FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !.


Visiteur

#201 Re: Que doije faire

2012-01-08 15:04


Visiteur

#202 CUI

2012-01-08 15:06

bonjour, vous avez de la chance, je ne perçois plus d'allocation depuis 7 ans, 20 ans de chômage continu et je ne suis pas prioritaire .
moi

#203 Re:

2012-01-13 01:50

coucou... bon bourage a vous! moi 2 ans de bonheur dans un college, assistant d'education, reprise de confiance en soi, un peu de joie, de l'argent, des rencontres, des collegues et et... et plus rien! fin de cAE et de CUI : plus de travail derrriere! moral a zero, depression , banque qui appelle, problemes d'argent, degout de tout, le frigo vide, les restos du coeur, des promesses d'emploi... rien! rentre chez toi t'es con tu sers plus a rien!en gros, le gouvernement remets en place des cae et des cui depuis quelques mois juste pour leur putain d'elections presidentielles!mais moi, sans bac, j'suis con et j'ai pas le droit de retravailler... bienvenue en france en 2012, pays de la misere et de l'exclusion.et dans l'histoire,on nous prends pour des fainéants ou des glandeurs, les autres, les riches, les chanceux, les bourges, n'ont rien compris a ce qu'est la vie aujourd'hui dans notre beau pays de riches! alors que ce soit sarko, le pen, hollande et tous les autres, je ne pense pas que l'un d'eux soit le pere noel pour redonner du bonheur et du moral a leur peuple francais qui galere... peace.

le gouvernement

#204 Re: Re: vous avez dit précarité ?

2012-01-14 09:33

#134: RICOU - Re: vous avez dit précarité ?

Tu a tout faux inconscient de la société. Si les finances de l' état était un peu soit-il transparentes et que les patronats rafleraient moins de primes en tout genre qui feraient vivre au moins  100 familles mal-logées et démunies de plaisirs surperflu ben je pense qu'il y en aurai pour pas mal de gens du travail, et le gouvernement comme tu le dis si bien, c'est nous ben nous alllons changer tout ça  en 2012. Et dans le cas échéant, le système débrouille s'impose pour des gens qui ne se plaigne pas comme tu le fait. allez bonne reflexion monsieur je sait  tout ....

Olivia

#205

2012-01-20 23:40

J'attends ma réponse de renouvellement... Vos messages m'ouvrent les yeux... Je me sent mal comme jamais...
Cat21

#206 Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2012-01-22 05:13

#150: - Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

Bonjour à tous,

J'arrive au bout de mon contrat avec une association, 24 mois, j'ai 54 ans, vous pensez que celui ci peut etre prolongé ?

Merci de vos réponses.

Moa

#207 non renouvellement cui-cae par l'employeur

2012-02-01 17:49

Bonjour à tous et surtout courage !!!
Gardons le moral car après avoir lu tous ces messages je suis partager entre différents sentiments ; l'un à me sentir moins seule dans ma misère et l'autre, au contraire, noyer dans un océan de misères dans lequel on fini par couler... d’épuisement.
J'ai signé un contrat cui-cae 24h/hebdo pr 6 mois, au sein d'une association. Il se termine dans un mois. Officiellement je suis agente d'accueil, officieusement..?.. chargée de la communication, graphiste, des relations presses, des inscriptions et de l'accueil physique et téléphonique pour 750/mois, bref, je suis exploitée mais je l'ai acceptée car c'est le seul poste de com que j'ai trouvé ds ma région en 4ans. Alors que mon travail est reconnu et apprécié de tous (sauf un) mon boss refuse de renouveler mon contrat.. motif officiel fin de contrat, motif officieux je refuse de bosser le weekend !!!! je vous laisse jme suis achevée !!


Moa

#208 Re: Re: salut moi...

2012-02-01 18:48

#203: moi - Re:

jte soutient, j suis comme toi sans diplome, à galérer de cdd en cdd, d'interims et systeme D, sans se plaindre juste constater la réalité.... et j'aimerai dire à l'utopiste fachiste du gouvernement (ricou) qui vote le pen pour faire chier la gauche, sarko parce qu'il pense que le bouclier fiscal le concerne... c'est à cause de gens comme toi qu'on galere a chaque elections !! CESSEZ DE VOTER COMME DES IDIOTS !! SOYONS REALISTE, le père noel n'existe pas, et aucun des candidats actuels ne pourra changer la situation actuelle....je n'ai pas la solution... suis trop conne.... mise à part l'abstention mais là c'est moi l'utopiste... Que celui qui à LA solution se présente...avant de jeter la premiere pierre....peace !!!!!

TAKTIK

#209 Re:

2012-02-03 10:15

#172: -

moi aussi je viens de finir mon contrat CUI. Mes collègues ont tout fait pour que je puisse travailler avec d'autant plus qu'ils avaient rellement besoin de quelqu'un. Ils ont écrit une lettre au Maire (je travaillais dans une Mairie) ; Celui-ci n'a même pas eu la délicatesse de répondre au courrier... Pourtant il stipulait que ma situation etait précaire : mon mari en fin de droit ARE, moi fin de CUI et 2 enfants scolarisés au lycée....

