Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Echizen

/ #139

2013-10-23 06:17

Franchement je ne veux pas jouer le trouble-fête, mais ce que j'apprécie de Québec, c'est que c'est une grande ville où il est encore possible de tout faire en auto contrairement à Montréal... Je suis un pro-voiture qui croit qu'élargir les routes est une bonne chose... Vision passé-date? Peut-être je l'avoue. Mais détrompez-vous je suis conscient que c'est polluant, et c'est pourquoi j'ai hâte que les voitures électriques avec une autonomie similaire aux voitures à l'essence et ABORDABLES arrivent! Mais bon après tout je crois que ce serait bien qu'il y ait une meilleure offre de transport en commun pour ceux qui ne sont pas attachés à leur auto autant que moi... Mais franchement je ne crois pas qu'il faille retrancher la capacité du réseau routier en heure de pointe pour faire cela (la voie réservée sur Robert-Bourassa me fait un peu peur, car lorsque les travaux seront terminés je suis certain que la circulation ne sera pas plus fluide pour autant...) En tout cas j'ai quand même signé la pétition, en vous laissant critiquer mon point de vue si cela vous chante ;) !