CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT .

Tanya
L'auteur de cette pétition

#51 Re:

2011-01-10 20:28

#48: -  

 merci pour nous et pour eux!!!

christine
Visiteur

#52

2011-01-10 20:51

Aprés renseignements, il faudrait que tous les parents concernés fassent une lettre au Directeur Géneral de la CCSS 11 Rue Louis Notari MONACO ainsi que les ASS MAT.Mon courrier part ce soir. Merci à tous et bon courage à tout le monde.

Visiteur

#53

2011-01-10 21:42

Quel honte !
Visiteur
Visiteur

#54 Re:

2011-01-10 21:53

#42: Val -  

En effet, il semblerait à première vue que la loi vous concerne aussi... Avez-vous des aides autres que françaises? Si oui, je vous conseillerais de prendre contact avec la CAF afin d'être sûr de ce qu'il vous attend... venez sur FACEBOOK et prenez les renseignements que nous avons publié sur cette modif, nous sommes là en cas de besoin...

Visiteur
Visiteur

#55 Re:

2011-01-10 22:03

#46: -  

C TOUJOURS VALABLE DE SIGNER C'EST UNE NORME PRISE POUR LES PAYS FRONTALIERS!!! On est avec vous!!

Visiteur
Visiteur

#56 Re:

2011-01-10 22:05

#52: christine -  

C'est ce que nous conseillons en effet, ils ont besoin de quantifier le nombre de personnes concernées afin de mettre en place une aide éventuelle... Merci pour votre soutien

Visiteur
Visiteur

#57 Re: INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO

2011-01-10 22:08

#49: RAPOSO AURELIE - INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO 

Aurel, c'estt pour çà qu'on fait  ce tapage avec Tanya et toutes es personnes qui signent et nous soutiennent... Il  faut essayer et tout faire avant d'abdiquer... Sandrine MAMMONE

Visiteur
Visiteur

#58 Re: Re: INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO

2011-01-11 01:57

Je coure partout en ce moment en plus avec le petit car personne pour nous aider J'ai donc suivi le principal mais pas tout donc en priorité j écris a ccss? Raposo aurelie
Tanya
L'auteur de cette pétition

#59 Re: Re: Re: INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO

2011-01-11 09:58

#58: Visiteur - Re: Re: INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO 

 

 Bonjour Aurelie, qui vous a confirmé que vous etes concernés aussi? car la lettre dit "

Vous êtes concerné si vous remplissez les quatre conditions cumulatives suivantes :

vous résidez en France ;
vous travaillez à l'étranger ;
votre conjoint ou vous-même n'exercez aucune activité professionnelle en France ;
et vous bénéficiez de prestations ou avantages familiaux versés par un organisme étranger"

Donc normalement vous ne devriez pas etre concernée.... Mais plus rien ne m'étonne!! Oui ecrivez à la C.C.S.S en priorité. Si vous avez facebook, venez nous rejoindre: lestravailleursmonegasquesfrancaislese@groups.facebook.com


Visiteur

#60 je hurle

2011-01-11 17:40

On parle d'argent c'est le premier dégat causé par cette réforme
on parle de manques de travail pour les assmats c'est un fait on le constate tout les jours... de plus faut savoir que pour que l'on soit accepter aux assedic il faut que nous perdions 70% de notre salaire c'est a dire 2 enfants pour deux agrément ,2 enfant et demi pour 3 agréments vous me dirais le quel je coupe en deux) 3 enfants et demi pour 4 agréments...Ça en plus c'est injuste. Mais c'est une autre discution
je voudrais que l'on oublis pas que nous assmat nous sommes former pour accueillir les enfants. que nous suivons des stages obligatoires et d'autre continue a se former a leurs frais tout cela pour permettre aux enfants de s'épanouir et de grandir dans le meilleur cadre.Nous fréquentons les ludothèques les associations sommes de sortie le plus souvent possible. nous nous investissons corps et âmes pour nos petits Et je rage de savoir que bientôt des gens en manque d'argent vont me prendre le travail pour lequel je m investie chaque jour. tout ca parce que la caf manque d'argent et cherche un moyen détourné de remplir ses caisses.
on parle du bien être d'êtres humains, pas de placement boursiers....
Cette réforme concerne chaque parents qui fera garde sont enfant. et pas seulement les travailleurs monégasques.voilà j'avais envie de gueuler...
Caroline Florido
Visiteur

