Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#26

2013-10-22 17:25

J'ai une voiture, que je partage avec des amis et que je n'utilise que lorsque nécessaire. Je vais au travail en autobus et je rêve d'un tramway.

Visiteur

#27

2013-10-22 17:35

Tant que Régis Labeaume sera en poste nous aurons
droit à une pléiade de bassesses de sa part
surtout la perte du droit de vivre harmonieusement.
Dominic Fortin-Charland
Visiteur

#28

2013-10-22 17:41

Photophobe depuis deux ans, je ne peux plus me déplacer en voiture, ni sortir le soir (toutes les lumières m'aveuglent et m'étourdissent, surtout les phares des voitures). Ma seule solution serait un réseau d'autobus mieux pensé. Par exemple, pourquoi la 13 se termine-t-elle dans les environs de 21h ?


Visiteur

#29

2013-10-22 17:42

Pendant 3 ans, j'ai voyagé en bus vers mon boulot qui était à Ste-Foy et ça prenait 1/2 heure à 40 minutes. Si tu travailles à Ste-Foy ou sur la Colline, t'as du service. Maintenant, je travaille à la SAQ Dépôt, je me suis rapprochée de 5 km de la maison, mais si je devais prendre le bus comme avant, ça me prendrait 1h15 !!! Alors j'ai troqué le bus contre ma voiture car en auto ça me prend entre 20 et 30 minutes. Mais si j'avais un meilleur service, c'est certain que je laisserais l'auto à la maison comme avant !


Visiteur

#30 Re:

2013-10-22 18:02

#23: -

Vous savez, vos propos ont un sens.  Par contre, deux points ne sont pas à oublier:

1- L'attitude de M. Labeaume lorsque les gens ne sont pas du même avis que lui.  Il répond toujours en dénigrant ses opposants.  Cela démontre comment il recoit les propositions du public ou même des gens travaillant pour lui.  Ce n'est pas SA ville.

2- Lorsque l'on répond à des gens qui utilisent de mauvais exemple, il faut utiliser de bons exemples.  Certaines villes de 600 000 à 750 000 habitants possèdent des système de transport en commun efficace.  Efficace ne veut pas dire exagéré...  En tant que gestionnaire proacfif, il faut réussir à trouver une solution d'avenir sur des sujets pointus.  Prenez par exemple: si nous utilisions toutes les dépenses d'élargissement et de constructions de nouvelles routes en milieu urbain pour le transport en commun, plusieurs millions voir milliard de dollars deviendraient disponible.  Dans la même idée de bonne gestion, cela ne veut pas dire de ne pas conserver les infrastrures routières existantes en bonne état.

Évidemment nous pourrions en parler longtemps, mais tant que le pouvoir politique ne prendra pas une ligne directrice claire sur se sujet, nous ne progresserons pas.


Visiteur

#31

2013-10-22 18:40

Sur le boulevard Laurier, la voie réservée termine à 17h30. Cependant, il y a souvent encore beaucoup de trafic à cette heure... pourquoi ne pas la prolonger jusqu'à 18h ou 18h30? Ce serait déjà une amélioration qui n'aurait pas vraiment de coût!

Visiteur

#32 Re:

2013-10-22 18:48

#27: -

Bien dit!  Il ne respecte pas ses employés, alors imaginé les propositions de sa population...


Visiteur

#33

2013-10-22 19:02

Monsieur Labeaume n'a toujours qu'une vérité, la sienne. Il détient la vérité envers et contre tous. Pire, il n'a qu'invectives envers tout citoyen qui émet une idée allant à l'encontre de ses visées d'entrepreneur. Il conçoit la mairie comme le palais d'un dictateur qui n'écoute ni ses conseillers, ni ses élus. La vérité des choses n'a pas sa place chez lui. Il a toujours raison. Pourquoi écouterait-il les autres? Et puis il a ses courtisans, entrepreneurs eux aussi qui n'ont qu'un rêve: faire ensemble la fête dans les loges corporatives d'un amphithéâtre payé par le peuple pendant que des milliers de moutons tondus renverseront leur bière en hurlant leur "fun" devant des hockeyeurs millionnaires et incultes.  Le TRANSPORT EN COMMUN, comme la TAXE SUR L'ESSENCE, vont dans le sens d'un développement durable.  L'homme d'affaire Labeaume n'en veut rien entendre. Et il nous le crache chaque jour au visage dans un langage décadent indigne de sa fontion.  Dommage.! La population mérite plus de respect.   G. Bertrand, Québec

Rod All

#34 Transport en commun a Qc

2013-10-22 19:39

Je reve d'un systeme de transport en commun gere par du monde qui prennent le bus eux memes et dans lequel Patapouf Labeaume n'aurait pas le droit de s'ingerer.
Cral

#35

2013-10-22 19:40

Demeure dans Limoilou, travail dans le coin Hamel/Duplessis. 15 minutes en voiture, 20 lorsqu'il y a du traffic. 1h10 en autobus, j'ai deja vécu des 2h00 avec traffic.

Si je pouvais faire le trajet en environ 45 minutes d'autobus, je ne prendrais plus mon auto pour m'y rendre. Cessez avec votre ton condescendant, M. Labeaume, votre réalité ne représente pas celle de tous.

P.S. J'adore ma voiture, je dépense beaucoup d'argent sur mon petit bolide. Je suis un "trippeux de char", mais pour me rendre au travail, j'aimerais utiliser les transports en commun.

