FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !.

Marina AURAND
Visiteur

#76

2010-12-13 23:04

Stop à l'abus !!!
dominique lambert
Visiteur

#77 travailleur handicapé

2010-12-14 18:25

bonjour,
je suis actuellement en CAE depuis juillet 2010, j'ai eu de la chance , j'ai signé pour 2 ans , c'est mon 2ème CAE dans une association en tant que secrétaire. Avant cela j'ai été embauché en CAE dans un collège durant 2 ans en tant qu'assistante pédagogique. Sans ce système je serai encore au chômage. A la fin de mon contrat, on ne pourra pas me garder faute de financement pour les associations. Je vais avoir 43 ans.
Comment se transposer dans l'avenir ???? je désire ardemment travailler,mais on ne nous donne pas les moyens. En tant que travailleur handicapé et mon âge, je n'attends plus rien. je subis comme d'autres la loi implacable de l'état. Les décideurs derrière leurs bureaux ne comprennent pas notre quotidien. Nous sommes le peuple, mais on nous a bailloné la bouche, nos droits sont bafouillés,nous devons survivre, quelle image positive , quel espoir pour nos enfants ????
Carine I.
Visiteur

#78 Gel des CUI, la météo de l'emploi....

2010-12-14 20:29

Ici en Poitou-Charentes, des restrictions ont été apposées sur les CUI à partir de novembre 2010. J'étais prise pour un CUI sur un poste AVS dans un Collège à compter de septembre, et la suspension puis la réduction du taux de prise en charge ont fait que le collège n'a pas pu m'engager (je ne suis prise en charge qu'à 50% et les collèges recherchent des prises en charge à 70%) - J'ai postulé sur un autre poste AVS dans un autre collège : même problème, on vous prendrait bien mais on ne peut pas financièrement.... attention, je n'incrimine pas les proviseurs, qui sont aussi dépités que nous, mais ce système qui marche sur la tête.
Je n'ai pas assez de mois de chômage (que 18 mois, ce n'est rien vous comprenez...) et pas encore au RSA. C'est scandaleux et totalement démotivant.
Il y a des postes à pourvoir, des enfants en situation de handicap ayant un réel besoin d'assistance dans leur scolarité, des gens compétents et motivés qui sont prêts à pourvoir ces postes! mais non.... Et pourtant ce n'est pas mirobolent, un 20 heures !!!
Visiteur

#79 Re: L'article du Figaro : on est mal barrés !

2010-12-14 20:50

#22: FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR ! - L'article du Figaro : on est mal barrés !  c'est une véritable partie de YOYO .. on crée, on retire, on remet, on attend, on suspend etc ... le "chômeur" sélectionné se présente, espère, attend et non... retour à la case départ... on joue avec la précarité, avec l'humain...."1100 contrats aidés supplémentaire signés d'ici fin décembre en Provence Alpes ...."... à suivre de près vraiment...  qui évoque les conditions de prises en charge ???  70 ou 50 %, qui parle du réel fonctionnement de ces contrats ??  ...car voilà où le bât blesse... tous ces contrats en attente de signature, tous ces jeunes en attente d'un petit boulot pour arriver à subsister tout ça parce que l'état, la région, le préfet ne peut libérer de leur budget la part significative à la prise en charge de ces contrats alors que l'on subventionne au titre de l'initiative locale, du patrimoine, de l'environnement .... et l'emploi ???? une véritable honte. 

clement hernando
Visiteur

#80 on fait comment?

2010-12-14 21:20

Comment on fait quand on passe 40h de travail au sein d'une association tout les semaines par le bié d'un CAE et qu'on nous supprime le poste???
Je choisie de mettre en place tout un système associatif qui permet au gens de sens sortir dans la vie parce que l'état ne sais pas le faire et voila comment je suis vue...il est ou l'humain??
sophie gasperini
Visiteur

#81 CAE - CUI

2010-12-14 23:01

Je travaille dans une association sportive avec des poneys à nourrir tout les jours, la situation devient très difficile car nous n'avons plus le droit d'avoir de l'aide, vous choisissez en votre âme et conscience de mettre des jeunes au chômage au lieu d'être au travail et pouvoir se former !!!! Et ce n'est qu'un exemple, parmi des milliers !!!
Futur chomeur??
Visiteur

#82 Renouvellement CAE!!

