Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.

Type du message #290

#301 Re: Re: Re:

2012-01-04 21:02

#294: - Re: Re:

Merci au monsieur de la #295, effectivement les tours ne font pas le consensus au sein de ceux qui aiment ce type de bâtiment.

Pour le reste tout est dit, c'est de l'interpretation, j'ai l'impression de voir une pâle copie du type dans The Mentalist, ponctué d'une phrase qui fleure bon le communisme de comptoir (et voila la vérité, camarades !), et un discours de ralliement approuvé par la CGT elle même. Ensuite, vous m'apellez bonhomme, histoire d'être bien condescendant et de vainement tenter d'imposer cela pour un argument. Vous ne me foutez nullement la honte (et sur quoi d'ailleurs ? J'ai du mal à comprendre votre raisonnement), et je vous serez par contre gré de ne pas me tutoyer et d'adopter un autre ton, je ne suis pas votre ami ! L'agression reste puéril et celui qui devrait avoir honte de ce qu'il a écrit c'est vous et non moi.

Je viens de voir que vous qualifiez les gens d'enragés. Relisez vous quand même s'il vous plait.


Visiteur

#302 Re: Lamentable

2012-01-04 21:55

#282: - Lamentable 

 Oui, tu as raison. Qu'ils négocient et qu'ils y laissent toutes leurs plumes pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent leur place. Ben voyons... Et tu bosses pour qui toi ? Logis-Transports, AXA, Hermitage, la mairie, un promoteur, l'epadesa ?


Visiteur

#303 Re:

2012-01-04 22:14

#297: Nadine -  

 C'est gentil, Nadine, mais M. Iskenderov n'a pas à reloger les gens parce qu'ici il n'est rien. il est juste ropriétaire de 4 ou 5 commerces, c'est tout. Alors il ne peut rien faire meme pas d'un point de vue juridique.


Visiteur

#304 Re: Re:

2012-01-04 23:49

#303: - Re:

J'imagine qu'elle voulait dire "Logis Transport".

Moderacion

#305

2012-01-05 10:42

Essayons de retracer l'historique de cette étrange et sombre affaire.

Pour mémoire:

Un concours pour le nouveau symbole de la Défense, la Tour Signal, avait mis en lice 30, puis 18 puis 5 projets finalistes :

-Jean Nouvel avec Medea / Layetana Desarollos Immobiliarios

-Wilmotte et Associés SA et Steven Holl / Groupe Financière Centuria / Bouygues Immobilier

- Studio Libeskind Architect / Orco Property Group

- Foster and Partners Ltd / Compagnie la Lucette

- Jacques Ferrier Architectures / Hermitage....

, tous prévus sur des emplacements vides, à l'exception...... du projet Ferrier (Hermitage) prévu à l'emplacement de 2 immeubles d'habitation...!! tiens, tiens......

Le prétendu concours fut remporté par Jean Nouvel. Mais, faute de financement, sa tour ne se fera pas.

Il y a donc 4 perdants: Wilmotte, Libeskind, Foster, et..... Ferrier (Hermitage)

Avec l’annulation du projet Jean Nouvel, il y a donc au total 4 emplacements vides disponibles. Vous me suivez?

Hermitage a donc perdu le prétendu concours Signal et de plus leur architecte Ferrier a claqué la porte...Et pourquoi donc?

Un épais mystère semble entourer et recouvrir d'étranges relations entre les pouvoirs publics (EPAD) et le groupe Hermitage.....

Voyez plutôt:

En effet, Hermitage, candidat malheureux du concours Signal, ne désarme pas et annonce, tambours battant, que son projet se fera contre vents et marées, ...et choisit un autre candidat malheureux du prétendu concours Signal: Foster and Pärtners....

Ce meme Foster and Partners, qui a vu son projet de Tour de Russie (>500m) abandonné en 2008 pour faute de financement - à ne pas confondre avec la Tour de la Fédération , toujours à Moscou, projet du groupe Mirax, la maison mère d'Hermitage qui a elle-même fait faillite pour ressurgir sous le nom de Nazvanie.....

vous me suivez toujours?? tout est dans Wikipedia......

