Non aux Tours Hermitage de la Défense


Visiteur

/ #242

2012-01-03 19:10

Tant qu'on y est...

#238 Bon. Je suis le gars que tu as interpellé en l'appelant ridicule, et je te réponds gentiment, tête de bite. Il faut suivre la conversation. Pour les gens ici, la préservation des Damiers implique qu'ils restent une résidence accessible aux revenus moyens et qu'ils incorporent même des logements sociaux, ce qui est impossible vu leur emplacement. Si des promoteurs sont intéressés par une éventuelle rénovation des Damiers, ce qui est probable, je te l'accorde, ce serait pour en faire une résidence standing ou bling-bling comme ils disent de nos jours. Tu vois le topo ? Ce qui sera là sera nécessairement un truc de luxe avec des gens qui peuvent se le payer pour l'habiter. Donc, quitte à faire du luxe, je préfère de loin Hermitage à des Damiers même complètement restructurés et je dis pourquoi : quand les tours d'Hermitage se dresseront dans le ciel avec toute l'insolence et le succès d'un projet vraiment ambitieux, il y aura un électrochoc et beaucoup d'autres promoteurs diront - Il faut qu'on fasse des tours mixtes ! Tu comprends ? Il y aura un effet d'émulation, ce qui est très bon pour le business dans le pays. Voilà pourquoi je soutiens l'initiative d'Hermitage. Et inutile en effet d'essayer de faire croire que les gens détesteront ces 2 tours, c'est ça qui serait ridicule. D'ailleurs, si t'avais l'oseille pour te payer un appart' là-dedans, tu serais le 1er à soutenir le projet, pas vrai ?

#239 Point de vue qui se veut honorable, mais gnangnan en fait. Les quelques personnes barricadées aux Damiers n'ont jamais été martyrisées, faut arrêter de délirer avec ça. Le fait qu'elles puissent s'exprimer si fort en est la preuve éclatante et c'est parfait. La vérité je pense, c'est que leurs problèmes seraient déjà solutionnés si seulement elles acceptaient d'être relogées comme ça leur est constamment proposé depuis des années maintenant. Pour moi, elles ne sont victimes que de leur propre entêtement. Moi j'aurais fait comme Maya, je me serais tiré aussitôt qu'on m'aurait proposé un bon plan.
Ne perdez pas de vue, le potentiel et les enjeux sont gros dans ce projet. Il y a des milliers d'emplois à la clé et donc autant de concitoyens libérés du chômage. Et il y a une révolution de la culture de l'immobilier en marche là-dedans, avec un max de conséquences positives. Vous en avez pas marre qu'on puisse pas se loger en Île-de-France et qu'on soit obligés de mendier des logements sociaux qui nous sont accordés au bon vouloir de ces cochons de pouvoirs publics ? Merde à la fin ! il est plus que temps que ça change ici.