CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT .

Sophie GOBEYN
Visiteur

#151 CAF

2011-02-28 00:17

C PAS NORMAL LES TRAVAILLEURS MONEGASQUES SONT PRELEVES AU MEME TITRE QUE LES SALRIES FRANCAIS SUR LEUR FICHE DE PAIE,ILS ONT DONC TOUT AUTANT LE DROIT A L'AVANCE DES CHARGES SUR LES SALAIRES DES NOUNOUS PAR LA CAF...ENCORE UN MOYEN POUR POMPER LES FAMILLES DE CLASSE MOYENNE...ET ILS ESPERENT QUE C AINSI QUE LE POUVOIR D'ACHAT DES FRANCAIS VA AUGMENTER...DITES MOI DONC SI NOS ELUS ONT FAIT DES ETUDES SUPERIEURES OU SI ILS ARRIVENT AU POUVOIR PAR PISTON CAR LEUR LOGIQUE LAISSE A DESIRER
Visiteur
Visiteur

#152 Re: Frontalier suisse

2011-03-01 10:07

#1: magali cavo - Je suis assistante maternelle embaucher par des parents qui travaillent les 2 en suisse. C'est le même problème. Au total ils doivent payer + de 1'300 € pour janvier, entre mon salaire + les charges. C'est n'importe quoi. Ils envisageaient de faire un deuxième, mais du coup ils réfléchissent. Donc au final, je risque de perdre un futur emploi. Et je les comprend. Je ferais pareil à leur place. Le pire c'est que les frontaliers investissent en France et consomment en France. Où est le problème. Et pourquoi les gros salaires français ne payeraient-ils pas les cotisations quand ils font garder leus enfants.

 

 

catherine masson
Visiteur

#153

2011-03-04 16:04

je suis assistante maternelle et sachant que des parents ont été obligé de retiré leurs enfants à faire garder chez certaines de mes collègues à cause de ces frais de garde je crains pour mon travail
Naima
Visiteur

#154 Re: Re: Frontalier suisse

2011-03-08 15:40

#152: Visiteur - Re: Frontalier suisse 

 Je suis mère célibataire et je travaille en suisse. J'ai un fils de deux ans que je fais garder 50 heures par semaines alors quand j'ai fait la simulation c'est près de 700 euros de charges sociales. Je popose aux fronaliers suisses que nous ouvirions une pétition pour nous et que de notre côté, nous démarrions la même action que les monégasque que je félicite pour leur réactivité. 

veronique conigliaro
Visiteur

#155

2011-03-13 19:40

Je suis assistante maternelle et je me sens concernée autant que les parents qui m'emploie notre métier va être en péril !!!

Visiteur

#156

2011-03-15 01:54

Scanaleux

Visiteur

#157

2011-03-15 01:57

C ok pour moi
Visiteur
Visiteur

#158 Prélèvement

2011-03-15 17:49

#1: magali cavo -  

 

Bonjour à tous,

Moi aussi je me bats avec ces administrations…
Je viens d’obtenir de la part de pajemploi la possibilité de les payer par virement automatique. Donc dans l’idée, je vais les payer par virement SEPA depuis mon compte EUR en Suisse à réception de leur décompte trimestriel seulement, puis je renvois le tout avec la feuille employeur de la CAF. Ci dessous le mail de pajemploi :

Monsieur,

Suite à la conversation téléphonique avec votre épouse, je vous donne notre RIB afin que vous puissiez nous faire un virement pour payer vos cotisations.

Code etablissement : 20041
Code guichet : 01003
Numéro de compte : 0405173M024
Clé rib : 19

Notre banque est la banque postal de clermont ferrand.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sincères salutations.

Mme EYRAUD Corinne
Centre PAJEMPLOI


Visiteur

#159 En attendant la condamnation de la caf.

2011-03-15 18:39

Dans le message de la CAF, il n'est nullement précisé que le paiement de pajemploi doit être fait mensuellement :

"A partir de février 2011, vous devrez donc les verser directement au centre pajemploi, après que celui-ci vous aura indiqué le montant à régler. De la même manière que ci-desus, la CAF calculera chaque trimestre votre ADI, en intégrant le montant des cotisations."

Le processus est donc trimestriel et je pense que nous pouvons attendre de recevoir ce décompte avant de payer qui lui est trimestriel.

