Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#101

2013-10-23 01:21

Je déteste conduire et j'aimerais bien reprendre le bus à nouveau mais 75 minutes pour me rendre au bureau en bus contre 50 en voiture ont eu raison de ma bonne volonté.
lewillem

#102 Re: Le transport en commun peut être structurant pour la trame urbaine

2013-10-23 01:21

#23: -

Plaider le manque de densité de la population pour justifier qu'on ne fasse pas rouler des autobus "presque vides" est le premier pas menant au tout à l'automobile. Les infrastructures construites depuis 50-60 ans ont été conçues exclusivement pour l'automobile. Devrions-nous nous surprendre qu'aujourd'hui la ville soit étalée et de faible densité? Pour renverser la vapeur, il faut mettre en place des infrastructures qui offrent des alternatives aux personnes qui ont des déplacements à effectuer au quotidien. Autobus, tramway, vélo, marche, covoiturage sont toutes des alternatives aux déplacements en auto-solo. Mon choix personnel, c'est l'autobus: assis, pas de stress, un bon livre à la main ou un ami à qui parler sans risquer de taper dans le pare-choc de la voiture de devant. C'est mon rêve pour demain.


Visiteur

#103

2013-10-23 01:55

On veut un transport en commun efficace. On veut pouvoir s'accoter aux standards européens en transport en commun et d'avoir un des plus efficaces en Amérique du Nord. Aussi, il serait agréable d'avoir un réseau cyclable performant, un dans le style de celui de Copenhague. Et un hyperloop entre Québec et Toronto avec un arrêt à Montréal et Ottawa ça serait fun ;) (Et je déteste prendre la voiture)


Visiteur

#104

2013-10-23 01:58

Labeaume ne représente que les entrepreneur pas les payeurs de taxes. Faire faire plus d'argent à ses amis hoteliers et écraser les syndicats

Visiteur

#105

2013-10-23 02:02

Lors du débat, M. Lemelin a relevé le fait que s'il fallait en croire M. Labeaume avant son arrivée à la mairie de Québec, il n'y avait que des volcans et des dinosaures...tellement tout ce qu'il a fait depuis 2007 est génial. M. Labeaume...à n'en avoir que pour le tout automobile et à ne désirer des que des autoroutes et des stationnements, cela fait très dinosaure et il faudrait penser à changer d'ère...et d'air!
sicaz

#107 Re: hein?

2013-10-23 02:04

#23: -

Tu fais quoi ici le Troll à Labeaumne?


Visiteur

#108

2013-10-23 02:04

Le transport en commun est un atout très important en ville. Son développement est primordial pour permettre aux citoyens de se déplacer, sans contrainte, peu importe leur itinéraire. De plus, le fait de prendre l'autobus permet d'économiser plusieurs milliers de dollars durant une année et de permettre aussi la réduction des gaz causés par les ''chars''. Le maire Lebaume nous démontre une fois de plus ses valeurs capitalismes.

Visiteur

#109

2013-10-23 02:07

Étudiant et utilisateur du réseau de transport d'autobus de la capitale depuis 2004. Je n'ai pas de voiture et je n'en ressens aucunement le besoin. Je me débrouille très bien en bus. Je rêve d'une ville qui offrira une meilleure gestion de son réseau de transport d'autobus.

Visiteur

#110

2013-10-23 02:08

Je rêve de prendre l'autobus pour me rendre de Pointe-Ste-Foy à Neufchâtel en moins de 25 minutes, avec des départs aux 10 ou 15 minutes.

Visiteur

#111 Re:

2013-10-23 02:21

#64: -

Vous ne semblez pas saisir que monsieur Labeaume ne veut rien savoir de toute forme d'intervntion qui interfère avec la priorité qu'il accorde à la voiture.  Rappelez-vous, l'autobus du 400è.  Combien de centaines de personnes ont délaissé leur véhicule polluant pour devenir complice d'une incitation à utiliser le transport en commun, écologiquement.   Délaisser son "char" peut devenir pensable quand tous les citoyens y trouvent avantage, plaisir et bénéfice pour l'environnement.