Aujourd'hui je me retrouve au RSA, au Secours pop, etc etc....

Je suis vraiment démoralisée, écoeurée surtout que le Maire à fait un discours lors de ses voeux au personnel qui disait qu' le plus important pour lui, c'est l'emploi, la réinsertion etc....

Bien sur j'ai vu beaucoup avant moi se faire embaucher... mais moi, toujours pas...même pas un "petit" CDD.

PS : J'ai 45 ans, et pour l'emploi, je ne sais pas si j'y crois encore.

Voilà, je n'ai réconforté personne, je me suis plaint mais cela m'a fait du bien et merci à ce forum.

 

En tout cas je remercie mes anciennes collègues qui jusqu'à aujourd'hui prennent encore de mes nouvelles et s'inquiète pour moi... pas comme mon cher Maire !

 

Merci Pat, Caro, Hafidou, Mimi etc....


Visiteur

#210 t cuit mon cher ami

2012-02-06 15:08


Visiteur

#211 Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2012-02-06 15:11


Visiteur

#212 Re: Fin des contrats CAE-CUI

2012-02-06 17:42

#1: Sophie MURZEAU - Fin des contrats CAE-CUI 

 

 

Liste des Responsables UMP impliqués dans des histoires de corruption

 

http://img.over-blog.com/600x486/4/23/42/31/28/r9knxrkj.jpg...



Voila pour quel genre de gens nous vontons. Voila à ressemble notre « Démocratie »….. et il y en a tout autant au PS et dans les autres partis.

Si l’on est obligé d’élire des représentants, ne pourrait-on pas trouver des personnes intègres en France  et avoir vraiment le choix ?

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.

2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.

2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.

2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.

Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.

Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.

2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.

2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.

Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.

2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.

2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.

2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.

2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.

L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.

  Et nous ne citerons pas bien sûr les innombrables “non-lieu” ou “affaires classées sans suite” par la bienveillance de certains magistrats…

 

Source: marche-paris-2012


Visiteur

#213 Re: Re:

2012-02-07 09:05

bounette

#214

2012-02-07 09:09

Salut taktik, je comprend très bien car moi aussi il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans et aujourd'hui je suis encor au chomage...
Je peux juste te souhaité bon courag car sans vouloir te déprimer ça va être dur !
Les maires croient tout savoir et se contrefiche de ta vie à savoir si demain tu peux donner à manger a tes enfants...crois moi.
Je te fais de gros bisous.
marie-ange

#215 Re:

2012-02-17 10:48

#105: rita zaccagnini -

oui il redonne confiance mais juste le temps du contrat en question parce que après c'est de nouveau le chômage! et re....!ils se servent de nous, en toute impunité, et après c'est même pas au revoir et merci, c'est plutôt: au suivant!


Visiteur

#216 Re:

2012-02-28 14:39

Bonjour, juste pour dire que mon contrat n'est pas renouvelé car on me dit que je suis bénéficiaire du RSA alors que je ne le suis plus depuis 3 mois !!

Ils ont toujours des excuses mais ils se contredisent, je vais de ce pas prendre un avocat et porter plainte contre pole emploi !!

 

 

stéph69

#217

2012-03-06 23:47

bonjour,

je suis en cui depuis janvier 2012 au sein mm de pole emploi!! et oui! la direction me fait bien comprendre que je ferai 6 mois et pas un de plus et aujourd'hui on me dit qu'on fera ce qu'il faut pour renouveller mon contrat!! je trouve abérant de prendre une personne pour soit disant l'a réinserer et pour, 6mois après la remettre à la rue! et encore plus venant de pole emploi!! je sais pertinnement qu'ils ne me prolongeront pas mon cui car, avant moi il y avait deja un contrat cui de 6 mois et avant encore et encore.... Le pire, c'est qu'on se donne çà fond pour montrer qu'on est apte... je fais mon boulot à fond de 8h à 13h sans pause, je ne deccroche pas de mon poste et donne de mon mieux ; bien déprimant quand on sait au fond de nous qu'on est que de passage!
poire

#218 cui cae = foutage de gueule !

2012-03-27 11:34

Tout simplement au lieu de nous verser des allocations "à ne rien faire" , ben ils ont trouvé à nous faire travailler ! C'est pervers, au lieu que ces allocations (assédic, rsa) nous soient versés directement , ben elles sont versées aux employeurs , donc indirectement à nous ! Et donc pour compenser l'argent qui est donné en plus aux employeurs , ben ils baissent les subventions de partout ... donc les structures sont obligées de prendre des CUI CAE : quel foutage de gueule !!!
Pit29

#219 Re: CAE-CUI

2012-04-03 23:30

#51: Jean-Marc PREISS - CAE-CUI 

Je suis en car et je souhaite continuer que de me retrouver au chômage si l état veulent payer les personnes à rien faire chez eux à part la déprime ou va ton

 

je veux bosser car c est la que je suis le mieux ou alors il souhaite que les travailleur tombe malade et la sécurité social sera plus en déficit il ont qu à supprimer les gens qui abuse du système avec les aides caf chômage chez eux et laisser travaillé se qu il veulent bosse

Visiteur

#220 Re: Re: CAE-CUI

2012-04-04 10:46

Si tu lis les témoignages plus haut, tu verras que beaucoup de personnes ont déprimés à la fin de leur CUI CAE :

" pourquoi ils ne m'ont pas gardé ? " : sensation d'échec, perte de confiance en soi, sensation d'avoir été utilisé et jeté ... car quand on a un emploi, on se donne à fond, malheureusement avec ce genre de CUI CAE l'issu est toujours le même : "aurevoir", malgrès nos compétences à assuer le poste.

