FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !.

christine NEGRO
Visiteur

#101 Merci le gouvernement!!!

2011-01-14 12:50

Bonjour
A 55 ans et 2 ans de chômage, j'espérais refaire un CAE puisqu'il n'y a plus que ça! Mais je me demande si cela sera possible, je n'en peux plus de galérer et ne rien trouver.. Alors merci au gouvernement encore une fois on se rend compte qu'on est vraiment laissé de côté.
mariedu24
Visiteur

#102 possible renouvellement

2011-01-15 00:22

bonsoir,
mon contrat terminé le 25 décembre et je ne savais vraiment pas si je serai renouvelé jusque aujourd'hui aucune nouvelle. aujourd'hui j'ai appris que mon patron été en contact avec pole emploi pour un possible nouveau contrat, on sera fixé en début de semaine. voila je voulais faire passer un petit message d'espoir a ceux qui comme moi attende.
mariedu24
Visiteur

#103 Re: possible renouvellement

2011-01-19 23:30

#102: mariedu24 - possible renouvellement 

bonsoir, 

pôle emploi au renouveler mon contrat pour 6mois,avec une différence je ne suis plus en 24h mais en 20.

j'espère qu'il en sera de mm pour beaucoup d'entre vs

magali
Visiteur

#104 pas de renouvellement pour mon contrat

2011-01-21 03:36

j'ai 30 ans et 2 enfants,mon contrat s'est terminé le 31/12/10 après avoir travaillé 1 an seulement; le 20/01/11 on m'apprend que mon contrat ne sera pas renouvelé; je perds 19 jrs pour mon assedic; je suis dégoutée ;
rita zaccagnini
Visiteur

#105

2011-01-25 01:11

le contrat CAE permet de retrouver confiance et estime de soi, ainsi qu'une vie sociale lorsque l'on a perdu son emploi.même précaire il est très positif.
THYNA RUBY
Visiteur

#106 fin des CAE et des CUI

2011-01-25 13:19

J'ai 55 ans, j'aime beaucoup ce que fais, mes patrons sont satistisfait de mon travail, ils veulent absolument me garder mais mon contrat en CAE au sein de cette association se termine dans 15 jours, mon stress était à son paroxisme jusqu'à hier, il s'est juste transformé en désespoir sans fond aujourd'hui, puisque j'apprend qu'il ne sera pas renouvellé.

Je suis seule et à mon age j'ai très peu d'espoir de retrouver un emploi digne de ce nom.

Je savais que ce monde était injuste et qu'il n'y en avait pour les nantis, jusqu'à présent je faisais avec, maintenant, sans emploi et sans revenus dignes de ce nom, je crois que ma vie est arrivé à son terme.

Pas de revenus, pas de logis, pas de voiture, peu de nourriture, pas de soins médicaux, evidement aucun loisirs, (ça on à zappé depuis longtemps), bref une dégradation insidieuse mais totale de l'individu !!!

Je me demande si à terme dans ces conditions si je ne vais pas finir SDF, pendant que le "nain" bling bling et sa cruchasse irons se goberger au FOUQUET'S et prendront des jets privés.

 

BELLE FRANCE!!!!

Benech
Visiteur

#107

2011-01-25 23:40

De même pour moi, aujourd'hui après m'avoir dit qu'il n'y avait pas de problème avec mon contrat, j'appelle pour savoir quand serait il possible d'avoir le double pour la CAF et la on m'annonce que je serais surement pas renouvelée. J'aurais voulu avoir une réponse et on m'a dit que j'avais le temps qu'il n'était pas encore terminé, mon contrat se termine lundi soit dans 6 jours ...
Au travail tout le monde le sais déjà je pense et ce qui m'énerve le plus c'est que j'attends déjà dire " et qui va me remplacer quand je serais en congé" alors que moi j'ai tout perdu ...
Gé MA
Visiteur

#108 emploi jettable considerer comme moins que rien!!!

2011-01-28 19:49

de l' emploi jettable pour une sous couvert de croisssance verte !!!! a ne surtout pas signer
54nancy@orange.fr
Visiteur

#109 Re: Renouvellement CAE!!

2011-01-31 14:45

#82: Futur chomeur?? - Renouvellement CAE!!  

Bonjour

Suite aux directives ministérielles du 20 décembre 2010, les préfets de région ont pour ligne de conduite de supprimer les CAE- CUI aux maximums du possible durant le premier semestre 2011, les dérogations pourront être demander pour les bénéficiaire de AAH, les repris de justice en insertion et les enfants de Harkis,  (Voir le document DGEFP n°2010-25 du 20 décembre 2010 en ligne sur internet !).