2010-12-15 11:57

Bonjour,

Y a t-il des nouvelles sur le renouvellement des CAE?
En effet, mon contrat se termine mi janvier et l'entreprise voudrait me prolonger mais pour le moment il n'y a plus de revouvellement faute de financement suffisant.
Est ce que quelqu'un sait si les financements seront débloqués en 2011? Dans quelles conditions? Ou est ce la fin annonçée des CAE?
michelle Jamet
Visiteur

#83

2010-12-15 19:36

J'étais en contrat aidé depuis 2 ans auprès d'un public en réinsertion ,mon employeur était d'accord pour un renouvellement de 6 mois ,avec un projet de formation ,sauf que la mauvaise nouvelle est venu du Pôle emploi,pas de financement ,j'ai 51 ans et du jour au lendemain plus rien ,je me demande quand même ce que tout cela signifie ,et jusqu'a quel point nous allons accepter des conditions de vie aussi déplorables ,J'ai pris le premier emploi venu (des ménages )pour payer mon loyer a la fin Décembre ,en espérant qu'en Janvier...
Bonnes Fêtes de fin d'année a tous , malgré tout .
Visiteur
Visiteur

#84 Re: NON CE N'EST PAS LA FIN !!

2010-12-16 17:44

#75: inconnue travaillant la dedans - NON CE N'EST PAS LA FIN !! 

bonsoir, je m'adresse a "inconnu travaillant la dedans" en espérant qu'elle m'apportera une petite réponses puisqu'elle a l'aire d'en savoir plus que ns tous.

Voila mon cui se termine le 25 décembre car non renouvellement ( enfin je sais pas car une demande est parti mais on a peu d'espoir) mon employeur souhaite lui me gardé mais ne le peu pas si pas de renouvellement. IL pense donc attendre le début d'année pour voir les contrat ou en attendant me faire un CDD de 1 mois pour me reprendre après sous contrat aidé. J'ai peur de ses 2 solution car j'ai peur de ne plus être éligible après.

merci de vos réponses car comme beaucoup je suis perdu

mariedu24

Annie Pascal
Visiteur

#85 Scandaleux

2010-12-16 18:13

Bonjour,
Au rmi et rsa depuis 2007, dans une situation trés précaire,j'ai 51 ans et veuve.
Je trouve un travail pour une association aujourd'hui meme le 16 Decembre 2010, mon entretien c'est trés bien passés. Et je m'entend dire...Je vous donnerais une réponse en début d'année, car à aujourd'hui les contrats aidés sont suspendu, et on ne sais pas si, ils seront reconduits en Janvier.
Pour moi c'est catastrophique!!tous mes espoirs s'envolent
séverine Torres
Visiteur

#86 pensez a nous pensez aux enfants

2010-12-17 10:55

arrêtez de nous prendre pour des bouches trous
Itallunda
Visiteur

#87 sports for you

2010-12-17 18:31

FAENA
Visiteur

#88 Re: Re: NON CE N'EST PAS LA FIN !!

2010-12-19 18:13

#84: Visiteur - Re: NON CE N'EST PAS LA FIN !! 

 Etant dans le même cas que vous, je vous déconseille fortement d'accepter un CDD de 1 mois, effectivement ce contrat va vous pénnaliser pour la reprise d' un CAE. En tout cas c'est le conseil que m'a donné mon référent à Pôle Emploi. La seule chose à faire et d'attendre le vote des nouveaux budgets pour 2011.


Visiteur

#89 Re: Re: NON CE N'EST PAS LA FIN

2010-12-21 14:26

merci FAENA de votre réponse,
croyez vs que ns serons a nouveau éligible a un nouveau contrat si ns avons terminer un cae depuis quelque jours voir un mois?
julie maindron
Visiteur

#90 non renouvellement des cui

2010-12-22 11:51

on a beau bien travailler l'état nous retire notre emploi. Le pire c'est que notre poste sera proposé à quelqu'un d'autre éligible à un nouveau contrat aidé, et comme nous on aura travaillé on sera plus éligible!!!! on marche sur la tête. C'est injuste...
mariedu24
Visiteur

#91 non renouvellement des cui

2010-12-22 18:42

oué pas trop logique tout ça, enfin il a été dis a mon patron que les renouvellement non fait seront prioritaire sur les nouveaux contrats, moi j'ai un doute quand mm car ns ne serons plus éligible.
antoine da costa
Visiteur

#92 Si il trouve d'autres solutions

2010-12-28 11:54

Si à chaque fois on doit faire des pétitions pour que ça change moi je dis c'est pas gagner.
Il faut vite réagir, il y a assez de pays sur terre pour trouver les meilleures formules pour que notre société aille de l'avant.
Aujourd'hui les CAE puis CUI permettaient à certaines structures d'embaucher et à des personnes en difficultés de ne pas être à l'arrêt (professionnellement) trop longtemps. Après si il ne supprime pas les ASS et RSA voire le RMI fautes de moyens.... On dira rien.

