CHANGEMENT DES MODALITES AUX FRAIS DE GARDE DE L'ENFANT


Visiteur

/ #182 Re: Re: Re: Re:

2011-07-20 21:59

#181: S.MAMMONE - Re: Re: Re:

hello Sandrine,

merci pour ta reponse. Je m'emporte facilement sur les points politiques mais je deteste l'injustice. Personnellement j'ai 5 ans d'etudes a mon actif, un ,metier qui n'est pas celui que j'esperais mais qui me convient et je n'ai pas envie de me retirer du monde du travail ne serais ce meme que pour un an.. j'ai mis beaucoup de temps a trouver un premier emploi et je pense qu'apres un an d'arret ca sera encore plus difficile... sachant qu'en plus j'ai quasiment financé toutes mes etudes (je travaillais tout le temps a cote), je crois que ca me demotiverai... Je ne preche pas que pour la paroisse des femmes qui ont fait des etudes, mais aussi pour celles qui ont reussi par le travail , celles qui aiment leur metier, leur liberte, leur contact avec le monde. car evidemment c'est la femme qui va arreter de travaillre s'il faut garder les enfants. Si je prend mon cas, mon ami a un meilleur emploi, qu'il adore et qui plus est mieux payé... le choix est rapide. Je pense que derriere tout ca se cachent encore et topujours une politiaque discriminatoire pour les femmes. Nous sommes touchees a cette echelle, mais toutes les femmes sont touchees d'une maniere ou d'une autre lorqu'elles ont des enfants. A t on deja demandé a un homme qui a des enfants en bas age s'il avait un moyen de garde lors d'un entretien d'embauche??? c'est la solution de facilité, un retour a la préhistoire pour la ccondition feminine... Mais il est d'usage d'accepter plus pour une femme, marie claire avait fait un excelent article la dessus il y a quelques temps, il y etait expliqué tous les sevices faits aux femmes a travers le monde (viols, violences, excision...) mais replacés sur des hommes étonament meme moi ca m'a plus choquee que lorsque c'est des femmes...

bref continuons le combat !!

bonne soiree