FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !.

mélodie

#151 Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2011-06-23 21:26

#150: - Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

bonjour visiteur, vous avez entièrement d'accord.. j'ai signé ce cui après une formation (rémunérée très bien) donc à cause de la formation je n'ai plus le droit à l'apl car la caf se base sur mes salaires de 2009... tout mon salaire va directement à l'opac. Entre nous je percevrai plus à rester chez moi à m'occuper de mes enfants et j'aurai le temps de trouver un vrai emploi...ps: comme vous dites vengeance en 2012.......

LN74

#152 Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2011-06-24 12:21

#150: - Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012 

 Bonjour, et bien ce matin à pole emploi une conseillère m'a proposer plusieurs cui je suis de haute savoie alors vos propos ils m'interpellent de quelles régions êtes vous, moi ce matin dans le secrétariat il y a plusieurs offres à pourvoir.

mélodie

#153 Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2011-06-24 20:13

#152: LN74 - Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

LN74, ce matin bonne nouvelle pôle emploi a accepté de me renouvelé mon contrat du 01/07/2011 au 31/12/2011 et à 15h30 après avoir contacté l'inspecteur de l'académie et bien non mon contrat ne sera pas renouvelé. en faite ces contrats sont financé à 90% par l'état (pole emploi) et 10% par l'inspection académique.... pour conclure ils ne financent pas pour 75 euros par mois.  c'est bien d'un côté ces contrats (expérience) mais a part ça rien............. franchement c'est prise de tête....

isismistic

#154 Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2011-06-29 17:53

#150: - Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

Bonjour moi je vais en signé un cui mais je n'ai aucune aide ni apl ni cmu donc ca ne change rien pour moi ! mais je voudrais savoir si les cp et les primes seront comprises tout les mois comme un cdd ?

merci

 


Visiteur

#155 Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2011-06-30 13:33

#154: isismistic - Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

les conges payer oui il sont payer normalement si vous étes au rsa vous aurais pendant 3mois le rsa + votre salaire

sinon la prime de 1000euro du 4éme mois (de la caf il en a plus..) mais vous aurais la prime pour l'emploi au bout d'un ans qui est verser par les impot !

isismistic
Visiteur

#156 Re: Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

2011-07-01 14:14

#155: - Re: Re: Re: renouvellement des contrats cui 2011/2012

merci d'avoir répondu,nan je n'ai pas le RSA j'ai l'ARE ! et y a t-il une période d'essai ? ok pour les CP mais les primes de fin de contrats comme pour un cdd il y en a ? on m'a dit aussi que lon pouvait cumuler son premier mois d'embauche et son ARE est- ce vrai ?

Merci

mélodie

#157 renouvellement des contrats cui 2011/2012

2011-07-01 20:19

pôle emploi va compléter ton salaire à mi-temps par rapport à tes anciens salaires et si il te reste des droits, envoie un mail pour avoir l'a confirmation mais j'en suis sûr car je mettais renseignée avant de commencer mais pour moi c'étais négatif car je n'avais plus de droits au Pôle Emploi. Concernant tes congés payé: pour exemple: mon contrat cui était de 22h par semaine mais payé 20h car tu payes tes vacances scolaires... On n'a pas de prime de départ...pour la prime de l'emploi il faut avoir assez travailler (en nombre d'heures), pour finir oui il y a une période d'essai mais ne t'inquiète pas tes employeurs ne vont pas prendre le risque de te perdre... ce matin après 9 mois de travail je me suis réinscris au Pôle Emploi....

colette laplure

#158

2011-07-05 19:54

j ai ete en contrat cae pendant 2 ans et apres dehors puis il ont repris une autre personne en contrat cae et tout les 2 ans il font pareille nous ne sommes pas des mouchoires jettable prendre un chomeur pour en remettre un a ca place ! s est ca le recul du chomage???,et les employeurs en profite de la main d oeuvre bon marcher?,?!!!!c est l etat qui paye car il ni a aucune embauche a l issue de ses contrat cae cui????

