Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#251 Re:

2012-01-03 22:53

#250: -

sans commentaire


Visiteur

#252

2012-01-03 23:50

@ une habitante des damiers :
j'ai bien reçu votre mail cette fois mais impossible de vous répondre, j'ai reçu à deux reprises un "Delivery Status Notification (Failure)‏".
Du coup j'ai envoyé mon message via facebook, merci de me préciser si la manip a fonctionné (décidément nous n'avons pas de chance avec les mails...).

Et bon courage à vous tous.
N'oubliez pas que le nombre de signature est moins important que la légitimité du combat.

Une habitante des Damiers

#253 Message pour 247

2012-01-04 00:51

Quel genre de suplice ?
Quel Fable ?
Et bien Monsieur/Madame, pour commencer depuis que ces immeubles ont été crée, il n'y a jamais eu d'entretient réel (pas un seul ravalement depuis 36 ans !).
Quand Logits transport à racheté les Damiers en 2001 les chose n'ont fait qu'empirer dans se quartier, et pourtant les charges n'ont fait que augmenter (ma mère paye à ce jour 226€ par mois pour un 3 pièces de 65 m2) !
Et bien sure le quartier est presque invivable depuis 3 ans (date ou le groupe hermitage à demarré son projet)...
Vivre dans ces résidences est devenu très difficile !
Pour vous relatez des faits récents, les ascenseur tombent continuellement en pannes (même le 24 Decembre, ou j'ai du téléphoné 4 fois et criée, pour qu'on vienne le réparé car j'ai une tante andicapé à 70% qui n'aurait pas pu assister au repas de Noêl sinon, par contre j'ai belle et bien fait toute mes courses sans ascenseur et pour les remonter du parking vinci, si vous connaissez, c'est déjà pas évident. Alors sans !) quand on habite au dernier étage et qu'on va travaillé tous les jours en emmenant une petite fille de 3 ans à l'école, cela devient vraiment énèrvant (et je pèse mes mots)!
Une coupure d'éléctricité volontaire constaté par la police et qui à duré plusieurs jour à ajouté au faite de descendre à pied, le noir complet dans toute les parties commune (pratique non?) !
Ajoutez à cela, des cafards qui pullulent dans les parties communes, il y a eu des moments ou je slalomais pour les eviter afin de ne pas en emmener à mon domicile !
De ce côté là, la pétition à du bon car je constate que depuis qu'elle a commencé, il ya un peu mois de cafards (enfin c'est pas encore ça, mais c'est un peu mieux)...
En ce qui concerne l'appartement de ma mère auxquel il n'y avait rien à redire, on peut aujourd'hui constater que le plafond du salon s'écaille énormément, cela vient de la térasse au dessus de chez ma mère qui n'est plus du tout entretenu et ou l'eau doit stagné... Une térasse il faut l'entretenir et comme rien ai fait, cela fait des dégats !
Pourtant il y a un gardien que l'on paye dans les charges, et qui pourrait le faire, mais je crois qu'il s'en moque complètement!
En ce qui concerne votre dernière phrase "Justice sera rendu", c'est justement ce que demande les locataires de ces appartements, car voyez vous tous le monde ne c'est pas vu proposé des appartement à Bastille avec vu dégagé, et de plus les propositions financière (car ayant lu plusieurs documents à ce sujet, apperemment il y en a eu !) sont vraiment inégal, parait il que certaines personnes on touché 20 000€, plus le relogement, ainsi que le déménagement offert !
Quand on voit que ma mère vie ici depuis 32 ans, et que lorsqu'elle a demandé quelque chose on lui à toujours répondu qu'il ne donnerait rien, et que personne n'avait rien reçu (ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand le reportage de sept à huit à apparut).
Bref, je suis très heureuse pour maya, et pour les personnes qui ont eu de bon traitement, même si ce n'est pas facile de quitter un logement ou on se sentait bien et que l'on aimait!
Ma mère en plus à vu grandir ces 2 enfants ici, quand elle est arrivé elle avait une vingtaine d'année seulement, et vous n'imaginez pas ce que c'est de vivre tous les jours dans un appart ou on passe son temps à parler de ces tours hermitage, et du problème des Damiers !
J'ai aussi ma vie, et mes problèmes comme tous le monde, et si ma mère quitte cette appart vous pouvez être sur qu'en plus elle fera une dépression (surtout quand on voit les apparts qu'on lui a proposé).
Alors oui ces gens demandent à ce que justice sois rendu pour ces 3 ans de cauchemard , à ce que les responsables de ces dizaines d'années de mauvais entretient volontaires soient reconnu par la justice et que ces personnes ou société ou groupe payent pour ce qu'ils ont fait subir à toute ces personnes qui n'ont rien demandé !
Quand à moi je suis déséspéré, je recherche un logement à Courbevoie, car ma vie n'est pas ici, et mon désire n'est pas de continué à vivre avec ma mère, et dans ces conditions !
Je travail et gagne ma vie, j'ai deux vrai garants et les agences de Courbevoie par lesquel j'ai visité plusieurs appartements n'ont jamais voulu retenir mon dossier (certainement parce que je ne suis plus en couple et que je suis seul avec un enfant en bas age), quand a la demande HLM que j'ai fait à la mairie, d'après eux, je peux attendre 12 ans (et l'endroit ou je vie ne rentre absolument pas en compte, ce qui veux dire que le maire s'en fou) Pourtant j'ai toujours habité à Courbevoie (dans 3 appartements différent, on peux donc dire que je suis une vrai Courbevoisienne), quand à Logits transport, ils ont refusé de me mettre sur le bail (ils en ont le droit, c'est vrai), mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que ma mère ne partira jamais d'ici si je n'ai pas de logement!
Alors voila Monsieur/Madame la réalité des choses ici, et j'aurais pu en rajouter, mais si cela ne vous fait pas changer d'avis, comme je le pense, j'ai écris tous ça pour rien !
Il n'y a que l'argent et le pouvoir qui fait vibrer ce promotteur, c'est echoeurant, et j'éspère vraiment qu'il ne construira jamais aucune tours en france, et je précise que ce n'est pas du racisme, car il aurait été français, cela n'aurait rien changé pour moi !
Il fait honte à ça profession !
Et pour ne pas en rajouter c'est un menteur, car il m'avait proposé un rdv 1ère semaine de Janvier sur la pétition des oui, que j'ai accepter,et il ne sait jamais remanifesté...

