Rêve d'un transport en commun efficace à Québec

Bouch666

/ #169 Rêve déçu

2013-10-23 12:12

J'ai vécu à Montréal dix ans. Je prenais le transport en commun (qui est efficace) pour 90% de mes déplacement. Je n'avais alors qu'une auto qui prenait la poussière dans le stationnement. Quelle bonheur de prendre le transport en commun et de pouvoir lire ou surfer sur le net, relax en se rendant au travail, en évitant toutes frustrations liées au traffic!!!

J'ai ensuite vécu 5 ans sur la Côte-Nord, n'ayant pas le choix d'avoir une deuxième auto.

En venant m'établir à Québec, j'avais très hâte de pouvoir reprendre le transport en commun et je croyais pouvoir vendre ma deuxième auto et épargner l'argent que j'y investissais...

Quelle déception!!! Je demeure dans le quartier Duberger et il me prend deux fois plus de temps en autobus pour me rendre au travail, soit à la Gare du Palais ou bien dans Sainte-Foy, secteur des tours à bureau. Les autobus sont inefficaces, elles sont pognées dans le trafic, tout comme moi dans mon auto et en plus elles doivent s'arrêter aux arrêts qui sont beaucoup trop fréquents et rapprochés...