FIN DES CONTRATS EN CAE-CUI : NOUS DEVONS RÉAGIR !

Quoted post


Visiteur

#200

2012-01-06 22:04

J'ai été employée en contrat CUI auprès d'un collège grassois (06) pour une durée de six mois renouvelable, donc au départ pour un poste d'une personne malade, mais d'après une personne de la hiérarchie (en supplément d'effectif dans ce service).
J'étais bien noté, j'ai donné satisfaction dans mon travail, on me l'a précisé, et puis à la veille des vacances de pâques 2011) on m'annonce qu'il y a soi disant une loi qui ne me permet plus d'être renouvelée jusqu'à l'été 2011. On m'envoi une lettre de non renouvellement de ce CUI. La lettre du conseil général était assez rigide.
J'en ai gros sur le coeur, mon moral en pathie,,surtout lorsqu'on voit la bande de profiteurs qui y travaillent mais qui sont titulaires.Donc lorsque j'ai rencontrer un agent du pôle emploi, j'apprends qu'ils ne me verseront pas les assedics. Ce sera le Conseil général qui indemnise les ancien CUI CAE. ((((( Et attention le Conseil général met quand même trois mois avant de vous indemniser !!))))).
Entre temps j'ai eu la chance de vite rebondir sur d'autres emplois en CDD dans d'autres domaines, mais l'emploi reste pour moi encore un parcours du combattant.

Je vous remercie si certains ou certaines lieront mon témoignage ou se retrouveront confrontés à la même situation. BIEN MERCI A VOUS !!!
Céline

Réponses

moi

#203 Re:

2012-01-13 01:50:15

coucou... bon bourage a vous! moi 2 ans de bonheur dans un college, assistant d'education, reprise de confiance en soi, un peu de joie, de l'argent, des rencontres, des collegues et et... et plus rien! fin de cAE et de CUI : plus de travail derrriere! moral a zero, depression , banque qui appelle, problemes d'argent, degout de tout, le frigo vide, les restos du coeur, des promesses d'emploi... rien! rentre chez toi t'es con tu sers plus a rien!en gros, le gouvernement remets en place des cae et des cui depuis quelques mois juste pour leur putain d'elections presidentielles!mais moi, sans bac, j'suis con et j'ai pas le droit de retravailler... bienvenue en france en 2012, pays de la misere et de l'exclusion.et dans l'histoire,on nous prends pour des fainéants ou des glandeurs, les autres, les riches, les chanceux, les bourges, n'ont rien compris a ce qu'est la vie aujourd'hui dans notre beau pays de riches! alors que ce soit sarko, le pen, hollande et tous les autres, je ne pense pas que l'un d'eux soit le pere noel pour redonner du bonheur et du moral a leur peuple francais qui galere... peace.