Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rêve d'un transport en commun efficace à Québec.


Visiteur

#301

2013-10-23 20:20

coût d'une auto: plaques + assurances + manutention + essence

coût du système de transport en commun: environ 84$ / mois pour une passe mensuelle.

d'un point de vue strictement monétaire, le choix est plutôt facile.

Visiteur

#302

2013-10-23 20:31

Dans le cadre de mon emploi, je dois me déplacer parfois chez des clients, cependant lorsque je suis au bureau, je prends l'autobus. J'utilise depuis septembre le circuit 538 et si je n,avais pas besoin de ma voiture, je la vendrais tout simplement, car ce circuit répond à mes besoins à 100 %

Visiteur

#303

2013-10-23 20:35

Dans le cadre de mon emploi, je dois me déplacer parfois chez des clients, cependant lorsque je suis au bureau, je prends le circuit 538 depuis septembre dernier et qui répond entierement à mes attentes. Si je n'avais pas besoin de ma voiture, je la vendrais tout simplement...

Visiteur

#304 Re:

2013-10-23 20:38

#16: -

ia une différence entre dire rever de prendre la bus ''régis labeaume"
et rever de prendre la bus dans une systeme de transport en commun EFFICACE pour qc "pétition"
cest sur que je signe la petition mais c clair que si jai le choix de prendre mon char pis de pas payer de parking pis de pas pogner de traffic que je ne reverai pas de prendre la bus on reve bin plus de prendre notre char


Visiteur

#305

2013-10-23 20:41

Certainement que je prendrais le transport en commun s'il était plus efficace! Le bazou, ça coûte cher! Et ça pollue! Et on perd un temps infini dans le trafic!

Visiteur

#306

2013-10-23 21:00

J'habite le secteur St-Denys à Ste-Foy qui s'est considérablement densifié au cours des dernières années. J'aime prendre l'autobus! Bien sûr, j'aimerais être mieux desservie par le service du parcours 13 qui passe à ma porte. Je me dis que le jour qu'on aura un maire qui va croire que l'autobus peut être un mode de transport efficace, confortable et économiquement rentable, ce rêve deviendra réalité. Merci à l'initiateur de cette pétition.

Visiteur

#307

2013-10-23 21:02

Améliorons le transport collectif et le transport actif à Québec!

Visiteur

#308

2013-10-23 21:04

J'aimerais un système de transport en commun efficace et abordable. Mon stationnement me coûte 32$ par mois (52 pour la bus) et le trajet me prend 35 minute de moins en auto qu'en bus. La journée que je pourrai faire la même chose en bus (ou a +- 15 minutes de différence) il est certain que je ne prendrai plus mon auto!

Visiteur

#309

2013-10-23 21:05

depuis environ 15 minutes j'essaie d'écrire ce que je pense de ce maire mais les mots qui résume le plus juste mon opinion est... quel clown!

Visiteur

#310

2013-10-23 21:06

Bonne igniative!

Visiteur

#311 jaime quebec

2013-10-23 21:24

#290: -

si tu habites à Québec, ben vas y à Montréal...

Jumalabar

#312 Covoiturage vs bus ou tram

2013-10-23 21:31

De la pointe Ste-Foy, au Musee de la civilisation en passant par l'Université Laval, je fais du covoiturage avec ma voiture. J'ai toujours été habituée en Europe, à prendre le bus et/ou le tram. Je rêve d'avoir 1 voir 2 lignes de tram, avec des connexions en ecolobus pour me rapprocher le plus de nos sites de travail, d'une part, faire les courses, aller au Musee, au grand theatre, à l'université, aux centres d'achat, chez mon medecin, etc.
1- je contribue à l'écologie
2- j'économise sur l'entretien de ma voiture, l'essence, les mensualités de stationnement et les assurances
3- je ménage mon stress
4- je profite du voyage pour me détendre, lire, travailler
Bref, j'en rêve. N'en déplaise au maire actuel de Québec

Visiteur

#313

2013-10-23 21:33

pauvre Labeaume, il est vraiment, comment dire, très intelligent, n'est-ce pas?

Visiteur

#314

2013-10-23 21:40

Comme le dit l'adage : élargir les voies d'autoroute pour régler un problème de congestion routière revient à agrandir sa ceinture pour régler un problème d'obésité! J'habite en Basse-ville, dans Saint-Sauveur (sur Saint-Vallier - ça me dépite d'avoir à le préciser : je ne suis pas pauvre, loin s'en faut), et nous sommes très mal desservis par le transport en commun. Ma copine est doctorante, elle habitait auparavant en Haute-ville et ça lui prend maintenant 3 fois plus de temps pour se rendre à l'ULaval. Comme je l'ai déjà suggéré avant la publication du Plan de mobilité durable, au cours de ma maîtrise en ATDR, la Ville de Québec bénéficierait grandement d'un système de TC haut-débit/haute-fréquence; 24/7 reliant la basse-ville et la haute-ville; empruntant en partie l'actuel trajet des métrobus; passant notamment sur Charest et René-Lévesque, avec une extension en 2e phase sur Wilfrid-Hamel et Marie de l'Incarnation; reliant plus spécifiquement la tête des ponts (gare intermodale), le centre-ville Ste-Foy/Laurier, le campus de l'ULaval, la colline parlementaire, le centre-ville Saint-Roch, d'Estimauville (gare intermodale), Pointe-aux-Lièvres / Place Fleur-de-Lys (gare intermodale); avec un système de rabattage en autobus Express sur voies réservées vers les gares intermodales susmentionnées depuis le Sud (Lévis), l'Ouest (Cap-Rouge et Saint-Augustin), le Nord (Val-Bélair, Saint-Émile, Lebourgneuf, Charlesbourg) et l'Est (Beauport); système de TC qui ne DESSERVIRAIT PAS DIRECTEMENT LA BANLIEUE, outrement que par l'entremise du susmentionné système de rabattage. À part le Tramway (le métro étant rédhibitoirement coûteux), je ne vois d'autre technologie admissible...

