Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.

Z
Visiteur

#276

2012-01-04 15:22

pourquoi pas, l'essentiel dans ce type d'action est d'avoir faim. Après, comment on fait ?

H.

#277 Re: Re: Re:

2012-01-04 15:23

#271: - Re: Re:

"la relayer sur Facebook et twitter"

c'est une très bonne idée, il faudra toucher l'opinion le plus largement possible.


Visiteur

#278 Re:

2012-01-04 15:25

#270: H. -  

 je ne sais plus où mais cette dame parle de son ex association, qui n'existe plus, et en plus elle n'habite plus sur place mais en plein Paris (voir '7 a 8'). Forcée ou pas, elle n'est plus sur place. son blog n'est peut-être pas très fiable du coup.

Z

#279 Re: Re: Re: Re:

2012-01-04 15:26

#277: H. - Re: Re: Re:

Ceux qui votent oui ne sont pas de Courbevoie mais font partie d'un même réseau, national... (interessant non ?)


Visiteur

#280 l_f

2012-01-04 15:47

Oui il faut relayer mais pas qu'au niveau de la commune, c'est trop réducteur (et c'est ce qui fait la force des pro-tours cela dit en passant).

De plus, à mon sens il faut surtout focaliser sur le sort réservé aux locataires et les conditions dans lesquelles toute cette histoire se joue, c'est tout cela qui est déguelasse, pas le projet en tant que tel.
Lutter contre un projet de 2 milliard d'euros sera difficilement défendable, en revanche insister sur l'aspect humain de ce que ce projet entraine actuellement, c'est ça qui pourra faire mouche et c'est bien le but ici : trouver de vraies solutions acceptables pour tout le monde, on ne peut pas laisser des êtres humains être traités de la sorte au XXIeme siècle en France !


Visiteur

#281 Re: l_f

2012-01-04 16:10

#280: - l_f

oui relayer bon.. , ça marche dans la petite sphère du net ;  le mieux est de s'impliquer localement - c'est plus efficace


Visiteur

#282 Lamentable

2012-01-04 16:23

Cessez d'instrumentaliser les problèmes des quelques habitants restés aux Damiers pour votre petit compte. C'est quoi votre problème ? Vous ne les aidez absolument pas. Le seul moyen de les aider est de les encourager à discuter avec leur bailleur pour qu'ils puissent trouver des conditions de relogement qui leur conviennent. Vous allez les tuer à les inciter à combattre bêtement un projet d'une telle importance.

Aux habitants, n'ayez pas confiance en ces gens. En réalité ils se foutent et se servent de vous. Vous devez discuter avec Logis-Transports et si besoin Hermitage même si théoriquement, les gens d'Hermitage ne sont pas chargés de trouver des options de relogement. Ils vous écouteront très probablement attentivement cependant. En vous souhaitant très bon courage et une issue heureuse à l'épreuve que vous traversez.

Visiteur

#283

2012-01-04 16:30

Contre un projet où nous trouvons parmi les partis prenant un président français, un président russe, un promoteur promettant un projet à 2 milliards d'euros et un OIN (Opération d'Intérêt Général, ce qu'est l'EPADESA), se limiter en une implication purement local me paraît léger (même si évidemment nécessaire).

C'est sur le terrain de l'opinion publique et de la presse que peut rapidement se défaire une affaire comme celle-là. S'il y a de quoi alimenter, ça pourrait apparaître dans le Canard enchaîné (qui lui-même est le plus souvent relayé par d'autres médias).

Visiteur

#284 Re: Lamentable

2012-01-04 16:33

#282: - Lamentable

 

Vous pouvez adressez aussi votre message aux initiateurs de la première pétition, celle du "oui" qui précède celle du non de 10 jours.


Visiteur

#285 Re:

2012-01-04 16:35

#283: -

Oui bonne idée ça ! le canard enchainé ! comme cela nous aurons à nouveau  le plaisir de le revoir saisi dans une ville ump ;-)


Visiteur

#286

2012-01-04 16:40

@282 :

Le seul moyen d'aider c'est surtout de faire connaître les vraies conditions au plus grand nombre. S'il y avait eu une solution "facile" avec Logis-Transport, comment se fait-il qu'il reste des locataires en situation précaire pour ne pas dire plus...
Evidemment qu'ils ne gagneront certainement pas contre une antité comme Hermitage, en revanche, à minima ils obtiendront ce qu'ils n'ont pas encore eu : un relogement satisfaisant.
Ce n'est pas dur à comprendre ça...

Défensien

#287 Re: Re:

2012-01-04 17:05

#265: Z - Re:

Non ce n'est pas un blog sous marin de l'UMP, il n'a même aucune attache avec ce parti, c'est un blog personnel même s'il ne vous plait pas.

Il n'y a pas de langue de bois sur votre skyblog mais beaucoup de mensonges, d'invectives et de censure.