Je dis "NON AU TOURS HERMITAGE"

P.S: J'espère que le fait d'avoir écris tous ça, ne me causera pas de souci ici, car je me méfie de cette personne qui me semble limite mafieuse.
Une habitante des damiers

#254

2012-01-04 00:56

Toutes ces personnes qui parle sans connaitre commence à m'agacé!
Vous ne voyez que le formidable projet que sont ces tours, et vous n'essayez même pas de comprendre pourquoi ces gens se rebelle vraiment !!!

A bon entendant,
Une habitante des Damiers

#255 A 252

2012-01-04 00:59

Decidément, rien ne joue en ma faveur, je ne vois pas de message sur facebook, je vous envoie une autre adresse mail de suite...

Visiteur

#256

2012-01-04 01:42

@ une habitante des Damiers
Les désagréments que vous subissez sont clairement exaspérants, on comprend bien. Votre mère devrait continuer de négocier avec Logis-Transports, organisme public puisque filiale de la RATP je crois, faisons-le remarquer au passage... Si on suit bien l'histoire, Hermitage n'est même pas responsable de votre relogement quoiqu'il ait dû s'impliquer dans celui des gens qui ont déjà quitté les Damiers. Comprenez bien que Logis-Transports et Hermitage ont beaucoup plus à gagner à trouver une solution satisfaisante pour votre mère qu'à ce que cette affaire traîne encore. C'est au moins ça qui est à l'avantage de votre mère et ce n'est pas rien. Il faut donc qu'elle négocie avec eux plutôt que de s'enliser dans un conflit juridique épuisant. Quelle que soit l'issue, tout le monde souhaite qu'elle soit bonne pour vous, c'est évident.

Anonyme

#257

2012-01-04 02:08

Mais pour qui les russes se prennent t-ils en ce moment ? Certains ne savent peut-être pas que la Russie bénéficie désormais du terrain qui jouxte le Palais de l'Alma dans XVII ème arrondissement et va y construire une église orthodoxe avec de haut et gros bulbes dorés bien visibles. Un loi protège normalement les abords des monuments historiques, hors quand il s'agit de fricoter avec les voisins on se permet des choses. N'hésitez pas à transmettre ce message, le combat contre les méthodes d'un autre âge pour expulser de force les habitants des damiers est connu mais par ce projet que je viens de vous décrire, on peut aussi voir qu'il tentent de faire passer leurs projets en douce.

