FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !.


Visiteur

#176

2011-09-23 05:53

Je suis solidaire de ce mouvement. Agissons le plus vite possible afin de préserver ces emplois, voir les améliorer : temps plein, mieux payé, CDI... .

Visiteur

#177

2011-10-18 14:34

c'est le miroir aux alouettes !!! j'ai bénéficié de 2 ans de CAE (le maximum) dans une association où tout se passait super bien : boulot intéressant, ambiance sympa.
Au final : il y a toujours du travail et le poste est remaquillé en contrat d'alternance !!!! cherchez l'erreur...

Visiteur

#178

2011-10-18 18:28

et soit disant la formation qui doit etre faite pendant le CAE parlons en elle est ou???Quoi pour ma par je n'ai rien vu!!!sans compter les employeurs qui essai de nous escroquer en payant les congés payés a 5.91 brut de l'h...Enfin il faut pas que SARCOMMENCE!!!!!

Visiteur

#179 Re: Hé oui c'est bien la fin des CAE et des CUI

2011-10-19 07:58

fanny

#180 DEXENDRE DANS LA RUE!!!

2011-10-19 08:02

le probleme de la france cet que vous ralez tous et ne faites rien!!!!

DEXENDONS DANS LA RUE MERDE!! sinon rien ne changera !!! MANIFESTON TOUS ENSEMBLE DEVANT L ELYSEE!!! cessons de pleurnicher!! le nain va avoir son bebe il en a rien a foutre que nos enfants crevent la dalle!! DANS LA RUE ....TOUS ET TOUTES!!
Laurenxa59

#181 Re:

2011-11-15 12:29


Visiteur

#182 CAE - CUI disons plutôt Contrat à Emmerdes ou Contrat Unique Illicite....

2011-11-15 12:37

Un véritable passeport vers la précarité, en route vers le chemin de l'assistanat, des impayés, et des huissiers, voilà ce que m'apporté ce contrat de merde !!!! à cela s'ajoute le harcèlement moral, de l'exploitation que je qualifie d'esclavagisme, on vous fait faire les plus basses besognes, on vout promet une embauche, puis les mois passent, et vous vous rendez compte que vous faites de l'accro-branche, car avec ce contrat, dur dur de se maintenir en équilibre, il n'y a pas de certitude, ni de garantie, rien...en revanche, ma vie est devenue une survie, un combat permanent en me demandant de quoi sera fait demain...face aux difficultés financières engendrées par ce type de contrat, je me retrouve dans le bureau des assistantes sociales, à amitié-partage tous les vendredis, je suis également à deux doigts de monter un dossier banque de France, mais j'hésite car si je le fais c'est 5 ans d'interdiction bancaire, voilà, je suis dans un étau. Je suis actuellement en arrêt maladie car en plus de m'avoir propulsée dans la précarité, ils m'ont plongée dans la dépression. Un conseil à tous : refusez ce type de contrat, refusez le en bloc !!!! c'est un vrai passeport vers les ennuis...toute ma vie, j'ai bossé, et je me retrouve amoindrie et misérable à cause de ce C.A.E que j'ai signé le 4 Octobre 2010...j'aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là...
chris

#183

2011-11-16 11:18

j'ai 53ans et suis en contrat cui en école primaire je me donne à fond dans ce travail j'ai fait 9 mois et en juillet on m'a renouvelé jusqu'en mars 2012 après on a encore droit à 6 mois mais il parait que les gens qui ont passés 50 ans on droit à 3 ans mais c'est le pole emploi qui décident avec une dérogation mais bon on se moque de nous
Corinne

#184 Re:

2011-11-18 08:51

#183: chris -

Les personnes de plus de 50 ans et les travailleurs handicapés ont droit en principe à 5 ans (bien sùr, il y a des conditions). Regarde sur le site du Pôle Emploi. j'ai fait que 9 mois de contrat alors que je suis reconnu travailleur handicapé.... A ta place, je chercherai ailleurs car comme tu le dis si bien: "on se moque de nous". Bon courage.....

