CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT .

Visiteur

#76 Re: Re: Re: Re:

2011-01-12 23:35

#75: Tanya - Re: Re: Re:  

oui chef de famille mon mari sur ccss mais pkoi j'ai rien reçu??


Visiteur

#77

2011-01-12 23:45

intolérable
Tanya
L'auteur de cette pétition

#78 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-01-13 00:25

#76: Visiteur - Re: Re: Re: Re:  

 En effet c'est bizzarre.... je vous conseille d appeler la CAF au plus vite pour en avoir la certitude mais normalement vous etes concernes


Visiteur

#79

2011-01-13 19:30

personnellement je ne donnerai en aucun mon rib à la caf et je ne pourrai pas non plus leur donner la somme qu'ils vont me réclamer... donc on verra bien comment cela va se passer
Visiteur
Visiteur

#80 Re: je hurle

2011-01-13 21:08

#60: - je hurle 

 je comprends, je suis aussi concernée, quel est notre avenir? MAIS aussi quel est l'avenir de tous ces petits et dans quelles conditions seront-ils gardés? alors que l'on nous en demande toujours plus à nous ass-mat.

Visiteur
Visiteur

#81 Re: je hurle

2011-01-13 21:10

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-13 21:15


christine
Visiteur

#83

2011-01-13 21:19

La France fout la merde (caf et pajemploi) et la France ne donne pas de réponses.Les parents sont dans l'incertitude totale.Honteux! LE MOT ME SEMBLE FAIBLE.

S.MAMMONE
Visiteur

#84 Re: Re: Re:

2011-01-13 22:06

#69: Visiteur - Re: Re:  

Merci pour votre soutien, signer la pétition nous aide, si vous êtes travailleur monégasque, manifestez-vous auprès des serices sociaux monégasques afin de vous faire recenser et de les aider à quantifier le nombre de famille touchées et d'étudier une façon de nous venir en aide. C'est capital pour la suite. Venez nous rejoindre sur FB aussi le groupe s'appelle les travailleurs monégasques français lésés, les résultats des adhésions aux groupes et aux pétitons electroniques et papier seront communiqués aux élus ainsi que tous les commentaires.

S.MAMMONE
Visiteur

#85 INFO IMPORTANTE CCSS

2011-01-13 22:13

APPELS A TOUS LES CHEFS DE FAMILLE TRAVAILLANT A MONACO ET AUX PERSONNES CONCERNEES PAR LES MODIFICATIONS DES AIDES AUX FRAIS DE GARDE: IL FAUT INFORMER AU PLUS VITE LA CCSS DE VOTRE SITUATION, LEUR EXPLIQUER POURQUOI LA NOURRICE EST VOTRE SEULE ALTERNATIVE ET A COMBIEN VONT S'ELEVER LES FRAIS, ILS DOIVENT NOUS RECENSER FAITES LE C'EST IMPORTANT POUR LA SUITE DES EVENEMENTS, CONTACTEZ LES PRESTATIONS FAMILIALES OU ENVOYEZ-MOI UN EMAIL EN PRIVE QUE JE FERAI SUIVRE A LA PERSONNE EN CHARGE FAITES TOURNER A TOUS VOS CONTACTS CONCERNES
lestravailleursmonegasquesfrancaisleses@hotmail.fr
myriam cisi
Visiteur

#86

2011-01-14 18:48

il faut que cette loi change car les parents sont pris pour des vaches a lait et c est inadmissible
Brigitte ALBERTINI
Visiteur

#87 CAF / CCAS

2011-01-14 20:14

Voici encore un coup d'épée dans l'eau pour tenter de réduire le déficit en France ... Faisons appel au Député de notre secteur pour demander RAPIDEMENT la suppression de cette mesure CATASTROPHIQUE pour les parents et les salariées de la petite enfance !
S.MAMMONE
Visiteur

#88 Re: CAF / CCAS

2011-01-15 00:19

#87: Brigitte ALBERTINI - CAF / CCAS 

C'est fait, Tanya a rdv avec le maire de Beausoleil et moi avec Jean Claude GUIBAL le 27 janvier. Ce sont les élus locaux  qui ont voté opour cette réforme, ils peuvent faire en sorte que cela redevienne come avant, ils doivent orendre conscience dela catastrophe économique et sociale qu'ils ont  provoqué en oubliant que 85% des salariés monégasques étaient tout sauf riches... C'est ce que pour ma part je vais essayer de faire passer auprès du Député Maire. De la même façon j'ai écrit aux autres élus locaux, on va voir qui a conscience vraiment du désastre


Visiteur

#89 myriam cisi

2011-01-15 12:53

comme je le disais sur mon précédent message ,les parents sont pris pour des vaches a lait et ils sont au bord de la crise de nerf.
myriam cisi
Visiteur

#90 confirmation de signature pour cette pétition

2011-01-15 13:12

les parents sont pris pour des vaches a lait et ils sont au bord de la crise de nerf.vivement que cette loi change car ça ne peut apporter que des problèmes et bien sur faviriser le travail au noir.

Visiteur

#91

2011-01-15 22:06

bonsoir, il doit également y avoir des personnes rattachés aux spme plutôt qu'à la ccss. cependant ce que je trouve étrange c le fait que l'on soit obligé d'avancer ces cotisations alors que les primes que l'on touche de monaco ne sont pas versées par rapport au mode de garde.
Léa HOQUANTE
Visiteur

#92

2011-01-16 12:48

C'est inadmissible!!!!!!!!
nathalie viez
Visiteur

#93 frais de garde

2011-01-16 14:55

elles sont jolies ,les nouvelles modalites de frais de garde de l'enfant,surtout pour les parents ki habitent en france ,et bosse a l'etranger,ke fait le gouvernement a tt changé comme ca.Y en a MARRE DE TT CA
christine ogeron
Visiteur

#94

2011-01-16 15:05

Merci à vous qui prenez le temps de défendre cette cause!
Tanya
Visiteur

#95 Re:

2011-01-16 18:10

#94: christine ogeron -  

 De rien, c'est pour tout le monde. Parents, nounous... tout le monde patit de cette situation....!

Tanya

isabelle walker
Visiteur

#96 SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2011-01-16 18:48

non mais vraiment c'est scandaleux §donner donner toujours donner on est deux à travailler et les fin de mois sont difficille !!!! alors encore donner les cotisations tous les mois ça va nous tuer!!!!!

Visiteur

#97 cotisations patronales et salariales?

2011-01-16 22:23

les cotisations à payer fin de mois seront les cotisations patronales? salariales? ou les deux? logiquement nous n'avons pas à payer les salariales...
thierry loutre
Visiteur

#98 frais de garde

2011-01-17 12:39

Dans cette situation, ma femme va devoir arreter son travail. Nous n'aurons pas le choix.
Visiteur
Visiteur

#99 Re: Re: reportage France3 côte d'azur

2011-01-17 15:19

#27: S.MAMMONE - Re:  

 Bonjour à tous,

France 3 pourrait être intéressé par un reportage pour l'édition regionale.

Y aurait-il des assisstantes maternelle et des parents prêtsa se porter volontaire pour un reportage?

Si tels es le cas il faudrait également transmettre un maximun d'informations. Mediatiser le problème permettra de sensibiliser les gens.

 

 

 

Lyne Altana
Visiteur

#100 et la retraite des femmes?

2011-01-17 20:38

siles mamans s'arr^tent de travailler, ça impliquera également moins d'années de droits pour leur retraite, ainsi que pour les nounous qui ne seront pas déclarées.Et ils disent qu'ils veulent revaloriser la retraite des femmes!!!