Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#176 Desserte du Parc de St Augustin

2013-10-23 12:32

Plus de 100 entreprises et aucun système de transport en commun régulier et efficace, depuis Québec ou villes des environs !

Visiteur

#177

2013-10-23 12:32

Je rêve d'utiliser le transport en commun pour me rendre au travail. À preuve, à chaque année, je fais une tentative, mais je dois toujours me résigner à prendre mon auto, en raison des horaires inadéquats des autobus et du temps que demande ce mode de transport (3 fois plus long qu'avec mon auto). Québec est vraiment une ville organisée pour l'auto !

Visiteur

#178

2013-10-23 12:34

Bravo pour cette initiative !
Grand-maman Diane

#179 Sujet

2013-10-23 12:38

Le transport en commun permet aux personnes âgées ou à faible revenu de participer aux activités de la communauté et de sortir de leur isolement. C'est un service essentiel et tous les citoyens devraient pouvoir en profiter.
Merci à Jérôme Côté-Allard d'avoir pris l'initiative de partir cette pétition!

Visiteur

#180 j'ai le même problème et je ne trouve aucune solution...Re:

2013-10-23 12:41

#1: -  

 


Visiteur

#181

2013-10-23 12:49

Une ville doit être conçu pour y vivre, pas pour la traverser rapidement en voiture. Pour densifier il faut nécessairement y organiser un transport en commun efficace et celui de Québec s'est beaucoup amélioré mais il y a encore beaucoup à faire.

Visiteur

#182

2013-10-23 12:52

Je prends l'autobus depuis plusieurs années. Québec est une ville d'une superficie et d'une géographie idéales pour ce type de transport collectif. J'utilise le bus pour aller au travail et j'aimerais bien pouvoir le prendre encore plus souvent, mais avec des horaires qui ne conviennent pas à la réalité de ses usagers, il est difficile de satisfaire ce désir. Des autobus qui desservent un secteur une fois l'heure est inconcevable en 2013. On prétextera que nous n'avons pas la masse critique pour augmenter le nombre de départs, mais c'est oublier qu'il s'agit d'un service aux citoyens, payé par nos taxes donc de responsabilité municipale. L'Administration municipale, qu'elle soit celle de Labeaume ou de n'importe qui d'autre, oubli un principe de base 2.0, tout à fait de notre ère : offrez le service et les gens l'utiliseront. Mais la volonté y est-elle quand on a derrière la tête le seul désir de construire un tramway qui, encore une fois, desservira l'axe est-ouest, reléguant le nord-sud aux oubliettes? Bizarrement, cela ressemble au mouvement économique monrial! Cela dit, en tant que citoyen, oui, je rêve que le bus prenne en ville la place des automobiles qui, chaque matin, inutilement, avec le plus souvent comme seul passager leur conducteur, engorgent les voies d'accès au centre-ville.

Visiteur

#183

2013-10-23 12:55

Si on veut une ville qui se développe dans le présent en regardant vers un bien-être avenir, il est indispensable de faire une profonde réflexion sur le transport qui touche intimement la vie de tous les citoyens.

Visiteur

#184

2013-10-23 12:58

Le Maire Labeaume fait encore de la démagogie. Ça me surprend pas car la seule manière qu'il raisonne c'est en citoyen corporatiste. Dehors "Roger BonTemps"!!

Visiteur

#185

2013-10-23 13:04

Les étobusses ça attire pas les tourissssss

Visiteur

#186 Re:

2013-10-23 13:10

#51: -

Oui tu a bien raison Je suis candidat dans le district Cap-Rouge Laurentien et je prone une amélioration du transport en commun.

abcdef

Philippe Moussette

Candidat indépendant District Cap-Rouge‒Laurentien

www.philippemoussette.com

vegacrqc@hotmail.com


Visiteur

#187

2013-10-23 13:13

Brillante initiative!
carpe diem et noctem

#188 Autobus

2013-10-23 13:15

Brillante initiative! Bravo!

Visiteur

#189

2013-10-23 13:16


Belle initiative...Bravo

Pourquoi pas utiliser le colisé comme stationnement intérieur régionnal et gare de transit pour les bus du RTC?

Visiteur

#190

2013-10-23 13:20

Je prends l'autobus (et le vélo) pour beaucoup de mes trajets et je suis très heureuse de pouvoir me passer d'une auto qui me couterait cher en entretien, essence, assurance et stationnement, et qui contribuerait au désastre environnemental que nous préparons pour notre planète.
Cependant, je dois avouer que je trouve que la signalisation est archaïque dans les autobus de la RTC. Même dans les plus petites villes de France, tous les arrêts d'autobus portent un nom, à chaque arrêt on trouve une carte du trajet que prend l'autobus et son horaire, et dans chaque autobus, l'arrêt suivant est annoncé sur un écran lumineux, et on retrouve également une carte du trajet pour suivre son avancement.
À Québec, certains arrêts consistent en un poteau bleu sans aucune autre indication que RTC, et dans l'autobus, il n'y a aucun moyen de savoir où est-ce qu'on est rendu dans notre trajet (et parfois les chauffeurs ne connaissent pas tous les noms de rues qu'ils desservent !). Facile quand on se rend dans un lieu où on n'est jamais allé ! Mr Labeaume aime le développement touristique. Il serait surpris de voir que beaucoup de touristes sont éberlués devant le manque d'information aux arrêts et dans les autobus. Mais aussi des citoyens qui font de l'autobus leur moyen de transport numéro 1 et qui utilisent le bus pour tous leurs transports, y compris des transports qu'ils n'ont pas l'habitude d'effectuer.

Visiteur

#191 Pétition bidon

2013-10-23 13:26

Je lis les commentaires pis la presque totalité des commentaires et probablement ceux qui signent
ta pétition prennent déjà le bus. On parle ce ceux qui rêve de prendre le bus, c'est pas les
utilisateurs ça. Désolé mais ta pétition ratte sa cible en ce qui me concerne.

Visiteur

#192

2013-10-23 13:28

Bravo à Jérôme Côté-Allard!

Visiteur

#193

2013-10-23 13:28

Merci d'avoir pris le temps de la mettre en ligne!

Visiteur

#194

2013-10-23 13:28

bravo d'avoir eu l'idée

Visiteur

#195

2013-10-23 13:32

bravo

Visiteur

#196

2013-10-23 13:38

Évidemment que ce serait un monde idéal d'avoir un tramway, un train de banlieue, des autoroutes et pourquoi pas un pont entièrement réservés aux autobus ! Mais revenez sur terre un peu. Les gens doivent se lever à 5h30 le matin, réveiller les enfants, les faire manger, les habiller, préparer les boites à lunch, aller porter un enfant à la garderie à quelques km de la maison, l'autre à l'école encore un peu plus loin, se rendre au boulot, arrêter à l'épicerie au retour pour le souper, repasser à l'école....puis à la garderie. Et que dire du hockey, ou de la gymnatisque la fin de semaine ?!? Allez...revenez sur terre un peu.

Visiteur

#197

2013-10-23 13:40

Ça et le hockey sport national quel qu'en soit le prix, c'est insensé.

Visiteur

#198

2013-10-23 13:41

Il est grand temps qu'on ai une vision d'avenir à Québec et qu'on quitte nos maudites autos polluantes. Vive la collectivité, vive le transport en commun!

Visiteur

#199

2013-10-23 13:44

Il faut investir dans le transport commun(accès, temps) il n'y plus assez d'espace pour les voitures dans la Ville

Visiteur

#200

2013-10-23 13:45

Labeaume: Derp derp