaux qui vit de sa passion et la tranmet aux autres.
Jean Philippe on est avec toi .

Visiteur

#39

2012-04-25 15:07

Ce sont les siens , ces enfants , ces bébés , en tant qu'ancien conseiller technique animalier j'ai eu une louve et deux croisés , nous n'avions pas toutes ces tracasseries administrative , ok la loi c'est la loi mais je tenais à rappeler ici à toutes ces associations qui s'appuient sur la "sensiblerie" et l'infantilisme , j'affirme et je signe que tous les utilisateurs (je parle pas des montreurs" ambulants etc) dresseurs , dompteurs respectent à un niveau incommensurable leur partenaires que ces derniers sont obligatoirement dans un excellent état de santé , lorsque vous êtes dans une cage avec 11 tigres , pas besoin de vous faire un dessin et là je parle de tigres qui ne sont pas imprégnés , travail à distance et pourtant le dompteur se couche et se lève qu'avec ses tigres dans la tête , c'est sa famille , dans le cas de Monsieur Jean-Philippe Roman , imaginez la situation dramatique si on venait à lui arracher ses enfants , même s'il gagnait en justice pour lui restituer sa famille au bout d'un mois ou deux ?

Visiteur

#40

2012-04-25 17:20

vous faite un travail formidable je suis avec vous et courage

Visiteur

#41 Re: Re: pas de politique?

2012-04-25 18:15

#36: casimir du Havre - Re: pas de politique?

Vite fait comme ça , si vous voulez parler politique , vous pourriez demander à 30 millions d'amis qu'ils aillent faire un tour dans les abattoirs de France et qu'ils m'expliquent leur grand silence sur une loi non appliquée qui interdit tout abattage sans étourdissement préalable ? Etrange silence , question de lobbying ?

casimir du Havre

#42 Re: Re: Re: pas de politique?

2012-04-25 19:00

#41: - Re: Re: pas de politique?

Vous y venez aussi, et bien oui vous avez raison, il faut des lois pour "proteger" les animaux qu'on elève du début à la fin de la chaine, et celà est politique, de même que les choix de société : manger hallal, kacher, du poisson le vendredi à l'école, payer les prêtres avec l'argent public dans certains départements de l'est du pays, tout est politique et c'est pour cela que j'en parle pour relever les contradictions de certains discours. Ceci dit on peut ne pas être d'accord sur tout, c'est la loi de la Démocratie, et être d'accord sur le fait que les animaux de jean philippe Roman doivent  être laissé en paix avec et chez lui. Et que les associations qui se sont constituées partie civile n'avaient pas à le faire dans ce dossier, sauf à vouloir se faire du fric, ce qui sera le cas pour 30 millions d'amis qui va bien sur présenter la facture de leur " prestation" soit aux Roman-Faivre soit si ils gagnent en appel au contribuable dont nous sommes. En attendant deux buses sont en Belgique et d'autres grosses buses feraient mieux de crever...


Visiteur

#43

2012-04-25 21:20

je suis de tout coeur avec vous , vous n'êtes pas seul vous avez du soutien battez vous jusqu'au bout
stephanie

Visiteur

#44 remerciements !!!

2012-04-25 22:41

bonjour à tous , c'est moi qui ai créé cette pétition ! je vous remercie tous pour vos messages !
sachez qu'ils sont tous transmis à jean-philippe et catherine ! ils vous remercient tous pour vos signatures , vos messages de soutien !
ensemble on est plus fort !
merci encore.
amicalement
maeva.
faites tourner la pétition et la page facebook : " il faut sauver caline , kalou ,toscane et angel !"
merci encore :)

Visiteur

#45

2012-04-25 23:23

Ma fille et moi adorons nous promener dans ce parc, nous y allons plusieurs fois par an. Il est vrai que Monsieur Roman est un père pour ses animaux. La justice ferait des orphelins si le pire arrivait !
Bonne chance
Gabirle

#46

2012-04-26 00:06

On ne peut pas séparer des animaux de leur maître. L'amour & l'amitié d'un animal envers son maitre est plus beau que tout. Si il m'arrivait une chose comme ça, je le supporterais pas.
Sand
Visiteur

#47

2012-04-26 00:42

Je suis allée plusieurs fois à ce parc non loin de chez nous et mes enfants en sont toujours ravis et nous aussi alors que mes enfants sont âgés de 15 et 11 ans et bien cela les intéresse toujours, surtout que lorsque nous avons voulu des renseignements et bien nous les avons eu. Alors s'il vous plait soyez compréhensif laissez cet amoureux des animaux continuer de nous faire rêver et faire rêver nos enfants !!!!!
Bon courage à vous, nous sommes de tout coeur avec vous !!!
Sandrine, Fred, Quentin, et Laura

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:52


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:56


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-04-26 05:59