Projet de loi no 3: Résistez!


Visiteur

/ #159 Re: Re: Re:

2014-09-12 02:58

#158: - Re: Re:  

Deux fils qui se battent dans le millieux privé et ils sont bien au fait que leurs employeurs capitalistes émérites se foutent complêtement de leur retraite et ils se préparent en conséquence, comme je l'ai fait en connaissant les ententes.

Je suis enchanté que vous me traîtié de CHER visiteur et je continuerai dans cette veine.   Un collègue à moi à quitté son emploie à Détroit pour venir à Montréal ( et c'est une très bonne acquisition pour Montréal...) pour la raison que vous citez mais les raisons principales des déboires de Détroit est la difficulté dans le domaine automobile ($$$$) et la corruption généralisée. ( version U.S. de la Commision Charbonneau )

Aux Québec, Fermont et Gagnon ont fermés lorsque les riches compagnies minières ont eue finit de presser le citron des ressources naturelles et les finances publiques n'y sont pour rien.

Cela dit, bien que les municipalités peuvent très bien payer leurs obligations, il doit y avoir un réenlignement des ententes et cela doit se faire sur un plan global, cela démontrerait le sérieux du gouvernement de corriger les caisses de retraites et non de rehausser les finances publiques sur le dos d'une seule catégorie d'employé.

Si nous pouvons discuter et ammener des pistes de solution comme nous le faisons,  pourquoi ne pas laisser la libre négotiation faire le travail avec une obligation franche de réussite qui elle pourrait-être régie par le gouvernement provincial qui, là, ne serait pas la marionette de Coderre et Labaume??