CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT .

S.MAMMONE
Visiteur

#101 Re: Re: Re: reportage France3 côte d'azur

2011-01-17 22:42

#99: Visiteur - Re: Re: reportage France3 côte d'azur 

Vous avez raison pour France 3 , j'ai essayé de les contacter sans succès au mois de décembre, si vous avez une astuce, je prends, Seul Nice Matin a répondu à mon appel média ( cf édition du 1er janvier 2011)

alexandra reghezza
Visiteur

#102 scandaleux!

2011-01-18 14:22

Mon fils est a la creche a Nice parce qu'a monaco il est impossible d'avoir une place. Je n'aimerais pas etre a la place de ceux qui embauchent une assistante maternelle agréee. On a deja pas droit au Complement de libre choix d'activité en travaillant a monaco, je n'y ai aps eu droit quand j ai repris a temps partiel apres mon conge maternite, c est vraiment scandaleux!
michel respens
Visiteur

#103

2011-01-18 19:24

merci de signer et de partager, c'est important
S.MAMMONE
Visiteur

#104 Re: scandaleux!

2011-01-18 21:21

#102: alexandra reghezza - scandaleux! 

Vous voulez dire qu'en plus, ils vont nous enlever le peu qu'ils accordaient???? Je vais communiquer çà à la CAF pour essayer d'en savoir plus

joeline lorillou
Visiteur

#105

2011-01-19 00:17

simplement par solidarité pour tous les jeunes parents confrontés aux problèmes de garde de ces petits bouts. Si seulement les mamans pouvaient avoir le droit de rester au moins un an auprès de leur enfant comme au canada par exemple et être sures de retrouver leur emploi.
Fouqué Michel
Visiteur

#106 Encore une abération bureaucratique.....

2011-01-19 12:33

Il est extraordinaire de voir que les responsables de cette situation pensent que chaque travailleur Français a Monaco dispose d'une telle liquidité.......je pense que peu de personnes sont capables d'avancer 7800 euros annuels pour des charges sociales qui ne nous seront manifestement pas reversés en totalité.
Sont ils conscients que, comme tout travailleur Français nous payons nos impots en France......?
Elodie Fouqué
Visiteur

#107

2011-01-19 12:37

C est plus rentable en somme de se faire licensier, toucher les Assedic et s'occuper de ses enfants......Bravo belle approche des valeurs du travail.
Visiteur
Visiteur

#108 Re:

2011-01-19 13:11

#107: Elodie Fouqué -  

Nous sommes loin d'une France qui avance. 

A croire que les bureaucrates ont un pois chiche à la place du cerveau! Ont-ils penser a toutes ces personnes qui vont devoir arrêter de travailler pour faire garder leur enfants... Comment se passera leur réinsertion pour certains...

Le pb pourrait être régler si la france pouvez pourvoir à des emplois pour  tous mais nous en sommes très loin alors nous prenons le travail là où nous le trouvons et en plus notre gouvernement bafoue nos droits.

l'abération fait officiellement partie de notre quotidien car nous somme en periode de "boulimie de decret".



Visiteur
Visiteur

#109 Re:

2011-01-19 16:31

#9: lea Robert -  

Mais non tinkiete pas !!  :)

christine rey
Visiteur

#110

2011-01-20 11:09

lettre adressée au DG de la CCSS, avec quelques signatures d'Ass-Mat, expliquant la situation des parents et de nous ass-mat ( notre avenir ). Attente de réponse à suivre !
christine rey
Visiteur

#111

2011-01-20 11:13

J'oublie aussi , Photocopie de la lettre envoyée à Association des Pitchouns MENTON (ass mat ), en éspérant que cela façe du poids.
Pénélope POSTEC
Visiteur

#112

2011-01-20 21:36

Celine Parisier
Visiteur

#113 Avance du paiement des Charges Sociales à l 'assistante

2011-01-21 14:15

Alors je me refuse de devoir avancer quoique ce soit, sans parler des fins de mois mais plutot des milieux de mois deja difficiles pour en plus maintenant être contraints d'avancer lescharges sociales que nous ne sommes pas sûrs de recevoir en remboursement de la CAF et puis quoi encore!!! c'est lamentable.
S.MAMMONE/S.PICHON
Visiteur

