Projet de loi no 3: Résistez!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet de loi no 3: Résistez!.


Visiteur

#151

2014-09-11 15:23

Je suis très heureux d'appuyer cette pétition mise en ligne par Mme Joanne Marcotte. J'espère, du plus profond de mon coeur que le gouvernement libéral, de M. P. Couillard, ne fasse marche arrière sur ce pojet 3, il faut absolument qu'il rende ce projet à terme et qu'il ne se plie pas aux pressions des syndicats, aux menaces des syndicats et aux grands cris et pleurs de ces gâtés-pourris de fonctionnaires qui ont des conditions de travail qui ne ressemblent aucunement aux notres.
Visiteur

#152 Re:

2014-09-11 19:45

#151: -  

 Et #150:

tout à fait d'accord  avec vous!


Visiteur

#153

2014-09-11 23:53

On peut lire quelques commentaires de syndiqués/syndicats qui arrivent avec leurs grosses bottes et leurs bâtons de baseball pour faire peur. Ce n'est pas normal que le petit peuple continu à sacrifier son salaire pour ces riches syndiqués et leur retraite dorré et gratuite.


Visiteur

#154 Re:

2014-09-12 01:07

#150: -  

 ALLO ! La lune....  Croyez-vous encore vraiment au bon gouvernement qui vous protège, petit oisillons tombé de son nids qui se fait receuillir par le loup......?   Reveille-toi, y va te bouffer quand tu seras de son goût.  

Tu te dis de la majorité silencieuse, et bien moi aussi.  Nous faisons probablement partie tout les deux de la classe moyenne, syndiquée ou non. 

Désolé de pèter ta bulle mais il n'y a pas un satané ministre qui va te lire... nous avons élu les moins pires et pas les meilleurs....

J'ai réussi à trouver une job qui répond à mes aspirations, à mes valeurs et je l'ai fait de mon mieux pendant 27 ans.  Je savais qu'il y avait un bon fonds de pensions, que c'était une carrière de trente ans, qu'après trente ans j'en aurais plein mon casque (et ma santé) et que mon espérance de vie s'en trouverait coupé de dix ans.

J'arrive à cete pension et le bon gouvernement s'attaque à ces conditions pour le reste de ma vie.... Je dis NON et j'en fais mon combat.   Tu as peur que ta classe social disparaisse?  et oui, elle disparaîtra si la classe aisé (gouvernement, banquier, fiducie, busnessman, intellectuel professionnel.....) atteint son but.   Elle n'a pas besoins de classe moyenne qui la talonne et la menace.  Ce qu'elle veut, c'est un bassin de travailleur servile et heureux de son salaire minimum, la classe pauvre.

J'ai pris trop de temps pour t'expliquer car tu ne comprendras pas.... mais j'avais du temps à perdre avant la prochaine manifestation.   Attention au gros méchant loup.......

 

 


Visiteur

#155 Re:

2014-09-12 01:29

#151: -  

 ...aux nôtre....?   Qui es-tu, un martien?  Madame Marcotte est une incapable qui ne travaille pas et qui, avec son mari, S'AMUSE à lancer des phrases incendiaires pour discréditer les fonctionnaires.  

Travailler avec la merde de cette société, ( junky, pimp, mafieux, dealer, ministre corrompu, gang de rue, BS de profession, syndiqué dèpassé, séropositif, hépatite de toute les lettres de l'alphabete..... etc, etc) et la misère de cette société (suicidaire, sans recour en urgence, pauvreté extrème, clodo, vieillard laissé à lui même, etc, etc... ).  Ce sont des belles conditions de travail....?     Nous en avons fait notre vie et nous ne reviendrons pas sur ce choix et il est injuste que les conditions soit changé unilatéralement et sauvagement contre un groupe en particulier.

Le projet de loi 3 devrait s'appliquer à tout les fonds de pensions et obliger tout les entrepreneurs à instaurer et cotiser à un régime de retraite pour leurs employé.

D'un gâté pourris qui peut-être cette nuit, pendant que tu dors, courrera sans peur à la rescousse d'un de tes proches ou peut-être même à ton secour.   Bonne nuit et fais de beaux rêve.

