FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Carine I.
Visiteur

/ #78 Gel des CUI, la météo de l'emploi....

2010-12-14 20:29

Ici en Poitou-Charentes, des restrictions ont été apposées sur les CUI à partir de novembre 2010. J'étais prise pour un CUI sur un poste AVS dans un Collège à compter de septembre, et la suspension puis la réduction du taux de prise en charge ont fait que le collège n'a pas pu m'engager (je ne suis prise en charge qu'à 50% et les collèges recherchent des prises en charge à 70%) - J'ai postulé sur un autre poste AVS dans un autre collège : même problème, on vous prendrait bien mais on ne peut pas financièrement.... attention, je n'incrimine pas les proviseurs, qui sont aussi dépités que nous, mais ce système qui marche sur la tête.
Je n'ai pas assez de mois de chômage (que 18 mois, ce n'est rien vous comprenez...) et pas encore au RSA. C'est scandaleux et totalement démotivant.
Il y a des postes à pourvoir, des enfants en situation de handicap ayant un réel besoin d'assistance dans leur scolarité, des gens compétents et motivés qui sont prêts à pourvoir ces postes! mais non.... Et pourtant ce n'est pas mirobolent, un 20 heures !!!