Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#226

2013-10-23 14:45

Un bon! système de transports en commun pour que tout le monde puisse être mobile et pour protéger l'environnement!
Anne-Marie

#227 Imaginez

2013-10-23 14:46

Une ville de mini-bus électriques, munies de photovoltaiques sur la toiture, pour recharger les appareils électroniques des passagers...
Des potagers sur les toits...
Québec ville du futur

Visiteur

#228 Les bus à québec

2013-10-23 14:46


Visiteur

#229

2013-10-23 14:50

Pourquoi ailleurs les grandes villes ont-elle des services d'autobus, de train de banlieue, de métro à des heures convenant aux travailleurs pour relier la Ville aux autres villes et villages dans un rayon de 25-30 km et même parfois plus? Ici à Québec rien n'est fait pour ceux qui habitent à l'extérieur mais qui travaillent chaque jour dans la Ville. Même si on habite ailleurs monsieur le Maire, on contribue chaque jour à l'économie de votre ville !!! Actuellement, n'ayant pas d'autres choix, je pollue chaque jour avec mon auto en faisant la file dans les bouchons, je paie $50. en essence par semaine pour aller travailler dans votre Ville et je paie $60. par mois pour un stationnement. Je connais bien des gens qui souhaiteraient pouvoir investir une bonne partie de ces sommes dans une "passe" d'autobus mensuelle offrant un bon service. Oubliez donc un peu vos party, vos fêtes et occupez-vous un peu plus des gens qui contribuent à l'essor de votre Ville monsieur le maire!


Visiteur

#230

2013-10-23 14:56

Good job mon ptit gars.

Visiteur

#231

2013-10-23 15:00

Cette pétition est une excellente initiative.

En ce qui me concerne, je serais tout-à-fait enclin à m'éviter le trafic matinal et à poser un geste profitable à l'environnement en utilisant des services de transport en commun dans la mesure où la qualité de ces services me permettrait de me rendre au travail dans un délai raisonnable, j'entends moins d'une heure. À noter que j'habite sur l'Île d'Orléans.

Visiteur

#232 pas simplement dans les mégapoles...

2013-10-23 15:08

Oui je rêve de pouvoir me déplacer en bus (ou encore mieux, en tram) pour pouvoir regarder le paysage ou lire au lieu de conduire et polluer.
Certaines villes de même importance que Québec ont un transport en commun efficace. C'est parfois un héritage, c'est surtout une volonté politique.
Un exemple : Brno (République tchèque, 400 000 hab en 2009), qui n'a pas détruit son système de tram (contrairement à Québec...).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_de_Brno
G

#233 Re:

2013-10-23 15:09

#23: -

Pas besoin de se comparer à Berlin. En Europe, n'importe quelle ville de 750.000 ou meme moins a un systeme de transport beaucoup mieux que celui qu'on a à Québec. Si lautobus ne sont pas assez utilisé en ce moment c'est parce que le reseaux n'est pas assez developpé pour que ca soit une option realiste. C'est ca qu'il faut changer.


Visiteur

#234

2013-10-23 15:15

Belle initiative d'un jeune collégien! Bravo! Je te félicite de défendre tes idées et de poser des gestes pour changer les choses. Je suis grandement en faveur du transport collectif, lequel mériterait beaucoup d'améliorations dans la région de Québec.

Visiteur

#235

2013-10-23 15:18

Le développement durable doit avoir un espace prioritaire dans les décisions publiques, il s'agit de notre environnement et de ceux de nos arrière petits-fils. Merci d'être à l'écoute.

Visiteur

#236

2013-10-23 15:26

Y a pas de raison qu'en 2013 Québec vive encore comme au XXe siècle...

Visiteur

#237

2013-10-23 15:29

Je rêve d'un jour pouvoir rétorquer aux personnes qui utilisent quotidiennement leur voiture que ça serait plus rapide, ou au moins le même temps, en transport en commun!

Visiteur

#238

2013-10-23 15:30

Pourquoi je prend pas le bus??? Tarifs trop cher pour 20KM (2.00$/jours) il m'en coute moins cher en essence(seul) avec ma voiture que de prendre la(le) bus (3.97/jours)

mais je reve quand meme de prendre le bus ...