 


Visiteur

#156 Re: Re:

2014-09-12 01:30

#152: Visiteur - Re:  

 ....Pas du tout d'accord avec vous.... merci


Visiteur

#157 Re:

2014-09-12 01:34

#153: -  

"On peut lire quelques commentaires de syndiqués/syndicats qui arrivent avec leurs grosses bottes et leurs bâtons de baseball pour faire peur. Ce n'est pas normal que le petit peuple continu à sacrifier son salaire pour ces riches syndiqués et leur retraite dorré et gratuite...."

                                                                      -- Couillard, Moreau, Coderre, Labaume ou Péladeau


Visiteur

#158 Re: Re:

2014-09-12 02:31

#154: - Re:  

 Cher visiteur, c'est pas parce qu'on ne veut pas que tu reçoives ta pension, mais on ne peut pas te la payer. As-tu déjà entendu parler de la faillite de la ville de Détroit? Une ville, jadis prospère, et qui a perdu en quelques décennies 60% de sa population. On ne veut pas laisser à nos enfants d'avoir à payer une facture sale. Sinon, ils vont quitter. En tout cas nous les encouragerons à le faire. Et toi as-tu des enfants?


Visiteur

#159 Re: Re: Re:

2014-09-12 02:58

#158: - Re: Re:  

Deux fils qui se battent dans le millieux privé et ils sont bien au fait que leurs employeurs capitalistes émérites se foutent complêtement de leur retraite et ils se préparent en conséquence, comme je l'ai fait en connaissant les ententes.

Je suis enchanté que vous me traîtié de CHER visiteur et je continuerai dans cette veine.   Un collègue à moi à quitté son emploie à Détroit pour venir à Montréal ( et c'est une très bonne acquisition pour Montréal...) pour la raison que vous citez mais les raisons principales des déboires de Détroit est la difficulté dans le domaine automobile ($$$$) et la corruption généralisée. ( version U.S. de la Commision Charbonneau )

Aux Québec, Fermont et Gagnon ont fermés lorsque les riches compagnies minières ont eue finit de presser le citron des ressources naturelles et les finances publiques n'y sont pour rien.

Cela dit, bien que les municipalités peuvent très bien payer leurs obligations, il doit y avoir un réenlignement des ententes et cela doit se faire sur un plan global, cela démontrerait le sérieux du gouvernement de corriger les caisses de retraites et non de rehausser les finances publiques sur le dos d'une seule catégorie d'employé.

Si nous pouvons discuter et ammener des pistes de solution comme nous le faisons,  pourquoi ne pas laisser la libre négotiation faire le travail avec une obligation franche de réussite qui elle pourrait-être régie par le gouvernement provincial qui, là, ne serait pas la marionette de Coderre et Labaume??

 

Eugi

#160 Re: Re: Re: Re:

2014-09-12 12:47

#159: - Re: Re: Re:  

 ''Si nous pouvons discuter et ammener des pistes de solution comme nous le faisons,  pourquoi ne pas laisser la libre négotiation faire le travail avec une obligation franche de réussite qui elle pourrait-être régie par le gouvernement provincial qui, là, ne serait pas la marionette de Coderre et Labaume??''

Vous n’avez pas réussis avec les caisses de retraite des retraités actuels, pourquoi avec des négociations vous allez plus réussir?


Visiteur

#161 Re: Re:

2014-09-12 13:02

#154: - Re:  

 Vous n'avez pas répondu à la question d'ou viendra l'argent pour payez vos avantages? Lorsqu'on va se rendre à la situation de la ville Detroit qui a fait faillite, vous tous syndiqués vous allez vous retrouver le doigt dans la bouche ou ailleurs. Mais est-ce qu'on devrait en arriver là?

En ce qui concerne votre tentative de ''m'expliquer'' quelque chose, cela vous prendra beaucoup d'années d'études avant de pouvoir vous rendre à ce niveau.

Étant donné que je ne suis pas fénéant fonctionnaire, mais je dois travailler pour pouvoir payer votre salaire, je ferme la discussion et vous dis adieu à jamais.


