Projet de loi no 3: Résistez!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet de loi no 3: Résistez!.


Visiteur

#26

2014-09-04 15:51

Il est temps que l'équilibre des vases communiquant sois rétabli
Le point de bascule est dépasser depuis longtemps
Depuis 3 ans c'est environ 40$ par semaine de plus que je verse en plus
Directement de ma paye pour la même somme de travail sans compter tout
Ce qui est taxé a la hause sur les biens de consommation
Cette argent je l'ai plus pour dépenser chez les commercant près de chez moi
Qui eux a leur tour crée de l'emploi autour d'eux .

Il y a quelque jour le buffet gratuit de la rentré des professeurs de la commission scolaire des Navigateurs a flamber payer par nos taxes !
Tandis que moi je faisais un chèque de 450$ pour des effets scolaire de l'école gratuite
Il est temps que l'enfant roi se fait dire non

Visiteur

#27

2014-09-04 16:27

Bel exemple de courage de la part du gouvernement:

Il y a 25 ans, pour certains de ceux et celles qui ont connu cette époque, une image reste souvent marquée dans les mémoires : l’image des dirigeants du syndicat des aiguilleurs du ciel américain (PATCO) descendant d’avion, les fers aux pieds, le 5 août 1981. Ils étaient étroitement encadrés par des agents du FBI qui, les armes à la main, les menaient en prison.

Le syndicat des aiguilleurs du ciel américains avait, deux jours auparavant, engagé une grève contre l’agence fédérale de l’aviation. Il revendiquait une réduction des heures de travail, des créations d’emplois et une augmentation de leur salaire.

Le 5 août 1981, Ronald Reagan licenciaient les 11 359 contrôleurs ariens qui avaient refusé de reprendre le travail et annonçait leur inscription sur une liste noire leur interdisant tout emploi fédéral.

La défaite de la PATCO fut le signal d’une vaste offensive antisyndicale, de baisses des salaires et de licenciements massifs, menée par les grandes entreprises dans tous les secteurs de l’économie américaine.

Plus largement, ce coup de force contre le salariat américain fut le coup d’envoi non seulement de la politique néolibérale aux États-Unis mais de son extension, d’abord au Royaume-Uni où les mineurs connurent le même sort que les contrôleurs du ciel américains avec Margaret Thatcher, puis progressivement, au reste du monde. Nous y sommes toujours plongés jusqu’au cou.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-09-04 18:36



Visiteur

#29

2014-09-04 19:19

Bravo M. Moreau: il était temps que cette aberration soit corrigée.  Svp ne baisser pas les bras.


Visiteur

#30

2014-09-04 19:20

Fantastique, il faut que le mouton ( contribuable ) apprenne à se défendre contre tous les groupes d'intérêt qui ne cessent de lui manger la laine sur le dos. Pourquoi pas une super grosse manif des " contribuables tannés de se faire tondre "
Pierre

#31 pétition

2014-09-04 19:23

Fantastique, il faut que le mouton ( contribuable ) apprenne à se défendre pour que les groupes d'intérêt cessent de lui manger la laine sur le dos. Pourquoi pas une super grosse manif des contribuables tannés de payer!


Visiteur

#32

2014-09-04 19:24

Il est temps que les Québécois se réveillent mais surtout que ceux qui ne comprennent pas cette loi , au moins qu'ils aient l'intelligence d'aller chercher de l'information .
Raynald Cyr
Micheline Royer
Presto

#33

2014-09-04 19:30

   

           Bravo monsieur Moreau,ne baisser pas les genoux devant les groupes bien organisés.Ces groupes sont des cancers pour notre societé.


Visiteur

#34

2014-09-04 19:32

Absolument. Ne cédez pas au chantage syndical. Tous ceux d'entre nous qui travaillons dans le privé devront travailler jusqu'à 75 ans pour que ces bébés gâtés puisse prendre leur retraite à 55 ans. Assez!

Visiteur

#35

2014-09-04 19:40

Il ne le merite pas POINT.
que ca ressemble au privé eux aussi, finit les belles années, a s'pogné l'cul !
pleinleQ

#36 La mafia drapée de fausse vertu!

