CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT .

S.MAMMONE

#26 Re: Re:

2011-01-07 07:41

#22: - Re:  

On peut calculer à condition d'avoir un identifiant si tel  n'est pas encore le cas car ils ont entre 1 mois et demi et 2 mois de retard dans les traitements des dossiers il est impossible d'avoir une réponse concrète

S.MAMMONE
Visiteur

#27 Re:

2011-01-07 07:42

#19: -  

Comme beaucoup... c'est pourquoi j'ai voulu par les moyens que j'ai trouvé essayer d'informer un max de personnes et dénoncer cette catastrophe...


Visiteur

#28

2011-01-07 09:01

Et si on paye pas et qu'on attend le remboursement pour ne pas faire l'avance est ce que ça peut fonctionner ou il faut payer pour être rembourser?
nathalie jouniaux
Visiteur

#29

2011-01-07 09:46

J' espere que cette petition servira a quelques choses pour notre avenir en tant que assistante maternelle sinon on peut changer de metier
merci pour ceux qui s' occupe de cela

libelule21
Visiteur

#30 c'est inéquitable!

2011-01-07 10:26

Mon mari et moi travaillons tous les 2 au Luxembourg, de ce fait nous ne touchons plus La Paje depuis 06/2010 et à partir de 01/2011 nous devions commencer à payer les charges sociales de la nounou... Nous l'avons donc licencié....! ce que je trouve inéquitable c'est qu'un couple dont l'un travaille en France et l'autre au Luxembourg continue à bénéficier de toutes les aides de la France (La paje + gratuité des charges sociales) alors qu'ils percoivent du Luxembourg le même montant d'allocations familiales que nous...! où est l'égalité de traitement. Je croyais que le but de ce décret était de lisser et d'harmoniser ce que l'on percevait avec ce que percoit un français!!!!!!
VIVE la l'INJUSTICE

J'espère que votre pétition aboutira et fera supprimer l'application de ce décret..... mais les licenciements de nounou seront eux bien réels!

Daphné
Visiteur

#31

2011-01-07 16:58

Nous on habite à la frontière suisse et c'est le même topo.
Tanya
L'auteur de cette pétition

#32 Re:

2011-01-07 17:19

#31: Daphné -  

 Oui C'est applicable à tous les frontaliers..... Faites passer cette pétition meme chez vous. On parle ici des monegasques mais bien evidamment si on arrive à annuller ce changement, ca sera effectif pour tout le monde!!

Françoise MEMBRIVES
Visiteur

#33 Merci!!

2011-01-07 18:13

Merci à vous qui savez prendre le temps pour défendre cette cause!!
Françoise
Visiteur

#34 Merci

2011-01-07 18:14

Merci à vous qui prenez le temps de défendre cette cause!

Visiteur

#35

2011-01-07 18:26

Et je suppose qu'il faut donner un justificatif de paiement des charges pour être remboursé sinon on donne pas le Rib et on attend avril pour payer
Christine (ass.mat) REY
Visiteur

#36 Ass.mat Sospel

2011-01-07 19:16

les ass.mat doivent se mobiliser, aidons les parents.
S.PICHON/S.MAMMONE
Visiteur

#37 REGROUPONS NOUS

2011-01-07 21:53

Si tous les pays frontaliers dans le même cas que nous se joignaient à nous, nous changerions le nom du groupe par "Les français travaillant dans les pays frontaliers lésés", par exemple. On aurait plus de poids à plusieurs pour tenter de faire changer les choses et peut être donner un coup de main aux parents et ass mat qui sont dans la même galère!!
sylvie tang-po
Visiteur

#38

2011-01-07 22:37

unissons nous!!!!!!!!!!
Tanya
L'auteur de cette pétition

#39 Re: Re: Re:

2011-01-07 23:30

Christine PICHOT
Visiteur

#40 Pétition

2011-01-09 18:16

Je trouve cette disposition proprement scandaleuse et allant à l'encontre de tout ce que l'actuel gouvernement peut annoncer comme réformes pour la famille.
S'il faut défiler, nous défilerons !
JEAN JACQUES SELLAM
Visiteur

