CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT .

Christophe

#176 Re: #175: -

2011-07-06 15:46

#171: - Re:  

 Tu as raison. Moi aussi je n'ai communiqué aucun RIB. En discutant avec des amis la semaine dernière, certains m'ont dit que suite à une erreur, ils avaient été prélevés 2 fois en février ! Après appel, la personne ne savait toujours pas leur dire quand il serait remboursé et qu'une erreur pouvait arrivé !

Tu peux regarder mon com 175 pour comment je fais. Bonne lutte !

S.MAMMONE

#177 Voici ce que les élus ont reçu de ma part le 22 juin, Sarko and co y compris

2011-07-12 22:09

Bonsoir Mesdames et Messieurs,
Voici le moment de dresser le constat d'une bien triste situation près de 6 mois après l'entrée en vigueur du décret modifiant les modalités d'aides au mode de garde par une nourrice agrée.
En premier lieu je vous invite à visiter en copiant collant les 2 sites suivants dans vos barres de recherche internet:
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_118365014899595&ap=1
http://www.petitions24.net/changement_des_modalites_aux_frais_de_garde_de_lenfant
Nous avons à ce jour obtenu plus de 900 signatures et nous ne baisserons pas les bras tant que notre pays ne se manifestera pas pour rétablir l'équité. Vous pourrez vos rendre compte concrètement de la situation dans laquelle sont plongées à la fois les familles et les assistantes maternelles... Ainsi que du manquement de continuité du service public...
Nous avons transmis toutes les infos du groupe et les signatures de la pétition aux différentes mairies... Merci à ceux qui nous ont reçu et/ou répondu...
Je suis au regret de vous dire qu'à part la réponse et l'attitude plus que réactive du Gouvernement Monégasque et de la CCSS ( 3 semaines après mon courrier pour mettre en place le prêt, cela laisse songeur...), la France n'a pas levé le petit doigt pour mettre en place quelque chose qui puissent sortir les familles de ce chaos.Ou alors elle l'a levé mais très discrètement car je n 'ai reçu aucune information, Tanya mon associée de toujours depuis le début du combat non plus d'ailleurs.
Bien sûr nous recevons des courriers avec des mentions telles que " nous comprenons que c'est difficile et nous vous soutenons" ou bien encore " nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse, vous pouvez en être sûre...", et " cette situation ne peut pas durer, je vous tiens au courant" mais nous n'avons que faire des mentions, nous avons besoin d'actions, plus que de réponses que nous attendons toujours pour la plupart...
1) La CAF rembourse-t-elle en temps et en heure les charges sociales et l'ADI? Non, la CAF en est au traitement des dossiers du mois de mars alors que nous sommes en juin, à ceci près qu'il y a des familles qui n 'ont toujours pas reçu l'ADI du dernier trimestre 2010. Ce retard de paiement met les familles des travailleurs frontaliers dans une situation plus que critique.
2) Peut-on réellement faire l'avance sur frais de garde sans aucune aide et ce sur 4 mois pleins? NON, car cela plonge les familles frontalières moyennes dans une situation quasi précaire à la fin de cette dite période.
3) La CAF traite-t-elle au cas par cas les "cas isolés" tels que nous comme annoncé dans les médias à la suite de nos diverses interventions écrites et télévisées? NON car lorsque les familles appellent pour savoir où en est le traitement de leur dossier après plus de 4 mois d'attente, on leur répond qu'ils "ne sont pas dans la misère et que leur cas n'est pas urgent du tout comparé aux RSA et RMI donc que leur dossier sera traité quand ils auront le temps". Donc la CAF et les élus qui ont voté pour l'application de ce décrêt peuvent être fiers d'être les responsables du crash financiers des travailleurs frontaliers moyens. Cela n'en reste pas moins un très mauvais calcul car si nous ne pouvons plus payer nos charges fixes ( entre autres nos impôts...) comment vont-ils remplir les caisses?
4) Le prêt à taux zéro proposé par la CCSS résout-il le problème de cette avance sur charges? Non, bien que la CAF se délecte en disant à qui veut l'entendre que Monaco prête l'argent! Ils ne savent même pas quelles sont les conditions à remplir et comment tout ceci a pu être mis en place, en tout cas ce n'est pas grâce à eux.
Ce prêt est une aubaine et permet aux familles de se sentir respirer pour la première avance, mais qu'en sera-t-il des autres?? Que ferons-nous si Monaco demain décide, et il le peut, de supprimer ce prêt?? Qu'allons-nous faire en cas de retard récurrent des paiements CAF comme nous sommes entrain de le vivre?
5) PAJEMPLOI ET LA CAF sont-elles bien 2 entités différentes? NON, un salarié Pajemploi a confirmé hors micro que c'était une seule et même entité, donc pourquoi continuent-ils à gagner du temps en nous faisant perdre le notre ainsi que notre argent en arguant du contraire?? Il y a bien un intérêt à semer le doute et le trouble déjà importants dans l'esprit des chefs de familles...
6) Le Gouvernement Français a-t-il répondu depuis la mise en place du dispositif "Les travailleurs monégasques français lésés?Non, alors que nous attendons et espérons toujours que notre pays mette en place une solution digne de ce nom, ainsi que du personnel qualifié et compétent à la tête et au fonctionnement de la CAF ne passant pas son temps à dénigrer les gens...
Même si nous avançons dans notre action car nous sommes de plus en plus entendus et soutenus par nos amis frontaliers du Luxembourg, de Suisse, de Belgique... la situation reste statique et je dois malheureusement vous dire que,non, notre situation ne s'est pas améliorée, j'attends avec les plus de 200 familles françaises sans compter les autres pays frontaliers concernées par ce combat que notre pays rétablisse les choses telles qu'elles étaient avant,qu'ils reconnaissent leur erreur car ils ont plongé dans la difficulté des familles qui ne devraient pas s'y retrouver.
Si l'un d'entre vous (ou tous d'ailleurs ce serait encore mieux...) souhaite avoir des informations complémentaires, je serai ravie d'exposer moi-même les faits au demandeur. D'avance merci de bien vouloir faire passer le message.
Il va de soi que ce courrier est aussi parti aujourd'hui à Monsieur Nicolas Sarkozy par email, je ferai partir les courriers papier demain au Ministère du Travail, à la direction de la CAF et plus encore.
Je tiens à vous rappeler que nous sommes des contribuables au même titre que les autres, notre seul défaut est de travailler à Monaco et de faire appel à une assistante maternelle agrée indépendante non rattachée à la Mairie. Et oui, il faut savoir aussi que le travailleur frontalier faisant appel à une assistante maternelle rattachée à une PMI n'est pas soumis au décrêt, alors qu'il remplit les mêmes conditions que nous... Nous serions curieux d'entendre la brillante Madame Morano sur ce point, de toute façon, elle ne pourra pas faire pire...Qu'en dit la CAF d'ailleurs??? Ils doivent certainement être en "état de nécessité"...

