soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron.


Visiteur

#51

2013-12-01 18:25

Pour connaître une partie des employés de direction, personnel soignant éducateurs et pensionnaire,
je n'imagine pas qu'il puisse y avoir des maltraitances .
Valère Della Valle

Visiteur

#52

2013-12-01 18:46

je soutiens en tant qu'amie, habitante de Condom, l'équipe soignate' de Moussaron

Visiteur

#53

2013-12-01 19:19

Bon courage pétition signée

Visiteur

#54 Juan

2013-12-01 21:45

Il faudrait que les journalistes se rachètent une déontologie. Tout n'est pas bon pour vendre du papier.Même le pire des criminel a droit à une instruction à "DECHARGE". Ici ce n'est pas le cas...


Visiteur

#55

2013-12-02 02:26

votre métier est difficile et éminemment respectable. vous avez toute mon admiration. courage

Visiteur

#56

2013-12-02 09:53

Honte à ce qui salisse le courage et le travail de cette équipe. Il est plus facile de publier le négatif que le positif "pauvre France"
COURAGE et BRAVO à toute l'équipe et surtout à cette jeune DIRECTRICE qui à un courage remarquable.

Visiteur

#57

2013-12-02 10:33

Encore un "beau combat" de la CGT contre le secteur privé. Y ont-ils mis les pieds une seule fois avant de calomnier et de trainer un institut et les gens qui travaillent plus bas que terre?
Au nom de la "solidarité", on crache encore sur les derniers éléments qui appliquent au quotidien les principes d'aide à la personne, de dignité de l'handicapé et de soutien aux familles.
Tous mes encouragements à Moussaron, et mes remerciements pour l'accueil impeccable de Léonard.

Visiteur

#58

2013-12-02 11:11

Oui je suis de tout coeur avec vous car je sais qu'à l'IME de Moussaron il est fait un travail remarquable.
Bob

#59

2013-12-02 11:45

Le problème ne vient pas des professionnels ayant travaillé dans cette institution, mais il vient d'une famille qui crée une dictature autour et dans un établissement. Les locaux sont très limites cela n'empêche pas la direction de vivre dans un certain luxe.
Cela s'appelle le social de façade à but très lucratif, et ceci ne paraît pas très cohérent. Alors ce ne sont pas les premiers ni les derniers mais de temps en temps ça fait plaisir que ces gens soient épinglés.
Marco

#60 Re: cela s'appelle répondre à côté du problème posé!

2013-12-02 11:52

Marco

#61 Réponse au 59

2013-12-02 12:06

Je crains que vous posiez un problème de lutte de classe, et, désolé ce n.est pas le problème posé.

Existe t.il ou non mal traitance constatée et avérée ? Telle est la question.

Hors, pour y répondre , il convient d.en connaître les tenants et aboutissants!

Ceci signifie que pour ce faire il était nécessaire ( et surtout avant d.en parler "Médias et Autres") qu'un audit fut effectué.

Jusqu'à ce jour sauf erreur , mauvaise information, et omission de ma part , rien de tel.

Donc pour le fond , le personnel est qualifié "Diplômé" , avec de la formation et des procédures à respecter.

Compte tenu de tout cela, le personnel et l'encadrement ne peuvent être mis en cause.

Il y aura souhaitons le un Audit d'effectué. Suite à quoi les résultats seront publiés,
Et jusqu' à preuve du contraire le personnel et l'encadrement se doivent d' être respectés.

Cdl
Olivier et Sylvie

#62 moussaron

2013-12-02 12:13

Nous sommes de tout coeur avec vous , le personnel de Moussaron .
Jamais en 10 ans de sejour de notre fils , nous n avons pu deceler dans son groupe ou dans d autres groupes des "signes " plus ou moins alarmants de maltraitance . C est bien tout le contraire ! Quand vous voyez que tel(lle) ou tel(lle) educateur caline un enfant dans ses bras , qu une maman educatrice habille notre enfant avec des habits devenus trop petits pour son fils , quand vous avez au telephone samedis et dimanches Mr et Mme Doazan ,quand vous voyez que tous les educateurs sont proches des enfants .... comment , mais comment peut on jeter l opprobe sur TOUT l etablissement ??? C est abject .
si il y a eu une ou quelques maltraitances averees , et bien , les educateurs doivent etre sanctionnes comme il se doit .
Mais pas de jugement ou chatiment collectif , ca c est injuste !
BRAVO ET MERCI A TOUTE L EQUIPE DE MOUSSARON .
des parents de Castres
parents d enfants

#63 Re: reponse au #59

2013-12-02 12:31

#59: Bob -

cher monsieur ,

je ne sais pas quel metier ou activite vous exercez , .... si vous travaillez 39 heures , 35 heures , ou 70 heures par semaine ... si vous avez des responsabilites de budget , de personnel etc etc etc ...

mais pensez juste un peu a ce que vous ecrivez : ce couple de dirigeants de Moussaron , apres 10 ans d etude de medecine s installe dans un lieu immense , avec une mission : faire de ce lieu un accueil pour les enfants deficients .