Visiteur

#160 La victoire est en marche

2011-03-15 18:41


Le Groupement transfrontalier européen estime que ce nouveau calcul engendre une situation pénalisante pour le travailleur frontalier, débouchant sur une entrave à la libre circulation des personnes, telle que définie dans l'article 39 du Traité instituant la Communauté européenne.
Le GTE mène ce dossier en collaboration avec les associations représentant les frontaliers en Allemagne et au Luxembourg, également concernés par ces nouvelles mesures.
Visiteur
Visiteur

#162 Re: Je n'ai toujours pas compris où était l'équité dans cette nouvelle loi...

2011-03-22 15:40

#147: - Je n'ai toujours pas compris où était l'équité dans cette nouvelle loi... 

 Bonjour,

Je suis également concernée par cette mesure, mon conjoint travaille dans une organisation internationale et moi je travaille en France à temps plein. Au départ, je ne  pensais pas être concernée, mais il s'avère que pour la CAF seule compte la situation de mon conjoint (alors que de ma fiche de paie les cotisations CAF sont déduites comme n'importe quel travailleur en France).

Je n'ai jamais rien perçu de l'Etat Français type allocs, à l'exception des prestations liées à l'embauche d'une assistante maternelle en France (jusqu'à présent pas concernée par l'ADI).

Je trouve que cette mesure est discriminatoire, scandaleuse et je suis de tout coeur avec vous tous. 

JOJO
Visiteur

#163 Constats

2011-04-11 16:00

De retour en France, je me suis renseigné auprès de certaines personnes sur les suites de cette affaire.
Etonnement de ma part ? La CAF n'a aucune réaction...elle attend ? lorsque des affiliès se présentent pour ce problème, la réponse des employés: Contacter Monaco, il y a un prêt au taux zéro !!! Bizarre ?
Savez-vous que la CAF n'a pas eu de directeur pendant un an et demi ???
Savez-vous que la CAF et la Caisse Primaire versent des fonds à EDF et à la SNCF ?
Savez-vous que certains employés utilisent les véhicules de fonction, à titre personnel, durant les WE et les vacances.
Savez-vous que des dossiers de 2010 sont toujours en attente alors que certains de 2011 ont été réglées ?
Savez-vous qu'il n'y a aucun controle des comptes ? Que fait la Cour des Comptes ?

Visiteur

#164 Re: Constats

2011-04-13 14:15

#163: JOJO - Constats 

 Eh en plus, la CAF oublie de compter les cotisations payées dans son remboursement. Génial.

Merveilleux et dialogue de sourd quand on leur en parle ils nous renvoyent les articles de loi

comme quoi ont doit avancer les cotisations. OUI MAIS C'EST FAIT C'EST POUR LE REMBOURSEMENT.....

Euh rien....

 

 

Tata vero
Visiteur

#165 e: En attendant la condamnation de la caf.

2011-04-13 18:08

#159: - En attendant la condamnation de la caf. 

Je suis ass; mat embauchée par des travailleurs frontaliers au Luxembourg et celà fait 3 mois qu'ils payent les cotisations à hauteur de 350 euros par mois. Quand seront-ils remboursés? Quelqu'un peut-il me répondre car celà commence à leur faire Lourd!

 


Visiteur

#166 Re:

2011-04-13 18:23

#157: -  

 ???????????????

Nath du 01
Visiteur

#167 Re:

2011-04-21 10:54

#21: -

82 % du salaire de l'ass mat !!!!!!!!!


Visiteur

#168

2011-04-23 22:12

D'après la CAF de Saint-Claude l'URSAAF n'entend pas communiquer les montants à la CAF
(courrier envoyé à leur attention qu'on m'a montré et lu vu que les frontaliers ont
refusé à 98 % de donner leur RIB. Dès juin il y aurait un nouveau programme informatique
qui donnera les cotisations à payer mais avant.... aucune réponse apparemment pour les
remboursement nada..... J'ai écrit au médiateur de la république mais à mon avis pour
faire bouger il faudrait que tout le monde écrive....

Visiteur

#169

2011-04-25 21:15

j'ai donné mon rib à pajemploi après une rencontre avec une assistante sociale qui m'a convaincue de le faire car s'il y a changement ce sera pas pour nous, enfin pas cette année!
PROBLEME : pajemploi va me prélever 3 mois de cotisations d'un coup, donc pour ceux qui se lancent, prévoyez :(

Visiteur

#170

2011-04-26 13:00

J'ai écrit à l'Elysée et au médiateur. Si tout le monde fait de même peut-être que
la CAF et l'URSAAF se mettront d'accord.....