 

 

 

 

 

 

 

JF
Visiteur

#112 Labeaume le dépassé

2013-10-23 02:25

J'ai vécu à Québec 38 ans et j'ai pris l'autobus le plus souvent possible. Je possédais une voiture, mais je préférais souvent prendre le bus par désir de relaxer en lisant, en sommeillant ou en laissant mon regard flotter par la fenêtre au lieu de stresser en conduisant. J'arrivais en forme au travail.

Labeaume est un indécrottable banlieusard, avec la mentalité individualiste de droite qui va avec. IL veut élargir els autoroutes: on n'aura que plus d'automobilistes qui créeront encore plus d'embouteillages. Labeaume est un politicien du siècle dernier.

Il est mûr pour le foyer.


Visiteur

#113 Modération!

2013-10-23 02:28

#112: -

Je vous rappele de faire preuve de modération lors des commentaires SVP. Ce sondage a pour but de faire la démonstration que plusieurs citoyens de Québec sont prêts à délaisser leur voiture contre un transport en commun efficace, non pas pour insulter qui que se soit.

Merci!


Visiteur

#114

2013-10-23 02:30

Avoir un bon système d'autobus pour se déplacer vers l'aéroport, vers les régions. OUI, OUI, OUI.

Tout le tour de l'Île d'Orléans, vers Ste-Anne de Beaupré.

C'est Québec, et c'est beau à visiter. L'autobus pour se déplacer, c'est bon tout le temps.

Visiteur

#115

2013-10-23 02:32

J'habite la R-S je travaille à Qc j'adore aller au boulot en bus. Mon rêve ? Un meilleur arrimage Québec/Lévis

Visiteur

#116

2013-10-23 02:34

le petit napoléon de papier est encore dans les patates

Visiteur

#117

2013-10-23 02:44

j'ai vécu 10 ans à québec et le transport en commum était bien mais avait place à amélioration. Entre autre mettre officiellement le 87 et le 60 en métrobus pour facilité le transport nord/sud

Visiteur

#118 Re:

2013-10-23 02:47

#23: - Les gens qui disent qu'on n'a pas les moyens de se payer un transport en commun efficace ignorent ou ferment les yeux sur les coûts exorbitants de la construction et de l'entretien des routes et autoroutes. Et dire qu'on élargit Henri IV et Laurentienne pour y faire passer des voies réservées pour les autobus est une basse supercherie. Il existe des centaines de villes à travers le monde qui sont de la même taille ou plus petites que Québec et qui ont des transports en commun efficaces, incluant des tramways modernes. 
De plus, construire plus d'autoroutes ou les élargir ne règlera pas le problème de la congestion, puisque cette congestion est due au fait que lorsqu'on sort des autoroutes, le réseau routier local n'est tout simplement pas capable d'absorber tout ce flux de véhicules individuels.
Votre analyse de la situation actuelle du transport en commun à Québec est digne des meilleurs gérants d'estrade. Bravo!

 

 


Visiteur

#119

2013-10-23 02:48

Malheureusement, je ne peux prendre l'autobus pour me rendre au travail puisque le premier autobus part à 7h00 du coin de rue en face de ma maison, mais je travaille à partir de 6h30. Le pire c'est que l'autobus me dépose tout juste en avant de mon poste de travail.

Visiteur

#120

2013-10-23 02:49

J'en rêve :D

Visiteur

#121

2013-10-23 02:54

Je rêves de prendre le bus à partir de chez moi, mais dans mon coin (route de l'aéroport), c'est épique pour se rendre à mon travail...

Visiteur

#122

2013-10-23 02:56

Labaume carbure au populisme. Il se fout du citoyen. Il est assoiffé de pouvoir et ce, à tout prix. Son arrogance le conduira à sa perte.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-23 03:00



Visiteur

#124 Re:

2013-10-23 03:04

#23: -

CORRECTION QUÉBEC 500,000 Habitants.


Visiteur

#125

2013-10-23 03:11

J'en ai rudement assez des bus bondés, des retards et des prix trop élevés. Un transport en commun plus efficace est de mise!