#41 garde d'enfant

2011-01-10 10:29

Avec cette nouvelle loi, il y aura de toutes les façons, au minimum, une des 2 personnes (salarié ou employeur) au chomage
Ceci veut dire que l'etat (assedic) devra verser de l'argent
Val
Visiteur

#42

2011-01-10 14:02

Bonjour,
Je travail sur Suisse, mon époux aussi. Nous habitons à la frontière Genevoise, dans l'Ain.
Nous n'avons pas reçu cette fameuse lettre.. Notre ASMAT ne nous à pas prévenu. Pourtant je suis sur que nous sommes concernés.
Quand pensez-vous?

Visiteur

#43

2011-01-10 14:21

Bonjour
Le problème c'est que cette nouvelle loi fait partie de la Loi des Finances 2011 donc votée par le Gouvernement et malheureusement je ne pense pas qu'un changement avant 2012 ne soit possible ....
Je trouve cela scandaleux également et je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir pu placer mes enfants en Crèche Familiale...
Tanya
L'auteur de cette pétition

#44 Re:

2011-01-10 14:47

#42: Val -  

  A priori oui vous devriez etre concernée aussi.... Je vous conseille d'appeler votre CAF au plus vite pour verifier... Cette lettre certains l'ont reçue par email de la PAJE et d'autres ont reçu un autre courrier de la CAF....

Tenez nous au courant ;-)

Tanya
L'auteur de cette pétition

#45 Re:

2011-01-10 14:50

#43: -  

 Oui et malheureusement nous ne sommes pas sur d'y arriver non plus... Mais il faut essayer par tous les moyens... Il faut qu'ils nous trouvent une solution car autrement on risque vraiement de se retrouver dans le pétrin!!!

Et je confirme, vous avez bcp de chance d'avoir ce mode de garde.... ;-)

Si vous avez signé la pétiiton je vous remercie de votre soutien!


Visiteur

#46

2011-01-10 15:30

Mes amis Suisse me demande si c'est valable pour eux de signer?

Visiteur

#47

2011-01-10 16:20

J'ai apelé le relai des assistantes maternelles. Je confirme. Je suis concernée..

Visiteur

#48

2011-01-10 17:00

J'ai de la famille et des amis qui son toucher directement par cette décision alors je suis la pour les soutenir!
RAPOSO AURELIE
Visiteur

#49 INFOS CAF COUPLE MARIE UN EN FRANCE L AUTRE MONACO

2011-01-10 17:14

JE CONFIRME POUR UN COUPLE MARIE C EST PAREIL
JE TRAVAILLE EN FRANCE MON MARI A MONACO ET JE DOIS AVANCER LES COTISATIONS CHAQUE MOIS PENDANT 3 MOIS PAR CONTRE ON NE SAIT PAS QUAND ON SERA REMBOURSE ON M A CONFIRME QUE CA SERA A 100% MAIS QUAND CA PEUT PRENDRE PLUSIEURS MOIS CA NE SERA PAS FAIT AU BOUT DES 3 MOIS UN AGENT M A DIT!!
JE NE PEUX DONC PAS PRENDRE DE NOUNOU ET JE ME SUIS RENSEIGNE POUR PRENDRE LES 6 MOIS IL NOUS VERSE DANS LES 400E PAR MOIS PLUS LES 130 DE LA PRIME DE BASE......SUPER QUOI
J ETUDIE LA QUESTION D A BONDON DE POSTE EN ATTENDANT LA PLACE EN CRECHE MAIS IL ME FAUT ABSOLUMENT LE CHOMAGE
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!
Tanya
L'auteur de cette pétition

#50 Re:

2011-01-10 20:27

#46: -  

 oui biensur!!! faites les signer car meme si on parle de Monaco, si on arrive a faire annuller ce changement ça sera effectif pour tous les frontaliers! et n'oubliez pas il y a aussi un groupe facebook: lestravailleursmonegasquesfrancaislese@groups.facebook.com