Un jour peut être


Visiteur

#239 Re:

2013-10-23 15:36

#238: -

Il me semble un peu réducteur de ne considérer qu ele coût de l'essence. L'utilisation d'une voiture coûte entre 30 et 40 cents du kilomètre si on considère tous les frais. Pour 20 km la coût réel est donc de 6$ à 8 $ et dans ce cas le bus est largement plus économique.


Visiteur

#240

2013-10-23 15:36

Bravo pour cette initiative! Il faut montrer que le transport en commun a une place de choix pour un très grand nombre de personnes de tous les milieux et de tous les âges dans la région de Québec!

Visiteur

#241

2013-10-23 15:41

Mettre de coté les transports en commun dans une ville qui se veut moderne et internationale, est, à mon avis, une idée totalement stupide...
gilles

#242

2013-10-23 15:41

jérome Landry devrait se tourner la langue 7 fois avant de parler

Visiteur

#243 Québec-Lévis

2013-10-23 15:44

J'habite le centre-ville de Québec et travaille au centre-ville de Lévis. De mon bureau je vois mon domicile. Trois bus, un traversier, une passe mensuelle coûteuse et 70 minutes pour faire seulement 7 kilomètres. J'utilise déjà ce service mais je rêve qu'il devienne efficient.

Visiteur

#244

2013-10-23 15:46

Je suis de celle qui rêve d'aller travailler en autobus plutôt qu'être seule dans ma voiture à polluer et à être prise dans les bouchons. C'est 3 fois plus de temps en autobus qu'en voiture avec 2 transferts. À tous les 2 mois, je consulte les sites du RTC et de la STL espérant l'ajout d'une Express ou une amélioration qui me permettrait de faire le saut vers l'autobus. Cette pétition devrait aussi être transmise à la Société de Transport de Lévis. Belle initiative!

Visiteur

#245

2013-10-23 15:54

J'habite à Lévis et je travaille à Québec. 7-8 mois par année je voyage en vélo, mais au cours des quelques mois d'hiver je dois voyager en auto et je déteste cette option. Je rêve d'un meilleur arrimage des transports en commun entre les deux rives! Bref, je rêve de prendre l'autobus M. Labeaume!
Améliorons le TC

#246 La 7 interminable

2013-10-23 15:55

Oui pour un financement majeur et un amélioration complète du transport en commun

Je suis tanné du mauvais service de transport en commun à Québec. Je prends la 7 et ce n'est pas normal que ça prenne autant de temps qu'aller à Trois-Rivières.

On est tout le temps arrêté. La bus est pogné dans le trafic et tout le monde est tassé comme des sardines. La bus arrête aux arrêts, arrête au lumières.

Et même lorsqu'il n'y a pas de trafic, ça prend tu temps, car la bus doit attendre l'horraire (changer votre horaire ! et lâchez-moi la réponse toute faite que c'est pour synchroniser avec les autres bus. C'est une bus qui passe au 10 min)

Je vais arrêter là, mais je pourrais continuer pendant encore une demi-heure sur ce qui fait suer du transport en commun à Québec

Que ça fait du bien !!!

Visiteur

#247

2013-10-23 15:58

Le calvaire de ma journée, prendre mon auto pour me rendre au travail et en revenir! Lorsque j'habitais le centre-ville c'était parfait pour les parcours 800-801 pour le reste on repassera. Maintenant que je suis à neufchâtel, INIMAGINABLE. Le trafique dans la capitale est dégueulasse de 7h30 à 19h du lundi au vendredi, la synchronisation des feux à mourir de rire, les espaces de stationnements hors de prix ou ridiculement absent.... oui je rêve honnêtement d'un transport en commun efficace et abordable!
Merci!


Visiteur

#248

2013-10-23 16:01

En accord

Visiteur

#249 Re:

2013-10-23 16:01

#51: -

Normal, avec un seul débat organisé par la chambre de commerce de Québec (le seul que Labaume a voulu participé) où il fallait déboursé 69$ pour y assister et qui n'est même pas disponible pour consultation.

 

Labaume a refusé tout autre débat.

 


Visiteur

#250

2013-10-23 16:02

J'ai rien contre le transport en commun, tant qu'il ne vient pas prendre toute l'important pour ceux qu'ils utilisent leur auto autant à des fins personnels que professionnel. C'est bien beau avoir un transport en commun et de l'encourager, mais les automobilistes eux aussi on le droit d'accès à la route on ne doit pas oublier ça.
On partage la route alors c'est donnant donnant autant de la part des autobus que des auto !!!
merci bonsoir.