ALLEZ-VOS ENFIN NOUS ECOUTER ET NOUS AIDER CONCRETEMENT APRES PLUS DE 6 MOIS DE LUTTE??? Tanya et moi sommes à votre disposition et attendons avec impatience votre retour...

Le combat continue...
Merci d'avance d'avoir lu ce courriel, vous souhaitant bonne réception et vous lire rapidement.
Sandrine MAMMONE
emma9999

#178

2011-07-17 00:28

et si on ne payait pas??? vu qu'ils ne peuvent pas suivre pour les remboursements.... ils ne pourront pas suivre pour les non paiements (logiquement...)
non mais serieusement... de la discrimination, voila ce que c'est ... quand aux assistantes maternelles vont elles devoir toutes aller dans la creuse pour travailler???
S.MAMMONE

#179 Re:

2011-07-18 14:18

#178: emma9999 -  

 Le problème c'est que c'est le chien qui se mord la queue. PAJEMPLOI ET CAF égal une seule et même entité, c'est ce qui explique que ton dossier CAF n'est pas traité tant que tu n'as pas payé les cotisations... De plus, pour le CMG, c'est directement la CAF qui transmet le dossier à PAJEMPLOI, les employeurs n'ont rien à faire de leur côté, si ce n'est s'enregistrer lorsqu'ils ont reçu leur numéro PAJEMPLOI...L'inverse n'est malheureusement pas vrai, ils savent très bien qui paie ou non, mais ils n'ont toujours pas compris que les gens ne peuvent pas rester dans cette situation... VIVE LES ENARQUES ET LES POLYTECHNICIENS QUI ONT ETUDIE TRES LONGTEMPS POUR MENER LE SECTEUR SOCIAL ET FINANCIER DE LA SORTE, tant qu'ils ne nous entendrons pas je continuerai à faure du bruit et à les provoquer jusqu'à obtenir une réponse décente et digne de ce nom