Les Frontaliers n'ont pas l'habitude de mettre le feu aux voitures pour se faire entendre
mais nous votons et les votations de 2012. C'est bientôt....

Visiteur

#171 Re:

2011-04-27 17:06

#169: -  

 moi pour l'instant je donne pas de rib, l'union fait la force....surtout que pour l'instant personne ne sait comment ça se passe réellement.


Visiteur

#172

2011-05-12 20:23

annulation!!!!!!!!!!
S.MAMMONE

#173 Re: e: En attendant la condamnation de la caf.

2011-05-18 23:47

#165: Tata vero - e: En attendant la condamnation de la caf.

Alors anecdote CAF: je téléphone hier pour savoir quand nous pouvions espérer le traitement de notre dossier et un éventuel remboursement et là...très grand moment: je tombe, pardon d'être vulgaire mais à ce stade là je ne vois pas comment faire autrement, sur une CONNASSE qui me dit que mon dossier n'est pas complet alors que j'ai déjà payé les charges janv-fev, que je suis loin d'être en état de nécessité au regard de mes revenus, que les gens au RSA et au RMI eux sont vraiment dans le besoin, et que les traitements en sont au mois de mars donc qu'il fallait attendre juin et qu'elle ne ferait rien pour nous donner des renseignements, ni pour étudier le dossier, même si elle a consenti à mettre une note dans notre fichier. Pour terminer, comme je n'étais pas ravie de son ton, ni de son analyse, elle m'a raccroché au nez. 15 minutes plus tard, après avoir fait le compte rendu à mon mari, il appelle à son tour, et là, miracle, je pense d''ailleurs que cette personne est bien trop intelligente pour travailler au milieu de tels cons, Seb parle à une dame plus que charmante, qui confirme que notre dossier est plus que complet, qui dit que cette situation est une catastrophe, qui est dans notre situation car son époux travaille à Monaco, et qui a traité notre dossier sur le champs!!! Conclusion, après examen du technicien, nous devrions recevoir le virement d'ici 10 jours!!!! Morale de l'histoire: harcelez, téléphonez toutes les 5 minutes jusqu'à tomber sur une personne qui ne vous dira pas que vous n'avez pas à mendier avec votre salaire. Je vais transmettre toutes ces infos à la mairie de Menton et faire un joli résumé au Député Maire ainsi qu'à Monsieur Christophe-André Frassa, il est inadmissible que nous ayons à nous faire traiter de la sorte car n'oublions pas que le salaire de cette fonctionnaire à 25 heures par semaine 15 jours par mois, ainsi que ses 10 semaines de CP par ans, sans compter les fériés et les viaducs, sont payés avec nos impôts!

S.MAMMONE

#174 Re:

2011-05-18 23:50

#170: -

C'est ce que j'ai fait depuis le début de mon combat en décembre 2010, rien... à part des réponses d'hommes politiques, les seuls  vraiment impliqués dans le combat sont le Sénateur Frassa, Son Altesse Albert de Monaco. Tous les autres font profil bas.

INDIGNE

#175 FRONTALIERS : N’AVANCEZ PLUS VOS COTISATIONS PAJEMPLOI POUR LA CAF !

2011-07-06 15:30

FRONTALIERS : N’AVANCEZ PLUS VOS COTISATIONS PAJEMPLOI POUR LA CAF !

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous faire part du fonctionnement que j’ai mis en place avec Pajemploi et la CAF.
Dans un premier temps, je déclare tous les mois le salaire versé à l’assistant paternel de mon fils.(comme d'hab)
Une fois par trimestre j’envoie la feuille de l’employeur à la CAF qui me verse l’ADI (Complément mode de garde et cotisations)
Puis je fais un virement de la somme des cotisations à Pajemploi sur leur compte(avec le numéro des volets sociaux en référence). Voilà !
Ci-joint leurs coordonnées bancaires :

Code etablissement : 20041
Code guichet : 01003
Numéro de compte : 0405173M024
Clé rib : 19

Notre banque est la banque postal de clermont ferrand.

Mme Corinne Eyraud, service recouvreement. Centre PAJEMPLOI