#114 VOLONTARIAT

2011-01-22 11:05

IMPORTANT Nous avons besoin de minimum 20 volontaires dès que possible, cela implique de poser une journée de congès, si vous êtes volontaires,manifesstez-vous en envoyant un email à l'adresse lestravailleursmonegasquesfrancaisleses@hotmail.fr, nous vous expliquerons en quoi consiste notre démarche. MERCI D'AVANCE
Philippe
Visiteur

#115 Re: INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO

2011-01-22 23:22

#49: RAPOSO AURELIE - INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO 

 Peut être faut il se faire radier des allocations Monégasques pour pouvoir bénificier de celle de la France et ensuite quand le petit ira à lécole se remettre aux allocations Monégasques???

 

 

Bruno BOULAY
Visiteur

#116 Frontaliers

2011-01-23 13:00

Qu'en est-il des autres frontaliers, avec le Luxembourg, Suisse, etc..
Je n'en vois pas dans cette liste.

Visiteur

#117 Monaco Luxembourg même combat...

2011-01-23 17:22

Même chose pour les travailleurs frontaliers Luxembourgeois dont je fais parti...
A croire que ces idiots du gouvernements sont persuadés qu'on est tous banquiers..
C'est vraiment à gerber...
Tanya
L'auteur de cette pétition

#118 Re: Monaco Luxembourg même combat...

2011-01-24 20:16

#117: - Monaco Luxembourg même combat... 

 Oui c'est le même combat. J'ai parlé de cette petition sur un site http://www.lesfrontaliers.lu/ 

Bien evidamment, il peuvent signer cette pétition car ce changement les concernent aussi! si vous connaissait des sites similaires pour les autres frontaliers n'hesitez pas à faire passer le mot!

Gabriele BISETTI
Visiteur

#119 Changement des modalités aux frais de garde de l'enfant

2011-01-24 22:32

C'est inadmissible de supprimer ces aides aux parents-employeur!

Comment pourrons-ils payer tous ses charges surtout en avance ????
thierry k
Visiteur

#120 j ai honte

2011-01-25 10:28

j ai honte d être français c un scandale , sa vaut bien la peine de payer des impôt en France on devrai les payer a Monaco on aurai plus de chance d avoir quelque chose .je souhaite bon courage aux assistantes maternelle limitrophe car sa va être très dur pour l employeur et pour l employer.
Habiba
Visiteur

#121 les travailleurs monégasques lésés sur France3 mercredi 26/01/2011

2011-01-25 16:34

Bonne nouvelle!
Regardez demain soir le journal regional sur France3 à 18h58 il y aura un reportage sur les travailleurs monégasques lésés.

Courage
martine deschamps
Visiteur

#122 clementine

2011-01-25 23:20

je veux bien la garder gratuiment moi
Cecile Talpe
Visiteur

#123

2011-01-26 10:09

Il ne faut pas donner l'occasion aux personnes de se tourner vers le travail au noir
Juju
Visiteur

#124 Réaction

2011-01-26 12:37

Je viens de lire sur NICE MATIN du 26 janvier 2011, la réaction de Mme Christine BERTONI, responsable pilotage et stratégie de la Direction Prestations familiales ??? Elle prends vraiment les parents et les assmats pour des gogos. Ils n'ont pas su comprendre le formulaire établi par ses services !!!
elisabeth forniglia
Visiteur

#125 ca va vraiment mal

2011-01-26 21:48

OUI ca va vraiment mal en france, à la recherche des "PETITS SOUS" les "SOUS DES PETITS" travailleurs, idem que pour la CSG que l'on voulait nous faire payer. il est normale de payer des charges ou impôts en france. MAIS ce qui n'est pas normale c'est que l'on nous prend pour des C O N S, a force cela va finir par nous irriter.