Visiteur

#159 Re:

2011-07-06 14:10

#158: colette laplure -

faut dire merci a nico il a décider de supprimer la moitié des cae sur 500 000 soit 250 000 environ pour faute de subsvention ou un truc du genre... sinon j'avais des collégues qui était en cae depuis plusieur année (4ans ) mais cette année c'est pointage...    est encore les nouveaux cae sont signée pour 1ans soit 2x 6mois pas plus !!!

nathalie richard
roanne

#160 contrat cui

2011-07-06 17:57

bonjour,voilà j'ai terminer mon cae le 8décembre 2010 au bout de deux a,j'adorer mon travail.Je voudrais savoir si je peut redemander un contrat cui,car j'ai beau chercher je ne trouve rien d'autre,et je ne m'en sort plus financiérement avec le peu de chomage que je touche.Si quelqu'un et dans la meme situation,ou si vous avez une réponse.Merci

Visiteur

#161

2011-07-07 07:47

je travail dans un théâtre et j'ai une collègue qui est là depuis 2 ans sous contrat cae et les 24 mois règlementaire etant terminer elle doit partir.
elle souhaiterai rester car elle se plaît et elle à fait ses preuves.
le patron veux pas la garder parceque ça lui coute de l'argent que faire pour qu'elle puisse rester
avec un cdi.
Jess2304

#162 Renouvellement CUI

2011-07-22 00:45

Salut,
Je suis en CUI depuis mars 2010 je termine en sept 2011, mon employeur (je travaille dans une asso : centre d’hébergement et de réinsertion sociale) m'a dit en mars 2011 qu'il ne pourrait pas renouveler mon CUI en sept 2011 mais un CDD de 6 mois puis demande de subvention pour créer mon poste en CDI. aujourd’hui (après un mois de questionnement pour savoir si oui ou non on me renouvelle en CDD) j'apprends par ma chef de service que l'on va faire une demande de recourt pour le renouvellement de mon CUI mais que ce n'était pas gagner car 24 mois. Mais qu'en est-il pour le CDD et le CDI????? Si je perd mon emploi est-ce que je vais avoir droit aux allocs chômage???? je dois renouveler ma CMU fin septembre est-ce que je vais la perdre? Je pense que je vais commencer à regarder les annonces d'emploi car c'est moi qui vais avoir besoin d'un hébergement d'urgence, et de SOS surendettement.
Répondez mois 'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Corinne

#163 Re: Renouvellement CUI

2011-07-22 11:18

#162: Jess2304 - Renouvellement CUI

bonjour Jess, je ne veux pas de décourager mais c'est très compliqué de passer d'un contrat CUI à un CDI. J'ai fait que 9 mois de CUI et pas de renouvellement donc patience...... tu auras droit au chômage mais tu vas perdre environ 150 euros de ton salaire en CUI!!!!!!!!!!! cherche un autre boulot car il y a aucun avenir avec c'est contrat.. Pour la CMU, je ne sais pas, appelle la CPAM. Ton chef de service aurait dù faire une demande de financement beaucoup plus tôt............. courage

Jess2304
Visiteur

#164 Re: Re: Renouvellement CUI

2011-07-24 22:39

#163: Corinne - Re: Renouvellement CUI

Salut,

 

Merci dem'avoir répondu. J'ai vu mon chef vendredi et il m'a confirmé que le cdd et le cdi c'est mort mais qu'il voulait faire un recours en disant que je dois rester car je dois encore apprendre des choses chez eux mais il ya très peu de chance que ça marche. Résultat début septembre je suis au chomage et je l'ai appris fin juillet, merci!!!!!!!!!!!!!

Pour la CMU j'irais me renseigner la semaine prochaine.

Jess2304


Visiteur

#165 Re: Que faire?

2011-08-11 19:14

#26: hamza kahloul - Que faire?

