Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.

Maya

#26 Re: Re: Les Damiers

2011-12-30 01:23

#22: - Re: Les Damiers

Que vient faire ce douloureux accident de la route dans notre conversation???

Maya

Une habitante des Damiers

#27

2011-12-30 01:35

Merci d'avoir lancé cette pétition.

Tous les commentaires qui sont pour la construction de ces deux tours immonde n'ont qu'à retourné sur la pétition qui leur ai consacré...

Quand on lit vos textes on dirait simplement de la jalousie !

Ce n'est pas facile de vivre ici aux Damiers, je n'y suis revenus que depuis 6 mois, et je ne sais pas comment ma mère réussi à supporté cela depuis plus de 3 ans !

Le PRESIDENT du groupe hermitage, est une personne sans coeur, qui n'a aucune parole.
Je peux l'affirmer puisqu'il m'a proposé un rendez vous que j'ai accepté et il ne c'est même pas donné la peine de me repondre...
Et en plus il me traite de menteuse !

Les logements proposés sont loin d'être tous beau, grand, spacieux etc...

En ce qui concerne l'émission sept à huit qui à passé le reportage, énormément de scène on été coupé, et ce n'est pas peu dire. L'équipe est venu pendant 3 jours ici !
La scène qui c'est passé dans le restaurant à la fin par exemple, à été complètement détourné de la réalité que l'on a voulu mettre à jour!
un exemple tous simple, l'avocate de l'association à beaucoup parlé de tous ce qu'on reprochait juridiquement à ce promoteur et c'était vraiment intéréssant, d'autre on parlé des relogements immonde qu'on leur avait proposé...
Quand à M Iskenderov, il à été interviewé bien plus longtemps que ça !
il à même dit devant les cameras que personne ne vivait aux Damiers depuis plus de 30 ans !
Ce qui est faux et tous le monde le sais.
Mais bien sure tous cela, le grand publique n'en a rien vu ?
Les medias ne dise que ce qui les intéressent.

Ces tours ne seront pas du tout le nouvel emblème de la france, au même titre que la tout Eiffel et l'Arc de Triomphe comme certains l'on écrient. Elles seront juste le reflets d'un monde ou l'économie, la mondialisation, et le pouvoir écrase les valeurs de la france !

Les gens qui vivent encore aux Damiers on beaucoup de courrage, et encore plus de se battre contre "Goliath".

Tout le monde à le droit au respect, et à la dignité.

Quand on voit que suite à une coupure d'éléctricité volontaire qui a duré plusieurs jours, j'ai due, pour emmener à l'école ma fille de 3 ans, descendre du dernier étage sans ascenceur, et sans lumière et avec mes affaires de travail.

La façon de faire de ce promotteur est échoeurante, il n'a qu'à retourner les employer en Russie, ici on est en france !!!

Je dis "NON AUX TOURS HERMITAGE"
M.

#28 Re:

2011-12-30 01:49

#27: Une habitante des Damiers -

Non aux tours hermitage, non à toute démolition sauvage, non aux méthodes lâches, non au reigne des incultes et je dis non à ces "ignards" qui gèrent mal, qui plagnifient comme des gamains, rien qu'à voir les maquettes qu'ils n'arrêtent pas de devoir mettre à jour.

Le renouveau de la Défense est un rêve et n'a pas atteind encore le niveau d'un avant projet, et ils avancent tête baissée vers le mur, quel gâchi


Visiteur

#29 Re:

2011-12-30 02:03

#27: Une habitante des Damiers -  

 A vous entendre on dirait que les chose sont loin d'être aussi rose. Je suis plutôt favorable au projet mais j'avoue que j'aurai bien aimé pouvoir vous rencontrer afin d'avoir un autre "son de cloche" ainsi que des détails sur ce dont on entend souvent vaguement parler (pressions etc.).

Nouvelle France

#30 À l'habitante des Damiers

2011-12-30 03:11

Chère madame, taxer de jalousie des gens qui soutiennent un projet comprenant essentiellement des appartements qu'ils n'auront pas les moyens de s'offrir est un parfait non-sens. Nous soutenons ce projet simplement parce que nous croyons qu'il sera utile au pays. En revanche, nous pourrions aisément vous taxer d'aigreur...