Aujourd'hui, EPAD, ses gestionnaires, sa présidente et son vice-président, cautionnent, toutes voiles dehors, le projet Hermitage.

Alors qu'il ya 4 emplacements disponibles pour ériger des tours à la Défense, l'EPAD(esa) autoriserait la démolition de 2 des 4 immeubles de la Résidence des Damiers.

A moins que l'ensemble de la Résidence des Damiers et des immeubles alentour ne soient tous visés..

Ainsi le concours Signal n'aurait été qu'une mascarade..... Vous me suivez?

Etrange, tout cela...

Et les lois, dans tout cela????

On vient de voir un président -de la République Française- condamné à 2 ans de prison avec sursis, on pourrait bien voir des gestionnaires de pouvoirs publics condamnés aussi avec sursis.....




Visiteur

#306

2012-01-05 12:05

L'arrivée d'Hermitage dans cette affaire et lesd implications politiques qui en découlent, c'est une chose (et pas des moindres certes) mais c'est aussi l'arbre qui cache la forêt, à savoir tout ce qui s'est passé en amont avec Axa et Logis-Transport, notamment dans la façon intolérable qu'ils ont traité les habitants des Damiers :
Aucun entretien laissant l'insalubrité s'installer alors que les charges étaient bien réelles).
Les ventes diverse (Axa à Logis-Transport puis promesse de vente à Hermitage) laissant les locataires sans véritable information, tentatives de modifier les baux pour des durées plus courtes, les coupures d'électricité, les cafards et j'en passe.

Bref, Hermitage arrive en bout de course, il ne faut pas négliger le passif qui a mené à cette situation non plus...
Le minimum aujourd'hui est de faire en sorte que tout se passe désormais convenablement pour les derniers locataires, ils le méritent car ils ont assez souffert comme ça.

Visiteur

#307 Re:

2012-01-05 12:46

#306: -

Le scandale est visible car médiatisé ici ; mais la même méthode est déjà à l'oeuvre dans des quartiers à proximité, qu'on laisse sombrer dans l'insalubrité pour justifier ensuite leurs futures démolitions.

Et c'est encore plus scandaleux quand il s'agit de logements Hlm, dans une des villes les plus riches de France.

Le quartier Défense, loin d'être un réel progrès, ressemble pour les habitants à proximité à un rouleau compresseur qui avance lentement mais sûrement sur leur vie.


Visiteur

#308

2012-01-05 14:03

S'il y a d'autres lieux de la Défense qui subissent le même type d'action, il ne faut pas attendre le point de non-retour pour réagir. Il commence à y avoir assez de bruit et de preuves pour faire intervenir les médias. Rien de mieux qu'un petit scandale médiatique pour faire bouger les choses (et rien ne vaut le Canard enchaîné pour ça...).
Il faut que tout cela soit médiatisé avant qu'il ne soit trop tard.

On peut souhaiter la modernisation d'un quartier mais il y a des façons de faire. Finalement ces méthodes sont presque pire que les expulsions arbitraires en Chine car plus incidieuses, plus destructrice pour les habitants (qui vivent une dégradation petit à petit). Et de toute façon le resultat final est le même, c'est scandaleux.

Visiteur

#309 Re:

2012-01-05 14:11

#308: -

Pour avoir un aperçu rapide de la méthode mise en action, faites donc pour commencer un tour dans les hlm près de la rue Louis Blanc, comme par hasard à proximité des damiers. Vous ne serez pas déçu du voyage.


Visiteur

#310 Re: Re:

2012-01-05 14:17

#309: - Re:

Si au moins le fait d'en parler ici peut améliorer les conditions de  vie déplorables dans lesquelles vivent ces habitants (portes sans digicodes, ascenseurs régulièrement en panne, conditions de sécurité non respectées, feux dans les poubelles, absence et silence du bailleur,..)

