Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#226

2012-01-03 10:42

Ce n'est pas honteux que des gens quittent leur lieu de vie, c'est le lot de tout locataire le jour où le propriétaire désire récupérer son bien.

En revanche, effectivement, c'est triste et je compatie.

En dehors des polémiques sur les tours proprement dit, j'espère que les orphelins des Damiers trouveront vite à nouveau un nouveau lieu accueillant où ils pourront s'épanouir en toute sérénité(à La Défense ou ailleurs).
Ce n'est pas parce-qu'on est favorable à un projet qu'on souhaite pour autant qu'il y ait des dommages collatéraux humains dans l'Histoire.
Bon courage à toutes et tous et je vous souhaite à tous le meilleur pour 2012.

Visiteur

#227 mdr penelopefree a dit...

2012-01-03 13:41

Je cite cette espèce d'abrutie qui prétend nous donner des leçons d'humanité :

l'apparence, le jugement de valeur, la profondeur......voyons voir, des tours pour logements de luxe, hotel de luxe, magasins de luxe, et bureaux (de luxe ?).......c'est ce que vous appellez la profondeur ? ou le coté nouveau riche des pays de l'Est peut-etre ?

T'aurais préféré qu'ils restent pauvres et qu'ils s'écrasent, hein? sale enfoirée de gauchiste. Ton orthographe est pitoyable en plus. Tu fais pitié, ma pauvre.

Puisque tout ceci est trop politisé au fond, comme toujours ici en France, il faut que tout le monde comprenne ceci, c'est capital : la gauche socialiste n'a aucun intérêt à ce que les gens gagnent suffisamment leur vie pour être indépendants, autonomes, libres. La gauche a tout intérêt à ce que les gens soient "modestes" comme ils disent avec leur putain d'hypocrisie, c'est-à-dire qu'ils soient sous la dépendance des prestations de l'état comme les subventions sociales et l'emploi public (tous ces petits fonctionnaires qui nous coûtent beaucoup plus cher qu'ils ne produisent). Pourquoi ? Parce que c'est comme ça qu'ils ont leurs électeurs. Quand on se libère de leur état providence fascisant, on n'a plus besoin de voter pour eux et on les entube, c'est tout simple.

Que voulez-vous pour vous-mêmes et pour ceux que vous aimez ? Avoir la force de vivre libres et heureux, ou être faibles dans l'asservissement à leur saloperie d'état ? Dites merde à la gauche, ils ne valent pas mieux que les tarés nationalistes du FN. Il n'y a que les Centristes et l'UMP qui souhaitent vraiment l'amélioration des conditions de vie en France.

Visiteur

#228 Re: oui aux tours jumelles, projet d'intérêt général

2012-01-03 13:50

#221: une habitante des damiers -  

 Vous maîtrisez la langue française...? La disparition des Damiers n'est pas hypothétique mais factuelle, avec ou sans Hermitage Plaza, les Damiers sont condamnés et vont disparaître inéluctablement dans les mois à venir.


Visiteur

#229 Re: mdr penelopefree a dit...

2012-01-03 14:09

#227: - mdr penelopefree a dit... 

 Merci à tous (pro et anti) de ne pas tenir compte de ce message sans queue ni tête aussi stupide qu'irrespectueux des personnes.

Ce genre d'attitude ne grandit personne et ne représente que celui qui l'a écrit. Et plutôt que d'aider, cette intervention ne peut que nuire à la défense de la cause qu'il prétend défendre (si c'est le cas car c'est un brin trop caricatural pour être crédible).

Toutes mes excuses Melle penelopefree pour l'intervention de cette énergumène.


Visiteur

#230 Re: Re: mdr penelopefree a dit...

2012-01-03 14:34

#229: - Re: mdr penelopefree a dit...

Il faut au contraire laisser s'exprimer librement ce genre de personnages ; car ils ne sont pas si caricaturaux que cela dans les  mauvais traitements qu'ils réservent à ceux qui s'opposent au projet.