Emin Iskenderov a en charge le développement d'une entreprise, ce qui signifie qu'il n'avait absolument pas besoin des soucis supplémentaires que vous lui causez. Une entreprise, ce sont des emplois productifs et de la richesse créée; c'est le principal support d'émancipation des citoyens que nous sommes tous ici. C'est ça, les valeurs de la France. La liberté d'entreprendre est inscrite dans les fondements de notre République depuis son origine. Qu'avez-vous à proposer en échange ? Vous suggérez si gentiment à Iskenderov de retourner en Russie. Éh bien allez-y vous-mêmes et vous verrez là-bas les conséquences du système socialiste appliqué pendant de trop longues décennies. C'est navrant de voir que dans notre pays, il y a encore des millions de gens assez désespérés, naïfs et/ou aigris pour croire encore à ce système imbécile, et des hypocrites pour profiter de leur état d'esprit déplorable. Moi qui dit ça, je ne suis absolument pas riche. Mon seul intérêt ici, c'est le bonheur des gens qui vivent dans ce pays et ce n'est certainement pas ces "valeurs" que vous attribuez à la France qui la rendront heureuse. La France se doit d'être tout à la fois ouverte sur le monde, dynamique et entreprenante.

Quant aux Damiers, oh, j'en sais rien, j'étais pas né mais peut-être étaient-ils pas trop mal en 1976 comparés à toutes ces vilaines barres qu'on a construites dans les années 60 et 70 et qui sont désormais soit à démolir, soit sujettes à de très lourdes restructurations. Mais de nos jours, les Damiers sont une misère dont il vous faut sortir. Vous verrez, bientôt ils ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Sur ce, il est très tard, bonne nuit à tous.
NG

#31 Sujet

2011-12-30 13:20

A nouvelle france,
Votre commentaire est tout simplement idiot.
Vous parlez du "bonheur des gens". Vous soulignez ainsi à mots couverts que ce "bonheur" se construit sur le malheur des autres... La France, quand on l'aime, doit émettre un rayonnement digne de ce nom et montrer l'exemple en matière de Droits de l'Homme et donc protéger les Français. Ce n'est pas en les brimant qu'elle y parviendra.
Vu de l'intérieur et des pays étrangers, la France est tombée très bas et ce n'est certainement pas cette histoire Hermitage qui va l'aider à redorer son blason...
Cette dame, habitante, n'a pas à aller en Russie. Elle est Française et vit dans son pays. Ce n'est pas le cas de ce dirigeant de Hermitage... Russe, il peut retourner dans son pays et n'a pas à jouer les envahisseurs modernes, du type Attila et ses Huns qui prenaient et dévastaient tout sur leur passage. La France du XXIeme siècle, ça ne sera pas ça!
Vous n'êtes pas riche? vous n'aurez pas les moyens de vous offrir un appartement dans ces tours? Entre nous, tant mieux. L'humain n'est pas fait pour vivre ainsi. Vous êtes aussi comme ses Français majoritaires qui ne sont ni millionnaires ni même volontaires pour vivre dans une tour de verre et d'acier.
Créateur d'emplois ce projet? vous voulez rire, je présume. Les équipes d'ouvriers sont toutes étrangères et sous payées. Quant aux emplois créés par les "futurs" commerces et autres à venir risquent de ne jamais voir le jour face aux charges qui écraseront ces commerces (des dizaines de boutiques ferment déjà à Neuilly à cause des charges et loyers trop élevés...).
J'engage donc à soutenir fermement ces combattants nouvelle génération que sont ces habitants, dont le courage force l'admiration de certaines de nos "Têtes" même si celles-ci ne peuvent l'avouer pour des raisons qui paraîssent évidentes.
Maintenabt, ce M. Iskenderov devrait aller demander quelques explications à ceux qui lui ont proposé le "terrain"

Visiteur

#32

2011-12-30 13:36

C'est le premier sondage où je vois plus de commentaires (en bonne partie contre cette pétition d'ailleurs) que de votants...
Les auteur de ce sondage devraient se poser des questions...

