Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#326 Re: Re: Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle

2012-01-07 20:33

#325: - Re: Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle 

 Ben ouais... D'ailleurs, les 200 millions on ne sait pas dans quoi il les a investi. Ca reste un mystère.

Et pour certains, 200 millions, ce n'est pas grand chose. Ca peut surprendre, mais c'est comme ça.

 


Visiteur

#327 Re: Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle

2012-01-07 20:35

#324: - Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle 

 C'est pas malin d'avoir collé les paroles violentes de la Marseillaise. Ca ca ne vient pas d'un(e) habitant(e)...


Visiteur

#328

2012-01-07 20:38

Effectivement, le tapage et l'argent ne concrétise pas forcément un projet, et l'on sait à quel point ceci est encore plus vrai à la Défense. Generali et leur projet pour ne citer qu'eux, qui se sont vu emportés dans la tourmente de la crise. D'ailleurs c'est un fait bizarre que celui de la reprise de ce projet par Hermitage. Doit on y voir que Mr. Iskenderov cherche une porte de sortie, afin de tout de même concrétiser le projet d'une tour ?

Visiteur

#329 Re:

2012-01-07 22:26

#328: -  

 Ca me fait penser à un truc...

Generali est une boîte d'assurance connue qui a fait ses preuves, etc. Mais qui a laissé tomber son projet pour réaliser ses actifs en Italie.

Mais Hermitage, c'est quoi, ils ont réalisé quoi ? En France, rien à part cette petite résidence près de Disney.

Sa maison mère en Russie a fait des trucs mais n'a pas été capable de les finir, et a du mettre la clef sous la porte avec perte et fracas. Son successeur nazvanie doit terminer les chantiers russes, mais revus à la baisse (hauteur et finance) grace à un pret bancaire (tout est dans la presse) et ne parle pas d'éventuels projets à l'étranger. Alors comment se fait-il que hermitage ait un projet ou il veut injecter 2 milliards d'euros ? il les sort d'où les 2 milliards ? (dont 1 milliard sur la vente d'appart sur plan : en pleine crise qui ne fait que s'enfoncer...).

Quelqu'un connait le capital de hermitage en France ? 


Visiteur

#330

2012-01-07 22:38

Il n'y a plus de sous pour la Tour Signal de Nouvel, ni pour celle de Generali, ni pour la Tour de Russie de Foster, mais il y en aurait pour celles de Hermitage??
Personne n'y croit...

Une Défensienne marseillaise

#331

2012-01-07 22:41

#327: - Re: Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle

Je suis bien marseillaise et j'habite bien la Défense!!

 


Visiteur

#332 Re:

2012-01-08 00:45

#330: -

D'accord, ni la conjoncure économique en raison de la crise, ni la conjoncture politique due aux instabilités de part et d'autre liées à des élections compliquées ou compromises, ni même la situation judiciaire,

ne sont favorables à ce que ce projet puisse se tenir de manière péreine dans le temps.

Tout pousserait au contraire à temporiser ce chantier pour laisser les incertitudes se dissiper.

On ne comprend donc pas l'attitude poussive des pro tours car c'est un véritable risque que l'on fait courrir au quartier d'affaire et aux villes avoisinantes. Et au regard de tous les éléments en présence, un principe de précaution devrait s'appliquer.


Visiteur

#333 Re:

2012-01-08 16:05

#9: Didier -

Vous vous trompez de petition, gentil monsieur!


Anonyme

#334

2012-01-08 23:29

Ces bâtiments ne sont que béton, acier et verre. Doivent ils passer en priorité avant le bonheur d'un homme ? Notre société est fondée sur la coopération, peut on laisser se faire de telles pratiques au détriment des personnes qui habitent ce lieu ? Je ne suis pas contre les tours, ni contre l'architecture moderne, je suis en revanche contre les pratiques inhumaines.

Visiteur

#335 Un OUI franc et massif pour les tours Hermitage!

2012-01-08 23:44

Ces tours sont une chance pour le quartier d'affaires, il faut la saisir! Bonne année à tous.
Sceptique

#337 Re:

2012-01-10 17:14

#336: -  

 

Le coût des travaux sera financé par quelles banques et avec quel budget l'Epadesa financera-t-elle sa part?

Visiteur

#338

2012-01-10 18:09

Mr Iskenderov a toujours dit qu'il indiquerait le nom du pool des banques qui lui prêteront les fonds le jour où les permis de construire seront obtenus (ce qui ne devrait plus trop tarder), quant à l'EPADESA, demandez-leur via leur site.

