soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron.

LE PAPA de LAURIE

#151 Re:

2013-12-10 17:49

#130: -

Nous nous vivons cela tout les jours, le handicap de notre fille, l'eloignement "forcé", mais ça certain l'ignorent totalement. Quand on ose ecrire de telle chose, c'est toute la famille de MOUSSARON qui est ecorchée, salie, la  DIRECTION ,les EMPLOYES, et les familles a qui l'ont veut faire croire que leur enfants dejà malade sont logés chez des bourreauX, des partiques d'une autre époque, voire celle de maltraitances d'une autre epoque celle des sombres heures que le monde a connu.Le pire c'est que certaines assos n'ont pas compris que ceux qui les accompagnent dans leur "combat" ceux qui sont les plus tapagueur ne sont pas là pour les memes motifs qu'eux.

La maman de Virginie

#152 Laurie à une super famille

2013-12-10 19:55

La maman de Virginie

#153

2013-12-10 19:57

Laurie à une super famille.
vérité

#154 Re: Re:

2013-12-10 22:59

#151: LE PAPA de LAURIE - Re:

Il faut juste lire le rapport d'inspection de l'ARS qui est public. Les dysfonctionnements conduisant à ce que l'ARS nomme "Maltraitance Institutionnelle" y sont décrits. Les associations qui se sont engagées l'ont fait après reflexion et plusieurs témoignages. Tout ce qu'elles ont dénoncé est confirmé par le rapport. Ces mêmes associations connaissent le handicap, croyez le bien. Elles ne sont manipuilées par personne et leurs positions et prises de parole ne visent qu'à faire cesser les dysfonctionnements et réformer l'établissement. Chaque parent a la totale liberté de prendre la position qu'il pense juste et de ne pas croire les ex-employés et employés qui ont signalé les dysfonctionnements, de ne pas croire les parents qui en témoignent, de ne pas croire les inspecteurs de l'ARS... Mais la thèse du complot et de la manipulation ne tient pas une seconde !

vérité

#155 Re:

2013-12-10 23:08

#130: -

Vous contestez donc le rapport de l'ARS. Ce qui y est décrit est-il mensonger ? Ou pas ? Ni la direction, ni les employés ne le contestent...et pourtant tout ce que dénonce les associations est dedans. Ou alors soutenez-vous la direction tout en confirmant les graves dysfonctionnements constatés et malgré ceux-ci ?


Visiteur

#156 complot

2013-12-11 08:48

#154: vérité - Re: Re:

Des têtes sont à abattre : l'éternel problème le secteur privé (il reste la fille directrice de l'établissement  comme signalez ouvertement dans les journaux !). En fait, cette institution privée fonctionne depuis une quarantaine d'années sans défaillance avec un professionnalisme hors pair. L'ARS a déjà visité les locaux quelques points à améliorer et un bâtiment "réactualisé" quand la solution du placement des enfants sera trouvée (sans "paralyser" les solutions proposées intentionnellement!! - Des travaux ont déjà été réalisé mais non démontré par la presse, bien évidemment !!! Des plaintes certes, comme partout ailleurs, des ex-employés véreux non compétents dans leur domaine, créant un collectif avec l'association Autisme Gers, des gens bien SYNDIQUES et surtout BIEN PLACES, qui alimentent la presse nationale.

Nous, l'ensemble des parents de Moussaron, sommes entièrement satisfaits et heureux de voir que nos enfants ont évolué dans un cadre harmonieux (comme les photos envoyées à la presse), bénéficient de soins adaptés à chaque handicap  et surtout beaucoup d'amour de la part de cette institution qui n'est certes, pas privée d'où la problématique.

 

Vous signalez des plaintes de parents, il s'agit d'un parent, balancé aux médias et manipulé ? La justice s'occupe de votre cas. Heureusement, qu'on vous a évacué du centre car vous n'êtes même pas respectueux envers nos enfants, qui demande que serénnité et soins ...

Nous, parents, nous "lutterons" contre cette "affreuse" diffamation en privilégiant le bien-être de nos enfants !!


