soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron.

caty

#101

2013-12-04 10:38

Merci à Monsieur , Madame Doazan et tout le personnel de Moussaron qui se dévouent sans compter pour aider ces enfants a profiter d' une vie sereine . Mon fils a séjourné a Moussaron pendant une dizaine d'années et sans vous tous , je ne serais peut être plus la ,pour vous dire combien je vous suis reconnaissante. Je passais à Moussaron a n'importe quelle heure en semaine ou en WE et j'ai toujours trouver du personnel dévoué a l'écoute, prés des enfants distribuant sans compter calins et réconfort . Comment peux t'on traîner cet établissement dans la boue. Messieurs mesdames les journalistes et vous Madame le ministre avez vous pris la peine de vous déplacer , avez vous chercher a comprendre le calvaire des familles avec un enfant handicapé . La critique est facile, parler de maltraitances auprès d'enfants reste un bon scoop pour les infos, mais le sujet est bien trop grave pour le donner en pâture à un public qui ne reçoit qu'un son de cloche. Les enfants de Moussaron ne sont pas maltraités , le personnel a toujours respecté leur intégrité. Merci encore Merci à vous tous, continuez à vous battre pour retrouver vos droits , nous sommes de nombreux parents à mon sens les mieux placés pour parler, a vous soutenir dans cette épreuve.


Visiteur

#102

2013-12-04 11:25

Les personnes qui s'investissent dans toute action sociale méritent d'être soutenues!!


Visiteur

#103 Re: censure

2013-12-04 12:51

#96: - censure

J'ai tenté... Même chose. Censuré!

 

Marco

#104 Re: Re: censure, c.est scandaleux, pays à tendance totalitaire avec pensée unique.

2013-12-04 18:28


Visiteur

#105

2013-12-05 08:10

pour y avoir travaillé je sais que le personnel et la direction de cette maison a du mérite et ne devrait pas subir de telles accusations

Visiteur

#106

2013-12-05 08:26

Parent d'un jeune adulte qui est à Moussaron maintenant depuis 10 ans, je sais que mon fils est heureux avec les professionnels qui s'occupe de lui.

Visiteur

#107

2013-12-05 08:30

courage Magali. Christine B. DDT Service Environnement.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-05 08:54


Brigitte

#109

2013-12-05 08:55

Comment peut-on ainsi salir une réputation et en même temps tout le personnel de cette institution qu'est Moussaron ? Les médias n'ont entendu qu'un seul son de cloche, odieuse presse à scandale ! Pour avoir cotoyé pendant plusieurs décennies un enfant confié à Moussaron, je peux témoigner du bien être qu'il recevait et saluer l'implication sans faille de M. et Mme Doazan qui ont fait de leur vie un sacerdoce. Courage !
Magali

#110

2013-12-05 10:31

Parent d'un très jeune enfant pris en charge depuis quelques mois à Moussaron,
nous constatons nous, son entourage familiale, des progrès visibles ... c'est pour vous dire le bien-être des enfants et le professionnalisme de toute l'équipe. Un bonjour à toute l'équipe
Boris

#111 Réponse 59

2013-12-05 10:59

Bonjour, mon métier : éducateur , le constat : il y a de l'abus dans toute institution, Professionnels qualifiés: oui ,mais il est difficile de remettre en question des pratiques intra-institutionnelles , Maltraitance : partout , mais il y a des degrés différents , Des directeurs et autres cadres surpayés : oui, car ils n'assument que très très rarement leurs responsabilités en comparaison justement ,aux employés , eux , sous payés. Moyens insuffisants : oui et non , les fonds ne sont pas utilisés correctement . Alors le constat est amer, nous pouvons crier très fort " l'état ne nous aide pas" , " les syndicats manipulent", oui cela arrive , mais les professionnels eux, ne remettent jamais ou très peu leurs pratiques en question , ce qui, pour ma part dans ce métier, mon métier, est essentiel pour évoluer et réellement faire le maximum pour ces personnes en détresse.