Visiteur

#339 Re:

2012-01-10 20:57

#17: -  

 

Sceptique

#340 Re:

2012-01-10 22:10

#338: -  

 

Ah bon c'est la surprise? Donc si je vous suis les pouvoirs publics vont accorder les permis de construire sans connaitre le financement. Ah ben ça alors! Gouverner c'est prévoir ,non?
Joachim

#341 Grandeur de la France

2012-01-11 00:57

Joachim Du Bellay ( DÉJÀ.... 1525-1560)
"Plus me plait le séjour qu'ont bâti mes aieux
Que des palais romains le front audacieux
Plus que le marbre dur me plait l'ardoise fine
Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin..
Etc...

Visiteur

#342

2012-01-11 01:04

@ Sceptique :

Si on commence à regarder le financement du privé (notamment sa provenance), on ne financerait plus rien...
Si Hermitage a la solution, laissons le faire. S'il n'a que la moitié au final, on aura 2 tours de 160m ou une tour de 320m. De toute façon il ne faut pas jouer les vierges effarouchées : des logements grand luxe avec vue sur Paris, à cette hauteur et en pied de Seine (sans compter que l'accès pourra se faire par bateau), si ça n'intéresse pas une certaine clientèle étrangère, alors je ne comprends plus (vu que ce concept se vend un peu partout dans le monde, que le public visé est avant tout étranger et que ce concept n'existe pas encore en France...).

Ni vierge ni effarouchée
Visiteur

#343

2012-01-11 01:21

Encore mieux ! donc l'Epadesa va financer toutes les infrastructures et au final ils construiront au rabais par rapport au projet initial !
Et il faudra dire merci ?

Visiteur

#344 Re:

2012-01-11 01:28

#342: -

Pourquoi la clientèle visée serait-elle exclusivement internationale ? Ça vient d'où, ce cliché ?  Il y a gros à parier que des gens du pays et même plus particulièrement de la région sont intéressés. Selon Hermitage, 65% des acheteurs potentiels seraient français. Comme quoi...

Un grain de sel

#345 Re: Re:

2012-01-11 01:32

#344: - Re:  

 

"selon Hermitage" On est dans le publirédactionnel deuis le début!

Visiteur

#346

2012-01-11 02:02

Ne t'inquiète pas grain de sel, aucun souci sur ce point, il y a bien assez de Français qui ont l'argent et le goût de s'acheter un appartement dans ces tours, c'est l'évidence ;-)

Visiteur

#347

2012-01-11 03:10

La clientèle, il y en aura, et ces tours c'est une grande chance pour La Défense qui verra ainsi autre chose que des tours de bureaux et des habitations miteuses.

Visiteur

#348 Re: Re:

2012-01-11 11:42

#344: - Re:  

 Hermitage peut dire ce qu'il veut sur l'origine des acheteurs.

Les riches français ont généralement un meilleur goût que leurs homologues étrangers et préfèrerent toujours investir dans de l'Haussmannien en plein intra-muros (la classe à la française) que dans des tours bling-bling à la Défense (le "quartier environnant" n'a rien à voir. Comparer La Défense et le quartier Opéra (ou le 7eme), ça a ses limites, la vue imprenable ne fait pas tout...

Le français n'aime pas l'ostentatoire ou quand il l'aime, il faut que ce soit un minimum raffiné.

Alors des tours où le seul argument de la vidéo est une belle vue ainsi qu'une pute de luxe qui s'achète des grolles de mauvais goût dans un centre commercial avant d'exiber son cul dans une piscine après avoir appelé de son appart vide avec son smartphone dernier cris des potes pour le gang-bang du soir, ça va plutôt attirer le nouveau riche américain ou russes que des français.

Ceci dit, je suis pour ce projet pour sa forme, son signal de modernité et sa hauteur. Après, qu'il serve de résidence secondaire (à 80% vide une bonne part de l'année) pour riches étranger, je m'en bats.

En revanche j'espère que le relogement des derniers locataires se passera au mieux. Car là ça me ferait bien chier qu'on vire d'honnêtes citoyens en les traitant comme des malpropres pour les remplacer par de riches crétins incapables de sortir le nom du peintre de l'oeuvre qu'ils viennent d'acheter mais en revanche capables de sortir à chaque invité le prix  du tableau au centime d'euro près.

Electra

#349 NON NON et NON au projet H

2012-01-11 17:15

NON NON et NON au projet H
Electra

#350 NON NON et NON au projet H

2012-01-11 17:16

NON NON et NON au projet H