Visiteur

#162 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-09-12 17:52

#160: Eugi - Re: Re: Re: Re:  

 Les caisses de retraites sont soit capitalisées ou en voie de l'être.  Les plus en déficite sont celles gérées par les villes qui se sont permis des congés de paiements.  Le projet de loi 3, c'est de la poudre aux yeux lancée par deux politiciens incompétents qui veulent engranger plus de $$$$ ( pour quoi faire......?  regardez la Commission Charbonneau)  sur le dos des employés.

La supervision du gouvernement servirait à empêcher que les villes fassent des offres ridicules et que les syndicats tirent la couverte sur leur bord.    Je suis un peu naïf mais je crois que le grand dérangement social que le ministre Moreau orchestre (encore les libéraux ) est néfaste pour toute les shères de la nation Québécoise.


Visiteur

#163 Re: Re: Re:

2014-09-12 18:01

#161: - Re: Re:  

Ayoye !!! Je vient de relire ton post # 150.... t'es vraiment fucké.   C'est vrai que ça prendrait beaucoup d'années d'étude et d'expérience pour devenir le psychiâtre qui pourrait te soigner... oups, t'expliquer.      Bonne chance, mon ti-loup.


Visiteur

#164 Re: Re: Re: Re:

2014-09-12 18:24

#159: - Re: Re: Re:  C'est quoi ce commentaire fautif, en plus Fermont est bien loin d'être fermé, oui au projet de loi 3

 

Eugi

#165 Déficits de 3.9G

2014-09-12 19:03

#162: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 C'est un peu dur a croire qu'on congé de cotisation peux agendrer un déficit aussi imposant.


Visiteur

#166 Re: Déficits de 3.9G

2014-09-13 03:35

#165: Eugi - Déficits de 3.9G 

 Sur le montant total d'une caisse de retraite, 1,9 milliard ( 3.8 milliards c'est la valeur du déficit au 31 décembre 2013 et avec les bon rendements des deux dernières années et le remboursement récent et incomplet.... (tien, tien... ) la caisse est à 1,9 milliards)  c'est une fluctuation des marchés.  Non sérieusement, c'est probablement plus qu'une fluctuation, mais les syndicats veulent faire partie de la solution.


Visiteur

#167 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-09-13 04:13

#164: - Re: Re: Re: Re:  

 Non, non, non.... le projet de loi 3, c'est NON.   À part que la ville de Fermont, qui a remplacée Gagnon, est loin d'être fermée, en quoi mon commentaire ou opinion comporte-t-il des faussetés.    Shefferville 213 habitant, est devenu une réserve lorsque la méchante mine en a eu assez et Murdochville à refusé de fermer lors d'un réferendum sur le sujet mais sa population est de 750 habitants et baisse tout le temps, depuis quand ?   oui je te le donne en mille; quand la méchante mine Noranda à quittée.

Maintenant, prends ces phrases, remplace "mines" par industrie de l'automobile et tu as ce qui est arrivé à Détroit.  Mais je peux me tromper.... mais ça me surprendrait   ; - ))


Visiteur

#168 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-09-13 09:01

#167: - Re: Re: Re: Re: Re:  

 Oui, oui, oui à la loi 3 et ce n`est qu`un début vous n`avez rien vu! 


Visiteur

#169

2014-09-13 10:35

je trouve que nous sommes pas ecouter du tout sa avance que selon eux .pourtant ils auraient avantage a ecouter tous le monde .c,est assez special la politique de nos jours merci.

Visiteur

#170 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-09-13 14:42

#168: - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 Mais c'est déjà en train de s'essoufler tellement le projet ne tient pas la route.


Visiteur

#171

2014-09-13 15:05

complètement d'accord avec cette pétition j'ai payé mon fonds de pension qu'il paye le leur ;

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-13 18:38



Visiteur

#173

2014-09-13 21:49

C'est une juste et pertinente rispote.Les silence c'est le consentement.
BASTA!

Visiteur

#174 Re:

2014-09-13 23:35

#173: -  

 Alors, si tu consents, ta gueule !   Oh, oh,  juste et bon, le silence de ta voie.  Bastard....


Visiteur

#175

2014-09-14 01:50

Il faut aider le gouvernement à reprendre le terrain perdu dans les négociations impossible de ces régimes de retraite avec les syndicats, aucun service publique ne peux négocier d'égal à égal avec ces mafioso ou presque.