Visiteur

#157 Re: Re: PAPA de LAURIE

2013-12-11 12:32

#155: vérité - Re:

VERITE quel joli pseudo !!!! Le calvaire des 80 enfants de moussarons !!! avez vous au moins mis les pieds a MOUSSARONS. ICI c'est une petition pas un forum d'echange merci de respecter ceci.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-11 12:34


complot

#159 complot

2013-12-11 13:13

Je viens moi-même régulièrement à Moussaron pour mon enfant. Mais je réitère mes propos c'est un complot contre la direction de cette institution privée...

Merci de respecter les parents qui la soutienne


Visiteur

#160 LES ENFANTS

2013-12-11 14:00

De belles nouvelles des enfants : ils poursuivent leurs activités, soins, rééducations. Comme chaque jour plusieurs petits groupes sont à l'extérieur dans le parc mais aussi hors de l'I.M.E. A l'intérieur, la préparation de Noël se poursuit et comme depuis toujours des salariés sont en formation dans les centres mais aussi en intra-muros par groupes de travail encadrés par des professionnels extérieurs de Marmande, de Toulouse, de Tarbes. La vie institutionnelle est intense, les salariés travaillent avec dynamisme et bonheur car ils savent être reconnus par les familles.

Visiteur

#161

2013-12-11 14:08

#160: - LES ENFANTS

Merci Mme LEGRIS ... très bonne semaine ensoleillée et à très bientôt !

La maman de Mathis


Visiteur

#162

2013-12-11 19:50

Je soutiens fermement moussaron.
Qui de droit

#163

2013-12-11 20:29

Samedi : ARS, non mais allo quoi t'es de l'ARS et t'as peur des jeunes accueillis en IME, non mais allo quoi...

Visiteur

#164 Re:

2013-12-11 21:41

#163: Qui de droit -

trop bon... c'est "la vérité"

vérité

#165 Re: Re: Re: PAPA de LAURIE

2013-12-11 21:49

#157: - Re: Re: PAPA de LAURIE

Qui a parlé de calvaire ?

J'ai recopié les conclusions de l'ARS : "Maltraitance institutionnelle"

vérité

#166 Re: complot

2013-12-11 21:54

#156: - complot

Le rapport de l'ARS.... non recevable !

Les plaintes ... non recevables !

Les témoignages ... non recevables !

L'ars qui évacue les polyhandicapés ... injustifié !

Une procédure d'exception avec mise sous tutelle...un complot du ministère !

 

Mais qui croyez-vous convaincre ?

père

#167 Re: LES ENFANTS

2013-12-11 22:03

#160: - LES ENFANTS

A quelle heure le repas du soir ?

A quelle heure le coucher ?

Et le lever ?

Pour les enfants autistes : quelle méthode recommandée par la HAS utilisez-vous : ABA ? TEACCH ? ...et PECS et MAKATON sont utilisées pour les non verbaux ? Les autistes non déficients (asperger) que vous accueillez (ou avez accueillis) sont scolarisés en milieu ordinaire : école, collège et lycée ?

Même question pour les enfants porteurs de trisomi 21 ?

Les vêtements apportés par les parents pour leur enfant lui sont bien attribués ?

Les dysfonctionnements constatés dans le rapport ed l'ARS...vous les avez découvert en le lisant ? Et ceux qui figutraient déjà dans des rapports vieux de plus de 10 ans ?

 

question

#168 Re: complot

2013-12-11 22:16

#156: - complot

"Une quarantaine d'années sans défaillance" : le rapport de l'ARS ment donc ! Portez donc plainte contre l'ARS pour diffamation !

"Des travaux ont déjà été réalisés" ; ah...donc il y avait des défaillances...depuis 40 ans puisqu'on réalise des travaux ! Là...je suis perdu !!! C'était donc "un peu" imparfait ?

"Des plaintes, comme partout ailleurs" : Ah bon.

"Des ex-employés véreux et non compétents" : attention de bien rester derrière votre pseudo... vous risquez la diffamation là....

