Pour que Monsieur Jean-Philippe Roman garde ses animaux

Quoted post

VanoBen

#28 Précision sur le problème de ce monsieur que nous soutenons !!!!

2012-04-25 01:22

Souhaitant moi même ouvrir un parc animalier je commence a en connaitre un rayon sur le problème que rencontre ce monsieur et je souhaiterais tout d'abord lui dire que je le soutiens de tout coeur. Il faut savoir que pour ouvrir un parc ou le reprendre outre les autorisations administratives d'ouverture de parc animalier signé par le prefet, le maire de la commune du site, la DSV (Direction des Services Vétérinaires) et l'ONCFS (Office National de  la Chasse et de la Faune Sauvage) il faut enormement d'autorisation qui prend du temps. De surcroit il faut aussi attester de deux papiers différents le 1er le certificat de capacité pour l'élévage et la détention pour chaque espèce animale présente sur le parc par exemple être capacitaire serpent ou reptilien et cela est évident ne s'applique pas pour un guépard. Ce premier papier faisait défault a ce monsieur pour les loups par exemple alors qui les possèdent depuis un long moment mais bon. Le 2ème papier et là ca devient plus complexe et le certificat de capacité pour la présentation au public nécessaire si le parc animalier est ouvert au public au minimum 7 jours dans l'année. Si un de ces 2 papiers fait donc défault l'ONCFS ou la DSV a tout les droits de monter un dossier pour faire retirer les animaux. Alors n'accablons pas ses Messieurs de l'ONCFS ou de la fondation 30 Millions d'amis. Ils ont fait leur travail ont peut pas leur reprocher leur enquête, leur contrôle car toute les parcs doivent s'y plier. Mais la sincerement dans notre cas ce monsieur s'en occuper depuis longemps, il était tout a fait apte a s'en occuper. Monter un dossier pour la capacité prend 8 mois minimum, ils auraient du lui laisser ses animaux même sous étroite surveillance de l'ONCFS et de la DSV. Non la c'est irresponsable de retirer les animaux et surtout de les envoyer en belgique alors nous nous devons de soutenir ce monsieur et sa femme en participant à la pétition afin que ces animaux lui soit rendu.

Sur ceux, Monsieur nous sommes de tous coeur avec vous, votre femme, et vos enfants d'animaux, longue vie au parc animalier Français et aux gens qui se consacrent au bien être des animaux dans les parcs zoologiques.

Ben

Réponses


Visiteur

#33 Re: Précision sur le problème de ce monsieur que nous soutenons !!!!

2012-04-25 10:45:18

#28: VanoBen - Précision sur le problème de ce monsieur que nous soutenons !!!!

pour votre info, il faut avoir les tenants et les aboutissants, ce document est une petition, certe vous connaisez les règles, mais vous vous méprenez fortement sur le dossier. Le dossier n'a rien a voir avec le parc animalier.