Visiteur

#112 Re: Réponse 59

2013-12-05 11:27

Marco

#113 Encore à côté

2013-12-05 11:38

Bonjour,

J'ai bien noté votre métier, éducateur, parfait.
Cependant qui vous permet de critiquer Moussaron ?, et comment critiquer
sans avoir vu ( j'ai bien dit vu et constaté, es-ce votre cas?),
Si tel n'est votre cas et ne vous appuyant que sur des généralités, qui font penser
a des revendications syndicalistes, il ne s'agit donc en ce qui vous concerne qu'une lutte
des classes stériles, et qui ne justifie en aucun cas de jeter l'opprobre sur ce centre de Moussaron
qui si j'en juge également des parents d'enfants, étant et ou ayant été à Moussaron, rien de ce que
Vous décrivez n'est pratiqué dans ce centre.

Ceci est de la désinformation pure et simple, et non appuyée par des faits et constats
précis.

Donc en conclusion, vous êtes encore à côté de la plaque.







Magali

#114

2013-12-05 12:14

Merci Marco

Visiteur

#115

2013-12-05 12:18

courage au personnel continuez à donner à nos enfants votre amour et votre patience
encore bravo on devrait vous féliciter au lieu de vous accuser encore merci de votre temps passé avec ces enfants

Visiteur

#116

2013-12-05 12:33

Merci Magali, je transmets à l'équipe vos belles pensées.
A nouveau des nouvelles des enfants : mais oui, ils vont bien ... qu'on se le dise ... Ils s'attaquent aux décorations de Noël pendant que d'autres sont au Téléthon (projet de plusieurs semaines de travail avec un collège du Gers).

Visiteur

#117 Re: A demain après-midi pour récupérer mon petit bonhomme et merci de donner des nouvelles.......

2013-12-05 13:21


Visiteur

#118

2013-12-05 14:08

Courage à vous

Visiteur

#119 Re:

2013-12-05 16:57

Marco

#120

2013-12-05 16:58

Normal Magali, j'ai horreur de la désinformation , et des propos qui ne sont appuyés sur aucun élément tangible.
Françoise

#121 Sujet

2013-12-06 13:58

Ma nièce est accueillie à Moussaron depuis quelques mois et nous ne pouvons que constater son évolution positive tant en terme de comportement, d'attitudes et la joie qui est la sienne d'avoir trouvé un lieu où elle se sent reconnue et accompagnée. tout ceci grâce au professionnalisme de toute l'équipe, à leur dévouement .
J'ai eu l'occasion de venir à Moussaron sans avertir de ma visite et je peux attester des excellentes conditions dans lesquelles sont pris en charge les jeunes et la bienveillance dont font preuve les éducatrices.
je profite de ce moment pour vous remercier et vous encourager dans votre projet.
Boris

#122

2013-12-06 14:51

Oh c'est la lutte des classes !!!! Oh ces gens font du bon travail !!!! La direction a toujours été la pour nous !!!!! Arrêtez ces réactions conventionnelles , personnellement je n'ai rien a prouver , j'en ai juste assez de ces pseudo bienfaiteurs qui ne sont qu'en réalité , de vrais manipulateurs.
Je ne suis affilié à aucun syndicat mais bien obligé de constater. Peut être suis je à côté de la plaque ?? Mais ce qui est sur , c'est que cette fameuse plaque , ne m'écrase pas.
Boris

#123

2013-12-06 14:55

Pour info , je connais "des" anciens employés, qui eux n'ont pas vraiment de très bons souvenirs de cette institution. Peut être faudrait il avoir aussi cette opinion!!
Lila

#124

2013-12-06 16:39

Je pense qu'on les entends assez même beaucoup trop contrairement à ceux qui sont encore dans l'institution et qui donc accompagnent chaque jour ces enfants!
Cette plaque ne vous écrase pas normal elle ne vous concerne pas car encore une fois vous n'êtes pas et n'avez pas été sur place!
Pour finir vous n'avez rien à prouver tant mieux car personne ne vous a rien demandé!!!


Visiteur

#125 Re:

2013-12-06 17:21