Projet de loi no 3: Résistez!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Projet de loi no 3: Résistez!.


Visiteur

#101

2014-09-08 03:41

C'est beau de payer leur salaire, mais franchement je n'ai pas à payer leur retraite qu'ils fassent comme beaucoup de personne et qu'ils se mettent de l'argent de coté pour leur pension. Voyons après leur salaire et leur retraite allons-nous payer leur épicerie et aussi à bien y penser avec le salaire incroyable qu'ils ont ils ne font pas pitié. C'est comme pas croyable les gens n'ont pas de retraite et paye la retraite des salariés à 65,000.00 et 70,000.00 de salaire par année,le petit salarié est tout simplement écoeuré de payer et ces gros bébés gatés ne comprennent rien et ne pensent qu'à leur petit nombril

Visiteur

#102 Re:

2014-09-08 12:01

#11: Visiteur -  

 Deux fois ton salaire crisse de bs ....


Visiteur

#103 Re:

2014-09-08 12:08

#12: -  

 Je fais partie de ces gens ordinaires....g un fond de pension , le projet de loi du gouvernement est un vol et une atteinte a la démocratie ...nous sommes conscients de la condition financière actuelle et assumons pleinement nos responsabilités...cependant 2 choses; 1,arrête d'écouter TVA PI LIRE LE JOURNAL DE MONTRÉAL comme le ptit peuple...deuxièmement si la ville n'avait pas pris un congé de cotisation pendant 10...(500 millions + intérêts ) nous ne saurions pas dans le trou...

viens marcher le 20 septembre pi tu vas comprendre c quoi consacrer ta carrière aux citoyens 


Visiteur

#104 Re: Une suggestion au ministre Moreau

2014-09-08 12:12

#25: Visiteur - Une suggestion au ministre Moreau 

 Wow...y fait beau en ciboire sur ta planète....vas y éteindre un feu pi arrêter du monde esti de tata...les villes offrent de beaux avantages pour attirer les meilleurs....viens les tests.... Classe toi pi après on jasera de tes avantages

Lagan57

#105 Message aux syndicats visés

2014-09-08 16:13

Arrêtez de vous plaindre! NOUS, les gens ordinaires, on paie votre retraite à hauteur de 76%, et en plus, on essaie de mettre de l'argent de côté pour nos vieux jours. VOUS, quand vous n'êtes pas contents, ou bien vous nous prenez en otages à coup de grèves à répétition (quelqu'un se souvient des années 80 et 90?), ou bien vous saccagez les biens publics et vous habillez en clowns.

Je rêve du jour où une personne inspirée aura la volonté de créer une coalition de citoyens écœurés qui descendront dans la rue faire comprendre à tous les cols «quelconques» de cette province que la source s'est tarie.Syndiqués, rentrez chez vous et faites comme NOUS.... ÉPARGNEZ!

Marie-Chantal

#106 Re: Re:

2014-09-08 16:25

#103: - Re:  

 Consacrer ta carrière aux citoyens...... LOLLLLLLLLL est bonne!!!

Profiter du citoyen serait plus approprié !!!!

Sans le citoyen.... tu n'aurais pas de fond de pension... sois reconnaissant envers le citoyen au lieu de l'écoeurer comme vous le faites depuis toujours !!!!


Visiteur

#107 Re: Re: Une suggestion au ministre Moreau

2014-09-09 00:22

#104: - Re: Une suggestion au ministre Moreau 

 Comment vous avez passe le test de francais?!?!


Visiteur

#108 Re: Re:

2014-09-09 00:26

#103: - Re:  

 Nous pouvons vous payer selon nos Moyens, sI vous n'aimez pas, allez au prive. Il y a des miliers prets a prendre votre place.


Visiteur

#109

2014-09-09 01:33

Envoyer copie à M.Laurent Lessard, mon Député.
Et celui de Beauce Spénard.
SAlutations Gaëtan Therrien

Visiteur

#110 Re: Re: Re: Une suggestion au ministre Moreau

2014-09-09 02:34

#107: - Re: Re: Une suggestion au ministre Moreau 

 Ne t'e con-sidaire pa comme 1 citoiyen ordinère,  tu aie spécial !!!!   Et pour mon français, tu l'imprimes sur une feuille 8.5 X 14,  tu le roules très serré et tu te le fout ou je pense !    À bon entendeur ciao xxxxx