Visiteur

#180 Re: Re:

2011-07-18 20:01

#179: S.MAMMONE - Re:

hello merci pour ta reponse, bien entendu , je faisais de l'ironie... peut etre qu'un juriste/ avocat pourra trouver le vice dans cette decision. pour ma part pour mon fils j'avais trouve une assistante maternelle charmante, mais je mettrai fin a son contrat pour trouver une autre solution... de toute facon je ne paierai pas ( je vais habiter en france le mois prochain), c'est du vol programmé pur et simple... si je compare a ma belle soeur qui vit dans le centre de la france: ils en ont pour 10% de leur salaire pour 1 enfant et nous pour plus de 15... ou elle est l'egalité la? allez vive la france vive la republique!! ha oui j'oubliais... elle paye combien d'impots la liliane bettencourt depuis la nouvelle loi sur l'isf???

Je suis frontaliere suisse, si je peux faire quoi que ce soit pour t'aider dans ce combat, je suis plus que prete a m'engager!!! je refuse de baisser les bras et de payer injustement (nous on ne recevra rien, ni aide de base ni pour le libre choix de garde...) plus de 1300 euros par mois a sortir...et tout ca pour que l'ass mat touche a peine 500 euros... ca ne profite qu'a sorkozette et sa majorette (pas de probleme de garde je presume dans leur cas... ben oui madame ne travaille pas, c'est bien entendu la meilleure solution pour diminer le chomage sans toucher ni la liberté ni l'avenir des femmes...)

S.MAMMONE

#181 Re: Re: Re:

2011-07-20 14:10

#180: - Re: Re:  

 Hello Emma,

Je suis ok avec toi et je te rejoins...merci pour ton soutien et j'accepte ton aide volontiers... Si tu peux joindre notre groupe ce serait super et en parler autour de toi afin que la pétition tourne un maximum et que nous ayons de plus en plus de personnes dans le groupe. Vous y trouverez beaucoup d'infos utiles...

http://fr-fr.facebook.com/groups/lestravailleursmonegasquesfrancaislese?ap=1

Merci et à très vite dans le groupe pour nous aider dans l'action collective... COURAGE


Visiteur

#182 Re: Re: Re: Re:

2011-07-20 21:59

#181: S.MAMMONE - Re: Re: Re:

hello Sandrine,

merci pour ta reponse. Je m'emporte facilement sur les points politiques mais je deteste l'injustice. Personnellement j'ai 5 ans d'etudes a mon actif, un ,metier qui n'est pas celui que j'esperais mais qui me convient et je n'ai pas envie de me retirer du monde du travail ne serais ce meme que pour un an.. j'ai mis beaucoup de temps a trouver un premier emploi et je pense qu'apres un an d'arret ca sera encore plus difficile... sachant qu'en plus j'ai quasiment financé toutes mes etudes (je travaillais tout le temps a cote), je crois que ca me demotiverai... Je ne preche pas que pour la paroisse des femmes qui ont fait des etudes, mais aussi pour celles qui ont reussi par le travail , celles qui aiment leur metier, leur liberte, leur contact avec le monde. car evidemment c'est la femme qui va arreter de travaillre s'il faut garder les enfants. Si je prend mon cas, mon ami a un meilleur emploi, qu'il adore et qui plus est mieux payé... le choix est rapide. Je pense que derriere tout ca se cachent encore et topujours une politiaque discriminatoire pour les femmes. Nous sommes touchees a cette echelle, mais toutes les femmes sont touchees d'une maniere ou d'une autre lorqu'elles ont des enfants. A t on deja demandé a un homme qui a des enfants en bas age s'il avait un moyen de garde lors d'un entretien d'embauche??? c'est la solution de facilité, un retour a la préhistoire pour la ccondition feminine... Mais il est d'usage d'accepter plus pour une femme, marie claire avait fait un excelent article la dessus il y a quelques temps, il y etait expliqué tous les sevices faits aux femmes a travers le monde (viols, violences, excision...) mais replacés sur des hommes étonament meme moi ca m'a plus choquee que lorsque c'est des femmes...

