FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

crapule

/ #224 Vous n'aurez plus jamais droit au cui

2012-04-27 14:13

J'ai travaillé 2 ans en cui. Comme tout le monde ici je n'ai pas eu de cdd ou cdi après ces 2 années (trop cher pour la petite commune) mais du chômage.Je n'avais pas les 12 mois réglementaires pour resigner un cui ou que ce soit , alors J'ai accepté ,il n'y avait que ça, un cdd de 6 mois pour 4h/semaine, preuve de ma bonne volonté. Mon ancien employeur (une mairie)au bout d'un an m'a recontacté pour revenir sur mon ancien poste car il me juge très compétente et aimerait pouvoir m'offrir un cdd ou cdi mais n'en a pas les moyens. Pourtant l'agence pole emploi et la direction en particulier a tout fait pour ne pas autoriser ce contrat, en prétextant des choses différentes a chaque fois: -La convention a été demandé trop tôt, -les formations n'ont pas été précisé, -il y a une coquille sur le contrat (véridique!) , au bout de tout ça au cours d'un rendez vous avec la direction , pôle emploi m'a expliqué que si ils avaient finalement accepté c'était uniquement parce que on leur a forcé la main en contactant la préfecture (c'est ce qu'aurait fait mon employeur)! La direction m'a signifié qu'elle mettrai un point d'honneur a ne plus jamais m'accorder de cui même après 1,2,3 ans de chômage. Parce que d'après eux j'en ai profité pendant 2 ans(?) , parce que je suis sur qualifié , pas handicapé ni correspondant au profil de quelqu'un en demande de réinsertion. Que je n'ai rien dans le frigo des dettes partout ne rentre pas en ligne de compte. Résultat des courses a la fin de mon contrat de 6 mois ils devront embaucher quelqu'un sans mes compétences (dure dure de trouver quelqu'un en milieu rural) et moi on me propose déjà de faire des formations qui n'ont rien a voir avec mon parcours,(je suis bibliothécaire il me veulent vendeuse!) c'est aberrant. Pour finir certains directeurs de pole emploi vous mettes des bâtons dans les roues et pratiquent c'est évident, le délit de sale gueule. Du coup je ne m'étonne pas de voir certains hurler et menacer leurs conseillers , pour être honnête moi même je rêve de foutre ma main dans la gueule de cette directrice de pole emploi. Il faudra bien que ça explose un jour ou l'autre. Ce qui est lamentable je vous l'accorde c'est qu'il faille se battre et plier l'échine pour obtenir ce type de contrats précaires, voila a quoi on en est réduit.