Pour les renouvèlements de plus de douze mois, ils sont supprimés, et il n’y a plus de textes dérogatoires.

Je viens de subir cette décision et je suis un chômeur travailleur handicapé de 57 ans depuis le 31 janvier 2011, averti le 27 janvier 2011 par mon employeur du non renouvellement de mon CAE.

Bonne chance à vous tous.

Bruno

54nancy@orange.fr

Bruno
Visiteur

#110 Re: La tête sous l'eau !

2011-01-31 14:47

#6: David Frabolot - La tête sous l'eau ! 

 

Suite aux directives ministérielles du 20 décembre 2010, les préfets de région ont pour ligne de conduite de supprimer les CAE- CUI aux maximums du possible durant le premier semestre 2011, les dérogations pourront être demander pour les bénéficiaire de AAH, les repris de justice en insertion et les enfants de Harkis,  (Voir le document DGEFP n°2010-25 du 20 décembre 2010 en ligne sur internet !).

Pour les renouvèlements de plus de douze mois, ils sont supprimés, et il n’y a plus de textes dérogatoires.

Je viens de subir cette décision et je suis un chômeur travailleur handicapé de 57 ans depuis le 31 janvier 2011, averti le 27 janvier 2011 par mon employeur du non renouvellement de mon CAE.

Bonne chance à vous tous.

Bruno

54nancy@orange.fr

honte
Visiteur

#111 pfff

2011-01-31 14:54

sarkozy deshabille pierre pour habiller jacques!! le mieux c 'est de proposer ces poste en cdi à une seule personnes non? et pas en faire defiler un tas sur un mm poste c'est pas comme ça qui y aura moins de chomage!
Visiteur
Visiteur

#112 Re: Merci le gouvernement!!!

2011-02-03 00:20

#101: christine NEGRO - Merci le gouvernement!!! 

moi aussi j'était en contrat C.U.I j'ai fait 6 moi quand j'ai re-signée le contrat 2 jour après on me dit non motif sarko a dit la france n'à plus d'argent et la je viens d'apprendre que mon collègue à était renouveler et moi la maintenant je suis en chomage avec 529 euros impossible de faire le mois MERCI SARKO LAND


Visiteur

#113 ass pas sur d'avoir mon contrat cae

2011-02-04 19:15

bonjour

j'ai signe mon contrat cae le 23 decembre10, et apparemment je ne sais pas si cela va être acceptée.je suis en ass.
merci de votre reponse
nanie
Visiteur

#114 cae non renouvelé pour prendre un autre

2011-02-11 19:05

Mon cae s'est terminé le 15 décembre 2010, on m'a fait croire à un renouvellement pour janvier 2011. Et là le collège m'appelle pour me demander si j'entre dans les critères, mais non car comme pole emploi m'a désinscrit le 15/12 pour me réinscrire le 16/12. Je dois me contenter qu'il faut laisser sa place à un chomeur prioritaire car je dois m'estimer heureuse de toucher les assedics.
Et le 8 février je vois sur pole emploi une annonce concernant le poste que j'ai perdu. ça dégoute, vive les emplois précaires,et les bouches trous de la société.
Maintenant pour un emploi 200 personnes se présentent, ils ont le choix...

Visiteur

#115

2011-02-13 19:25

Dégoûter aussi
Christiane TALAZAC
Visiteur

#116 Pour un véritable métier d'accompagnement du jeune en situation de handicap

2011-02-21 15:00

A l'initiative de l'UNAISSE, une pétition concernant le statut d'AVS a été mise en ligne. Peut-être l'avez-vous déjà signée ?
Les auxiliaires de vie scolaire, qui accompagnent au quotidien les jeunes handicapés dans leur scolarité, sont toujours maintenus dans la précarité. Leurs compétences sont continuellement perdues au fil de la fin des contrats. L'UNAISSE et d'autres fédérations réclament dans l'urgence :

Un véritable métier d'accompagnement du jeune en situation de handicap,
Une formation en adéquation avec les compétences exigées,
La création d'un service départemental à financement public et pérenne.

Vous pouvez, comme moi, signer la pétition en ligne (vérifiable à la lettre T !)
http://www.pourlemetieravs.org/index.php?p=8

MERCI !