Visiteur

#258 Re: Message pour 247

2012-01-04 03:44

#253: Une habitante des Damiers - Message pour 247 

 "ils ont refusé de me mettre sur le bail (ils en ont le droit, c'est vrai)"

Eh bien non, ils n'ont pas le droit de faire ça. Vous habitez chez votre mère, chez votre copain, votre frère, etc., ils ont donc l'OBLIGATION de vous mettre sur le bail si vous leur en faites la demande. Ils ne le font pas ? C'est juste qu'ainsi vous comptez pour du beurre, ce qui est tout bénéf pour eux dans la pratique et dans leurs statistiques de revenus du foyer...


Visiteur

#259 Re:

2012-01-04 04:11

#256: -  

 Vous ne connaissez pas votre sujet... 

Logis-Transports est l'une des filiales privées de la RATP. Logis-Transports est une société privée qui fait du logement social mais qui a acheté une résidence (des Damiers) privée avec des baux privés non sociaux...

Que cette dame négocie avec Logis-Transports si elle veut. Mais Logis-Transports ne lui donnera jamais ce qu'elle est en droit d'attendre après 30 ans de vie passée dans son appartement et tout cce qu'elle y subit depuis des années. La perdante, ce sera elle. La gagnante, ce sera Logis-Transports qui aura libéré un appartement contre une aumône.

Moderacion

#260 Re: Re:

2012-01-04 11:17


Visiteur

#261 Re:

2012-01-04 12:15

#257: -  

 Merci de ne pas mélanger tous les dossiers.

Je suis contre les expulsions des locataires des damiers (du moins tant que tout le monde n'y a pas trouvé son compte, ce qui me paraît malheureux avec la puissance financière des promoteurs engagés).

En revanche le projet d'église orthodoxe russe n'a rien à voir et ne regarde pas cette pétition.

Il ne faut pas que tout ceci se transforme en racisme "anti-russe" de base. Ce chemin sera inévitablement une impasse pour tout le monde.

vilcot

#262 Re: Re:

2012-01-04 12:33

#261: - Re:

Tout à fait d'accord avec 261. Non aux Tours Hermitage; Mais bienvenue à toutes les nationalités, Défense lieu cosmopolite et place internationale par excellence, ce qui inclut nos amis Russes.

Moderacion

#263 Rififi à la Défense?

2012-01-04 12:51

#48: - Re:

Essayons de retracer l'historique de cette etrangevet sombre affaire.

Pour mémoire:

Un concours pour le nouveau symbole de la Défense, la Tour Signal, avait mis en lice 30, puis 18 puis 5 projets finalistes :

-Jean Nouvel avec Medea / Layetana Desarollos Immobiliarios

-Wilmotte et Associés SA et Steven Holl / Groupe Financière Centuria / Bouygues Immobilier

- Studio Libeskind Architect / Orco Property Group

- Foster and Partners Ltd / Compagnie la Lucette

- Jacques Ferrier Architectures / Hermitage....

, tous prévus sur des emplacements vides, à l'exception......  du projet Ferrier (Hermitage) prévu à l'emplacement de 2 immeubles d'habitation...!! tiens, tiens......

Le prétendu concours fut remporté par Jean Nouvel. Mais, faute de financement,  sa tour ne se fera pas.

Il y a donc 4 perdants: Wilmotte, Libeskind, Foster, et..... Ferrier (Hermitage)

Avec l'annulaltion du projet Jean Nouvel, y a donc au total 4 emplacements vides disponibles. Vous me suivez?

Hermitage a donc perdu le prétendu concours Signal et de plus leur architecte Ferrier a claque la porte...Et pourquoi donc?

Un épais mystère semble entourer et recouvrir  d' étranges relations entre les pouvoirs publics (EPAD)  et le groupe Hermitage.....

Voyez plutot:

En effet, Hermitage, candidat malheureux du concours Signal,  ne désarme pas et annonce, tambours battant, que son projet se fera contre vents et marées, ...et choisit un autre candidat malheureux du prétendu concours Signal: Foster and Pärtners....