planetephillippe

#185 Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

2011-11-28 00:37

Je viens d'apprendre qu'un contrat cui-cae qui arrivait à échéance après 24 mois vient d'être à nouveau renouveler pour une période de 6 mois. La salariée ne remplissait pas les critères requis pour une prolongation. Il suffit donc d'être en bon terme avec la direction de pôle emploi;la directrice fait également partie du conseil municipal de la commune. JE CITE SAINT- AVOLD (57).C'est honteux qu'une élue trahie ses électeurs et ne parlant pas de son rôle de directrice. J'espère que le maire à conscience des personnes de son équipe.

Visiteur

#186

2011-11-28 00:58

pour la continuité des contrats en cae-cui mais uniquement selon les textes en vigueur. Non au dérogation lorsque l'employeur connait du monde ( cela s'appelle également du piston )
la lune

#187 Re:

2011-11-28 01:14

#186: -

tu as raison, guéant/sarko nous mênent bien en bâteau car récemment moi j'ai appris que dans une petite commune de la moselle dont le maire est député et la directrice de pôle emploi conseillère municipale a fermé les yeux et accorder la prolongation d'un contrat aidé. PARIS est bien loin d'une petite commune de la moselle. Mais tu vois METZ, la préfecture pas si loin, et elle a fermée les yeux....... AUJOURD HUI IL N Y A PLUS DE PLACE POUR L HONNETETE........ Mais console toi, tu sais la personne en question pas de conscience car elle prend d'une manière pas honnête la place d'une personne qui est certainement déjà très longtemps au chômage ou + besoin ( FAUT ETRE BIEN AVEC LE PATRON) . Faut croire que la promotion canapé existe toujours.............

 

 


Visiteur

#188 Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

2011-11-28 01:20

#185: planetephillippe - Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

Je crois savoir de qui tu parles. C'est connu c'est toujours les mêmes qui profitent.........OK né en France mais d'origine???? je te laisse deveniner!!!!; Structure qui depuis de très longues années a profité de la main d'oeuvre " bon marché ".

VIVEMENT MARINE - ON T ATTEND, IL FAUT QUE CELA CHANGE.

 

ARNAQUE

#189 Re: Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

2011-11-28 01:26

#188: - Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

JE PENSE QUE C'EST PAS L'EMPLOYEUR QUI EST FAUTIF. IL A RAISON DE PROFITER. LE CONTRAT DEVRAIT ETRE ANNULE, UNE COMMISSION DEVRAIT SE PENCHER DE + PRES DE L ETABLISSEMENT, ANALYSER ET FORCER CE DERNIER A    EMBAUCHER UN UN OU UNE SALARIEE ENTIEREMENT A SA CHARGE. ( condition pour ne pas supprimer tous les contrats aidés et ne plus en accepter d'autres). VOILA MON AVIS.

 

COLA

#190 Re: Re: Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

2011-11-28 01:48

#189: ARNAQUE - Re: Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

Tu es bien naif, l'employeur sait y faire. Les salariés toujours payés par différents organismes sous traitant de l'état En effet, si il était honnête il embaucherait un ou une personne à partir de ses fonds propres. Au moins il mériterait l'aide de l'état pour des contrats aidés pour faire avancer le bon fonctionnement de l'activité de l'établissement. On ne demande pas un salaire de cadre supérieur!!!!!!, un smic, un 40 heures non, mais un partiel. Si tous les patrons y mettaient du leur, cela règlerais déjà pas mal de chose. Il y a toujour des personnes qui acceptent de travailler à ces conditions, pour diverses raisons.........C'est toujour mieux que rien!!!!!!!!