Pensez vous que cela soit pour gagner de l argent , beaucoup d argent comme vous le dites ?

Non , monsieur , ce metier , c est une passion , celle d aider son prochain et les enfants en particulier .

Il nous faut plus de ces medecins , associations , organismes qui se battent pour obtenir des lieux d accueil ! et tant mieux pour les patients et leurs famille que ces lieux soient vraiment chouettes ! et tant pis si en effet il y a un peu de "luxe" , mais tout relatif ...

Sur ce , monsieur , je vous souhaite de travailler autant que Mme et Mr Doazan , car vous,  au rythme de 35 heures par semaine , alors vous serez en retraite vers 110-120 ans ...

Nota : agissez pour les handicapes et toutes les personnes en detresse


Visiteur

#64

2013-12-02 12:35

Merci à Olivier et Sylvie

Visiteur

#65

2013-12-02 12:37

Encore quelques nouvelles des enfants ? mais oui, ils se portent bien comme toujours. Ils sont accompagnés, choyés, éduqués, rééduqués... un groupe part à la piscine, un autre aux thermes ...
Ils vous embrassent
Jessica Bajolle
Visiteur

#66

2013-12-02 12:52

Merci à tout le personnel de cet établissement qui encadre, soigne, chouchoute et veille à tous les besoins de jour comme de nuit sur mon neveu et filleul Romain... Je leur voue une éternelle reconnaissance... Que seraient les familles sans eux? Ne salissez pas ces professionnels qui donnent tant de leur personne et de leur amour à tous ces enfants. Ce qui importe c'est leur bien-être pas le "luxe" matériel... Mieux vaut un climat "familial" à un environnement "hospitalier"... A tous ceux qui ne connaissent pas cet établissement  : ne le juge pas!! Allez fouillez ailleurs les peines de tous sont suffisantes ici !!! (Famille d'enfants).

Nicole et Henri

#67

2013-12-02 14:09

Nous sommes grands parents de notre petite Marie accueillie à Moussaron. Nous sommes outrés de l'attitude des medias qui propagent des infos sans vérifier leurs sources d'une façon professionnelle sachant que l'ime de moussaron a toujours été libre d'accès!!!
Toute notre reconnaissance et respect au personnel et direction De Moussaron qui garde toute sa dignité dans cette dure épreuve



Mag

#68 Re:

2013-12-02 14:17

Merci de votre compréhension, j'ai mon propre fils à l'IME ... et je vous rejoins dans vos propos (Une pensée pour l'ensemble du personnel  "courage, tenez le cap !"

 


Visiteur

#69

2013-12-02 17:23

Les professionnels et les enfants de Moussaron ne doivent pas subir les fausses accusations qui sont en réalité d'ordre politique.
Si Moussaron ferme, où iront les enfants ?
Il y a trop d'enfants pour la structure, laisser le temps aux responsables de régler ces problèmes qui sont déjà en cours d'améliorations.

Visiteur

#70 Re:

2013-12-02 17:59

ninette

#71 Re:

2013-12-02 18:00


Visiteur

#72

2013-12-02 18:01

avez vous visiter leurs appartements pour pouvoir dire qu'il vivent dans le luxe?!!!
Annabelle

#73

2013-12-02 18:12

Nous savons tous, nous, les familles des anciens et actuels employés de Moussaron combien vous êtes engagés pour le bien de ces enfants. Quelle honte de venir salir tant de dévouement. Ma mère a passé près de 30 ans de sa vie à s'occuper des enfants de Moussaron, et nous savons nous, ce que signifie un tel engagement. Et je suis honorée d'avoir partagé l'Amour d'une mère avec tous ces enfants. Tenez le coup les filles, on est de tout coeur avec vous.
LCosier

#74

2013-12-02 18:46

Mon fils a été résident de l'IME de Moussaron pendant 14 années, pendant lesquelles j'ai pu observer le dévouement et le professionnalisme des équipes qui encadrent les enfants. C'est un établissement bien tenu qui mérite admiration et soutien.

Visiteur

#75

2013-12-02 18:49

ma mere y a bosser !!! rien de tout ca n est vrai!!! stopper toutes ses diffamations!