Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#126

2012-01-02 15:08

D'ailleurs n'oublions pas que dans les quartiers nous parlons de locataires (à qui on propose des relogements), pas de propriétaires qu'on exproprierait, il faut garder ça à l'esprit.
Une habitante des Damiers

#127 À 125

2012-01-02 15:09

Il ne se gêne déjà pas pour les couler !
Et c'est échoeurant, il y a encore des êtres humain et des enfants qui vivent ici !

Visiteur

#128 Re:

2012-01-02 15:11

#125: -

pourquoi entrer pas dans ce genre de considération ? il y les droits qui  doivent être les mêmes pour tous - enfin on espère..


Visiteur

#129 Re:

2012-01-02 15:14

#125: -

Au train où ça va, ici comme en Russie, il risque de lacher les damiers par la force des choses ; et là, merci pour la friche à ciel ouvert...

Une habitante des Damiers

#130

2012-01-02 15:14

Et propriétaire ou pas, ces gens payent plus de 200€ de charges par moi...
Ils méritent d'avoir un minimum d'entretient de l'immeuble pour ce prix !

Visiteur

#131 Re:

2012-01-02 15:26

#130: Une habitante des Damiers -

Il n'y aura pas d'entretien car c'est une technique mise au point pour justifier ensuite la démolition des habitations ; ils le disent eux-même :"vite détruisons ces tours hideuses"

D'autre immeubles autour de la Défense semblent être victimes du même syndrome. Prochains scandales en préparation.

Une habitante des Damiers

#132

2012-01-02 15:30

Le friche que représente ces immeubles ne restera pas longtemps ainsi.
Un autre projet verra le jour (que se soit la réhabilitation de ces immeubles, ou autres choses), mais j'espère qu'il prendra en compte les problèmes de logements de la ville, et les habitants de ces immeubles.
Tous le monde à le droit au respect !

Visiteur

#133 Re:

2012-01-02 15:39

#132: Une habitante des Damiers -

Effectivement mais encore une fois on aura pris le problème à l'envers et  à cause de cela on aura agit en dépit du bon sens, dans l'urgence.


Visiteur

#134

2012-01-02 15:50

200€ de charges alors que ça part en ruine, ça vaudrait le coup de râler pour le coup, ce n'est pas normal de continuer de payer pour un service "non rendu", il n'y a rien de possible à faire légalement afin de ne plus avoir à payer ces charges ?
Que le bailleur n'entretienne plus parce-qu'il souhaiterait que tout s'écroule, c'est une chose. En revanche faire payer des charges, c'est malhonnête !
(Mais encore une fois Hermitage et les russes ne sont pour rien dans cette situation honteuse).
Une habitante des damiers

#135

2012-01-02 16:04

Il faut prendre le problème au départ...
C'est ce groupe Hermitage qui n'a pas bien été renseigné, et logits transport qui n'a pas fait son travail !
Pour commencer Logits Transport n'a jamais prévenu les locataires que les Damiers étaient devenu des logements sociaux, et ils n'ont jamais baisser les prix en conséquence, bien au contraire....
Ils ont fait signé un nouveau bail "social" à chaques locataires seulement au moment ou ils ont décidé de vendre !
De plus ce bailleur social qui est normalement à but non lucratif fait une plus valu de 30 millions d'euros, alors qu'il a laissé ces immeubles ce délabrés !
Les logements proposés sont loin d'être les même pour tous le monde, ce qui n'est pas normal...
Je souhaite que ce projet tombent à l'eau, non pas parce que je suis contre les tours, mais tous simplement parcequ'on ce fou de la gueul des locataires depuis plusieurs années, et que aucun vrai plan de relogement n'a réellement été établie, que les propositions sont très inégal, et pour finir ce promoteur à une attitude méprisante vis à vis de nous !
Pour moi ces 2 tours, ce n'est pas ça la France de demain (en tout cas je l'espère )!

Visiteur

#136 Re:

2012-01-02 16:19

#135: Une habitante des damiers -

Nous sommes nombreux à penser comme vous et on ne pas perdre ce combat car il est juste.