Visiteur

#33 Re: Sujet

2011-12-30 14:03

#31: NG - Sujet

Envahisseurs modernes ? Atilla ? Vous vous rendez compte de vos propos ? Vous faites de la diffamation raciale et vous esperez avoir un once de crédibilité pour défendre les Damiers ? Vous avancez comme proposition que ce monsieur n'a qu'a rentrer chez lui ? Je vous prie de faire très attention, ce n'est pas parce que nous sommes sur internet que l'on peut dire n'importe quoi à propos de n'imprte qui.

Une habitante des Damiers

#34

2011-12-30 14:07

Il serait effectivement intéressant de voir ce que vivent au quotidiens les gens qui habitent encore aux Damiers ...
On paye plus de 200€ de charge par moi ici, et les conditions de vie son déplorable.
Les loyés ne sont peut être pas élevé par rapport au quartier, mais cela est surtout du au nombre d'années vécu dans ces lieux, et de plus je précise qu'ils sont quand même plus élevé qu'une HLM, env 1000 € CC pour un 3 pièces.
Il faut aussi tenir compte que lorsque ces immeubles ont été construit, c'était de belle RÉSIDENCE qui correspondait au must de l'époque !
Sans compter que les gens n'on su que plusieurs années après le rachat de logits transport, que ces résidences c'était transformé en HLM.
On a proposé effectivement 3 appartements à ma mère dans les secteurs qu'elle demandait et bien moins cher (forcément, Ce sont de vrai HLM pour le coup), mais je peux vous assuré que personne n'aimerait vivre là...

M le visiteur je serais ravie d'avoir la possibilité de vous expliquez mon point de vue et peut être vous ralier à notre cause, mais je ne suis pas sûre que cela ferait vraiment avancer les choses pour les habitants de ce quartier.

Sachez en tout cas que le fait d'essayer de comprendre un peu mieux les raisons qui pousse ces gens à refuser ce projets, et à attaquer en justice le groupe Hermitage me fait plaisir.

Cela dénote beaucoup de bon sens, et une certaine compassion...

Alors, merci




Visiteur

#35

2011-12-30 14:30

Aucune "discrimination raciale" dans les propos de NG. Meme le gouvernement et autres politiques conseillent fortement de consommer français pour faire tourner notre economie.
La discrimination c'est plutôt de déloger des gens de chez eux pour y mettre du soi disant luxe ou quoi que ce soit d'autre a la place
je crois que ces habitants seraient tout a fait bien placés pour crier Halte a la discrimination faite sur eux dans differents blogs et forums... Parce que la c'est tres grave..

Visiteur

#36

2011-12-30 14:57

Ca n'est pas en refusant les projets qu'on va la faire tourner l'économie française...
Une indignée

#37 NON AUX DEUX TOURS HERMITAGE

2011-12-30 17:14

Je suis contre ce projet scandaleux, car il déloge des milliers de personnes (qui n'avaient rien demandé) de leur logement, des gens de condition moyenne ou modeste en détruisant des résidences vieilles que de 36 ans et à 36 ans on n'est pas encore vieux...
pour construire à la place 2 tours BLING BLING destinées uniquement à des personnes riches, alors pour la mixité c'est plutôt raté,  vraiment cette façon de faire me choque énormément, est-on encore en démocratie ou bien dans une république bananière ?
La démocratie est de protéger le plus faible contre le plus fort sinon c'est la loi de la jungle, et dans ce projet c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer...

Ce promoteur russe aurait très bien pu ériger ces deux tours à la Défense mais sur un site libre et l'EPADESA devrait entretenir la Défense 1, remplacer les dalles, mettre des fleurs, des plantes vertes,  et le bailleur des résidences les Damiers devrait comme c'est son rôle (en encaissant les loyers et charges), ravaler ces résidences, ce qui n'a jamais été fait, repeindre les parties communes, réhabiliter les appartements détruits car ces immeubles sont encore viables si on voulait bien les entretenir comme il se doit, au lieu des les laisser à l'abandon, tout cela est une question de choix et de volonté politique.