Après chacun est assez grand pour faire la part des chôses. Il y a des positions extremes dans chaque camps ;et celles qui se trouvent dans le camps du non sont justifiables (comment réagirions-nous si l'on venait nous chasser de notre logement ?) - mais ceci est un point de vue


Visiteur

#231

2012-01-03 15:21

Et ce point de vue est tout à fait défendable.
En revanche, même si je suis pour ce projet, j'ai honte de l'attitude de certains "pro", c'est dit.

Visiteur

#232

2012-01-03 15:27

Mais seriez-vous pour ces tours si elles se construisaient à un autre endroit ? (si on ne touchait pas aux Damiers) et où dans ce cas ?
Maya

#233 Re:

2012-01-03 15:44

#232: -

Si ces tours ne démolissaient pas, pas de problème et alors ce sera: oui pour ces tours et pour toute construction qui ne démolie pas.

Nous avons besoin de valoriser et de recicler tout ce que nous avons et nous devons constuire du nouveau, c'est de bon sens et particulièrement en temps de crise<.

Quant à où et bien il y a une dizaine d'emplacements de projets abandonnés à la Défense, c'est à l'Etat de voir, comme il y a un emplacement priviégié possible, il est libre de suite, vous pouvez le voir sur

http://www.skyrock.com/m/profile/photos-preview.php?id_photo=129957817&id_album=1&skynaute=40417665


Visiteur

#234

2012-01-03 16:02

Je suis l'auteur du post #227 et je maintiens fièrement mon propos. Combien de fois ici avez-vous reproché au promoteur d'être russe ? C'est pathétique et confine à la xénophobie. En plus ce gars parle couramment français et a fait ses études à Paris, et il n'est pas un oligarque, c'est un entrepreneur comme tout autre.
Ah oui je suis excédé ! en colère. il y a de quoi à lire ce forum. D'ailleurs je quitte ces ordures dans un instant, dégoûté. Moi j'estime que c'est une chance que les Russes s'intéressent à nous et viennent investir ici.

#232 Mais, chère dame ou cher monsieur, nul doute que les tours pourraient être construites ailleurs et les Damiers remis à neuf. La question qui craint, c'est qui va investir dans les Damiers. Bah personne hein, faut se fier à l'évidence.
Maya

#235 Re:

2012-01-03 16:19

#234: -

à 3500 euros le mètre il y aura beaucoup de particuliers qui seront très heureux d'acheter aux Damiers et qui devront prendre en compte un coût supplémentaire pour les traveaux et ravalement à venir

Maya

#236

2012-01-03 16:22

On peut envisager un immeuble de luxe sur les surfaces libérées par la couverture de la nationale, il sera bien mon grand que la tour First es AXA, c'est un moyen de densifier et requalifier sans démolir les Damiers.
Maya

#237

2012-01-03 16:25

Le sujet est assez important et riche d'arguments qu'on n'a pas besoin d’agressivité ni de passions.
Le fil des idées devra être continu et approfondi.

Visiteur

#238 Re:

2012-01-03 16:44

#234: -  

 Beaucoup, mais vraiment beaucoup, sont prêts à investir dans la Résidence des Damiers... La qualité de ces immeubles et leur emplacement unique attirent une foule de personnes (tous les promoteurs & investisseurs le savent - dont la Cogedim qui se met à faire des copies à Courbevoei le plus près possible de la Seine). Tenter de faire croire le contraire ne frise même plus le ridicule, c'est déjà tombé dans le ridicule le plus absolu.


Visiteur

#239 Changement de position

2012-01-03 17:51

Pour ma part, je suis à la base pour un projet tel que celui d'Hermitage (j'ai d'ailleurs voté pour l'autre pétition) mais je ne souhaite absolument pas que ça se fasse sur le dos de certaines personnes. peu importe que les retombées soient importantes, elles seront nulles à mes yeux si elles ont contribuées à briser des vies.

