Projet de loi no 3: Résistez!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet de loi no 3: Résistez!.


Visiteur

#51

2014-09-05 00:40

Le revenue garanti des employées municipaux à leur retraite correspond à un salaire qui en moyenne est de 27 000$ plus ou moins. Je trouve que c'est rire en sacrament du monde que de dire qu'ils ne peuvent pas vivre avec un tel salaire. Cela sans compter le RRQ et leur propre épargne/REER. Il faudrait peut être leur rappeler que normalement lorsqu'on prend notre retraite, ce n'est pas lorsque l'on peut retirer 100% de nos avantages négocier à l'arrachée, mais bien lorsqu'on a fini de payer notre hypothèque et/ou que notre condition physique ne nous permet plus de travailler ! Il est également indécent de vouloir vivre sur le bras du public pendant 25-30 ans tout en sachant qu'ils auront été probablement la seule génération à avoir pu le faire. Et s'il vous plait, arrêter de nous mentir en pleine face avec votre discours d'appauvrissement, on le sait tous que vous ne voulez qu'être toujours plus riche. Mais pensez donc aux autres pour une fois. J'implore le gouvernement d'allez de l'avant avec ce projet et ce même si cela peut engendrer des troubles sociaux. Nous saurons gérer avec ! P.s. Je suis un employé syndiqué et depuis que je côtois le milieu je suis complètement outré de voir les conditions et avantages extraordinaire dont nous bénéficions! Je n'ai également jamais rien vue d'aussi contre productif que de faire partie d'un syndicat. Je serais volontiers favorable à réduire nos avantages pour un meilleure équilibre à travers la population et surtout à travers les génération future. Malheureusement, une grande partie du monde est égoïste et ne le voudront pas comme moi.
Zinnia

#52 Re: Rien volé?

2014-09-05 00:55

#48: Philippe David - Rien volé? 

 D'accord avec vous! Vous avez bien raison.


Visiteur

#53

2014-09-05 01:10

j'ai due cesser de travailler il y a 8 ans parce que j'avais trop de douleur aux genoux, j'ai eu une premiere prothese il y a 3 ans et la seconde cette année, je n'ai eu aucun montant de chomage ou de quoi que ce sois, je vois trop de monde vivre a nos crochets ( jeune et en santé) sur le BS, des fonctionnaires qui se plaignent le ventre plein et etc Tout le monde dois faire un effort pour remettre l'économie sur pied, je n,ai pas de fond de pension payé par des contribuables en partie, je n,ai que ma régie des rentes .  


Visiteur

#54

2014-09-05 01:12

Excellente initiative.
J'espère qu'un grand nombre de Québécois s'en prévaudront.

Visiteur

#55

2014-09-05 01:53

Pas question que je donne mon argent que j'ai placé dans des REER pour combler le manque à gagné dans leur fonds de retraite, qu'ils fassent comme les autres qui ont travaillé fort pour réussir à économiser un peu.
Denis

#56

2014-09-05 02:01

Pierre Moreau est un des meilleurs ministre que le Québec n'a pas eu depuis des décennies.

Nonauprojetdeloi3

#57 Re:

2014-09-05 02:02

#17: -  

 Comme vous le dites ci bien, la jalousie sociale fait en sorte qu'on devrait soutirer de l'argent aux employés municipaux. Wake up, ouvrez vous les yeux commençons par couper les bonus des députés... J'imagine que vous croyez que vos impôts et les taxes vont baisser après... Chapeau petit peuple. Vous êtes pathétiques... 

Nonauprojetdelii3

#58 Re:

2014-09-05 02:04

#55: -  

 Rétroactivement je souhaite que le même gouvernement vienne vous enlevez disons 30% de vos REER et peut-être qu'à ce moment vous serez en mesure de comprendre l'injustice du projet de loi 3...


Visiteur

#59

2014-09-05 02:06

Le fonds de retraite des élus a un déficit intenable de 197 million$, les élus aussi veulent corriger la barre dans leur fonds en y contribuant allègrement.


Visiteur

#60 Re: Re:

2014-09-05 02:11

#58: Nonauprojetdelii3 - Re:  bon le syndicat qui embarque dans la mêlé avec comme à l'habitude des menaces et des gros bras, au lieu de protéger l'ensemble de la population c'est sa poche qui compte.

 


Visiteur

#61 Re: Re:

2014-09-05 02:14

#58: Nonauprojetdelii3 - Re:  justement, le gouvernement enlève 30% quand l'on retire notre REER, qu'une justice soit faite et que 30% soit enlevé sur la paye de retraite des syndiqués municipaux.

 


Visiteur

#62

2014-09-05 02:23

C'est la première fois que je vois une pétition monter en flèche en si peu de temps avec autant d'appuis, la population avec des petits revenus est étouffé par les taxes de tout côté et n'arrivera pas à payer le manque dans le fonds de retraite des riches syndiqués, ils n'auront pas le choix de faire leur part, c'est très peu demandé en considérant les énormes salaire qu'ils ont.


Visiteur

#63 Re: Re:

2014-09-05 02:31

#58: Nonauprojetdelii3 - Re:  vous etes tellement habituer d,avoir tout gratuit que vous pensez que c,est pareil dans le reste de la population à faible salaire.

 

Luc Mercier

#64 retraite

2014-09-05 02:32

Bonne idée ou pas

les villes n'ont pas agerer les retraites des employés

S'il vous plait debarassez vous de ce fardeau et donnez-le aux syndicats

ils aiment gerer ca l'argent alors eux de s'en occuper .....

Mes placements à moi si je les perd y a t_il quelqu'un qui paiera

pour moi ?????