Visiteur

#38 Re: NON AUX DEUX TOURS HERMITAGE

2011-12-30 17:46

#37: Une indignée - NON AUX DEUX TOURS HERMITAGE

Mais ça a toujours été la loi de la jungle, le monde n'est pas une utopie communiste. Quand on parle de tour mixte, on désigne simplement une tour qui mélange bureaux, logements, équipements culturels, commerces. Une résidence étudiante est prévue, donc arrêtons là les blagues sur "l'écrin pour riches". Si certaines personne souhaite que rien ne change, il y a des coins géniaux comme la Creuse ou assurément vous ne serez pas dérangés.


Visiteur

#39 Re:

2011-12-30 18:45

#36: -  

 L'économie française ne peut tourner que si elle fait bosser les français... C'est mathématique !

Contrairement à ce que l'on entend souvent, tous les habitants de ces immeubles ne sont pas de "revenus modestes". Certains gagnent très bien leur vie et n'ont rien de "moyens" ou de "modestes". Ces écarts de revenus sont dus au court de la vie la plupart du temps. C'est ce que l'on appelle la "mixité sociale", ce qui n'empêche pas les gens intelligents de bien s'entendre.

Qu'il y ait des gens de revenus modestes ou aisés dans ces immeubles ne change aucunement le fait qu'ils y sont chez eux, et qu'on n'a pas à leur dire d'en partir. Et encore moins sous le prétexte d'ériger deux tours (+ X autres) à la place. La Défense est déjà à moitié vidée de ses bureaux (qu'importe les chiffres avancés, ça se voit). Il n'y a aucune raison d'en construire d'autres, mêlant bureaux, habitats et autres salles de concerts et boutiques de luxe. Le seul prétexte à cela est le fait que cela ferait table rase de La Défense 1 afin de permettre à l'Epadesa et consorts de récupérer le terrain... C'est tout. C'est tout, mais c'est immonde.

Pour connaître certains habitants de ce quartier, et donc le quartier en lui-même, il est évident que depuis des années celui-ci n'est volontairement plus entretenu dans un but bien précis. La faute à qui ? Certainement pas aux habitants mais à ceux qui de Courbevoie ou de La Défense n'ont pas fait ce qu'ils avaient à faire. Des techniques qui incitent de facto les gens à partir vivre sous d'autres cieux.

Ce quartier de La Défense fait partie de la ville de Courbevoie et est sur les bords de Seine, donc limitrophe de La Défense et non pas en son coeur. Il ne fait donc pas partie du centre du quartier d'affaires. Il offre une vue douce lorsque l'on est à Neuilly et est des plus faciles d'accès aux handicapés grâce à ses rampes et multiples ascenseurs (aucun quartier de Paris ou autres ne peut rivaliser avec cette facilité). Il est loin de boucher la vue comme le ferait ces 2 tours de plus de 300m qui seront soi disant transparentes et qui apporteront une ouverture... De qui se moque-t-on ? des tours transparentes et offrant une ouverture ??? Impossible d'avaler un truc pareil !!!

Vous qui vous faites insulter par les "pro" tours (pro en quoi d'autres d'ailleurs...), laissez les. On essaie de vous désunir, de vous diviser, de semer la zizanie entre vous ? Laissez les. Les chiens aboient, la caravane passe. Tout ceux qui cherchent à vous diviser n'ont qu'un seul but.

Ce n'est pas une histoire d'argent, de parti politique, ou autres. C'est une histoire Humaine. C'est vous qui avez raison. Vous vivez en France sur le territoire français et vous vous battez avec des moyens qui sont les lois françaises. Vous avez RAISON, mille fois raison !!!

Vous faites preuve de COURAGE, de DIGNITE, de TENACITE, et vous gardez la tête haute. Vous êtes un formidable exemple pour tous ceux qui ont peur de se battre contre des "mammouths" (les derniers des dinausores... Les Titans non plus n'ont pas très bien finis). Vous transmettez un nouveau souffle à ce pays. La voix de ce pays passe par des gens comme vous et si nos politiques et dirigeants pouvaient prendre exemple sur vous, la France aurait un bien autre rayonnement. Alors un grand MERCI à vous tous.

Et, bien sûr, NON à ces tours, NON à la transgression des lois françaises.

ps : mon commentaire ne plaira certainement pas à tout le monde. Je m'en fiche. Je ne fais que parler "vrai". Cette vérité, tout le monde la connaît, mais peu ose avouer : oui, c'est vrai.