#61

2011-01-11 22:14

Encore des changements scandaleux à la défaveur des familles.....
Visiteur
Visiteur

#62 Re:

2011-01-11 22:42

#61: Caroline Florido -  

 et non seulement.. les assistantes maternelles sont aussi touchées par ce changement :-(

Florence Martelli
Visiteur

#63 Frontalier suisses

2011-01-12 09:52

Ce changement des modalités d'allocations liés au mode de garde est également valable pour les frontaliers suisses, avec les mêmes impacts négatifs, à savoir une somme énorme à payer avant d'avoir un potentiel remboursement par la CAF, sans que nous sachions d'ailleurs pour l'instant de combien.
Candice ZERR
Visiteur

#64

2011-01-12 11:28

Comme tous les parents dans ce cas, ce qui est révoltant est que nous sommes résidents français et que nous payons des impôts en France. Sur ce point nous sommes à équité avec les travailleurs français alors pourquoi pas pour les prestations sociales ?

Visiteur

#65

2011-01-12 19:53

Pourquoi il faut ecrire a la ccss ?

Visiteur

#66

2011-01-12 19:56

Que leur demander? J'ai pas bien compris
Merci pour votre reponse
S.MAMMONE
Visiteur

#67 Re: pourquoi écrire à la ccss

2011-01-12 21:56

Ils ont besoin de quantifier le nombre de personnes concernées afin d'étudier comment mettre en place une aide potentielle et en déterminer les montants selon les revenus. On parle aussi du déblocage d'un fds de solidarité monégasque pour nous aider. C'est bien mais ce qui reste intolérable, c'est que c'est Monaco qui étudie la résolution du problème alors que c'est la France qui fout la merde...

S.MAMMONE
Visiteur

#68 Re:

2011-01-12 21:59

#66: -  

Il faut les informer de votre situation et leur expliquer ce que vont vous coûter les frais de garde dans la mesure de ce que vous avez comme info. Avec votre matricule, ils vont pouvoir tracer vos revenus et évaluer l'aide dont vous avez besoin. Il faut que nus fassions tous de même

Visiteur
Visiteur

#69 Re: Re:

2011-01-12 22:46

Bonsoir Sandrine Aurelie et très les autres j'ai suivi de loin car pensais n'es être concernée je suis dans la Meme situation qu'aurelie je bosse sur la France je paie ma nounou depuis plus de 4 ans et moi je n'ai rien reçu ni mail ni lettre j'ai hâte de déclarer fin janvier a pajemploi voir ce qu'ils vont me demander je n'ai pas tout suivi mais veux soutenir que je sois ou non concernée dites moi ce que je dois faire merci
émilie Montaillé
Visiteur

#70

2011-01-12 23:01

Le système Français est une fois de plus abérant! Comment peut-on instaurer de telle loi quand on nous dit de travailler plus! Il faut croire que 39H ça ne suffit pas! ou alors on met nos enfants dans l'insécurité faute de mode de garde légale car nous ne pourrons plus assumer le salaire de nos nounous qui elles se verront travailler moins Bravo! et on ne nous propose pas d'autres solutions! on plonge droit à la catastrophe!!! Il faudrait vous réveiller Mrs les Ministres on n'a pas vos salaires, ni vos nounous perso! même pas une crèche à disposition! Merci de votre incompréhension...et de rendre nos vies encore plus pénibles sentimentalement et finnancièrement!

Visiteur
Visiteur

#71 Re: INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO

2011-01-12 23:07

#49: RAPOSO AURELIE - INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO 

 bonsoir, concernant le remboursement, il ne me semble pas qu'il se fera en totalité... tout dépend des aides que l'on perçoit.


Visiteur

#72 cotisations sociales

2011-01-12 23:09

bonsoir, qql pourrait me dire quelle est la somme à prendre en compte lorsque l'on fait la simulation sur le site pajemploi??? car il y a les cotisations salariales et patronales... merci
Visiteur
Visiteur

#73

2011-01-12 23:13

#10: Julien Pichon - Cela continue... 

 tout à fait d'accord!

Tanya
L'auteur de cette pétition

#74 Re: cotisations sociales

2011-01-12 23:24

#72: - cotisations sociales 

 malheureusement..... les 2!!

Tanya
L'auteur de cette pétition

#75 Re: Re: Re:

2011-01-12 23:27

#69: Visiteur - Re: Re:  

 tout depends du chef de famille en fait... il travaille a monaco?