Visiteur

#93 Bonjour

2011-01-05 17:24

Bonjour tout le monde !!
J'ai été moi-même outré d'apprendre fin Octobre 2010 que mon contrat CAE n'étais pas renouvelé... Je l'ai su le 25 octobre le jour de la fin de mon contrat....
Et avez vous remarqué? Les CAE reprenne de plus belle en se moment en Janvier 2011...

A votre avis, j'ai été 1 an en CAE, est t'il possible que je fasse l'année que je n'est pas faite? Je pense que beaucoup sont dans mon cas...
Lundi prochain, le 10, mon copain a rendez-vous a pole emploi, je leur poserai la question !!

A et j'ai une dernière chose a dire, il y a trop d'annonce avec des CAE.....


Bon courage a tous !!
ghislaine soulard
Visiteur

#94

2011-01-05 18:30

Je suis demandeur d'emploi et j'esperais vraiment pouvoir me réinsérer par le biais d'un contrat cae-cui,c'est épuisant il faut tout le temps se battre toute cette injustice me révolte.
une chômeuse de plus
Visiteur

#95 CAE fini

2011-01-06 18:16

des milliers de chômeurs en plus je viens d'apprendre de jour que mon CAE ne sera pas reconduit à la fin du mois de février, au départ j'ai signé pour un an, en suite surprise mon contrat n'était que pour six mois renouvelable mais ne veut pas dire renouvelé drôle non !!! et encore le CAE c'est transformé en CUI ça change rien mais il n'empêche que... pas de signature au mois de février et c'est repartit pour une nouvelle galère de plus ce travail était super 5 minutes à pied de chez moi et travaillant dans une école je bénéficiais des vacances comme mes enfants, ce n'était pas grand chose mais cela faisait un salaire étant seule à élever mes enfants, fini les petits plaisirs..... bonjouur galère merci qui......
Visiteur
Visiteur

#96 Re: CAE fini

2011-01-06 22:34

Anny
Visiteur

#97

2011-01-06 22:43

J'habite à la Martinique. J'ai un contrat cae qui a débuté le 01/01/2010. Seulement il a pris fin le 31/12/2010 car plus de budget. Je travaille dans une école à 5 mn de chez moi, j'aime ce travail et je bénéficie des vacances scolaires sans récupération ce qui me permet de profiter de ma fille. Je faisais 20h/semaine. J'ai appris juste avant les vacances de Noël que mon contrat n'était pas renouvelé (joyeux Noël). Les syndicats sont montés au créneau. Début janvier je suis allée chercher mon fameux papier jaune pour les Assedics et la gestionnaire m'a dit que nos contrats sont renouvelés, transformés en CUI et qu'elle attend le feu vert. Je suis très contente mais est-ce qu on me paiera les jours où je ne travaille pas ? J'espère ne pas attendre trop longtemps. Je souhaite que l'on renouvelle vos contrats.
a
Visiteur

#98 cui non renouvellé

2011-01-07 12:05

je soutiens de tout coeur toutes les personnes qui sont en renouvellement de cui
je termine dans une semaine et j'ai peu d'espoir pour mon renouvellement

sophie hennion
Visiteur

#99 trop vielle pour un cdi

2011-01-07 14:32

J’ai 53 ans.
J’ai toujours travaillée, je ne trouve que ce genre de contrat.
L’état préfère payer des allocations chômage (a ne rein faire) plus tôt que de payer des aides au travaille (646€) à travailler.
Je suis obligé de me contenter de ce genre de contrat de 20 heures semaines ?mais je voudrai travailler plus pour gagner plus. (Mais trop vielle)
Dotant que l’âge la retraite a était reculée .
beatchoum
Visiteur

#100 cui = mouchoir jetable

2011-01-08 19:17

he oui on s'est servi de nous en contrat cui ou cae au smic sans prime ni indemnité de licenciement pendant 1 an et pire le jour de l'arret du contrat on vous dit qu'on peux pas le renouveller alors que dans le privé c'est un mois avant la fin du cdd sinon l'employeur privé peut se retrouvér aux prudhommes... mais là on vous laisse
dans l'incertitude totale jusqu'à la fin....on est du petit personnel des esclaves de système.. super indemnité avec 7 jours de carence et calculé / 20 H au smic ..c'est la pauvreté assurée mais au moins / mon cv j'ai un an d'experience mais à quel prix !!! l'ètat m'a enfoncé au lieu de maintenir avec un renouvellement de contrat vu que je faisais bien mon boulot et qu'on vous me le renouveller!!!
je suis écoeurée, maintenant on va faire vivre et travailler tout le systeme social avec l'assitante social , le conseil général qui gère les gens en cae , le rased, et oui les enfants de chomeurs on + de difficultés..etc

c'est chaine des "emmerds"... et du travail pour eux....