 

Une habitante des damiers

#137

2012-01-02 16:29

Les résidents des Damiers ce font mener en bateaux depuis longtemps.
Le projet Hermitage et les méthodes employé pour faire partir les gens n'est que le dessus de l'iceberg...
Même le maire à délaissé les locataires de ces appartements, il a refusé de participer au relogements de cette populations Courbevoisienne pour certains depuis plus de 30 ans, mais le pire c'est qu'il n'a pas honte d'écrire dans le journal local "Courbevoie mag" qu'il se félicite du relogement qui d'après ces dire ce passe très bien...
Des mensonges, toujours des mensonges !!!
Si j'ai un vœu pour 2012, c'est que les personnes vivants encore aux Damiers ai gain de cause, après tous ce qu'on leur à fait vivre, ils le méritent !
Une habitante des Damiers

#138

2012-01-02 16:32

Merci au post 136 de nous soutenir, et à tous les autres :)
Soyez nombreux à signer la pétition !

Non aux tours Hermitage !!!
Maya

#139 Re:

2012-01-02 16:32

#135: Une habitante des damiers -

C'est vrai, Personne ne sait ce qui est de droit et les conditions de relogement varient d'un locataire à l'autre, d'ailleurs ils n'ont pas fait de plan de relogement et du coup ils n'ont pas assez de propositions.

Cela aurait couté moins en terme d'image, de temps et d'argent.

vilcot

#140 Re: Re:

2012-01-02 16:39

#139: Maya - Re:

La différence entre une équipe d'amateurs et des professionnels vous voulez dire ?

J'ai vu des gens à qui on a bousillé leur vie du jour au lendemain, et en face que du mépris et du cynisme.

cela a un prix et doit se payer

Non aux tours de la honte

Une habitante des Damiers

#141 À 134

2012-01-02 16:39

À ce jour, nous sommes toujours obligé de payer les charges !
Une action juridique est en cour...
vilcot

#142 Re: À 134

2012-01-02 16:41

#141: Une habitante des Damiers - À 134

C'est cela que j'appelle cynisme - allez faire un tour et vous verrez l'état des parties communes - faire payer 200 euro en plus

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-02 17:10


Une indignée

#144

2012-01-02 19:43

Alors mobilisez vous, pour dire non aux deux tours hermitage, le oui l'emporte pour l'instant et loin devant , il faut inverser la tendance, c'est une question de justice
Ce projet ne peut se faire, car il détruit beaucoup d' habitations pour construire du bling bling à la place , voyons un peu de bon sens et d'ethique !

VENEZ NOMBREUX SIGNER CONTRE CE SCANDALE IMMOBILIER

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-02 20:12


shadow Leon

#146 Re:

2012-01-02 20:23

#145: -

Il l'est tout à fait dans ce cas là ; hideux, désesquilibrant la skyline de la défense, sans utilité, réservé uniquement aux friqués du département et surtout, appuyé par des personnages bling bling eux mêmes.
Et quand on aura besoin d'un inspecteur de conscience Monsieur anonyme, on ira sur le site du oui ;-)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-02 20:56



Visiteur

#148 Re:

2012-01-02 21:03

#147: -

Monsieur Anonyme nous montre qu'il a du vocabulaire ;  utilisez le au bon endroit, ou dans votre cas à l'envers...

vilcot

#149 Re: Re:

2012-01-02 21:04

#148: - Re:

diversion d'amateur pour nous éloigner du sujet, laissons le parler

Non aux tours hermitage


Visiteur

#150 Re: Re:

2012-01-02 21:05

#146: shadow Leon - Re:

lol pauvre andouille, on t'a fait un lavage de cerveau. Versailles, le Louvre, Haussmann, Notre Dame, etc... tout ça aussi c'est "bling-bling", hein ouais? Avec des pauv' types comme les signataires de cette pétition insignifiante, on va tout droit au sous-développement, au chômage total et à la misère extrême. C'est bien, vous avez tout pigé à la vie, vous autres. C'est quoi votre idéal ? Ne rien foutre et attendre qu'on vous serve, bande de losers. J'ai hâte de voir vos Damiers réduits à un tas de gravats  XD