2014-09-04 19:41

J'en ai plus qu'assez de payer le PIZO à la mafia syndiquale qui nous chante des sornettes de ''justice sociale'' alors qu'ils intimident le peuple pour protéger des prévilèges à une poignée d'ami(e)s du régime...vous menacer la paix sociale, et bien nous payeurs de taxe$$$ qui vous financent ont va vous couper les vivres, vous verrez d'ou vient l'argent en bout de course.

phil57

#37

2014-09-04 19:46

un peu de justice svp.!!!assez de payer pour les enfants gatés quand je ne sais pas quand je vais pouvoir m'arrêtter de travailler.

chevymo

#38

2014-09-04 20:05

 Pour une fois une sage parole en espérant qu'elle sera suivie d'effets. Les ouvriers dans le secteur privé ne sont pas capables et ne devraient pas être forcés à soutenir ces parasites publics.


Visiteur

#39

2014-09-04 20:10

Excellente inintiative. Si la majorité garde le silence, elle se fait complice du chantage exercé par les syndicats au cours des 40 dernières années. L'heure est à la résistance contre la coalition de la gauche. Fini leur monopole !

Visiteur

#40

2014-09-04 20:30

Il est grand temps que les régimes de pension de retraite soient comptabilisés sur la moyenne total du revenu sur les 25 ou 30 ans de services et non pas sur les 5 meilleures années.Quand tu paye une prime sur un salaire de $20000 et que tu as plafonné $85000 les 5 dernières années,vous avez pas contribué pour gagner à un régime de retraite pour $75000 par année pour 30 ans. Criss arriver sur la terre
Acert

#41 Re:

2014-09-04 20:48

#5: -  

 Vous le faite déjà!

A.Tannée

#42

2014-09-04 21:29

J'ai 67 ans, j'ai toujours travaillé au privé ou à mon compte. J'ai dû économiser pour ma retraite tout en payant pour la retraite des syndiqués municipaux, provinciaux et fédéraux. J'ai subi les grèves  des syndiqués municipaux qui nous tenaient en otages, alors quand ils parlent de négos moi j'appelle cela du chantage. Merci de cette pétition, Madame Marcotte.

 


Visiteur

#43

2014-09-04 21:36

Le temps est venu de donner un coup de barre. L'intérêt de la majorité de la population est entendue et respectée dans ce cas....quoi qu'en disent tous les représentants syndicaux plusieurs de leurs membres.

Visiteur

#44

2014-09-04 22:08

Tout ce qu'ils ont gagné dans le passé, ils l'ont gagné à coup de menaces et de prises d'otage des payeurs de taxes. C'est assez, faut rétablir l'équilibre entre le privé et les employés municipaux qui nous soutirent notre argent depuis trop longtemps!!!
Thor

#45 Il y a plus de gens qui tentent de gagner leur vies SANS régime de retraite..

2014-09-04 22:20

J'y suis d'accord avec beacoups de mes collègues.. l'existance des syndicats était indispensable au début de l'Industrialisation. Aujourdh'hui, dans un pays développé, démocratique et réglementé, l'existance même des syndicats est une injustice en soi puisque cela crée deux classes de citoyens - les syndiqués et les non syndiqués.

La loi 3 devra aussi s'appliquer aux élus. Il faudra montrer l'exemple pour faire preuve de leadership et avoir l'autorité morale d'agir avec les régimes moins généreux des fonctionnaires municipaux. En plus d'avoir des restrictions sur les primes de départ.

Alain

#46 Modele Quebecois

2014-09-04 23:25

Les fonds de pension promis son comme tout le reste du modèle québecois, juste plein de promesse qui ne ce sont jamais réalisé, pour plusieurs c'est une surprise et pour d'autre non, c'est facile de promettre de l'argent a versé dans 35-40 ans, et voila l'heures est arrivé, juste une autre promesse du "modele québecois" non réslisé.


Visiteur

#47

2014-09-04 23:44

Oui à la réforme des régimes de retraite des employés municipaux mais nos élus doivent prêcher par l'exemple en réformant leur propre régime!

Visiteur

#49

2014-09-05 00:37

ca va faire comme a Montréal..... les impôts provincial donne un pourcentage au retraité de la ville de Montréal.... alors je voie bien le même sénario pour Quebec

Visiteur

#50

2014-09-05 00:39

Il faut que les élus participe aussi, qu'ils soient actif ou retraité à leur déficite.