"Créant un collectif avec l'association "Autisme Gers" : ah bon ? Autisme Gers est membre du collectif des employés et ex-employés ? Je ne savais pas !!! (pour info : c'est faux !)...En fait l'APF et Autisme Gers, alertés de dysfonctionnements graves ont respecté la loi en les signalant...et ensuite l'ARS les a tous confirmés et l'écrit. Et maintenant l'APF et Autisme Gers sont membres d'un comité de soutien ...mais pas du collectif des salariés. Vous vous mélangez !

 

"Soins adaptés à chaque handicap" : là encore l'ARS écrit le contraire. Lisez le rapport !

"Plaintes de parents" : l'avenir dira...

"Diffamation" : je répète, tout (ou presque) étant noir sur blanc dans le rapport : attaquez l'ARS !!! Et le ministère !! Allez...hop !

 

 


Visiteur

#169

2013-12-11 22:20

Je suis écœuré par cette campagne ignominieuse reprise par les médias avec ostentation. Il faut rétablir l'honneur des professionnels de Moussaron qui font le maximum avec un minimum de moyens.
Claude BORNERIE
mini mir

#170 Re:

2013-12-11 22:46

#169: -

mini prix...mais il fait le maximum...mais alors... ou va donc le prix de journée versé ?

 

"campagne ignomineuse " : le rapport de l'ARS ? C'est ça ? Car tout ce qui est repris par les média est dedans !


Visiteur

#171 Re:

2013-12-11 22:47

#1: -

Les moyens...???   Ca fait bien longtemps que la direction aurait du les donner aux employés...

Continuez donc tous à faire comme s'il ne s'était rien passé,que Moussaron est un vrai paradis pour les petits handicapés...

Mais n'oubliez jamais que .... La roue tourne,et la vérité finit toujours par éclater...!!!


Visiteur

#172 Re: Re:

2013-12-11 23:07

#171: - Re:

t'inquiètes elle va éclater dans ta g... LA VERITE!! et il faudrait également que l'ex employée donne signe de vie ET SE REMETTE AU TAF

L'ARS jolies bureaucrates qui n'ont pas été briffées sur  le terrain... UUUUUUUUUUUUUUUUU CA RISQUE DE CHAUFFER PROCHAINEMENT...  La suite dans un prochain épisode...

POUR DEMAIN SIL VOUS PLAIT  ARRETEZ DE METTRE DES ARTICLES DE l'ime tout les jours, ça fait tâche , on ne voit que ça ... les gens syndiqués du JOURNAL devrait trouver pourtant d'autres sujets d'intérêt  allo quoi?

 


Visiteur

#173

2013-12-12 10:19

Mes encouragements à tous et à toutes qui vous investissez au quotidien pour soulager des familles qui ont eu le malheur d'être confrontées à de terribles injustices.......
Je comprends votre colère d'avoir été "sali(es)" par des personnes qui n'y connaissent rien, et qui ne sont même pas conscient de la chance qu'ils ont de ne pas avoir besoin d'être aidés et soutenus par des structures telles que celle dans laquelle vous travaillez.
Mes pensées les plus encourageantes à vous tous

Visiteur

#174 LES ENFANTS

2013-12-12 10:40

Une belle journée à partager avec les enfants. Le petit de Magali est parti avec une autre petite fille et deux éducatrices passer la journée à l'extérieur, en ville, voir les décorations de Noël, manger au restaurant. Les ados sont au tennis au club de Condom. Les salariés se forment encore intra-muros : une session le matin, une autre l'après midi. La vie institutionnelle se poursuit dans le calme avec beaucoup d'énergie positive.
Jean

#175

2013-12-12 15:01

Merci 174 de remettre de la sérénité dans ce lieu d'échange.
Depuis quelques pages, les hyènes ont trouvé l'adresse pour de défouler et déverser leur haine. ça a un peu plombé l'ambiance. Je pense qu'il n'aurait pas fallu donner l'adresse de cette pétition dans la presse.

Donc en effet, les salariés bossent en synergie avec un administrateur, et tout va dans le bon sens. Dans 6 mois, les dysfonctionnements seront corrigés, mais en fait, à entendre les parents, il n'y a pas trop grand chose changer, mais ça on le savait.
Bon courage à tous.