REALISME

#191 Re: Re: Re: Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

2011-11-28 02:11

#190: COLA - Re: Re: Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

Assez de critiques, ce n'est pas la faute d'un tel ou d'une telle, non c'est au gouvernement, de faire en sorte que les lois soient appliquées. DE TOUTE FACON MOI JE CROIS UNIQUEMENT CE QUE JE VOIS. Lorsque l'on veut vraiment travailler on peut trouver mais c'est certaine faut pas s'attendre à être payer au dessus du SMIC. De nos jours pas faire la difficile, il y a des pays et des peuples beaucoup moin chanceux que nous


Visiteur

#192

2011-11-28 02:19

LES CONTRAT AIDES TOUJOURS MIEUX QUE RIEN SURTOUT LORS DE PERIODE DE CRISE ET PRET DE LA RETRAITE.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-28 13:16



Visiteur

#194 Re: Re: vous avez dit précarité ?

2011-11-28 15:06

Lebocoeur

#195 Proposition d'un contrat CAE

2011-11-28 15:58

intéressant tous ce que je viens de lire moi j'ai 25 ans et l'on ma proposé un contrat CAE a la mairie et en fait je ne peut y avoir droit parce que cela est basé sur plusieurs critères. J'ai un RSA Activité et il faudrait que j'ai un RSA socle etc... ayant travaillé a la mairie Cet été Juillet/Aout puis 2 semaines pour les vacances de Toussaint ce n'est pas suffisant pour moi et pour une fois que l'on me propose ce type de contrat qui pourrais me faire travaillé sur une plus longue période je n'y et pas droit. C'est bien l'année prochaine plus de contrat CAE c'est super ont propose de l'emploi pour les jeunes mais ont ne peux en bénéficier.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-29 00:10


malice

#197 Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

2011-11-29 00:16

#185: planetephillippe - Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

Tu sais de la magouille c'est pas ce qui manque chez nous, il en faut avec SARKO de la débrouille, vivement MARINE!!!!!elle sera remettre en place les bidoulleurs

philo

#198 Re: Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

2011-11-29 00:21

#188: - Re: Renouvellement pas très légal?????GUEANT/SARKO tu vois?

Il y aura toujours des abus, des profiteurs, même les lois ne les changeront pas; il ne faut pas se miner ces personnes ont vallent pas la peine, tu sais une roue tourne, la terre est ronde, tout peut basculer ......alors  il y aura beaucoup moins de malin

mila

#199 Re: contrat cui

2011-12-19 20:39

#160: nathalie richard - contrat cui

bonjour,nathalie j'ai travailler 18 mois en cui et ensuite plus droit a la cmu plus droit au contrat cae pas de prime de noel plus droit a rien et voila donc obligé de prendre une mutuelle donc voila travailler plus gagné plus grosse connerie oui


Visiteur

#200

2012-01-06 22:04

J'ai été employée en contrat CUI auprès d'un collège grassois (06) pour une durée de six mois renouvelable, donc au départ pour un poste d'une personne malade, mais d'après une personne de la hiérarchie (en supplément d'effectif dans ce service).
J'étais bien noté, j'ai donné satisfaction dans mon travail, on me l'a précisé, et puis à la veille des vacances de pâques 2011) on m'annonce qu'il y a soi disant une loi qui ne me permet plus d'être renouvelée jusqu'à l'été 2011. On m'envoi une lettre de non renouvellement de ce CUI. La lettre du conseil général était assez rigide.
J'en ai gros sur le coeur, mon moral en pathie,,surtout lorsqu'on voit la bande de profiteurs qui y travaillent mais qui sont titulaires.Donc lorsque j'ai rencontrer un agent du pôle emploi, j'apprends qu'ils ne me verseront pas les assedics. Ce sera le Conseil général qui indemnise les ancien CUI CAE. ((((( Et attention le Conseil général met quand même trois mois avant de vous indemniser !!))))).
Entre temps j'ai eu la chance de vite rebondir sur d'autres emplois en CDD dans d'autres domaines, mais l'emploi reste pour moi encore un parcours du combattant.

Je vous remercie si certains ou certaines lieront mon témoignage ou se retrouveront confrontés à la même situation. BIEN MERCI A VOUS !!!
Céline