Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.

ti-ga

#126 Nourrir la bête

2013-10-23 03:23

Le RTC c'est 200 000 000 millions par année,les utilisateurs ne paient même pas 30% de la facture et ils n'ont qu'une solution plus plus plus de service et ce jusqu'à temps qu'il y ait un autobus par personne et ce gratuitement. Bravo! Tout le monde voudrait être vert, se déplacer rapidement, etc..On a besoin de nouvelle solution original, faudra être créatif. Tant qu'a moi tu prends le 200000000$ t'achètes 6000 autos électrique/année, tu laisses les autobus au privée, tu fais des routes comme du monde et trouvent des solutions créative au stationnement. bla.. bla.. bla..

Visiteur

#127

2013-10-23 03:24

Je reste maintenant à Montréal; j'ai cependant longtemps utilisé le transport en commun lorsque j'étais à Québec. C'est franchement nécessaire dans cette ville si l'on n'a pas de voiture.
Vincent

#128

2013-10-23 03:42


http://www.lesaffaires.com/archives/generale/portland-une-ville-modele/561832#.UmdDx3e1bIU
Regis devrait lire cet article et s'inspirer de ce qui se fait dans d'autres villes.

Visiteur

#129

2013-10-23 03:43

Encore une fois, un maire qui fait état de ses humeurs exaltés! Bonne idée de faire circuler la pétition.

Visiteur

#130

2013-10-23 03:51

Tous les gens que je connais qui habitent Québec utilisent le bus sans exception. Je sais ça et je n'habite même pas Québec! Pas vous?


Visiteur

#131

2013-10-23 03:51

Comme visiteur régulier à Québec, je constate l'augmentation incroyable des embouteillages dans la circulation. Un système de transport en commun qui est performant fait partie de la solution à ce problème !

Visiteur

#132

2013-10-23 04:08

Très pertinent comme initiative! Il n'y a pas qu'un mode de vie, et celui des riches entrepreneurs à conduire leur Lexus n'est effectivement pas l'objectif de tout le monde...
visiteur

#133

2013-10-23 04:43

Oui pour que les express passent plus souvent et plus tard! Demande = offre, il faut se mobiliser.

Visiteur

#134

2013-10-23 04:52

Vous avez tort là-dessus M. Labaume. J'ai fait ce choix il y a déjà quelques années et je ne le regrette pas.
MC

#135

2013-10-23 04:52

J'habite à Charlesbourg et je travaille dans St-Sauveur. Pour prendre la 801 ou un express qui m'amène Place Jacques-Cartier ça va, le problème c'est la fréquence de l'autobus 1. Si je manque la correspondance je dois attendre 15 minutes, c'est trop long pour un trajet aussi majeur! Si la 1 passait aux heures de pointe entre 5 et 8 minutes j'irais travailler en autobus car j'aurais l'assurance de ne pas être en retard même si je manque mon transfert. C'est le même problème en dehors de heures de pointe. J'ai régulièrement des activités en soirée dans le Petit-Champlain. Quand l'activité se termine je dois attendre 20 ou plus pour voir arriver l'autobus 1. Déjà que le trajet est long jusqu'à Charlesbourg et que j'ai une correspondance à faire ce qui implique encore de l'attente. Mon temps de déplacement aller-retour est plus long que mon temps d'activité, sans compter que je reviens très tard chez moi. Si la 1 passait aux 15 minutes en soirée, je laisserais ma voiture chez moi et j'irais au centre-ville en autobus. Ce serait moins compliqué pour le stationnement et ça coûterait moins cher. Il va sans dire que je serais aussi bien heureuse de diminuer mon impact écologique car je fais parfois 2 aller-retour charlesbourg/centre-ville dans la même journée seule dans mon auto!
carl

#136 Re:

2013-10-23 05:00

#10: -

Ottawa également! Venant de là, je peux vous dire que c'est efficace. Sans retard, un service en place de 5h à 4h (et oui! 23h de service), des autobus sur des lignes à une fréquence de 45 secondes en plein après-midi (Incroyable non? on sort de son travail et le 96 est toujours là), Un écran d'affichage des stations dans tous les autobus avec une voix franco et anglo qui nomme la prochaine station et une route unique aux autobus qui passe par des tunels et qui n'a pas a s'arrêter aux lumières!


Visiteur

#137

2013-10-23 05:49

j'en est marre du père Labeaume

Visiteur

#138

2013-10-23 05:54

L'axe de Versant Nord devrait être couvert à toutes les demi heures de Cap-Rouge au Carré d'Youville.
Çà presse.
J'aimerais aussi que le Maire sortant cesse de parler en mon nom quand il met toute la population dans le même panier et dit qu'elle pense comme lui. Il se trompe à tout coup.
Echizen