Par obligation ou pas, certains en ont rien à foutre de l'humain, pour eux c'est : "je consomme" , "je jette" et "je remplace"

Beaucoup d'associations sont obligées de prendre des CUI CAE car leurs subventions sont en baisses ...

Perso : j'ai déjà eu un CUI CAE, j'adorais mon job, ils étaient contents de moi, mais non ils ne m'ont pas gardé, pour ???? reprendre un autre CUI CAE !!!!! qu'est ce que j'ai déprimé... Aujourd'hui, je travaille en CDI donc cool, mais je participe au forum, car pour moi les CUI CAE ce n'est pas un véritable emploi.

 


Visiteur

#221 Re:

2012-04-17 10:17

#214: bounette -

Merci à toi Bounette et gros bisous

 

TAKTIK

#222 Re:

2012-04-17 10:18

Somi84

#223 Re: Il faut se battre !

2012-04-24 18:34

#3: FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR ! - Il faut se battre !

Faux ! Les contrats aidés ne sont pas une porte de sortie, bien au contraire, les avantages sociaux restent en faveurs de l'empoyeur : exonération de charges jusqu'à 95%, prime chaque mois et résultats un misérable salaire de 656€ pour 20 heures. De quel projet parlez vous ? Et que développer ? Je crois qu'il est temps que le gouvernement arrete ces contrats précaires et qu'il propose des emplois plus concrets et mieux rémunérés. Désolé mais les contrats CUI sont pour moi une forme d'exploitation du salarié par l'employeur. L'addition de tout ce petit calcul n'aboutit à aucun CDI et le résultat final : travail précaire pour personnes précaires ! Il est temps que l'on sorte de ce système ...

crapule

#224 Vous n'aurez plus jamais droit au cui

2012-04-27 14:13

J'ai travaillé 2 ans en cui. Comme tout le monde ici je n'ai pas eu de cdd ou cdi après ces 2 années (trop cher pour la petite commune) mais du chômage.Je n'avais pas les 12 mois réglementaires pour resigner un cui ou que ce soit , alors J'ai accepté ,il n'y avait que ça, un cdd de 6 mois pour 4h/semaine, preuve de ma bonne volonté. Mon ancien employeur (une mairie)au bout d'un an m'a recontacté pour revenir sur mon ancien poste car il me juge très compétente et aimerait pouvoir m'offrir un cdd ou cdi mais n'en a pas les moyens. Pourtant l'agence pole emploi et la direction en particulier a tout fait pour ne pas autoriser ce contrat, en prétextant des choses différentes a chaque fois: -La convention a été demandé trop tôt, -les formations n'ont pas été précisé, -il y a une coquille sur le contrat (véridique!) , au bout de tout ça au cours d'un rendez vous avec la direction , pôle emploi m'a expliqué que si ils avaient finalement accepté c'était uniquement parce que on leur a forcé la main en contactant la préfecture (c'est ce qu'aurait fait mon employeur)! La direction m'a signifié qu'elle mettrai un point d'honneur a ne plus jamais m'accorder de cui même après 1,2,3 ans de chômage. Parce que d'après eux j'en ai profité pendant 2 ans(?) , parce que je suis sur qualifié , pas handicapé ni correspondant au profil de quelqu'un en demande de réinsertion. Que je n'ai rien dans le frigo des dettes partout ne rentre pas en ligne de compte. Résultat des courses a la fin de mon contrat de 6 mois ils devront embaucher quelqu'un sans mes compétences (dure dure de trouver quelqu'un en milieu rural) et moi on me propose déjà de faire des formations qui n'ont rien a voir avec mon parcours,(je suis bibliothécaire il me veulent vendeuse!) c'est aberrant. Pour finir certains directeurs de pole emploi vous mettes des bâtons dans les roues et pratiquent c'est évident, le délit de sale gueule. Du coup je ne m'étonne pas de voir certains hurler et menacer leurs conseillers , pour être honnête moi même je rêve de foutre ma main dans la gueule de cette directrice de pole emploi. Il faudra bien que ça explose un jour ou l'autre. Ce qui est lamentable je vous l'accorde c'est qu'il faille se battre et plier l'échine pour obtenir ce type de contrats précaires, voila a quoi on en est réduit.

Visiteur

#225 Re: n

2012-05-09 17:51