Ce meme Foster and Partners, qui a vu son projet de Tour de Russie (>500m) abandonné en 2008 pour faute de fiancement - à ne pas confondre avec la Tour de la Fédération , toujours à Moscou, projet du groupe Mirax, la maison mère d'Hermitage qui a  elle-meme fait faillite pour ressurgir sous le nom de Nazvanie.....

vous me suivez toujours?? tout est dans Wikipedia......

Aujourd'hui, EPAD, ses gestionnaires, sa présidente et son vice-président, cautionnent, toutes voiles dehors, le projet Hermitage.

Alors qu'il ya 4 emplacements disponibles pour ériger des tours à la Defense, l'EPAD(esa) autoriserait la démolition de 2 des 4 immeubles de la Résidence des Damiers.

A moins que l'ensemble de la Résidence des Damiers et des immeubles alentours ne soient tous visés..

Ainsi le concours Signal n'aurait été qu'une mascarade..... Vous me suivez?

Etrange, tout cela...

Et les lois, dans tout cela????

On vient de voir un président -de la République Francaise-condamné à 2 ans de prison avec sursis, on pourait bien voir des gestionnaires de pouvoirs publics condamnés aussi avec sursis.....

 

 


Visiteur

#264

2012-01-04 14:05

Pour info, comme si les 2 sondages n'avaient pas suffi, encore un autre s'est crée.

Je vous le signale afin que vous alliez voter contre ce projet.

http://notrecourbevoie.wordpress.com/2012/01/03/sondage-pour-ou-contre-les-tours-hermitage-plaza/
Z
Visiteur

#265 Re:

2012-01-04 14:30

#264: -

Bien joué l'artiste, tout est bon dans le cochon : l'adresse proposée au dessus mène tout droit vers un blog, sous-marin de la section Ump à Courbevoie ; il n'est même pas exclu qu'il a quelque chose à voir avec la pétition pro tour.

Non à tout prendre on préfère rester là, où encore rendre visite au blog http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/

où l'on n'y croise ni langue de bois ni mauvaise foi.


Visiteur

#266 Re:

2012-01-04 14:44

#254: Une habitante des damiers -

Les locataires ne se rebelle pas! Ils defendent leurs droits, à ne pas confondre!

TOUT FRANCAIS a le devoir de defendre les DROITS que nos ancêtres ont gagné en perdant leur vie!


Visiteur

#267

2012-01-04 14:51

@ 265 :

Comme vous voulez, voter non est un moyen de se faire entendre comme un autre, même "chez l'ennemi". Lui laisser le monopole de la parole et la victoire sans combat n'est peut-être pas la meilleure idée même si je vous comprends.

Z
Visiteur

#268 Re:

2012-01-04 15:09

#267: -

Non, voter n'a aucune valeur à part celle de se faire plaisir.

Et les armées ne s'entrainent jamais chez l'ennemi cher ami ;-)

H.

#269 Re:

2012-01-04 15:09

#267: -

J'aurais tendance à laisser mourir cette nouvelle pétition, sauf qu'ils risquent de la sortir avec leurs oui massif ensuite la présenter comme crédible, qu'en pensez-vous les amis?

H.

#270

2012-01-04 15:13

En plus ils ont enjolivé l'introduction de la pétition du oui, il serait bon que l'iniciateur de celle du non en fasse de même, il y a sur le blog ladefensedeslocataires.skyrock.com pas mal de photos et d'articles à utiliser pour le non.

Visiteur

#271 Re: Re:

2012-01-04 15:13

#269: H. - Re:

qu'on peut la relayer sur Facebook et twitter pour faire partager l'un des scandales du département

Z
Visiteur

#272 Re:

2012-01-04 15:15

#270: H. -

Certains se font plaisir ailleurs sur le malheur des autres avec des belles photos et tout ça.

La plus value de cette pétition, est les habitants et les intervenants qui viennent s'y exprimer avec leur coeur.

H.

#273 Re: Re:

2012-01-04 15:17

#268: - Re:

C'est juste, aussi ils peuvent tricher, techniquement ils en ont la possibilité, c'est leur blog

Z

#274 Re: Re: Re:

2012-01-04 15:20

#273: H. - Re: Re:

un blog bling bling ;-)

H.

#275 Re: Re: Re:

2012-01-04 15:20

#271: - Re: Re:

Il faudrait que l'on puisse nous retrouver ultérièrement si besoin est, je suis pour la création d'un espace nouveau sur facebook ou autre, que proposez-vous les amis?