Pour ces raisons, et vu la virulence de certains "pro-tour" qui, contrairement à moi, ont peut-être oubliés que nous étions humains avant tout, j'ai également signé votre pétition.
Oui je suis favorable aux tours Hermitage mais pas à n'importe quel prix, pas à ce prix-là.
Je pense particulièrement à cette jeune mère célibataire qui vit avec sa mère. Et je préfèrerai la savoir heureuse sans que je vois un jour l'une de ces deux tours.

Je ne me fais pas d'illusions pour autant et j'ai bien peur que rien ne changera en ce qui concerne l'avenir des Damiers. Je souhaite et j'espère sincèrement qu'il y aura une fin heureuse pour tout le monde (y compris pour les amateurs du projet), mais si la fin heureuse ne pouvait être que pour certains, autant que ce soit alors pour ceux qui subissent le plus la situation actuelle.

On peut être amateur de gratte-ciels sans pour antant oublier qu'un amas de verre, de fer et de béton ne vaut pas grand-chose par rapport à un être humain.
Et j'invite une dernière fois à la retenue les personnes favorables à ces tours, ce combat n'a rien à voir avec Phare ou Triangle, ici il ne s'agit pas de lutter contre 10 minutes de perte d'ensoleillement.

l_f_426@hotmail.com

Une indignée

#240 Re:

2012-01-03 18:43

#226: -  

 Ce n'est pas un propriétaire privé, mais un bailleur social, qui a beaucoup d'immeubles en Ile de France, et dans cette opération ce bailleur social vend pour faire une plus-value, en délogeant des personnes qui vivent aux Damiers, pour une partie d'entre elles, depuis plus de 30 ans !

Si cela ne choque personne, eh bien la France est tombée bien bas ;

on ne dit pas de la France,  le pays des droits de l'homme !!!!


Visiteur

#241

2012-01-03 19:03

Mais ouais, mais ouais... Allez parler des droits de l'homme de la France aux jeunes cloitrés dans les ghettos des banlieues sans aucune perspective d'avenir, c'est aussi ça le bon vieux "modèle français" que des salopards défendent bec et ongle parce qu'ils y trouvent leur compte.

Visiteur

#242

2012-01-03 19:10

Tant qu'on y est...

#238 Bon. Je suis le gars que tu as interpellé en l'appelant ridicule, et je te réponds gentiment, tête de bite. Il faut suivre la conversation. Pour les gens ici, la préservation des Damiers implique qu'ils restent une résidence accessible aux revenus moyens et qu'ils incorporent même des logements sociaux, ce qui est impossible vu leur emplacement. Si des promoteurs sont intéressés par une éventuelle rénovation des Damiers, ce qui est probable, je te l'accorde, ce serait pour en faire une résidence standing ou bling-bling comme ils disent de nos jours. Tu vois le topo ? Ce qui sera là sera nécessairement un truc de luxe avec des gens qui peuvent se le payer pour l'habiter. Donc, quitte à faire du luxe, je préfère de loin Hermitage à des Damiers même complètement restructurés et je dis pourquoi : quand les tours d'Hermitage se dresseront dans le ciel avec toute l'insolence et le succès d'un projet vraiment ambitieux, il y aura un électrochoc et beaucoup d'autres promoteurs diront - Il faut qu'on fasse des tours mixtes ! Tu comprends ? Il y aura un effet d'émulation, ce qui est très bon pour le business dans le pays. Voilà pourquoi je soutiens l'initiative d'Hermitage. Et inutile en effet d'essayer de faire croire que les gens détesteront ces 2 tours, c'est ça qui serait ridicule. D'ailleurs, si t'avais l'oseille pour te payer un appart' là-dedans, tu serais le 1er à soutenir le projet, pas vrai ?