#139

2013-10-23 06:17

Franchement je ne veux pas jouer le trouble-fête, mais ce que j'apprécie de Québec, c'est que c'est une grande ville où il est encore possible de tout faire en auto contrairement à Montréal... Je suis un pro-voiture qui croit qu'élargir les routes est une bonne chose... Vision passé-date? Peut-être je l'avoue. Mais détrompez-vous je suis conscient que c'est polluant, et c'est pourquoi j'ai hâte que les voitures électriques avec une autonomie similaire aux voitures à l'essence et ABORDABLES arrivent! Mais bon après tout je crois que ce serait bien qu'il y ait une meilleure offre de transport en commun pour ceux qui ne sont pas attachés à leur auto autant que moi... Mais franchement je ne crois pas qu'il faille retrancher la capacité du réseau routier en heure de pointe pour faire cela (la voie réservée sur Robert-Bourassa me fait un peu peur, car lorsque les travaux seront terminés je suis certain que la circulation ne sera pas plus fluide pour autant...) En tout cas j'ai quand même signé la pétition, en vous laissant critiquer mon point de vue si cela vous chante ;) !

Visiteur

#140

2013-10-23 06:19

le transport en commun n est pas ce qu on connait des autobus d aujourd hui
encore moins des écolobus en lequels LABEAUME a gaspillé 15 millions

transport en commun= formule Hygrade
plus de gens prennent le transport en commun parce qu il fonctionne
il fonctionne parce plus de gens le prennent

Visiteur

#141

2013-10-23 06:39

le petit maire LABEAUME est un dinosaure
de sa limousine il méprise les citoyens et l opposition qui se léve
il est devenu avec l entente de l amphithéatre le valet de pieds
de PKP de Québecor
heureusement du changement est en cours

SVP allez voter pour que ca change!!!!!
Morisso

#142

2013-10-23 08:06

Je demeure dans le secteur Les Saules et je travaille à Ste-Foy. Je suis dans la cinquantaine, j'ai un bon emploi, je suis propriétaire d'une automobile et je voyage tout de même en autobus. J'ai commené il y a un an et demie... pour essayer et je n'ai pas repris mon automobile depuis. Pour moi le transport en commun me permet de commencer et de terminer mes journées sans avoir de traffic à gérer, sans avoir à me soucier des conditions climatiques, c'est moins stressant et pas plus coûteux par mois que le coût des stationnements en ville. Les chauffeurs sont super gentils et courtois pour la grande majorité. Le seul point négatif? Le système routier à Québec n'est pas bien adapté pour offrir un service efficace. Il est certain que, si les dirigeants de Québec ne reconnaissent pas l'importance et la nécessité de ce mode de transport et qu'ils bonifient notre système routier au détriment du transport en commun, ils tuent son efficacité dans l'oeuf, mais ça laisse une piètre immage de nos dirigeants vis-à-vis un besoin collectif manifesté par une grande partie des citoyens. Et si tout ce beau monde devait, demain matin, prendre leur voiture et se retrouver sur les routes, et bien cette belle grande ville dans laquelle il est relativement encore facile de circuler en auto ne serait plus la même. Alors... oui aux pistes cyclabes, aux sentiers pédestres, aux nouvelles infrastructures routières pour les automobilistes et oui aux voies adaptées pour le transport en commun. Comme le dit si bien Transport Québec, la route, ça se partage! Monsieur Labeaume, prenez votre carte pour un mois et utiliser le transport en commun, vous verrez des autobus bondés et vous comprendrez la désuétude de votre système routier pour le transport en commun malgré les millions investis chaque année. Moi j'aime faire partie de cette collectivité et je trouve ça le fun de voir tout ce monde le matin et le soir qui partage ce mode de transport. Si vous nous regardez de haut dans vos voitures de luxe, moi je vous regarde de haut soir et matin par la fenêtre de l'autobus. :-)

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-23 09:01



Visiteur

#144

2013-10-23 09:50

Je suis une de ces personnes(25)
Benoit Gingras

Visiteur

#145

2013-10-23 09:54

Le maire Labaume est de plus en plus en décalage avec les citoyens de Québec. Que ferait-il sans l'appui de la radio poubelle? http://www.ledevoir.com/politique/ville-de-quebec/390672/quebec-une-petition-pour-le-reve-de-l-autobus

Visiteur

#146

2013-10-23 10:04

Excellente idée Jérôme. Quelle initiative intelligente pour vanter les mérites d'un transport écologique, économique et utile à toutes les strates de la population.
De plus, je prendrai l'autobus une fois âgée lorsque je perdrai mon permis de conduire. Ma fille et moi avons signé.
De tout coeur, merci de ce geste.
Lydia et Danielle

Visiteur

#147

2013-10-23 10:07

N'écoutez pas CHOIX RADIO X qui prône que personne veut du RTC et des transports en commun. La ville de québec en as de besoins surtout face à la rapide croissance démographique et la densité de population toujours croissante qu'on connait aujourd'hui.

Visiteur

#148

2013-10-23 10:09

Bravo !

Visiteur

#149

2013-10-23 10:42

Je comprend maintenant pourquoi le maire Labeaume refuse les voies réservées au transport en commun sur l'autoroute Henri IV! Les automobilistes d'abord..de toutes façons qui veut prendre l'autobus?

Visiteur

#150

2013-10-23 10:45

J'ai pris l'autobus pendant 9 ans. Je rêve de continuer à le faire encore longtemps!