Visiteur

#36

2013-10-22 20:03

Je serais très heureuse de prendre essentiellement le transport en commun, si le secteur dans lequel j'habite (Cap-Rouge)était mieux déservi, en nombre d'autobus, en choix de circuits et en terme d'horaire. Il en va de même pour mes adolescents. Nous utiliserions moins la voiture pour les véhiculer entre le centre-ville et la banlieue si l'option transport en commun était mieux développée dans la partie ouest de la ville.
Sylvie

#37

2013-10-22 20:34

Je vais déjà travailler en autobus ou à pied - c'est beaucoup plus efficace et agréable que d'y aller en voiture. Par contre, dès que je veux sortir du centre-ville et aller à Ste-Foy ou à Beauport, ou St-Augustin, je ne pense même pas à prendre le bus tellement les parcours sont irréguliers et tellement ça rallonge mes déplacements - on peut parfois parler de 60 minutes de bus aller alors que 15 minutes de voiture suffisent!

Je crois que si la fréquence augmentait et qu'on ajoutait des parcours, on serait également surpris de voir l'utilisation monter en flèche - comme on dit: "Build it and they will come".

Visiteur

#38

2013-10-22 20:51

Cela me prend souvent 1h pour aller à un endroit où cela prend 15 minutes en automobile...

Visiteur

#39

2013-10-22 21:16

Voilà Monsieur Labeaume. Plus de 100 Québecois ont déjà signé qu'ils veulent prendre le transport en commun, comme quoi vous connaissez bien mal vos citoyens.

Visiteur

#40 Re:

2013-10-22 21:18

#23: - C'est certain qu'avec 400 millions de $ (estimés) dans un amphitéâthre Régis n'à plus le temps ni l'argent pour penser à autre chose que les Nordiques... Surtout qu'il est le premier Maire à avoir fait explosé la dette de la Ville à plus de 800 millions de $. Ce qui n'a jamais encore été vu depuis l'histoire de notre Ville.

 


Visiteur

#41

2013-10-22 21:28

J!en ai marre de ce petit Napoléon Tom pouce qui se prends pour un dictateur, le 3 novembre dehors le complexe du 4 pieds et 5" lanbeaume

Visiteur

#42

2013-10-22 21:31

C'est un manque éloquent de vision que de ne pas vouloir rendre les transports en commun plus efficients et accessibles M. Labeaume...

Visiteur

#43

2013-10-22 21:35

Même si l'autobus allongeait mon trajet de 15 ou 20 minutes par rapport à l'auto, je serais prêt à abandonner mon auto pour le travail. Vélo l'été, bus (efficace) l'hiver!

Allez voter au municipal et mettez Labeaume dehors!

Visiteur

#44

2013-10-22 21:37

Il faudrait un meilleur contacte entre les rives et plus d'autobus qui font les trajets perpendiculaires aux trajets comme les 800/801/11/7!!

Visiteur

#45 Modération!

2013-10-22 21:37

Je demanderais de faire preuve de modération lors des commentaires SVP. Ce sondage a pour but de faire la démonstration que plusieurs citoyens de Québec sont prêts à délaisser leur voiture contre un transport en commun efficace, non pas pour insulter qui que se soit.

Merci!


Visiteur

#46

2013-10-22 21:43

C'est une boucle, plus le service se transport sera développé, et plus les gens l'utiliseront, alors plus on sera en mesure de le financer et de l'améliorer.

Visiteur

#47

2013-10-22 21:52

Je demeure à Limoilou et, chaque fois que j'ai à me rendre soit au Centre Ville, je prend le transport en commun. Par contre, si je pouvais le prendre aussi facilement lorsque je vais travailler à Beauport, ce serait tellement génial.

Visiteur

#48

2013-10-22 21:58

Je suis une utilisatrice assidue des transports en commun de Québec. À mon avis, plus il y aura d'utilisateurs, et plus notre service de transport en commun aura la possibilité de prendre de l'expansion, afin de répondre aux besoins toujours grandissant de sa clientèle.
Teddy

#49

2013-10-22 22:07

Je suis français et cela fait maintenant deux mois que j'habite à Québec et plus précisément vers le Cégep Sainte Foy.
Je trouve regrettable que je n'ai pas la chance de me déplacer comme je le voudrais dans la ville de Québec qui semble déborder de richesses culturelles. Le réseau de transport est tellement incompétent que je n'ai même pas le gout de visiter la ville...
Par ailleurs, je n'arrive pas à comprendre l'organisation du réseau de bus lorsque trois bus passent en même temps alors qu'ils devraient avoir tous 10 min d'intervalles entre eux...

Monsieur Labeaume, même si je ne connais pas encore le fonctionnement de votre ville, il me semble intéressant de développer un réseau de transport en commun fiable et performant afin que vos touristes puissent se déplacer facilement dans votre ville (n'oubliez pas que la ville de Québec se classe au 10ème rang du Top 25 des meilleures villes du monde selon Condé Nast Traveler)mais également pour toute la population qui aimerait se débarrasser de la congestion automobile qui leur gâche la vie.

Visiteur

#50

2013-10-22 22:10

Ça c'est de la démocratie active!
Pas une grande gueule qui dit n'importe quoi et qui s'en fout (de la démocratie...).