Sur le blog de courbevoie  les deux pétitions sont référencées et le sondage n'est pas truqué... on ne peut pas voter 36 fois

Je préfère le http://www.notrecourbevioe.com


Visiteur

#288

2012-01-04 17:38

ce que voulez c'est que l'on donne des preuves que ce blog a des attaches avec l'ump, c'est bien cela ?

Visiteur

#289

2012-01-04 17:45

Pas la peine, suffit de lire le curiculum de son auteur.
Il le dit lui-même qu'il est UMP et engagé, même si le site n'est effectivement pas un site "officiel" de l'UMP (on peut jouer sur les mots ça ne mange pas de pain...)

Anonyme

#290

2012-01-04 17:46

Foster déconne sur ce coup là, ses tours sont d'une banalité. La Défense a cet avantage d'être un quartier relativement récent (comparé au downtown de Manhattan), il est donc une chance pour nous de donner l'exemple à suivre de ce que devront être ces quartiers, mais aussi les tours de demain. Et sincèrement non les tours Hermitage ne représentent en rien l'avenir, elles sont d'un banale que mon petit frère aurait pu les dessiner lui même, elle sont situés à un emplacement qui à la fois déloge des gens et risque de gâcher la vue sur les projets futurs de très belles tours qui se feront en amont (Phare, Generali si le projet est repris), un déséquilibre de la skyline, un énième dalle à la con qui va encore couper ces tours de l'environnement donc non. D'ailleurs dites oui à Phare, ce projet vaut le coup, bien plus que ces tours, pardonnez moi l'expression, "de merde". La Défense c'est l'aboutissement de l'axe historique réalisé par Le Notre, on a su intelligemment le compléter avec la grande arche, le CNIT, qui malgré son grand âge conserve un dessin intemporel (que l'on pourra rénover avec des matériaux futurs tout en gardant son aspect). Non vraiment, ce quartier mérite mieux que ça, il y a D2, Majunga, de belles choses en vues et là Hermitage qui se plante comme un cheveux dans la soupe tout en se payant le luxe de cacher les réalisations bien meilleures que l'on pourra trouver derrière. Si l'on doit dire non à une tour c'est bien celle là (enfin il y'a Triangle aussi mais celle là remporte la palme de la laideur bien loin devant donc je n'en veux pas aux NIMBY). Et puis unissons nous au lieu de nous diviser et de nous placer dans des cases ridicules telles que "anti" ou "pro". J'aime les tours comme j'aime le néoclassicisme, l'éclectisme du second empire, le gothique (pas beaucoup quand même j'ai toujours eu du mal avec ce courant !). Ce que je désire pour Paris, c'est de la construction maitrisé mais aussi la création de nouveaux symboles que l'on ne détruise pas dans 30 ans (là encore je prêche pour ma paroisse mais je pense sincèrement que la tour Phare rentre dans cette case, elle est tellement innovante par ses formes, ses performances...). Nos prédécesseurs on tenté de maitriser les moindres aspects afin de construire globalement (Haussmann, Louis XIV et son château ainsi que la ville de Versailles. Bon j'arrête là, vous l'aurez compris je suis passionné, mais non fanatique. Sachez en tout cas que les amateurs d'architectures ne sont pas des gens sans coeur mais comme partout on trouve des extrêmes et ces franges ne représentent en rien l'ensemble d'une population. Nous avons entendu l'appel des habitants des damiers et les méthodes pratiquées sont honteuses. Et rien que cela justifie l'annulation d'un tel projet.


Visiteur

#291 Re:

2012-01-04 17:49

#289: -

Pas d'attaque personnelle, le but n'étant pas de lyncher ; mais il ne faut pas avoir honte de ses engagements et ne pas avancer "masqué".

 


Visiteur

#292

2012-01-04 17:58

Il n'y a aucun lynchage, juste un constat : ce blog vient d'une personne UMP engagée (ce n'est pas une tare cela dit en passant mais c'est bien un fait incontestable).
Je ne vois pas le mal là-dedans...
-

#293 Re:

2012-01-04 18:05

#290: -

J'ai relu deux fois ce passage, exellent

La Défense c'est l'aboutissement de l'axe historique réalisé par Le Notre, on a su intelligemment le compléter avec la grande arche, le CNIT, qui malgré son grand âge conserve un dessin intemporelle (que l'on pourra rénover avec des matériaux futurs tout en gardant son aspect). Non vraiment, ce quartier mérite mieux que ça, il y a D2, Majunga, de belles choses en vues et là Hermitage qui se plante comme un cheveux dans la soupe tout en se payant le luxe de cacher les réalisations bien meilleures que l'on pourra trouver derrière. Si l'on doit dire non à une tour c'est bien celle là


Visiteur

#294 Re: Re:

2012-01-04 19:06

#293: - - Re:

lol Ça doit être le même mec qui s'autocongratule. J'ai pris la grande peine de lire son message et je me suis ennuyé, sauf à la 1ère ligne où il compare la Défense à Manhattan et tente tant bien que mal de nous faire comprendre qu'on a plus de chance d'avoir la Défense, c'était bien drôle. Donc, le mec est clairement un fan des tours, mais de bureaux UNIQUEMENT. Il ne veut surtout pas des Tours Hermitage parce qu'il n'a pas les moyens de s'y acheter  un appartement et que ce serait quand même trop dégueulasse que d'autres puissent en profiter. Voilà ce qu'il faut comprendre, chers amis. Et voilà comment on entraîne tout un pays dans le déclin, vers le fond, en tirant tout le monde autour de soi vers le bas comme ça, on est sûr que personne ne puisse avoir ce que l'on ne peut s'acheter soi-même. Ça s'appelle tout simplement se rendre malade de jalousie, au pont d'en devenir débile et méchant. Bravo bonhomme, belle mentalité. Je te fous le honte ? c'est parce que tu le vaux bien  : ) Et je précise, moi non plus je n'aurai pas les moyens de vivre dans ces tours, et cela ne me dérange pas du tout.


Visiteur

#295

2012-01-04 19:32

Euh, il faut arrêter la fumette visiteur #294.
L'auteur du #290 semble juste ne pas aimer le projet architectural des tours Hermitage (ce qui est défendable, c'est loin d'être le projet de tour le plus novateur dans le monde) et il lui reproche également son emplacement qui déséquilibrera l'axe historique.
Il ne faut vraiment pas être net pour arriver à traduire que le gars ne veut pas de ces tours parce-qu'il ne pourra pas y habiter faute de moyens....

J'ai d'ailleurs plus l'impression que le message #294 est issu d'un "pro-hermitage" destiné à décridibiliser une critique d'un amateur de gratte-ciel n'aimant pas ce projet (pourtant cette catégorie existe bien, même au sein des amateurs de gratte-ciels, il est loin de n'y avoir que des "pro-hermitage", il faut également le savoir (beaucoup pensent que ces tours sont tout simplement vulgaires, à peine moins que le précédent projet, celui de Ferrier).


Visiteur

#296 Re:

2012-01-04 20:04

#295: -

Mouais... Je dis que c'est quand même suspect et ce n'est certes pas moi qui fume quoi que ce soit  X) On se méfie de ces gens maintenant, ils ont l'air salement enragé.

De toute façon, la Défense n'est pas censée être un jardin à la française où tout est symétriquement agencé autour d'un axe. Et d'autres projets coté Puteaux rééquilibreront la skyline vue depuis Paris. L'argument de je ne sais quel équilibre rigide de la skyline ne tient pas, d'autant que son aspect varie énormément suivant l'endroit d'où on l'observe. Vu l'avancement du projet, avec au moins 200 millions d'euros déjà investis, les considérations esthétiques de chacun par définition 100% subjectives sont très secondaires désormais. Il faut que ce projet soit construit, Hermitage ne reculera pas.

Nadine
Visiteur

#297

2012-01-04 20:08

J'habite à La Défense, j'ai choisi d'y vivre il y a maintenant 14 ans, et je trouve sommme toute normal que le quartier se modernise. Je trouve par ailleurs les 2 tours de Mr Foster très réussies (contrairement à l'intervenant ci-dessus), et j'avoue personnellement que je serais très heureuses qu'elles voient le jour, car en ce qui me concerne, j'aime ce quartier et je souhaite qu'il devienne encore plus emblématique. Nous autres habitants devons saluer l'arrivée de la mixité dans les tours car le quartier est trop morbide, surtout le soir...Maintenant, je suis favorable à ce projet mais il est obligatoire que tous les habitants restants soient relogés dignement, si j'avais été à leur place, j'apprécierais qu'on me traite respectueusement. Pour résumer, je dis 'oui' aux tours jumelles à condition que la totalité des résidents des Damiers encore présents soit dignement relogés. A Monsieur Iskenderov de faire le nécessaire. Voilà, bonne année à tous.

Visiteur

#298

2012-01-04 20:08

elle sont belle s'ait tour rien dire de + a si on vie monde débile avec tout s'ait abrutie.qui die non a tout.elle front travail 3000 femme homme moin chomeur .

Visiteur

#299

2012-01-04 20:30

Et en français ça donne quoi ?
De toute façon, peu importe l'avis de chacun vis-à-vis de l'esthétisme (on ne pourra jamais satisfaire tout le monde sur ce genre de considération), l'essentiel c'est de ne pas laisser tomber les derniers locataire et, comme le dit Nadine, qu'ils soient relogés dignement.

Visiteur

#300

2012-01-04 20:31

Excellente intervention Nadine. Je vous ferais bien une bise pour avoir tout dit en quelques mots. Pour peu qu'Hermitage mette encore un peu la main à son portefeuille et que les derniers habitants des Damiers ne soient pas déraisonnables, tout ce petit monde devrait finir par trouver un bon accord. ET ON AURA ENFIN CES TOURS ! nom d'un chien.