Visiteur

#315

2013-10-23 21:42

Dans toutes les villes modernes, il faut un transport en commun efficace. Quelqu'un qui pense le contraire et qui se moque avec mépris des citoyens qui sont de cet avis ne mérite pas notre confiance.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-23 21:42



Visiteur

#317

2013-10-23 21:42

Je ne connais pas beacoup de personnes non plus qui "rêvent" de prendre leur voiture pour aller travailler... La question est plutôt de rêver de transports efficaces ! Le commentaire du maire était assez insipide (sans grande surprise...)

Visiteur

#318

2013-10-23 21:45

Si les temps de parcours avaient plus d'allure, je la prendrais l'autobus.

Jos Dunord

#319 Re:

2013-10-23 21:48

#18: - Il semble que les gens aiment les radios poubelles, et notre maire poubelle a copié le modèle.

 

Simard

#320

2013-10-23 21:50

J'ai roulé en voiture durant près de vingt ans et j'étais un automobiliste typique : en voiture pour tous mes déplacements et évidemment seul dans celle-ci. Depuis 2006, je suis en autobus pour me déplacer environ 90% du temps, et complète avec Communauto au besoin. Je sauve une fortune en plus de ne plus me soucier de l'entretien, des changements de pneus, des réparations, du stationnement (en ville ou au travail), du déneigement et suis de bien meilleure humeur dans mes déplacements puisque le trafic rend les gens vraiment sauvages.

Le transport en commun, c'est LA solution parfaite aux problèmes d'engorgement, les automobilistes qui tiennent à rouler en voiture devraient réclamer des voies réservées partout pour que des dizaines de milliers de gens adoptent ce mode de transport, ça les libérerait d'autant de véhicules.

Bien sûr, en se désinformant auprès des béotiens qui vomissent dans les micros des radios-poubelles, ils sont incapables de le voir. Surtout qu'à Labeaumegraad, on a un maire en "char", de surcroit un millionnaire hypocrite qui s'est enrichi avec le surplus de retraite des employés de la société minière Mazarin (http://www.lapresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201201/09/01-4484276-les-prospecteurs.php). Alors, pour ce qui est d'aider dans leurs déplacements des vrais gens ordinaires dont les taxes montent pour payer des centaines de millions à Péladeau, Guy Laliberté et Robert Lepage, il est inutile de compter sur lui. Devenez membre de la chambre de commerce ou écrasez un employé de la ville et là, vous aurez l'oreille de notre Mairissime nabot.

Félicitations pour cette pétition, quelle bonne idée !


Visiteur

#321

2013-10-23 21:53

Je suis ravie de voir Monsieur Côté s'impliquer pour le transport en commun, cela donne espoir et ravive la bonne énergie. On ne peut pas être contre la polution et encourager le transport de la voiture, Monsieur Labaume joue sur tous les tableaux selon les circonstances il dit une chose et une autre. L'amélioration du transport en commun est la solution à privilégier pour laisser la voiture le plus possible à la maison quand on en a une!

Visiteur

#322

2013-10-23 21:57

Je travaille à 20 minutes à pied de la maison (2 km), mais il me faudrait 45 minutes à 1 heure pour me rendre en autobus. Avec une meilleure desserte, je prendrais l'autobus à coup sûr.

Visiteur

#323

2013-10-23 21:59

Labeaume ne mérite pas mon vote.
à boutte...

#324 Re:

2013-10-23 22:00

#23: -

Vaut mieux payer pour améliorer le transport en bus que de laisser dépenser des millions de $ dans un tramway (un jouet de plus, un ti-colisée, une grande roue, un caroussel, un cirque, un moulin...) il manquait pu rien qu'un ti-train.....

Quand allons-nous finir de rêver pour des bebelles ?

ah oui j'oubliais....Labeaume fait des rénoves dans le Jardin de l'Hôtel de ville....il paraît qu'il y aura des ti-nains de jardins.....avec toutes des ti-Labeaume....

Vélogirl

#325

2013-10-23 22:01

J'habite la Haute-Ville et je travaille dans le secteur d'Estimauville qui est à 12 km de ma résidence. Le transport par autobus, qui comprend un transfert, prend plus d'une heure. Avec l'arrivée de nouveaux travailleurs dans le secteur d'Estimauville, va-t'on développer le transport en commun ?