Serge Trottier

#65 injustice sociale, le criminel c'est l'électeur...

2014-09-05 03:12

Pourquoi le salaire minimum ? pour qui le salaire minimum, je propose qu'a partir du 1 octobre 2014 mettre le salaire à $15.00 heure. Politiciens, bureaucrates, fonctionnaires, tout ce qui est publique, soit rémunéré au salaire minimum $15.00 heure, pour une année après l'on fera le bilan.  Ceux qui ne seront pas d'accord, il y a plein d'enseigne qui annoncent ¨nous embauchons¨ au salaire minimum $15.00 heure, ne pas oublier...en passant toute question publique appartenant au peuple doit être votée par référendum.  Pourquoi ne pas l'essayer ??  Réveil de l'humain, démocratie directe.  Ayons un dénominateur commun; se faire un lobby de citoyen.  Se faire un beau cadeau; écrire notre constitution, pour et par nous. à tous ceux qui veulent savoir ce qu'est une vraie démocratie:  D-H3cjcna0  Le reste suivra naturellement le peuple écrira ses lois pour lui.  C'est permis d'être intelligent!   

 


Visiteur

#66 Re: injustice sociale, le criminel c'est l'électeur...

2014-09-05 03:23

#65: Serge Trottier - injustice sociale, le criminel c'est l'électeur... bonne idée mais $15.00 heure c'est beaucoup trop, certaine entreprises ne pourrais pas donner plus que $12.00 heure ce qui serait déjà un salaire apréciable pour bien du monde.

 


Visiteur

#67

2014-09-05 03:57

Les régimes de retraite des employés des villes sont trop généreux. Il ne faut pas tout donner au mêmes et ne rien laisser au autres
Serge Trottier

#68 injustice sociale, le criminel c'est l'électeur...

2014-09-05 05:17

#66: - Re: injustice sociale, le criminel c'est l'électeur... 

 Bonjour Toi # 66 (As-tu un beau nom ?), merci de me lire salaire minimum à partir de $ jusqu'à $$ n'oublie jamais tout argent donné retourne dans la collectivité.  Toi es-tu capable de mettre $100.00 par mois de coté avec ton salaire de $12.00 h. maintenant travailles-tu 20 ou 40 heures. ?? le salaire minimum est voté par le peuple vote référendaire, simple, facile, honnête.  Avec référendum aucune corruption possible, démocratie directe. Aimes suit, soit contagieux.

La religion est la maladie honteuse de 
l'humanité. 
La politique en est le cancer.

 

citation - Platon

"Une des pénalités dans le fait de refuser de participer à la 

politique, est qu'on fini par être gouverné par des inférieurs"

 

citation Martin Luther King Jr.

"Ceux qui aiment la paix doivent apprendre à s'organiser 

aussi efficacement que ceux qui aiment la guerre." 

 


Visiteur

#69

2014-09-05 10:56

Les syndicats ont abusé de leur pouvoir envers les citoyens en négociant les privilèges à accorder aux employés de la fonction publique. C'est donc à tous que revient le fardeau de payer les régimes de retraite "devenus indécents". Leurs manifestations est "indigne" de leur responsabilité envers les citoyens qui paient leurs salaires et bénéfices. Je reconnais que ce ne sont pas tous qui ont manifesté outrageusement.

Visiteur

#70

2014-09-05 10:57

Je trouve même que la loi n'est pas assez sévère pour ses privilégiés de la société.Il est inacceptable de demander ã la population qui n'a pour la plupart aucun régime de pension de leurs employeurs de contribuer davantage à cette mascarade ridicule....

Visiteur

#71

2014-09-05 12:15

Alors que la classe moyenne s'appauvrit encore...la haute gomme se frotte les mains avec leur mince contribution ......alors plus ça change et plus c'est pareil sinon ça empire.....c'est tout simplement écœurant de voir que la classe moyenne est entrain de disparaître.
Majorité silencieuse
Visiteur

#72

2014-09-05 13:12

Arrêtons la déraison! Les syndicats ont perdu de vue la raison qui les a fait naitre: défendre les droits de travailleurs exploités dans des conditions de travail impensables et dangereuses et rémunérés à ce que l'on associe à de l'esclavagisme. Aujourd'hui, ils dépouillent, de façon éhontée, une majorité de contribuables qui n'ont aucun rapport de force pour résister à leur stratégie de chantage et d'intimidation. Tous les contribuables, actuels et futurs, finissent par payer la note, que ce soit le plus pauvre par une diminution de services prévus à son endroit ou le plus riche qui finira par s'exiler. Le dernier gouvernement a plié pour acheter la paix sociale suite aux revendications des étudiants avec la question des frais de scolarité et ce gouvernement actuel a été élu avec une majorité pour être capable de prendre des décisions courageuses. Merci de faire passer notre voix.


Visiteur

#73

2014-09-05 14:34

Quand on a plus les moyens de la Cadilac on change pour une berline moins couteuse ... c'est le même principe


Visiteur

#74 Re: injustice sociale, le criminel c'est l'électeur...

2014-09-05 14:43

#65: Serge Trottier - injustice sociale, le criminel c'est l'électeur... 

 si les salaires montent les compagnies vont simplement ferme et aller dans d'autres pays ou le salaire est moins haut qu'ici...


Visiteur

#75

2014-09-05 14:44

J'ajouterai qu'en plus que la Loi 3 s'applique a tous les ministes, sousminisres, politiciens et tous personnes qui pigent indument dans les poches des contribuables c;est a dire ceux qui recoivent 1, 2, 3 pensions plus la renumeration d'un autre emploi.Nous sommes ne banque route bon sense.
Merci