 

Une indignée
Visiteur

#40 NON AU 2 TOURS HERMITAGE

2011-12-30 18:58

Vous n'avez rien compris du tout au projet, je vous explique :
on chasse des français moyens ou modestes de leur logement, en détruisant des résidences d'habitation alors qu'il y a une pénurie de logement en Ile de France, et pourquoi faire :
pour construire à la place 2 tours de bureaux, alors qu'il y a plein de bureaux vides à la Défense, créer des habitations uniquement réservées aux riches, et pour les logements des étudiants, ce sont des jeunes issus de familles aisées, vu les frais élevés demandés alors pour la mixité, je confirme c'est plutôt râté !!! la copie est à revoir LOL

Il y a de la place de disponible à la Défense pour construire ces 2 tours sans détruire des habitations encore en bon état, il faut simplement entretenir correctement ces immeubles ainsi que le quartier de la Défense 1 et cela coûtera beaucoup moins cher que ce projet gigantesque !


Visiteur

#41 Non aux tours Hermitage

2011-12-30 18:59

Les arguments des "pro" tours Hermitage sont pauvrissimes.

Visiteur

#42

2011-12-30 20:02

Tout autant que ceux des "anti". Perso je vois juste une bande d'excités se bouffer la gueule par écran interposés sans que ni l'un ni l'autre n'ai les connaissances pour juger de façon impartiale de la situation. Entre les "pros" qui veulent juste les tours pour elles même, les "anti" qui argumentent le plus sérieusement du monde que fin 2012 nous ne pourrons même plus monter en haut de ces tours, les "conservateurs" qui n'ont rien de spécial contre les tours à part quand elles sont près de chez eux, "un(e) anonyme" qui croient les damiers vont être rénovés, j'en passe et des meilleurs. Le seul commentaire intelligent c'est le #101 de la pétition opposée.
Une indignée

#43 Re:

2011-12-30 20:31

#42: -  

 Cela ne me dérange pas les tours à la Défense,

Je pensais l'avoir bien décrit dans mon commentaire, c'est le fait de détruire des habitations alors qu'il y a une pénurie de logements en Ile de France et dans le but de les remplacer par 2 tours gigantesques,  qui seront réservées aux riches exclusivement !

pour moi c'est choquant comme procédé, question d'éthique sûrement...

Une indignée

#44 Re: Re:

2011-12-30 20:39

#39: - Re:  

 Vous avez tout compris et vous dites la vérité

ouf je me sens un peu moins seule sur ce forum

SIGNER LA PETITION POUR LE NON AUX TOURS HERMITAGE

LE NOMBRE FAIT LA FORCE

Nouvelle France

#45 Déprimant...

2011-12-30 20:52

Ouais... Ben dans bien des commentaires ici, ça pue l'aigreur, l'arrogance et le mépris des petits Franchouillards frustrés qui se voient dans leur merde et qui ne parviendront pas à en sortir, tout simplement par faute de bonne foi, de courage et de considération les uns pour les autres. Petit peuple minable de gens peureux, méchamment envieux, haineux des succès des autres, affreusement orgueilleux et égoïstes. Je crois que je vais commencer à sérieusement chercher des opportunités de quitter le pays, et j'emmerde les Français grincheux.

Visiteur

#46 Re: Déprimant...

2011-12-30 21:14

#45: Nouvelle France - Déprimant...

Y a t-il un modérateur pour ce forum?

C'est judiciable ce truc de nouelle machin.

 


Visiteur

#47

2011-12-30 21:19

Ce promoteur russe aurait très bien pu ériger ces deux tours à la Défense mais sur un site libre,
TOUT EST DIT DANS CETTE PHRASE.
Personne n'est contre rien du tout.
Un peu de bon sens, pas besoin de démolir puisqu'il y a de place pour une dizaine de tours facilement.

Visiteur

#48 Re:

2011-12-31 00:09

#47: -

Et où ??


Visiteur

#49 Re: Re:

2011-12-31 00:56

#48: - Re:  

 Où?.... Y a bien un peu de place à Puteaux, non?


Visiteur

#50

2011-12-31 00:59

Et hop chez le voisin !