qui a creer ces millions associations ,qui a organiser les immigrations massivent illegales,qui emplois des millions sans papiers qu l on a regularises ,donner des droits ,des papiers maquilles sur des faux,qui emplois travail au noir,qui voles par centaines de milliards euros par an argents publics,qui a delocalises en masse qui evades des milliards euros de profits,beaucoup associations sont religieux communautaires islamiques politiques ou les immigrations si sont infiltres ,nous evaluons des fraudes ,les escroqueries que tous les politiques de gauche et droite,on laisser crimes ,mafias ,plombes economies reelles et emplois serieux et viables pour tous? ce capitalisme,ces speculateurs ces gros patrons qui possedent des des volcans argents ,et laisse crever leurs peuple,on a evapores avec la crise des bourses des mille mille millliards euros?LA FRANCE A CACHES DES 26 MILLIONS CHOMEURS QUI FAISAIENT ECONOMIE CONSOMMATIONS ?EN LES REDUISANT PRECAIRES ON EST PLUS DE 38 MILLIONS EN FRANCE?ET?ON ACCEPTES DES MILLIONS MISEREUX DU MONDE?DES ROOMS ?DES AFRICAINS ?DES POPULATIONS DE EST?CHINOISE PLUS DE -65 % SOUHAITE PARTIR DE FRANCE?D AILLEURS BEAUCOUP DE RETRAITES QUI AVAIENT POUVOIR ACHATS SONT PARTIS?LES PLUS RICHES HABITES LA SUISSE OU MONACO?PLUS DE 67% DANS LES BANLIEUES COMMUNAUTAIRES NE PAYENT PAS IMPOTS ?45% AUX CHOMAGES ET TRAVAILLERONS JAMAIS?LES MISERES DES RUES ?DES COMMERCES DES VILLES DONT ARGENTS SALES ACHETES DE PARTOUT,NOS PHARMACIES?BOULANGERIES?BARS?EN KEBBABS OU TAXIPHONES?EPICERIES ?COIFFURES?ETC COMMENT CAMOUFLES LE CRIME ORGANISES ?DES DEALERS,qui fonts les lois banquiers des citees,comment nos politiques peuvent ils etres elus et actionnaires de grosses societees francaises et etrangeres ,argents publics reversees en especes des administrations fiscales ou autres pour nos elus touches des primes enormes ,jus qua achetes des biens immobiliers en suisse,luxenbourg,monaco ,en ces hauts fonctionnaires qui pillent et creuse la dette etat ,font des niches fiscales,en supprimants un fonctionnaires sur deux on rigole,car les milliards euros par centaines sonts reverses aux politiques aux immigrations,plus aux ouvriers,d ailleurs la gauche ,droite umps s occupes plus des travailleurs ,des cassent sociales ,en ayant creer les sous traitants ou les associations sont les leurs des patrons politiques ,capitalisme,       les infliges de france ecoeures comme autre peuple du monde,les plus riches payent plus rien en france detruises tous les droits sociaux et les charges sociales car ils en doit des milliards euros ces patrons a la s sociales,etat,savez vous que l on nous fait la reforme des retraites alors que la france verser des retraites a plus un million  etrangers mort dont les familles encaisses a  etrangers depuis des annees ,ensuite savez vous que ame est verser aux immigrations etrangeres sans avoir travailles cotises en france ,ils touchent plus de 800 e par mois des retraites ,on vous voles a vous travailleurs licencies ou precaires avec des pertes de revzenus enormes pour ces conneries politiques ,ces menteurs copies sur tous les site du net ;nos banques on des dettes de tous les pays qui on falsifies ,maquilles leurs comptes ,nos elus sont des voyous qui s occupes plus des francais

elodi1503

#166 Re: fin de contrat cae le 20 aout 2011

2011-08-11 23:00

#125: -

bonjour voila je m'apelle elodie j'ai 22 ans est malheureusement mon contrat cae se finit le 20 aout ca rmon employeur veux pas me renouveller est avant hier j'ai eu une surprise une maison de retaite m'apelle pour un entretien d'embauche  je vais en redendez vous fixer est la le patron ma dit quil a appeller le pole emploi est le pole emploi leur a dit que j'étais pas eligible au cae alor que actuellement je travail en cae dans une maison, de retraite comprend pas

visiteur

#167 Sujet

2011-08-18 13:32

Ca dépend depuis combien de temps tu es en CAE. Si cela fait deux ans, tu n'es effectivement plus éligible au CAE car la période maximale c'est deux ans, et une seule fois dans une vie ^^"
David

#168 cui signé mais dehors quand même

2011-08-31 22:17

Bonjour,

J'ai signé la prolongation de mon cui / cae le 7 juillet 2011 (pour une période qui va du 15 septembre 2011 au 15 mars 2012).
Hors, contrat signé mais pas de retour de convention; la drh du lycée m'a appris qu'elle avait reçu un coup de fil de l'inspection académique pour lui annoncé que mon contrat ne serait pas renouvelé. Pourtant, il est signé.
J'ai donc appelé le pôle emploi dont je dépends pour ce contrat. J'attends toujours son retour de coup de fil, depuis impossible de la joindre. Ben oui!

