Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#151

2013-10-23 10:47

Le transport en commun est un service essentiel, il me permet de relaxer lorsque je me rend au travail.

Visiteur

#152 Re:

2013-10-23 11:02

#1: -

Personne ne te force à habiter à Charlesbourg. Politiquement, tout ce beau regroupement s'appelle maintenant Québec. Mais historiquement, c'était des villes distinctes qui pouvaient prendre des heures à faire à cheval.

Dark Blasphemy
Visiteur

#153

2013-10-23 11:14

Le transport en commun me permet de me rendre partout où j'en ai besoin, principalement à mes cours!! Le transport en commun est indispensable et permet de se rendre du point A au point B de façon efficace et nous on a pas besoin de ce trouver et payer une place de parking en plein centre ville! Moi, mon cher Monsieur, je suis heureux de prendre l'autobus/métro à chaque matin, tout comme en se moment je suis heureux de faire part de mon opinion assis confortablement dans l'autobus!!


Visiteur

#154 Re:

2013-10-23 11:16

#23: -  

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-23 11:18



Visiteur

#156 Re: Enfin un commentaire qui a du sens! Merci!

2013-10-23 11:20

#23: -  

 


Visiteur

#157

2013-10-23 11:34

Je suis obligé de prendre mon auto pour me rendre à mon ouvrage. Cela prends un maximum de 15 minutes pour me rendre. Si je prendrais l'autobus, cela me prendrais 2 transferts et 1.5 heures, pas drôle!! Je demeure à 7 km de mon travail.

Visiteur

#158

2013-10-23 11:37

Le maire Labeaume est deconnecte dans ces commentaires, la limite du mepris. Pas fort!
laliberté

#159 Tramway

2013-10-23 11:38

Créer un tramway, ce n'est pas un retour en arrière, c'est aller de l'avant...

Visiteur

#160

2013-10-23 11:42

Monsieur Labeaume est dans le champ à ce sujet. Ne pas soutenir le transport en commun et ne pas vouloir le développer relève de l'irresponsabilité par rapport à l'environnement notamment.
laliberté2

#161 Transport durable

2013-10-23 11:46

M. Lemelin, si vous avez l'intention de donner suite à votre promesse à ce chapitre, vous avez mon vote.
Québec traîne le pas derrière les grandes villes en expansion, un retard qui nous coûtera cher, de biens des façons. Il faut rétablir les priorités. Ce n'est pas si compliqué!

Visiteur

#162

2013-10-23 11:52

Quel belle action que de créer cette petition. Hoer matin, dans le 7, le bis etsit plein a craquer! Mr labeaume n'a sans doute jamais pris le bus...il ne dait pas qu'on est a pleine capacitée! J'avais envie de crier "votez lemelin"

Visiteur

#163

2013-10-23 11:52

Bonjour,

Félicitations pour votre initiative!
JLup

#164 Transport en commun Québec

2013-10-23 12:02

J'habite Beauport, secteur nord. Auto = 15mns ou 35mns selon la circulation. Autobus 60mns ou 90mns selon la circulation. Vélo = 30mns allé 40mns retour (côtes à montées). Si je pouvais faire le trajet en 30, 40mns en transport en commun je l'utiliserais. Je suis pour une taxe supplémentaire sur l'essence et rendre la vie dure aux automobilistes MAIS développer un système de transport en commun VRAIMENT efficace.

Merci.

Visiteur

#165 Re:

2013-10-23 12:06

#1: -

Oui, c'est un réel problème. Si un étudiant de Charlesbourg a un cours à 18h30 à l'université, il doit absolument se taper le 801. Même chose pour un travailleur à l'horaire atypique.  Une heure et quart aller, une heure et quart retour, autant se trouver un job à Trois-Rivières!

Mais pour l'instant, en attendant de meilleurs services express, je relis mes classiques... J'avais pas mal de retard! Je ne savais pas que le RTC avait une vocation éducative...

 

Arrêter de chialer et réfléchir merci!