Visiteur

#111

2014-09-09 03:56

J'ai rarement signé une Pétition mais cette pétition mérite un remerciement a tout les personnes qui y participe et ceux qui l'ont lancé. C'est a nous tous a combattre cette GUERRE lancé par leur CHEF, RANGER mafiaseux représentant leur Syndicat. Les pompiers qui mette le feu et policiers qui les supportent ouvertement .
Gilles Talbot

#112 Re: Message aux syndicats visés

2014-09-09 04:02

#105: Lagan57 - Message aux syndicats visés 

 Nos Syndicats sont de la Mafia a l'italienne et nos politiens devrais ce servir de ses abus de force pour réduire leurs pouvoirs.   C'est urgent 

Zoot

#113 Re:

2014-09-09 04:18

#42: A.Tannée -  

 J'ai 82 ans andicapé et je me suis batit une retraite comme vendeur J'ai pris ma retraite avec mon argent sans l'aide de personne, a faire bien des heures a travailler et a ma grande surprise a l'age de 54 ans je me suis acheté une maison Mobile en Floride la ou un tre grand nombre de retaitées étais des policiers de la ville de Montreal  et pas vieux . Je ne comprend pas toute ses retraités en vacance si jeune et en bonne santé Le tout en 1989 passer 6 mois par années a nos dépend.


Visiteur

#114

2014-09-09 10:07

Allez voir en Europe oh dans bien de pays les policiers se retroucent les manches et se mettent au centre des carrefours pour aider la circulation dans les heures de pointe, plutot que de se cacher derriere les buissons pour guetter ceux qui paient leur salaires ou saccager les voitures


Visiteur

#115 Re: Re: Re: Re: Une suggestion au ministre Moreau

2014-09-09 10:09


Visiteur

#116

2014-09-09 15:11

C'est important pour TOUS les québécois de mettre en place ce projet de loi et ce, pour amorçer un vrai changement vers la richesse du Québec !


Visiteur

#117

2014-09-09 15:16

Très pertinente et merci à l'instigatrice pour un excellent travail.

Visiteur

#118

2014-09-09 15:16

Parce que j 'ai mon quota de taxes et impots de toute sorte,j 'en ai plus les moyens .Merci Yves Neault travailleur autonome

Visiteur

#119

2014-09-09 15:22

Très important de signer la petition et de faire connaître l'opinion de celui qui paie les tantes. On en a assez Merci
Jean-Philippe Lachance

#120 Re: Re:

2014-09-09 15:23

#4: - Re:  

Le vrai problème d'injustice, c'est que vous n'ayiez pas de régime de retraite et non pas que eux en ait un. 


Visiteur

#121

2014-09-09 15:25

Cette loi doit être maintenue tel quel et aucun changement ne doivent y être apportés.

Visiteur

#122

2014-09-09 15:47

Les chefs et délégués syndicaux amènent leurs membres a vivre dans une bulle ou tout leur est dû et le reste de la société n'a qu'a combler les déficit,peu importe leurs moyens.C'est ça leur mentalité sociale.

Visiteur

#123

2014-09-09 16:21

Le Québec doit être une société égalitaire, i.e. ne pas avoir deux classes de citoyens dans différentes sphères (syndiqués vs citoyens payeurs, ceux qui ont un médecin de famille vs ceux qui n'en ont pas, etc.). Les syndicats devraient prôner dans leurs actions leur propre message.

L'entente actuelle est un schème de Ponzi légalisé... c'est encore plus sale que ceux qui sont illégaux (au moins dans ceux-là, on n'est pas forcé de participer) et les conséquences restent les mêmes.

Sylvie Savard

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Une suggestion au ministre Moreau

2014-09-09 16:53

#115: - Re: Re: Re: Re: Une suggestion au ministre Moreau 

 Pourquoi ne pas faire signer un contrat social au étudiants universitaires. On continue à défrayer en grande partie leurs études en échange de leurs services à la fin de leurs études. Si non, rembourser les frais que la société a payé pour eux. EX: diplomé en médecine qui, à la sortie de l'université, prennent la décision d'aller pratiquer au US!!!!! Ils doivent s'engager à faire leurs pratique pour au moins 10 ans ou bien rembourser nous!!!!


Visiteur

#125

2014-09-09 17:05

il est grand temps de redistribuer notre richesse équitablement et paye le vrai prix pour les services que l`ont veux