bref continuons le combat !!

bonne soiree


Visiteur

#183 Re: Re: Re: Re:

2011-07-20 23:20

#181: S.MAMMONE - Re: Re: Re:

encore une derniere chose, contacte le canard enchainé, avec ton dossier ca devrait etre publié il est tres lu et sutout par les politiciens...


Visiteur

#184

2011-07-25 22:35

bon moyen pur réussir a faire un fond de roulement a la caf... bravo l'état
avec 2000 euros a 2500 euros a avancer (en espérant que au bout des trois mois la caf daigne ce remuer pour faire le remboursement) le salaire familial ce retrouve tres tres réduit.
tout en étant frontalier on gagne peu être mieux notre vie par rapport au meme poste en france MAIS les charges ne sont pas du tout les memes (assurance frontalier, impôts,cout de la vie en zone frontaliere,loyer etc.....) en retirant toutes les charges moi personnellement je doit gagner a peine 5% de plus (pour ne pas dire la meme chose voir moins pour ne pas irriter les non-frontalier)
enfin bref reduction du pouvoir d'achat,favorisation du travail au noir (pour une nounou), chômage (pour un des deux parent qui prefere arrêter de travailler plutôt que de travailler pour payer la nounou et les charges)
Vive la France
Vive la republique
Vivement les elections .........

Visiteur

#185 Re: Voici ce que les élus ont reçu de ma part le 22 juin, Sarko and co y compris

2011-08-20 17:14


Visiteur

#186

2011-08-20 17:18

super mais dans tout ça qui est capable de dire a quel taux ils me rembourserons
mes charges j'imagine qu'elles ne sont pas prise a 100% ! elles devraient etre deduites de ce que je perçois en ADI? j'ai rien compris et la caf de st claude est imcapable ou ne veut pas m'en dire plus! a l'aide merci!
Bruno

#187 Bruno

2011-08-30 21:18


Je vais demander à ma femme de quitter son emploi ainsi que son doctorat pour devenir nounou de mon fils.
Pourquoi travailler quand on économise plus sans rien faire.

Gagner 1500€ après un doctorat mais donner 700+400€ pour la nourrice.

Demandons les aides au lieu de travailler. Chômage + HLM + APL + aides en tout genres je vais changer de créneau.

Merci la France.

Visiteur

#188

2011-08-30 21:22

Silly

Visiteur

#189 Re:

2011-08-31 17:45

#188: -

Et bien moi je suis frontalière luxembourgeoise et pour le moment je n'ai pas payé une seule fois l'urssaf!

Ils n'ont pas mon rib , que je ne leur communique pas.

Ca suffit...

 

Bien sûr, il est toujours indiqué sur le volet pajemploi le montant que je dois payer à l'urssaf.

 

Mais pour le moment je n'ai pas eu de rappel.... je trouve ça un peu étrange d'ailleurs...

 

Ma fille qui va à l'école me coute 450 €, 800 € il me semble avec les cotisations.

 

Le 2ème à temps plein va me couter au bas mot dans les 650 €... 1100 € avec les cotisations?

 

Je vais donc devoir payer 2000 € pour la garde de mes gosses? c'est une blague???

 

En même temps peut être qu'un jour l'urssaf fera une saisie sur mes comptes... Mais pour le moment je ne compte pas payer!

louloute

#190 Re: Frontalier suisses

2011-09-15 19:25

#63: Florence Martelli - Frontalier suisses

bonjour je suis egalement frontaliere suisse est ce que vous seriez me dire si les charges sont remboursees je n'ai pas de reponse je reprend le boulot au mois d'octobre! merci


Visiteur

#191

2011-10-03 23:38

Cette décision est inadmissible !!! Ce sont les familles qui en patissent !!! nous sommes dans une situation financière catastrophique à cause de cela !!! Cela va être la porte ouverte du travail au NOIR !!!! BRAVO !!! Moi, je suis cadre et je ne sais pas si je ne vais pas arrêter de travailler pour garder mes enfants et donc LICENCIER l'assistante maternelle !!! On a tout compris en France !!!