Ch. TALAZAC
AVS dont le contrat prend fin le 08 mars 2011
Webéditrice du site : http://vivre-a-bussac.perso.sfr.fr/
vivre-a-bussac@sfr.fr


Visiteur
Visiteur

#117 Re: Fin des contrats CAE-CUI

2011-02-23 23:32

#1: Sophie MURZEAU - Fin des contrats CAE-CUI

et moi je compte sur un emploi payé à sa juste valeur !

je comprends complètement les personnes qui restent sur le tapis soit par manque de diplôme, soit parce qu'on leur reproche d'être au chômage depuis une période bien trop importante et donc d'avoir une faible expérience.

cependant trouvez-vous cela normal de payer au smic une personne pour un poste parfois à responsabilité ?

j'ai vu et j'ai lu des offres en CUI-CAE pour des régisseurs générals de structures dont le montant du salaire avoisine les 2500€ brut de moyenne, des assistantes de direction, des responsables de secteur, des informaticiens.... et j'en passe

je pense tout simplement que ce contrat arrange l'état qui en casant les demandeurs d'emplois fait baisser les chiffres de son chômage !

je pense aussi que les structures profitent allègrement de ce système en se faisant déduire les charges patronales (payées par une collectivité territoriale donc par nos impôts)

je pense aussi que sous couvert d'être une association, on peut se déculpabiliser en disant "moi j'embauche, je fais du social"....

je reste donc dubitative face à ces contrats poubelles, qui mettent à mal les travailleurs face à leurs employeurs avec des salaires inadmissibles !

il y en a assez d'avoir une épée de damoclès sur la tête....

 

Rémy zongo
Visiteur

#118

2011-02-24 22:41

C'est tous simplement scandaleux !!! Stopper ces contrats aidés du jour au lendemain sans se soucier des personnes souvent en difficultés professionnelles...je suis bénéficiere du RSA et plus de 10 mois de travail en amont, j'apprends que les CAE CUI sont délivré qu'aux chantiers d'insertion, police nationale et éducation nationale...comment vais-je faire?
Paulo Mestre
Visiteur

#119 inadmissible!

2011-02-25 11:20

Ses plus de chômeur ses scandaleux!
GOMIS Claude
Visiteur

#120 ne supprimé pas les contrat aidés

2011-02-26 22:18

Les contrats aidés sont indispensables aux mondes associatifs, les supprimés est une erreur qui aura d'autre répercussion sur d'autres activités professionnelles qui n'ont pas été pris en compte lors de cette prise de décision. ALSH, crèche, ... C'est des structures en difficultés qui iront vers une fermeture.Des mères, des familles en désarrois d'un mode de garde et là on dira "on aurait dû faire au cas par cas secteur d'activité par secteur", mais il sera trop tard. Ce sont des contrat tremplin pour démarrer une vie professionnelle ou la reprendre.
laurence druliolle
Visiteur

#121

2011-02-27 13:18

Je pensais naïvement que mon CUI allait être renouvelé comme me l'avait laissé entendre mon employeur. Refus du pôle emploi à quelques jours de la fin du contrat.Retour à la case départ. Nous n'avons pas le droit d'aspirer à une petite bouffée d'oxygène même pour quelques mois ! A quoi bon faire son travail consciencieusement ? Nous sommes plus que jamais des pions, on nous prend, on nous jette et au suivant, c'est la triste réalité d'une société ou tout est de plus en plus pourri. Le pire c'est d'avoir le sentiment que tout nous échappe, ces "inaccessibles" qui décident pour nous c'est insuportable !
Visiteur
Visiteur

#122 Re: Fin des contrats CAE-CUI

2011-02-28 23:50

Visiteur Sylvie des Vosges.
Visiteur

#123 Re: Re: Fin des contrats CAE-CUI

2011-03-01 00:08

#122: Visiteur - Re: Fin des contrats CAE-CUI

J'ai travailler 6 mois en cui cae dans un ets imt je n'ai fais aucune formation je me suis bien intégrer cet emploi me plaisais ils n'on pas renouveler mon contrat cause plus de budgets.

Vincent
Visiteur

#124 Inadmissible

2011-03-02 19:57

J'ai signé mon cui la semaine dernière, je devais commencer la semaine prochaine et ce matin je reçois un coup de fil m'annonçant que mon contrat été annulé par le pole emploi. Ils se foutent de la gueule du monde...

Visiteur

#125

2011-03-12 13:09

C'est honteux après 6 mois en cui-cea dans une école maternelle où j'ai fais preuve de rigueur dans mon travail le pole emploi annonce au non-renouvellement le 03 février 2011. Le pourquoi ? soit disant que je n'avais pas mes 2 ans d'inscription au pôle emploi. Alors méfiez vous avant de signer la convention cui-cae 2011 et vérifiez bien votre éligibilité. courage à vous tous...