Evita

#311 Merci à Moderacion

2012-01-05 15:22

Vous mettez le doigt là ou ça fait mal. Pourquoi en effet vouloir s'obstiner à construire des tours là ou se trouvent des immeubles d'habitation alors que vous précisez très justement qu'il y les 4 lieux entièrement disponibles qui avaient été destinés aux autres projets de la Tour Signal.
Ça sent le roussi, cette histoire et on sait qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Ok, on ne voit pas encore la fumée mais çà bien le roussi de toutes parts! Ça gronde, tel un volcan qui se réveille après des années de silence!

Visiteur

#312

2012-01-05 15:54

Le problème c'est que seul l'emplacement des Damiers peut intéresser vraiment un promoteur pour une tour mixte/luxe. Une situation en bord de Seine avec vue sur Paris est l'idéal pour ce genre de produit. L'intérêt serait très réduit à d'autres emplacements (notamment ceux prévus pour Phare et Signal).
Bref, non seulement les locataires des Damiers peuvent se faire du soucis mais aussi tous ceux qui sont plus ou moins dans le même cas de figure, soyez prudent et préparez vos arrières, Hermitage n'est peut-être que le premier...
Maina

#313 du respect des lois

2012-01-05 19:04

Débat fort instructif:

http://www.youtube.com/watch?v=YxMJkWQ5ywA

Tout le monde sera d'accord avec cet oligarque russe et son un feu d'artifices de vérités assenées avec force conviction.
voir minutes: 7.40, 8.30 et 9.10


Visiteur

#314 Re:

2012-01-05 19:45

#306: -  

 Pouvez être plus précis et qu'attendez vous exactement  ?

en écrivant:

de faire en sorte que tout se passe convenablement pour les denriers locataires qui le méritent ayant souffert suffisamment comme ça

M.

#315 Re: Re:

2012-01-05 22:53

#314: - Re

Qu'i y est une solution globale concertée, constuite avec eux en toute transparence.

Il faut qu'on arrête de les prendre un par un avec des méthodes rodées et de conclure "sur la tête du client", nombreux sont partis pour en finir et faute de mieux.


Visiteur

#316 Re: Re:

2012-01-06 02:14

#307: - Re:  

 Médiatisé ??? Mais pas du tout. Les media sont juste un moyen pour faire croire que l'affaire de la résidence des Damiers est bouclée, pliée, à plus ou moins longue échéance. C'est tout !

La réalité de l'histoire n'a jamais été révélée par les media. On a entendu parler que "des petits habitants des Damiers face à Hermitage et à son projet à 2 milliards d'euros... des petits habitants qui ont engagé une bataille "perdue d'avance" face à Hermitage et à la signature à St Petersbourg... des petits habitants qui doivent être relogés (de gré ou de force)... des Damiers "hlm" (et depuis quand ce sont des hlm?)... des vilains petits habitants qui font tout pour empêcher le progrès l'évolution que représentent ces tours (hips!)... des vilains petits habitants qui refusent de partir parce qu'ils veulent des compensations financières (ah ouais?), etc."

Que du blabla à 3 francs six sous...

La réalité est que, depuis 10 ans et même plus, ces habitant se sont faits roulés dans la farine par des sociétés privés qui n'ont qu'un seul intérêt : remplir leurs poches sur le dos des autres en faisant croire à ces "autres" que les lois de ce pays étaient respectées à leur égard.... PIPEAU ! GROS PIPEAU !! ENORME PIPEAU !!! PIPEAU BEAUCOUP TROP ENORME ! Y en a qui y ont cru... et ils sont partis. Y en a qui disaient qu'on ne pouvait rien faire contre ces Bulldozers... et ils sont partis.

Mais faut bien comprendre que toutes les lois sur le logement ont été malmenées, triturées, tordues, tricotées, histoire de faire passer des vessies pour des lanternes aux yeux des gens (et du public en général). C'est vraiment prendre les français pour des abrutis finis. Mais tous les français ne sont pas des abrutis finis... Heureusement.

D'ailleurs, dans toutes ces pétitions (oui/non) on lit : "Hermitage" et "relogement". Pourquoi ne lit-on rien sur "AXA", pas grand chose sur "Logis-Transports", et rien sur les recours juridiques que ces gens ont déposé ?