#239 Point de vue qui se veut honorable, mais gnangnan en fait. Les quelques personnes barricadées aux Damiers n'ont jamais été martyrisées, faut arrêter de délirer avec ça. Le fait qu'elles puissent s'exprimer si fort en est la preuve éclatante et c'est parfait. La vérité je pense, c'est que leurs problèmes seraient déjà solutionnés si seulement elles acceptaient d'être relogées comme ça leur est constamment proposé depuis des années maintenant. Pour moi, elles ne sont victimes que de leur propre entêtement. Moi j'aurais fait comme Maya, je me serais tiré aussitôt qu'on m'aurait proposé un bon plan.
Ne perdez pas de vue, le potentiel et les enjeux sont gros dans ce projet. Il y a des milliers d'emplois à la clé et donc autant de concitoyens libérés du chômage. Et il y a une révolution de la culture de l'immobilier en marche là-dedans, avec un max de conséquences positives. Vous en avez pas marre qu'on puisse pas se loger en Île-de-France et qu'on soit obligés de mendier des logements sociaux qui nous sont accordés au bon vouloir de ces cochons de pouvoirs publics ? Merde à la fin ! il est plus que temps que ça change ici.

Visiteur

#243 Re: Changement de position

2012-01-03 19:35

#239: - Changement de position 

 

Merci pour vos propos honnêtes et humains qui tranchent d'avec ceux tenu par des robots, des Robocops, sans foi ni âme, programmés à tuer le résident dès qu'ils le voient. Des prédateurs qui se comportent comme excités par l'odeur non pas du sang, mais de l'argent. Un emballement qui dépasse une nouvelle fois les gens qui habitent dans cette ville. Ce type d'emballement n'accouche jamais rien de bon quand sont laissés de côté (voir piétinés) les vivants qui croisent cette route. Les derniers épisodes en date des agissements de ces irresponsables avides nous ont fait connaitre plusieurs krachs ces dernières années. Mais ces prédateurs assoiffés d'argent sans limite ne tirent jamais de leçon et ils ne sont que peu affectés par le malheur d'autrui. Des animaux vous dis-je quand on vois à quoi ils réduisent le monde, on en viendrait presque à regretter un épisode de type "lanterne" à l'échelle du globe.

Visiteur

#244 Re: Re:

2012-01-03 19:38

#240: Une indignée - Re:  

 

Cela choque au contraire beaucoup de monde ; on est avec vous et on vous soutient. Et regardez bien comment des élus locaux responsables de cette situation scandaleuse rasent les murs.

Visiteur

#245 Re:

2012-01-03 21:47

#234: -  

 Il y a un promoteur qui est prèt a investir dans les DAMIERS!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-03 22:05



Visiteur

#247

2012-01-03 22:12

l'inconvénient c'est que maintenant on connait toutes vos grosses ficelles à bourricots.
Rendez déjà justice aux habitants qui ont été malmenés et après on verra ce qui est du mystère et des fables à enfants..
penelopefree

#248 Re: mdr penelopefree a dit...

2012-01-03 22:21

#227: - mdr penelopefree a dit... 

 ........ que de haine deployée........pathetique


Visiteur

#249 Re:

2012-01-03 22:30

#247: -

Quel mystère et quelles fables ? Il y a toujours des gens comme ça pour prétendre que ce qui les dérange est impossible et que tout est déjà pour le mieux donc il ne faut rien changer.

Peut-on savoir quel genre de supplice ont subi les pauvres habitants innocents, s'il vous plaît ? N'ayez pas peur, on n'a pas l'intention de faire violence à qui que ce soit et justice sera rendue pour sûr.


Visiteur

#250

2012-01-03 22:38

Pour signer oui aux tours, par ici messieurs dames !

http://www.petitions24.net/oui_aux_tours_hermitage_de_la_defense

lol N'hésitez pas ! mieux vaut un oui plein d'entrain et d'avenir qu'un non de rabat-joie qui grince des dents.