Pas d'argent pour renouveler les gens mais beaucoup d'argent pour le bouclier fiscal.
Et j'entends des gens de l'UMP dire qu'il faut lutter contre le chômage ou d'autre dire que les demandeurs d'emplois ou les rmiste sont des fainéants.

On vous casse votre contrat et deux mois après, on vous traite de feignasse.

Et ce sont ses mêmes personnes qui vous font des leçons de morales par la suite.
J'ai pas voté sarkozy en 2007 et j'ai bien eu raison.
Cela fait tout de même deux fois que je me fais niquer à cause de lui; en gros, il m'a fait perdre deux boulot.

Il fait quoi de son côté, il s'en branle......

Visiteur

#169 Re: Merci le gouvernement!!!

2011-09-01 18:14

#101: christine NEGRO - Merci le gouvernement!!!

Martine,

 

Je suis dans le même cas et je vais galérer maintenant, je comptais faire encore deux années. A 55 ans pas évident de retrouver un emploi. Bravo et merci le gouvernement.


Visiteur

#170

2011-09-01 18:26

En CAE depuis 3 ans avec une prolongation de 2 ans supplémentaires puisque j'avais 50 ans à la signature du 1er contrat, cela m'avait été confirmé en juin. Et voilà plus rien, et sur une décision du gouvernement qui ne sait pas ce que c'est que de chercher du travail après 50 ans. Encore merci !
Pin-Up

#171 Re:

2011-09-03 00:47

#170: -

Bonsoir,

 

Je suis dégoûtée. Je viens de lire tous les commentaires. J'ai signé un contrat CUI CAE mi juillet 2011 pour une prise d'emploi au 1er septembre dans un lycée. Super contente, car 55 ans.....taratata.... Voilà que vendredi dernier on me dit qu'il n'y a plus rien dans les caisses et que je peux remballer ma caisse.... On se fout de nous... On est tous là à gueuler mais on est incapable d'alternative. Droite Gauche idem..... Je voudrais bien rejoindre un parti digne mais je suis utopiste. On n'est pas au pays des bisounours, etc.... Petit à petit le "petit" grignotte les acquis durement gagnés à la sueur de nos anciens. Bon je m'arrête là, j'ai trop les nerfs mais j'ai eu plaisir à lire ce forum car je me suis sentie moins seule dans cette galère de recherche d'emploi.


Visiteur

#172

2011-09-03 14:07

je viens de perdre mon contrat CUI du jour au lendemain, l'etablissement me reconduisait mais l'etat a dit non! resultat j'ai perdu mon emploi pour la rentrée 2011/2012
angie

#173

2011-09-04 21:40

bonsoir à toutes et tous,
moi aussi en contrat cui depuis septembre 2009 et à la porte en juin 2011 avec même pas une bouteille de soda lol pour fêter mon départ et tout le travail effectué pendant presque 2 ans . Pour ma part je sais maintenant que je ne signerais plus de contrats de ce type car au lieu de nous aider à trouver un emploi définitif cela ne fait que nous aider à régresser professionnellement!!! Merci à tous ces Messieurs du Gouvernement !!!
scelly

#174 Merci le gouvernement!!!

2011-09-08 20:20

#101: christine NEGRO - Merci le gouvernement!!!

Au lycée Georges Braque à Argenteuil on est en train de bouger mais on a besoin de connaître toutes les personnes concernées.

Si vous en connaissez dit leur de se mettre en contact avec le service de mutualisation 2eme degré du lycée afin qu'on puisse les informer de ce que l'on compte faire.

 

marina

#175 contrat aidé

2011-09-16 16:41

bonjour,
j'ai travaillé dans une maison de retraite de mars a aout 2011 en contrat CUI
mon contrat n'a pas été renouvelé actuellement je suis au chômage !
question:
ai je le droit de faire un autre CUI ou CAE ailleurs ?
un contrat aidé dure 2ans j'en ai fait que 6 mois