Visiteur

#317 Re: Re: Re:

2012-01-06 03:13

#316: - Re: Re:

Que chacun parle de ce qu'il sait ou ce qu'il fait, c'est comme ça que tout le monde va nous comprendre.

Moderacion

#318 Du Rififi à la Defense?

2012-01-07 12:33

Essayons de retracer l'historique de cette étrange et sombre affaire.

Pour mémoire:

Un concours pour le nouveau symbole de la Défense, la Tour Signal, avait mis en lice 30, puis 18 puis 5 projets finalistes :

-Jean Nouvel avec Medea / Layetana Desarollos Immobiliarios

-Wilmotte et Associés SA et Steven Holl / Groupe Financière Centuria / Bouygues Immobilier

- Studio Libeskind Architect / Orco Property Group

- Foster and Partners Ltd / Compagnie la Lucette

- Jacques Ferrier Architectures / Hermitage....

, tous prévus sur des emplacements vides, à l'exception...... du projet Ferrier (Hermitage) prévu à l'emplacement de 2 immeubles d'habitation...!! tiens, tiens......

Le prétendu concours fut remporté par Jean Nouvel. Mais, faute de financement, sa tour ne se fera pas.

Il y a donc 4 perdants: Wilmotte, Libeskind, Foster, et..... Ferrier (Hermitage)

Avec l’annulation du projet Jean Nouvel, il y a donc au total 4 emplacements vides disponibles. Vous me suivez?

Hermitage a donc perdu le prétendu concours Signal et de plus leur architecte Ferrier a claqué la porte...Et pourquoi donc?

Un épais mystère semble entourer et recouvrir d'étranges relations entre les pouvoirs publics (EPAD) et le groupe Hermitage.....

Voyez plutôt:

En effet, Hermitage, candidat malheureux du concours Signal, ne désarme pas et annonce, tambours battant, que son projet se fera contre vents et marées, ...et choisit un autre candidat malheureux du prétendu concours Signal: Foster and Pärtners....

Ce meme Foster and Partners, qui a vu son projet de Tour de Russie (>500m) abandonné en 2008 pour faute de financement - à ne pas confondre avec la Tour de la Fédération , toujours à Moscou, projet du groupe Mirax, la maison mère d'Hermitage qui a elle-même fait faillite pour ressurgir sous le nom de Nazvanie.....

vous me suivez toujours?? tout est dans Wikipedia......

Aujourd'hui, EPAD, ses gestionnaires, sa présidente et son vice-président, cautionnent, toutes voiles dehors, le projet Hermitage.

Alors qu'il ya 4 emplacements disponibles pour ériger des tours à la Défense, l'EPAD(esa) autoriserait la démolition de 2 des 4 immeubles de la Résidence des Damiers.

A moins que l'ensemble de la Résidence des Damiers et des immeubles alentour ne soient tous visés..

Ainsi le concours Signal n'aurait été qu'une mascarade..... Vous me suivez?

Etrange, tout cela...

Et les lois, dans tout cela????

On vient de voir un président -de la République Française- condamné à 2 ans de prison avec sursis, on pourrait bien voir des gestionnaires de pouvoirs publics condamnés aussi avec sursis.....

Elementaire mon cher Watson

#319 "Chateaux "

2012-01-07 12:50


Châteaux de sable, châteaux de cartes, châteaux en Espagne, telles sont les tours du projet dont on parle ici.
Le projet des tours H.pourra d'autant moins se faire puisque, rien dans cette affaire ne tient -justement- debout...! Puisque tout, absolument tout, dans cette affaire, est hors-la-loi.
Le projet des tours H n'est qu'un leurre.
Mais les personnalités impliquées, elles, sont bien réelles et ont du souci à se faire....



Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-07 13:03


Une défensienne marseillaise

#321 Merci Monsieur Rouget de Lisle

2012-01-07 13:08


Quoi? ces cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers?
Quoi? ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers?
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient?
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées?

Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis
Tremblez! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leurs prix!
Tout est soldat pour vous combattre
S'ils tombent, nos jeunes héros
La France en produit de nouveaux,
Contre vous tout prêts à se battre.
Compatriote

#322 Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle

2012-01-07 14:10

#321: Une défensienne marseillaise - Merci Monsieur Rouget de Lisle

Vous avez oubli le refrain!!!!!:

"Aux armes citoyens
Formez vos bataillons
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons"

Vous avez raison, s'ilsl veulent la guerre, ils l'auront!!  Le bon droit finira par l'emporter!

 


Informée

#323 LA LOI:

2012-01-07 15:31

#312: -

Comprenez, cher internaute que la corruption et la spéculation immobilière ne datent pas d'aujourd'hui, surtout en ce qui concerne la Défense..Mais aujourd'hui, on assiste à un véritable acte de forfaiture de la part des pouvoirs publics etc.....

Souvenez-vous aussi du fameux concours Signal qui n'a été qu'un leurre  frauduleusement organisé par les pouvoirs publics pour asseoir officiellelement la positoin du promoteur russe au sein de la Défens. Ni vu ni connu je t'embrouillle......

Je m'explique

Construire, oui, car l'EPAD  ne tire ses fonds que des droits à construire sur le périmètre de la Défense. Mais cela était limité dans le temps. Aujourd'hui il n'y a plus d'espace  pour construire et c'est ainsi que les "tetes pensantes" de l'EPAD - qui grignote peu à peu du  terrain sur les communes voisines- ont du débaptiser l'EPAD pour EPADESA.....(voir wikipedia).

Tant que ces communes accordent des terrains, tout va  bien. Mais quand l'EPAD, au mépris des lois, en violation de la legislation francaise,  voudrait accorder des droits à construire sur un perimètre d'habitation en voulant démolir des immeubles habités il ya là FORFAITURE.

Détruire des immeubles de bureaux pour en construire de prétendus plus grands ou plus beaux est déjà en soi, un acte grave de spéculation.

Mais quand il s'agit de viser des immeubles d'habitation, outre la spéculation, cela s'appelle de la CORRUPTION.

Qu'un entrepreneur indépendant s'adonne à la corruption, il prend des risques qui n'engagent que lui.

Mais quand  les pouvoirs publics trempent dans la collusion et la fraude, cela s'appelle FORFAITURE. Récemment M.  Chirac a été jugé par la justice qui l'a condamné!!! Je ne voudrais pas me trouver à  la place des fonctionnaires ou des élus impliqués  qui se verraient rattrappés par la justice plus tot que prévu ....

Constuire, oui mais sur des terains disponibles et dans le respect des lois.

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#324 Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle

2012-01-07 19:23

#321: Une défensienne marseillaise - Merci Monsieur Rouget de Lisle

Ah, on y vient, quand les arguments viennent à manquer on ressort la bestialité. Vous comptez abreuvez vos sillons du sang des promoteurs ? Admirons les bas du front de la révolution qui, en clamant se libérer du joug des tyrans, ont executés arbitrairement, sauvagement nombre de personnes.

Notez que je me fous de tout ça, Hermitage est un projet bidon, je doute qu'il voit le jour. Je pense que l'on verra plutôt sortir de terre des bureaux banals de faible hauteur. Bon courage aux personnes qui vivent aux damiers, la situation n'est sûrement pas facile. Pour une fois qu'un recours est réellement justifié, ça serait le monde à l'envers de voir le projet tout de même concrétisé...


Visiteur

#325 Re: Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle

2012-01-07 19:52

#324: - Re: Merci Monsieur Rouget de Lisle

Hermitage aurait investi 200.000.000 € sur un projet bidon ? Et son boss aurait fait tout ce tapage médiatique pour rien ? Juste pour la frime...? C'est à ça qu'il est difficile de croire, comme d'ailleurs à tout ce que racontent les opposants au projet. L'intention d'Hermitage est assez clairement de construire ses tours et tant mieux. Ils ont des couilles si je puis me permettre.