Visiteur

#192

2011-10-04 00:17

Ma femme et moi sommes écoeurés du système français !!! la France encourage le travail au noir !!! Je ne comprends pas cette démarche, nous travaillons dur et nous sommes encore punis parce-que nous travaillons et faisons garder nos enfants !!! nous employons une assistante maternelle que nous allons sûrement licencier dans peu de temps !!! Vive la France !!!!!!
visiteur

#193 Re:

2011-10-04 14:58

#192: -  

 Est-ce qu'on en sait plus par rapport au recours qui a été fait au Tribunal Adminsitratif ?

linesvz

#194

2011-10-18 15:56

c'est simple je n'ais pas de quoi payer la totalité ( le salaire +les charges )je vais licencier ma nourrice voila ils ont tout gagner plus de charges a payer et je trouverais un autre moyen pour faire garder ma fille retour au système D c'est ma nourrice qui fait la geule elle voit son travail partir dans d'autres mains merci l'administration française.
saho

#195

2011-10-20 14:23

vive la france pour pas changer un états de M...., on essaye de bosser pour vivre un peu mieux et sens sortirent et la france et la reine pour mettre des battons dans les roues cet un pays d'assister et ont bossent pour payer les plan d'aide et ces fonctionnaire qui servent à rien qui sont ouvert de 9h30 a 10h30 et de 13h30 a 15h arreter de vous foutre de la gueule du monde nous ne sommes pas des vaches a lait baisser votre salaire et cotiser un peu plus cet comme les footballeur qui sont payer des millions a courir après un ballon rond et qui ne paye pas d'impot c'est les pauvres qui paye pour les riches vive robins des bois. Et sa finir a se que tout le monde va bosser au noir et aller taxer ces riches, et je pense pas que M le president Sarkozy va payer autant pour une nounou avec sa fille qui viens d'arriver...
danadan06

#196 Galére

2011-10-26 12:35

voilà j'ai un gros découvert su r mon compte.
Très difficile à gérer ce budget sur 4 mois.
je vais devoir demander à mon AM d'attendre son salaire

J'ai du faire un petit crédit pour compenser ce découvert..

c'est la galère .. je ne sais pas trop comment gérer ça pour les prochain trimestre ! je suis un peu paniquée

Joju

#197 Allocation

2011-10-27 15:24

Bonjour à tous et bravo pour votre combat. Egalité en France...pas du tout. Vous, les Français métropolitains, vous n'avez pas droit à l'allocation familiale pour le premier enfant...il suffit de s'expatrier en Outre-mer ou Mayotte pour la toucher. Par contre, financièrement vous participez.

Visiteur

#198

2011-11-02 15:32

la seule et unique solution est la suivante : Ne pas envoyer de RIB à l'Urssaf.
lila

#199

2011-11-28 16:29

Bonjour, je travaille pour une organisation internAationale et je suis aussi touchée par ce décret; j ai un bébé de 2 mois que je vais devoir faire garder dans 2 mois mais je ne sais pas du tout comment procéder! est ce que je vais devoir avancer le salaire de l as ainsi que charges tous les mois? je pense que je vais devoir aller voir ma caf pour voir comment procéder car je serais dans l'impossibilité de faire une telle avance, je suis perdue, j ai peur de me retrouver dans l impossibilité financière de prendre une nounou pour mon bébé

Visiteur

#200 Re:

2011-12-01 18:45

#199: lila -  

 Bonjour,

En effet vous êtes touchée par ce décret qui concerne également toute personne travaillant dans une organisation internationale peu importe que le conjoint travaille ou non en France (ce qui est mon cas).

Vous allez en effet être obligé de payer votre nounou et d'avancer les charges. Attention aux renseignements que peut vous donner la CAF : tous les employés ne maîtrisent pas la situation des personnes travaillant dans une organisation internationale surtout lorsque dans le couple l'autre travaille en France.  J'ai eu des informations contradictoires à chaque nouvel interlocuteur.

Vous devriez vous renseigner auprès de votre organisation, ils sont plus au courant.

Bon courage...