#166 l'autobus JAMAIS

2013-10-23 12:07

Quand tu travailles à 8 heures le matin à Ste-Foy, que tu dois aller reconduire tes 2 enfants dans une garderie différente le matin et retourner le soir les chercher, ça prend une auto (mère)qui va reconduire le premier enfant à la garderie à Beauport près de la maison familiale et qui va travailler au centre-ville et moi qui va reconduire le 2e enfant dans une autre garderie mais à ste-foy près du boul. Laurier IMPOSSIBLE de prendre l'autobus pour arriver à temps le matin et surtout le soir avant la fermeture des garderies. VIVE les autos

Visiteur

#167

2013-10-23 12:09

Il y a autre chose à faire avec les beaux espaces de la ville de Québec que des stationnements et des boulevard. L automobile en milieu urbain est une plaie. Nous avons besoin d un service de transport en commun efficace.

Visiteur

#168

2013-10-23 12:10

Le service de transport de la rive sud, de Saint-Nicolas à Québec, a même empiré et n'encourage pas du tout le transport en commun dans le cas des personnes comme moi qui ne prenne l'autobus que quelques fois durant le mois : plus d'espace réservé de stationnement dès 7h30 le matin et coût des billets doublés dès qu'on veut se rendre ailleurs qu'auxcentre d'achat sur Laurier ou à l'UNiversité!
Bouch666

#169 Rêve déçu

2013-10-23 12:12

J'ai vécu à Montréal dix ans. Je prenais le transport en commun (qui est efficace) pour 90% de mes déplacement. Je n'avais alors qu'une auto qui prenait la poussière dans le stationnement. Quelle bonheur de prendre le transport en commun et de pouvoir lire ou surfer sur le net, relax en se rendant au travail, en évitant toutes frustrations liées au traffic!!!

J'ai ensuite vécu 5 ans sur la Côte-Nord, n'ayant pas le choix d'avoir une deuxième auto.

En venant m'établir à Québec, j'avais très hâte de pouvoir reprendre le transport en commun et je croyais pouvoir vendre ma deuxième auto et épargner l'argent que j'y investissais...

Quelle déception!!! Je demeure dans le quartier Duberger et il me prend deux fois plus de temps en autobus pour me rendre au travail, soit à la Gare du Palais ou bien dans Sainte-Foy, secteur des tours à bureau. Les autobus sont inefficaces, elles sont pognées dans le trafic, tout comme moi dans mon auto et en plus elles doivent s'arrêter aux arrêts qui sont beaucoup trop fréquents et rapprochés...


Visiteur

#170

2013-10-23 12:15

voilà ,petit homme.

Visiteur

#171

2013-10-23 12:17

Un raison de transport plus efficace rend les gens heureux

Visiteur

#172 Re: l'autobus JAMAIS

2013-10-23 12:24

#166: Arrêter de chialer et réfléchir merci! - l'autobus JAMAIS

Il est certain que dans certaines situations, l'auto est très utile. Mais, dans une optique de développement durable, il faut revoir notre façon de vivre et favoriser le transport collectif.

Je suis sûr qu'avec de la motivation et de la créativité de la part du maire et du RTC, ce serait possible de faire tout cela en bus!


Visiteur

#173

2013-10-23 12:24

Excellente initiative pour contrer les pitreries de Labeaume.

Visiteur

#174 Re: l'autobus JAMAIS

2013-10-23 12:24

#166: Arrêter de chialer et réfléchir merci! - l'autobus JAMAIS

Vous savez madame, si les déplacements en autobus étaient plus facile, plusieurs personnes n'ayant pas vos contraintes le prendrait.  De ce fait, vous auriez plus de facilité lors de vos de déplacements en voiture.  C'est entre autre dans ce but que l'amélioration du transport en commun est un avantage.  Nous sommes conscient que ce n'est pas tout le monde qui peuvent se permettre de prendre l'autobus.


Visiteur

#175

2013-10-23 12:25

J'habite devant l'un des principaux terminus à Québec et pourtant, je prends ma voiture pour aller travailler parce que le trajet en autobus est absolument illogique et trop long, ou m'oblige à marcher la côte de la pyramide matin et soir. Pas toujours plaisant selon la meteo!